Corvette Z06

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blackrocket
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Message par blackrocket » 17 janv. 2007 11:53

Depuis la 996 l'intérieur est devenu presque "cheap" en comparaison des plus anciennes avec leur tableau de bord indestructible et inusable. La 997 revient gentiment dans le bon sens.

La C6 Z06 a pourtant fait d'énormes progrès par rapport aux anciennes Corvettes. Ils vont arriver au niveau européen step by step... il faut encore du temps...

Il est vrai que l'ambiance à bord a son importance mais on ne peut malheureusement pas tout avoir pour un tel prix.

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JoeSC
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Message par JoeSC » 17 janv. 2007 12:04

Personnellement, dans l'achat d'un véhicule de ce type, ce n'est pas le prix qui est le premier point lors du choix.

1. Châssis, performances, freins, possibilité de personnalisation* et décôte

2. Exclusivité, ambiance intérieur, qualité des finitions confort, extérieur

3. le reste m'en fout... :lol:

* Pour la personnalisation, je ne parle pas de tuning Fast&Furious ou bling bling. Mais de différencier mon véhicule des autres (jantes avec étoiles noires, petites modifications carrosserie, etc). Des petits détails pour ne pas avoir la même voiture que les autres, surtout à ce prix.

C'est pour ça que je ne me sentirais pas spécialement bien dans une ricaines, j'avais déjà essayer une RT/10 à l'époque et j'ai trouvé vraiment moche c'est platique antracite cheap.

les goûts et les couleurs...

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Message par BS » 17 janv. 2007 15:41

blackrocket a écrit :Il est vrai que l'ambiance à bord a son importance mais on ne peut malheureusement pas tout avoir pour un tel prix.
Ce qui prime dans ce genre de voiture, c'est le plaisir au volant et la fiabilité de la mécanique. Sur ce plan, elle est bluffante. L'intérieur, on s'en fout.

La Z06 me fait vraiment baver, en jaune bien sûr, même si elle ferait double emploi avec la Turbo.

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Message par SebM » 17 janv. 2007 15:46

BS a écrit : Ce qui prime dans ce genre de voiture, c'est le plaisir au volant et la fiabilité de la mécanique. Sur ce plan, elle est bluffante. L'intérieur, on s'en fout.
C'est clair... pour ca aussi que je roule en Subaru et Lotus... vraiment pas pour l'intérieur... mais heureusement que pas tout le monde est pareil que moi... sinon y a certaines marques qui vendraient plus grand chose... :P
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Message par BS » 17 janv. 2007 16:01

JoeSC a écrit :* Pour la personnalisation, je ne parle pas de tuning Fast&Furious ou bling bling. Mais de différencier mon véhicule des autres (jantes avec étoiles noires, petites modifications carrosserie, etc).
L'idéal serait de repeindre la voiture en rose avec des étoiles vertes !

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Message par GT Driver » 17 janv. 2007 17:24

BS a écrit :La Z06 me fait vraiment baver, en jaune bien sûr, même si elle ferait double emploi avec la Turbo.

Mister Hyde :twisted:
Mais à la fin, quel modèle ne ferait pas double emplois avec la TT? Toutes les voiture font double meplois avec la TT, après tout, ce sont des voitures !

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Message par Gringo » 17 janv. 2007 17:49

997GT3 et C6 Z06 sont concurrentes.

La 997 Turbo est d'un autre registre, plus Grand Tourisme à la sauce 21e siècle.

Il ne faut pas se tromper sur la finalité de ces machines. Il y avait eu beaucoup de "mauvais" achat de 964RS. C'est fiable comme toutes les 911 mais pas fait pour bouchonner chaque matin. Elle tient très bien. Le conducteur moins....
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Message par JoeSC » 17 janv. 2007 18:18

BS a écrit :
JoeSC a écrit :* Pour la personnalisation, je ne parle pas de tuning Fast&Furious ou bling bling. Mais de différencier mon véhicule des autres (jantes avec étoiles noires, petites modifications carrosserie, etc).
L'idéal serait de repeindre la voiture en rose avec des étoiles vertes !

Mister Hyde :twisted:
Et voilà., tu déformes mes propos à nouveau. Je te montrerais la bête fin février tu me rediras...

Par exemple j'aurai quelques idées pour ta turbo aussi...

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Message par blackrocket » 18 janv. 2007 16:56

La courbe de couple de cette auto démontre les sensations exceptionnelles à bord :

1000 t/m = 400 Nm (couple max d'une GT3...)
2000 t/m = 500 Nm
3000 t/m = 550 Nm
4000 t/m = 600 Nm
5000 t/m = 650 Nm

(données approximatives)

de la pêche de 1000 t/m à 7000 t/m, que du bonheur :D :D :D

C'est vraiment incroyable et j'ai entendu dire que ce couple phénoménal à très bas régime vient du fait de la conception arcaique à 2 soupapes par cylindre. Les nouvelles générations de V8 auraient des courbe différentes ? La courbe est similaire pour ma C5.

En tout cas cela permet de rouler tranquille sans jamais dépasser les 2000 t/m et par conséquent de consommer moins que les V8 modernes eh eh ! :D plus souple tu meurs

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Message par RobbiRS » 19 janv. 2007 16:36

blackrocket a écrit :C'est vrai que l'intérieur n'est pas à la hauteur, mais peut-on se permettre de faire la fine bouche en regard du prix demandé...
Il y a moyen de l'améliorer pour un coût raisonnable en s'adressant au "couturier" de la Corvette : John Caravaggio.

http://www.caravaggiocorvettes.com/dev2 ... lery4.html

Mais la difficulté est peut-être de trouver un (des) distributeur(s)...
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Message par Gringo » 19 janv. 2007 16:54

2 points à relever:

La culture "custom" que les américains ont beaucoup plus développé qu'en Europe fait que les constructeurs travaillent avec une relative standardisation (relativement peu d'options) et laissent les gens "finir" leur autos chez des artisans autant pour la puissance que la finition intérieure/extérieure. Un concept tel que BMW Personal est peu probable chez un des Big Three.
L'effet sur les prix des autos très performantes est immédiat. Autant la Viper que la Corvette ne sont pas très chères.

Il ne faut pas confondre simplicité des choix techniques avec archaïsme technologique. Les small block Gen III et IV sont assez high tech mais GM a volontairement choisi l'option du culbuté à 2 soupapes en parallèle. L'objectif était de faciliter la vie de la maintenance (un LS7 est très proche des simples Vortec V8 5.3L en fonte des pick-up) et de l'aftermarket.
Il existe des dizaines d'arbre à cames et de versions de culasses sur le marché pour ces moteurs. Travailler sur des 4 arbres en tête avec 4 soupapes n'aurait pas apporté beaucoup plus (d'utilisable) et mené les préparateurs dans une impasse financière.
Ainsi un upgrade à 650CV est possible pour moins de $10'000. Les modifs des gros moteurs européens coûtent souvent entre fr. 30'000.- et fr. 50'000.- pour un effet comparable.
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Message par Lapin Agile » 19 janv. 2007 17:02

Semble effectivement raisonnable comme choix, d'après ce que je peux en comprendre.

Côté intérieur, c'est un peu ce que j'avais compris aussi. Malheureusement il y a moins de spécialistes capables de tels embellissements sur le vieux continent, dirait on.

je fais partie des gens qui, bien que fort sensibles au plaisir de conduire, recherchent aussi un certain charme (sans ironie du type Lada Samara) dans l'environnement immédiat. Après tout, l'extérieur de la voiture, c'est surtout pour les autres.

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Message par RobbiRS » 19 janv. 2007 17:07

C'est très vrai ce que dit Gringo ! Grandes possibilités de personnalisation aux USA, à des tarifs contenus.
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Message par Mouse » 19 janv. 2007 18:03

+1 Gringo! :wink:
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Message par RobbiRS » 21 janv. 2007 15:57

... Ou bien, attendre la Z07 ?

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