Corvette Z06

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Re: Petit service de la Z06 après 1900 km

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 08:51

sputnick a écrit :
Haratchi a écrit :J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs..... :lol:
Bon, si on fait abstraction du rachat de VW qui les met à mal financièrement, Porsche reste un des rares constructeurs à faire encore des bénéfices ces dernières mois.
De l'autre, on trouve GM qui pratique des prix très alléchants, mais qui se retrouve en faillite. Je pense clairement que GM a eu une politique de marge trop faible depuis plus d'une décennie.
Mais bon, c'est clair que dans le cas de la Z06, ça nous arrange !!! :D :twisted:

- Sput
Juste pour info, La Corvette est un des rares modèles qui soit profitable actuellement dans le giron de GM....raison pour laquelle elle resistera à la crise 8)
Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier....

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 02 juil. 2009 09:00

Haratchi a écrit : Le ridicule ne tue pas heureusement...

Personne ne vous oblige à lire nos lignes "passionnées"......

Si vous êtes dérangés par nos propos, passez votre chemin, mais de grâce arrêtez de polluer avec vos commentaires peu constructifs... et laissez les gens s'éclater avec leur Z06 :cry: :roll:
Je lis parce que le voiture m'intéresse, elle est attachante c'est vrai.

Je pense justement que mon commentaire est constructif, j'essaie de vous faire changer de disque... on tourne en rond là ! Franchement je me demande qui le pollue ce post... :roll:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 09:04

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :
boboracingteam a écrit :
:lol: faut arrêter la masturbation de cerveau les gars...

Les Porsche 911 RS et autres GT3 tout comme les C6 Z06 sont des autos compétition-client....ou voitures pour courses de clubs...

C'est dur a accepter pour certains Porschiste qu'une Z06 soit aussi performante et à un prix aussi bas..... :twisted:

J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs..... :lol:
Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.

J'aime les Porsche pour leur bruit si caracteristique, leur ligne (jusqu'à la 993, même si j'aime bien les plus récentes aussi), leur passé, leur simplicité de fabrication (jusqu'à la 993 toujours...), leur facilité d'entretient, leur fiabilité,...

Elles ont un prix que l'acheteur accepte...ou pas. Moi j'ai pas les moyens pour une neuve et je suis ravi de ma 964. Peut-être même plus qu'avec une neuve parce que là au moins je sais que je ne perds pas d'argent (sauf si je la met dans un rail sur circuit mais c'est une autre histoire).

Concernant les perf, cette crevette as l'air redoutable, le jour où le flat 6 cuberas 7 litres on en reparleras... :)

Par ma remarque plus haut, je voulais dire qu'on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
Je suis aussi Porschiste jusqu'au bout des ongles, mais pour moi les dernières authentiques 911 on été les modèles 964 et 993...... Ensuite, le coeur n'y est plus et les tarifs ont pris magistralement l'ascenseur...... désolé, mais 200 K pour une GT3 bien équipée, c'est astronomique !
Une 911 SC de 1980 coûtait CHF 49'800.-- ! (4 fois moins cher....)

10 ou 20 K de différence cela passe encore...mais quand c'est presque deux fois plus.....c'est difficilement justifiable......

Porsche est actuellement aussi dans la tourmente économique.....cette année....les bénéfices ne seront plus aussi importants.....que par le passé... C'est la crise partout !
Dernière édition par Haratchi le 02 juil. 2009 09:15, édité 1 fois.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 09:13

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit : Le ridicule ne tue pas heureusement...

Personne ne vous oblige à lire nos lignes "passionnées"......

Si vous êtes dérangés par nos propos, passez votre chemin, mais de grâce arrêtez de polluer avec vos commentaires peu constructifs... et laissez les gens s'éclater avec leur Z06 :cry: :roll:
Je lis parce que le voiture m'intéresse, elle est attachante c'est vrai.

Je pense justement que mon commentaire est constructif, j'essaie de vous faire changer de disque... on tourne en rond là ! Franchement je me demande qui le pollue ce post... :roll:
Je te propose un autre disque:

-Plutôt que de tourner autour du pot, essayes une Z06 et ensuite viens nous donner tes premières impressions, ça c'est du constructif.... :idea:

C'est ce que les autres passionnés aiment lire..... :lol:

Bon je :arrow:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 02 juil. 2009 09:32

Haratchi a écrit :Ensuite, le coeur n'y est plus et les tarifs ont pris magistralement l'ascenseur...... désolé, mais 200 K pour une GT3 bien équipée, c'est astronomique !

Comparons ce qui est comparable, et si l'on tient compte de l'inflation la différence de prix est parfaitement justifiée.

Je suis entièrement d'accord avec certains intervenants car vous devenez pesants avec vos Z06, vous feriez mieux d'en profiter au volant plutôt que de remplir les pages du présent sujet en répétant toujours la même chose. Si au moins les messages étaient de lecture agréable, mais cet empilement systématique de citations et surtout d'autocitations les rend indécryptables.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 02 juil. 2009 09:45

BS a écrit :
Haratchi a écrit :Ensuite, le coeur n'y est plus et les tarifs ont pris magistralement l'ascenseur...... désolé, mais 200 K pour une GT3 bien équipée, c'est astronomique !

Comparons ce qui est comparable, et si l'on tient compte de l'inflation la différence de prix est parfaitement justifiée.
Le calculateur est ton ami: 49'800 en 1980 représente 91'667 CHF en 2008. Une Carrera aujourd'hui est à 129'700.

Je dirais même plus, comparons ce qui est comparable.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 02 juil. 2009 09:49

BS a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec certains intervenants car vous devenez pesants avec vos Z06, vous feriez mieux d'en profiter au volant plutôt que de remplir les pages du présent sujet en répétant toujours la même chose. Si au moins les messages étaient de lecture agréable, mais cet empilement systématique de citations et surtout d'autocitations les rend indécryptables.
Exact BS, et puis il y a quoi dans une SC ? 4 roues avec des petits freins, un moteur avec 2 tuyeaux d'essence et une bobine, 4 sièges et une petite ventilation... Normal que ça soit pas cher !! Une 964 était déjà plus de 100'000.- et il n'y en as pas beaucoup plus à l'intérieur...

Concernant l'essai d'une Z06 je ne demande pas mieux et même pourquoi pas succomber à ses charmes un jour, elle as vraiment l'air fantastique et j'aime la piste donc elle pourrait me convenir...

Si un jour j'en possède une je ne pense par contre pas qu'on liras des récits facebookiens de ma vie avec ma Z06 sur les forums, ce n'est pas mon genre !
Une BMW ? Demande Alexandre...

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 02 juil. 2009 09:49

2 messages sans un mot sur la z06 :shock: :shock: :shock:
Haratchi va vous faire Hara-Kiri :!:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 10:01

bentralala a écrit :2 messages sans un mot sur la z06 :shock: :shock: :shock:
C'est drôle j'étais pourtant sûr d'être dans la partie Z06 du forum.....tout le monde peut se tromper....

C'est les Renault Megane R26 qui font la loi sur le forum Z06......un comble :roll:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 02 juil. 2009 10:07

Haratchi a écrit :C'est drôle j'étais pourtant sûr d'être dans la partie Z06 du forum.....tout le monde peut se tromper....
Non tu ne trompes pas :wink:
Haratchi a écrit :C'est les Renault Megane R26 qui font la loi sur le forum Z06......un comble :roll:
Là, par contre... :roll:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 10:08

boboracingteam a écrit :
BS a écrit :

Exact BS, et puis il y a quoi dans une SC ? 4 roues avec des petits freins, un moteur avec 2 tuyeaux d'essence et une bobine, 4 sièges et une petite ventilation... Normal que ça soit pas cher !! Une 964 était déjà plus de 100'000.- et il n'y en as pas beaucoup plus à l'intérieur...

Concernant l'essai d'une Z06 je ne demande pas mieux et même pourquoi pas succomber à ses charmes un jour, elle as vraiment l'air fantastique et j'aime la piste donc elle pourrait me convenir...

Si un jour j'en possède une je ne pense par contre pas qu'on liras des récits facebookiens de ma vie avec ma Z06 sur les forums, ce n'est pas mon genre !
Taratata.....une Z06 possède plus d'équipements qu'une Porsche 997 GT3......
Que le prix soit deux fois plus élevé, à équipement égal, n'est déjà pas justifiable.....même en tenant compte de l'inflation.....désolé....le calcul vient de le prouver, d'ailleurs...

Maintenant, chez Porsche, on privilégie le luxe et la clientèle "très riche" au détriment des porchistes "pur et dur" ! Dommage......le pognon tue tout sur son passage..... L'époque des SC était vraiment plus saine....

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 10:28

boboracingteam a écrit :
Mais personne te force la main :wink:

D'ailleurs, je doute vraiment que tu achètes un jour une Z06 :roll:

Mais à quoi servent les forums ?? :lol:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 10:37

bentralala a écrit :2 messages sans un mot sur la z06 :shock: :shock: :shock:
Non, je vais venir te canarder avec mon escadrilles de Zéros 6.....
Signé "Bol de riz" :wink:

Un peu de respect...que diable ! :shock:

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 02 juil. 2009 11:08

Vas-y Harakiri, encore quelques messages et toi aussi tu auras droit a ton nouveau thread "Z06 Tome II" :lol:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 11:12

max340r a écrit :Vas-y Harakiri, encore quelques messages et toi aussi tu auras droit a ton nouveau thread "Z06 Tome II" :lol:
C'est quoi la limite ? 100 pages ? :shock: :wink: