Corvette Z06

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 01 juil. 2009 15:58

Haratchi a écrit :
Huntox a écrit :
hgt_evo a écrit ::shock: impressionnant!!!!

y a pas de trucage??
Si ! C'est pas une Z06, on le voit bien pourtant !! :mrgreen:
Info ou Huntox ?? :mrgreen:
Ha ça.... :arrow:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Re: Petit service de la Z06 après 1900 km

Message par boboracingteam » 01 juil. 2009 16:14

Haratchi a écrit :
On est jamais trop prudent avec une auto de course...
:lol: faut arrêter la masturbation de cerveau les gars...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 01 juil. 2009 18:52

Je suis chez Appenzeller le jeudi 9 après midi,
Réglage châssis et durites Avia sur les 4 étriers pour commencer, et contrôle général après quelques jours sur les routes du Monte Carlo, du Vercors et des Alpes.

Si un autre membre se pointe ce jour la on pourra échanger nos points de vue :wink:

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 01 juil. 2009 20:06

Premières brèves impressions après 330 kilomètres.

On a vraiment le sentiment d'être dans une voiture faite pour la course, ca colle très bien à la route même avec les montes d'origine. Les accélérations sont très puissantes au point qu'on est trop rapidement hors limite ;).

Je comprends mieux pourquoi ils ont amélioré l'isolation thermique de la transmission, car si vous mettez un objet dans l'accoudoir central, vous l'aurez cuit après 1h de route :lol: mais cela ne gêne absolument pas la conduite ni le bras qui est posé dessus.

Et quelle gueule !

Voilà pour les premières petites impressions, suis un peu KO car j'avais peu dormi ;)

Demain je vais gravir un peu nos montagnes pour tester le bébé sur d'autres routes que l'autoroute.

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 01 juil. 2009 21:38

Haratchi a écrit :Une info sur l'entretien de la Z06 après le premier circuit !

Après 1900 km dont 240 km sur circuit à "plein pots" les plaquettes des freins arrières d'origine sont usées à 2/3 déjà......
Pourtant la température extérieure n'était que de 15 degrés à Magny-Cours. Je vais mettre des plaquettes plus agressives à l'arrière pour le moment !
!
Et quand tu verra le prix des plaquettes AR ... ça fait mal.
:evil:

Ma Z06 est bientôt prête chez notre père Appenzeller et
mes cardans se portent en fait à merveil !!!

Les mécaniciens n'ont eu besoin de changer que les deux coussinets du cardan.
Trop solide ces Corvettes.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 01 juil. 2009 23:03

Marrant il m'a parlé aujourd'hui de ta voiture et il était surpris de la résistance de celle-ci avec l'utilisation que tu en fais ;)

Faut dire que j'ai vraiment l'impression qu'elle a été construite pour la compétition.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 02 juil. 2009 07:12

Haratchi a écrit : Pour les pneus arrière il n'étaient usés que de 0.5 mm après le circuit.....

Au fait je me suis trompé quand je t'ai annoncé cette usure. Je suis parti sur un 5 mm à neuf alors qu'ils font ont fait 6.35 à neuf donc l'usure est de 1.8-1.9 environ.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 07:17

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :

Les Porsche 911 RS et autres GT3 tout comme les C6 Z06 sont des autos compétition-client....ou voitures pour courses de clubs...

C'est dur a accepter pour certains Porschiste qu'une Z06 soit aussi performante et à un prix aussi bas..... :twisted:

J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs..... :lol:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 07:18

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :Une info sur l'entretien de la Z06 après le premier circuit !

Après 1900 km dont 240 km sur circuit à "plein pots" les plaquettes des freins arrières d'origine sont usées à 2/3 déjà......
Pourtant la température extérieure n'était que de 15 degrés à Magny-Cours. Je vais mettre des plaquettes plus agressives à l'arrière pour le moment !
!
Et quand tu verra le prix des plaquettes AR ... ça fait mal.
:evil:

Ma Z06 est bientôt prête chez notre père Appenzeller et
mes cardans se portent en fait à merveil !!!

Les mécaniciens n'ont eu besoin de changer que les deux coussinets du cardan.
Trop solide ces Corvettes.
:wink:
Pour des prix plus attractifs, il suffit de les commander aux USA directement ou de passer par Luciano :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 07:42

blackrocket a écrit :
Haratchi a écrit : Pour les pneus arrière il n'étaient usés que de 0.5 mm après le circuit.....

Au fait je me suis trompé quand je t'ai annoncé cette usure. Je suis parti sur un 5 mm à neuf alors qu'ils font ont fait 6.35 à neuf donc l'usure est de 1.8-1.9 environ.
Une usure plus normale en fait, vu l'usure des freins arrières , en comparaison :shock:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 02 juil. 2009 07:51

Haratchi a écrit :
boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit :

Les Porsche 911 RS et autres GT3 tout comme les C6 Z06 sont des autos compétition-client....ou voitures pour courses de clubs...

C'est dur a accepter pour certains Porschiste qu'une Z06 soit aussi performante et à un prix aussi bas..... :twisted:

J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs..... :lol:
Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.

J'aime les Porsche pour leur bruit si caracteristique, leur ligne (jusqu'à la 993, même si j'aime bien les plus récentes aussi), leur passé, leur simplicité de fabrication (jusqu'à la 993 toujours...), leur facilité d'entretient, leur fiabilité,...

Elles ont un prix que l'acheteur accepte...ou pas. Moi j'ai pas les moyens pour une neuve et je suis ravi de ma 964. Peut-être même plus qu'avec une neuve parce que là au moins je sais que je ne perds pas d'argent (sauf si je la met dans un rail sur circuit mais c'est une autre histoire).

Concernant les perf, cette crevette as l'air redoutable, le jour où le flat 6 cuberas 7 litres on en reparleras... :)

Par ma remarque plus haut, je voulais dire qu'on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
Une BMW ? Demande Alexandre...

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 02 juil. 2009 08:17

Haratchi a écrit :

Les Porsche 911 RS et autres GT3 tout comme les C6 Z06 sont des autos compétition-client....
:lol: :lol: :lol: :roll: :lol: :lol: :lol:

bentralala
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97

Message par bentralala » 02 juil. 2009 08:17

boboracingteam a écrit :Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.

J'aime les Porsche pour leur bruit si caracteristique, leur ligne (jusqu'à la 993, même si j'aime bien les plus récentes aussi), leur passé, leur simplicité de fabrication (jusqu'à la 993 toujours...), leur facilité d'entretient, leur fiabilité,...

Elles ont un prix que l'acheteur accepte...ou pas. Moi j'ai pas les moyens pour une neuve et je suis ravi de ma 964. Peut-être même plus qu'avec une neuve parce que là au moins je sais que je ne perds pas d'argent (sauf si je la met dans un rail sur circuit mais c'est une autre histoire).

Concernant les perf, cette crevette as l'air redoutable, le jour où le flat 6 cuberas 7 litres on en reparleras... :)

Par ma remarque plus haut, je voulais dire qu'on as bien compris que c'est une super caisse mais franchement le répeter comme un perroquet 50 fois par jour ça en devient ridicule... On dirais que c'est vous qui avez besoin de vous en convaincre ! Nous on as compris...
Je suis pas porschiste pour un sous, mais entièrement d'accord avec toi !
Et surtout le dernier paragraphe !!!

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 02 juil. 2009 08:29

Haratchi a écrit :J'en sais quelque chose, on a vraiment l'impression que Porsche se fout de notre poire, niveau tarifs..... :lol:
Bon, si on fait abstraction du rachat de VW qui les met à mal financièrement, Porsche reste un des rares constructeurs à faire encore des bénéfices ces dernières mois.
De l'autre, on trouve GM qui pratique des prix très alléchants, mais qui se retrouve en faillite. Je pense clairement que GM a eu une politique de marge trop faible depuis plus d'une décennie.
Mais bon, c'est clair que dans le cas de la Z06, ça nous arrange !!! :D :twisted:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 02 juil. 2009 08:48

bentralala a écrit :
boboracingteam a écrit :Je suis Porschiste jusqu'au bout des ongles (même si une chtite Lotus ne me déplairait pas) mais je sais aussi reconnaitre les qualités d'autres véhicules quand elles sont évidentes comme dans ce cas précis.

Je suis pas porschiste pour un sous, mais entièrement d'accord avec toi !
Et surtout le dernier paragraphe !!!
Le ridicule ne tue pas heureusement...

Personne ne vous oblige à lire nos lignes "passionnées"......

Si vous êtes dérangés par nos propos, passez votre chemin, mais de grâce arrêtez de polluer avec vos commentaires peu constructifs... et laissez les gens s'éclater avec leur Z06 :cry: :roll: