Corvette Z06
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par boboracingteam » 01 juil. 2009 16:14
Haratchi a écrit :
On est jamais trop prudent avec une auto de course...

Message par Igor » 01 juil. 2009 18:52
Réglage châssis et durites Avia sur les 4 étriers pour commencer, et contrôle général après quelques jours sur les routes du Monte Carlo, du Vercors et des Alpes.
Si un autre membre se pointe ce jour la on pourra échanger nos points de vue

- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 01 juil. 2009 20:06
On a vraiment le sentiment d'être dans une voiture faite pour la course, ca colle très bien à la route même avec les montes d'origine. Les accélérations sont très puissantes au point qu'on est trop rapidement hors limite

Je comprends mieux pourquoi ils ont amélioré l'isolation thermique de la transmission, car si vous mettez un objet dans l'accoudoir central, vous l'aurez cuit après 1h de route

Et quelle gueule !
Voilà pour les premières petites impressions, suis un peu KO car j'avais peu dormi

Demain je vais gravir un peu nos montagnes pour tester le bébé sur d'autres routes que l'autoroute.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par Nürburgring Freak » 01 juil. 2009 21:38
Et quand tu verra le prix des plaquettes AR ... ça fait mal.Haratchi a écrit :Une info sur l'entretien de la Z06 après le premier circuit !
Après 1900 km dont 240 km sur circuit à "plein pots" les plaquettes des freins arrières d'origine sont usées à 2/3 déjà......
Pourtant la température extérieure n'était que de 15 degrés à Magny-Cours. Je vais mettre des plaquettes plus agressives à l'arrière pour le moment !
!

Ma Z06 est bientôt prête chez notre père Appenzeller et
mes cardans se portent en fait à merveil !!!
Les mécaniciens n'ont eu besoin de changer que les deux coussinets du cardan.
Trop solide ces Corvettes.

Allez savoir ...
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par blackrocket » 02 juil. 2009 07:12
Haratchi a écrit : Pour les pneus arrière il n'étaient usés que de 0.5 mm après le circuit.....
Au fait je me suis trompé quand je t'ai annoncé cette usure. Je suis parti sur un 5 mm à neuf alors qu'ils font ont fait 6.35 à neuf donc l'usure est de 1.8-1.9 environ.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 07:17
boboracingteam a écrit :Haratchi a écrit :
On est jamais trop prudent avec une auto de course...faut arrêter la masturbation de cerveau les gars...
Les Porsche 911 RS et autres GT3 tout comme les C6 Z06 sont des autos compétition-client....ou voitures pour courses de clubs...
C'est dur a accepter pour certains Porschiste qu'une Z06 soit aussi performante et à un prix aussi bas.....

J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs.....

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 07:18
Pour des prix plus attractifs, il suffit de les commander aux USA directement ou de passer par LucianoNürburgring Freak a écrit :Et quand tu verra le prix des plaquettes AR ... ça fait mal.Haratchi a écrit :Une info sur l'entretien de la Z06 après le premier circuit !
Après 1900 km dont 240 km sur circuit à "plein pots" les plaquettes des freins arrières d'origine sont usées à 2/3 déjà......
Pourtant la température extérieure n'était que de 15 degrés à Magny-Cours. Je vais mettre des plaquettes plus agressives à l'arrière pour le moment !
!
![]()
Ma Z06 est bientôt prête chez notre père Appenzeller et
mes cardans se portent en fait à merveil !!!
Les mécaniciens n'ont eu besoin de changer que les deux coussinets du cardan.
Trop solide ces Corvettes.

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 07:42
Une usure plus normale en fait, vu l'usure des freins arrières , en comparaisonblackrocket a écrit :Haratchi a écrit : Pour les pneus arrière il n'étaient usés que de 0.5 mm après le circuit.....
Au fait je me suis trompé quand je t'ai annoncé cette usure. Je suis parti sur un 5 mm à neuf alors qu'ils font ont fait 6.35 à neuf donc l'usure est de 1.8-1.9 environ.

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par boboracingteam » 02 juil. 2009 07:51
Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.Haratchi a écrit :boboracingteam a écrit :Haratchi a écrit :
On est jamais trop prudent avec une auto de course...faut arrêter la masturbation de cerveau les gars...
Les Porsche 911 RS et autres GT3 tout comme les C6 Z06 sont des autos compétition-client....ou voitures pour courses de clubs...
C'est dur a accepter pour certains Porschiste qu'une Z06 soit aussi performante et à un prix aussi bas.....![]()
J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs.....
J'aime les Porsche pour leur bruit si caracteristique, leur ligne (jusqu'à la 993, même si j'aime bien les plus récentes aussi), leur passé, leur simplicité de fabrication (jusqu'à la 993 toujours...), leur facilité d'entretient, leur fiabilité,...
Elles ont un prix que l'acheteur accepte...ou pas. Moi j'ai pas les moyens pour une neuve et je suis ravi de ma 964. Peut-être même plus qu'avec une neuve parce que là au moins je sais que je ne perds pas d'argent (sauf si je la met dans un rail sur circuit mais c'est une autre histoire).
Concernant les perf, cette crevette as l'air redoutable, le jour où le flat 6 cuberas 7 litres on en reparleras...

Par ma remarque plus haut, je voulais dire qu'on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1845
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par bentralala » 02 juil. 2009 08:17
Je suis pas porschiste pour un sous, mais entièrement d'accord avec toi !boboracingteam a écrit :Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.
J'aime les Porsche pour leur bruit si caracteristique, leur ligne (jusqu'à la 993, même si j'aime bien les plus récentes aussi), leur passé, leur simplicité de fabrication (jusqu'à la 993 toujours...), leur facilité d'entretient, leur fiabilité,...
Elles ont un prix que l'acheteur accepte...ou pas. Moi j'ai pas les moyens pour une neuve et je suis ravi de ma 964. Peut-être même plus qu'avec une neuve parce que là au moins je sais que je ne perds pas d'argent (sauf si je la met dans un rail sur circuit mais c'est une autre histoire).
Concernant les perf, cette crevette as l'air redoutable, le jour où le flat 6 cuberas 7 litres on en reparleras...![]()
Par ma remarque plus haut, je voulais dire qu'on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
Et surtout le dernier paragraphe !!!
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par sputnick » 02 juil. 2009 08:29
Bon, si on fait abstraction du rachat de VW qui les met à mal financièrement, Porsche reste un des rares constructeurs à faire encore des bénéfices ces dernières mois.Haratchi a écrit :J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs.....
De l'autre, on trouve GM qui pratique des prix très alléchants, mais qui se retrouve en faillite. Je pense clairement que GM a eu une politique de marge trop faible depuis plus d'une décennie.
Mais bon, c'est clair que dans le cas de la Z06, ça nous arrange !!!


- Sput
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Petit service de la Z06 après 1900 km
Message par Haratchi » 02 juil. 2009 08:48
Le ridicule ne tue pas heureusement...bentralala a écrit :Je suis pas porschiste pour un sous, mais entièrement d'accord avec toi !boboracingteam a écrit :Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.
J'aime les Porsche pour leur bruit si caracteristique, leur ligne (jusqu'à la 993, même si j'aime bien les plus récentes aussi), leur passé, leur simplicité de fabrication (jusqu'à la 993 toujours...), leur facilité d'entretient, leur fiabilité,...
Elles ont un prix que l'acheteur accepte...ou pas. Moi j'ai pas les moyens pour une neuve et je suis ravi de ma 964. Peut-être même plus qu'avec une neuve parce que là au moins je sais que je ne perds pas d'argent (sauf si je la met dans un rail sur circuit mais c'est une autre histoire).
Concernant les perf, cette crevette as l'air redoutable, le jour où le flat 6 cuberas 7 litres on en reparleras...![]()
Par ma remarque plus haut, je voulais dire qu'on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
Et surtout le dernier paragraphe !!!
Personne ne vous oblige à lire nos lignes "passionnées"......
Si vous êtes dérangés par nos propos, passez votre chemin, mais de grâce arrêtez de polluer avec vos commentaires peu constructifs... et laissez les gens s'éclater avec leur Z06


- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum