Nissan GT-R

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 mai 2009 08:14

AMS a testé une GTR, c'est très bon, mais pas vraiment délirant :
Les accelerations, si elles sont excellentes, sont loin des temps canons de certains journaux...une gt3 est testée dans le meme numéro, et fait -un peu- mieux dans tous les domaines (accelerations, slalom, freinage conso etc). Un match GT2 GTR a été publié aux USA il y 1-2 mois de cela, je croyais l'avoir mentionné dans ce topic, là aussi, la GTR est très loin du temps "officiel", et le pilote ne voit pas comment faire beaucoup mieux.

Ca reste surprennant, d'un coté, Nissan (suivi par les journaux à sensations) a vanté la facilité avec laquelle la voiture se conduit etc. or personne n'arrive à faire son temps sur le ring, meme des pilotes très expérimentés de la chose. Ca laisse songeur.
Alors bien sur, les pro GTR vont dire qu'elle est comparée à des modeles super-sport (GT3, GTR) ou beaucoup plus chers (911 turbo), ou en plastique (Z06), mais les faits restent ce qu'ils sont, et je crois qu'au final cela aura plus désservi la cause de cette voiture qu'autre chose.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 28 mai 2009 08:33

En tous cas, ils ont gagné leur coup marketing, on parle de la GTR de partout !!!
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 28 mai 2009 08:49

gougoul a écrit : Alors bien sur, les pro GTR vont dire que...
Non, ils ne vont rien dire tellement ils s'en tapent des arguments et contre-arguments de ce topic... :wink:

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 mai 2009 09:56

Enfin !

Alors admins de tous bords, faites votre travail et fermez ce topic à la demande des pro-GTRs...

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 28 mai 2009 11:09

Noooooon, pas avant la page 100 siouplé.... :lol: :lol:

Bon ma remarque d'avant, c'était au réveil avant d'avoir bu mon café, mais ça traduit assez bien le fond de ma pensée...

Si on fait le décompte de posts qui sont là juste pour descendre en flamme ladite voiture, on risque d'être surpris... :shock:

Bon, perso, plus ça râle, plus j'ai envie... Un peu à l'image de la California... Je ne dois pas être normal... :roll:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 mai 2009 12:16

Huntox a écrit :Bon, perso, plus ça râle, plus j'ai envie... Un peu à l'image de la California... Je ne dois pas être normal... :roll:
Ben on est 2 ! :wink: :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 28 mai 2009 14:44

ze_shark a écrit :Ce n'est plus une voiture, c'est une énigme sociologique.
Jadis supercar du pauvre, underdog idéalisé, maintenant promue ultimate Q-car, il ne nous manque plus qu'un illuminé qui flashe sur son côté compacte économique et écologique, camping car ou hydravion et je crois qu'on aura tout vu.
J'espère au moins qu'elle fait vendre des 370Z et des Altima ...
Au final, cette voiture, et surtout les débats qui vont autour (sur les temps fantasmagoriques au 'ring ou les concurrentes fanstasmées) est une excellente catharsis.

Qu'elle marche ou pas, elle aura en tout cas fait du bien à un paquet de monde.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 28 mai 2009 17:23

nan a écrit :
ze_shark a écrit :Ce n'est plus une voiture, c'est une énigme sociologique.
Jadis supercar du pauvre, underdog idéalisé, maintenant promue ultimate Q-car, il ne nous manque plus qu'un illuminé qui flashe sur son côté compacte économique et écologique, camping car ou hydravion et je crois qu'on aura tout vu.
J'espère au moins qu'elle fait vendre des 370Z et des Altima ...
Au final, cette voiture, et surtout les débats qui vont autour (sur les temps fantasmagoriques au 'ring ou les concurrentes fanstasmées) est une excellente catharsis.

Qu'elle marche ou pas, elle aura en tout cas fait du bien à un paquet de monde.
Exact !
Elle aura au moins secoué une sphère dominée par Porsche, et remettre en question un marché c'est toujours très bon !

Shark: :lol:

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 28 mai 2009 20:08

gougoul a écrit :... ou en plastique (Z06)...
Le plastique en question s'appelle en fait magnésium, carbone et aluminium. :wink:
Il faut rendre à César ce qui est à César.

Bref, en allant chercher la 850 chez mon nouveau garagiste, il venait de recevoir une GTR (modèle n°15 des GTR suisses) pour la préparer.
Voici son impression: ça pousse fort, la boite est extraordinaire (clairement mieux que celle de la Scud pour lui) et la motricité est fantastique en courbe.
Et sur circuit elle marche du tonnerre (il avait été faire quelques tour sur le Ring, il y a qq semaines), notamment lors des freinages à 280 sur le Ring sous la pluie, alors qu'il n'avait jamais vraiment fait de circuit avant.
Par contre le moteur n'a aucune sonorité. On dirait un petit 4 cylindres.
Beaucoup de parties moteur sont en alliage alu non traité: il y a déjà un peu de corrosion un peu partout (mais pas pire apparemment sur les Lambo et les Ferrari).
Sinon elle freine plutôt fort, malgré le poids.

Image
Image

Image

- Sput
Dernière édition par sputnick le 28 mai 2009 20:27, édité 1 fois.
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 28 mai 2009 20:10

sputnick a écrit :
Le plastique en question s'appelle en fait magnésium, carbone et aluminium. :wink:

- Sput
T'oublie le balsa ! :wink: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 mai 2009 20:14

sputnick a écrit :

- Sput
La fibre de carbone, c'est du plastique. Je ne sais pas si c'est une macro molecule (et ca ne me passionne pas, merci), mais n'ayant pas la fibre (humour vaudois) tuning, je suis insensible a la pretendue noblesse de ce materiau.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 28 mai 2009 20:40

gougoul a écrit :La fibre de carbone, c'est du plastique. Je ne sais pas si c'est une macro molecule (et ca ne me passionne pas, merci), mais n'ayant pas la fibre (humour vaudois) tuning, je suis insensible a la pretendue noblesse de ce materiau.
C'est plutôt un matériau composite: cristallin pour les fibre de carbone et polymère (ou plastique si tu veux) pour l'epoxy.
A delà de toute notion subjective de noblesse, ça reste le matériau qui offre le meilleur rapport rigidité-poids à l'heure actuelle. Et le poids c'est l'ennemi.

La CGT n'est elle donc pas la caisse en plastique par excellence ? :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

sputnick
Formule Renault
Formule Renault

Message par sputnick » 28 mai 2009 20:44

Polon a écrit :T'oublie le balsa ! :wink: :lol:
Oui et le titane aussi.
Mais le balsa est encore beaucoup utilisé en aviation. C'est pas si débile.
Mais je te l'accorde pour le balsa: :lol: :mrgreen: :lol:

- Sput

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 mai 2009 20:52

Ca depend, rigidite a quoi...le carbone est tres limite dans certains domaines...
Sinon, c'est clair que pour le prix, la GTR, c'est super (Youhouuu on dirait une reclame pour sipuro, oho)

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 29 mai 2009 09:25

gougoul a écrit :Ca depend, rigidite a quoi...le carbone est tres limite dans certains domaines...
Sinon, c'est clair que pour le prix, la GTR, c'est super (Youhouuu on dirait une reclame pour sipuro, oho)
Elles sont en quoi les formule 1 déjà?