Corvette Z06
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 juin 2009 14:06
t'inquiètes pas, tu ne vas pas craquer, à moins que tu l'essayes, là t'es cuitMendrax a écrit :Je suis vraiment tenté... mais la 360 est prioritaire sur ma liste (c'est un coup de foudre)...blackrocket a écrit :Who's next, Mendrax ? Falcon ?...
En même temps si j'arrive à faire un échange correct... nan reprends toi !!! PAS CRAQUER !!!
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 25 juin 2009 14:52
Tu dois être sacrement impatient!

Ca n'a rien à voir et si tel était le cas, la Z06 US ne serait pas affichée pour 505 au lieu de 512 mais pour pour bien plus de 512.Haratchi a écrit :Les CV SAE tu connais ??Mendrax a écrit :Moi ça m'embêterait d'avoir 7cv de moins que les autres...![]()
![]()
La norme SAE mesure la puissance du moteur sans entrave càd sans les accessoires. Donc le resultat ainsi determinée est plus élevée que la mesure DIN, elle même plus élevée que la mesure CEE.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 juin 2009 15:03
Moi j'ai toujours compris que les 505CV étaient SAE et correspondaient à 512 CV DINTom63 a écrit :Félicitations Sput! Elle est splendide!
Tu dois être sacrement impatient!![]()
Ca n'a rien à voir et si tel était le cas, la Z06 US ne serait pas affichée pour 505 au lieu de 512 mais pour pour bien plus de 512.Haratchi a écrit :Les CV SAE tu connais ??Mendrax a écrit :Moi ça m'embêterait d'avoir 7cv de moins que les autres...![]()
![]()
La norme SAE mesure la puissance du moteur sans entrave càd sans les accessoires. Donc le resultat ainsi determinée est plus élevée que la mesure DIN, elle même plus élevée que la mesure CEE.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 25 juin 2009 15:25
Short answer:
100PS@3500rpm (DIN) ~ 98.632Hp@3500rpm (SAE Net)
24.5kg-m@2000rpm (DIN) ~ 174.8lbf-ft@2000rpm (SAE Net)
The SAE Gross numbers are impossible to get without knowing the equipment to which the engine is attached. A typical passenger car eats away about 20% of the gross engine output so if you must guess, divide the SAE Net numbers by 0.8 to get some idea what the SAE Gross numbers might look like.
Long answer:
First of all, there are TWO definitions of horsepower in SAE J1349, Gross and Net. The SAE Gross is the engine output measured at the shaft, without the transmission and other power-robbing attachment; while the SAE Net is the net output after all the power-robbing add-ons have been taken into account. The DIN 70020 standard, however, is always NET, that is, the output after the overhead.
Because you already have the DIN numbers, I'll assume that this diesel engine is already installed on a vehicle, since the DIN rating can not be defined without knowing what kind of equipment the engine is attached to. The SAE Net horsepower is roughly the same as DIN, with some minor uncertainties and a small 1.0139 scaling factor.
The uncertainties come from the fact that these standards use different test methods under slightly different environments. For example, SAE J1349 calls for 77°F(25°C) and 29.38 in(746.3mm) Hg; while DIN 70020 is performed under 20°C and 750mmHg. The 1.0139 factor comes from the converstion of the 'standard' horsepower (745.7W) used in SAE to the metric horsepower (735.5W) used in DIN.
Since the environmental variables are very similar between SAE and DIN, it is safe to believe that most engines behave simillarly under these two conditions. So, to convert DIN horsepower to SAE Net, simply divide the DIN number by 1.0139.
The SAE Gross, remains unknown, becuase we don't know how much power the overhead is robbing. In the short answer, I suggested 20% but that is a very very rough guess. The data has to be obtained from the manufacturer. (Note: The SAE Gross has not been used in the US since 1972)
Donc 512 * 98.632 = 505

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 25 juin 2009 15:34
Avant 72 ils n'annonçaient que le "Gross". (Date qui m'étonne d'ailleurs, les 1ères Viper avaient encore bien plus de ch annoncés aux US qu'en Europe)
Depuis ils sont donc passé au "Net".
Je pensais qu'ils avaient adopté une autre norme et que les petites différences étaient des questions de modifications d'homologuation (echappement par exemple).

Merci de la précision en tous cas!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par schnitzer » 25 juin 2009 16:11
Un ami me racontait qu'avec son ex 360 il était plus souvent au garage que sur la routeHaratchi a écrit :Il a des coups de foudre qui peuvent refroidir méchamment.....Mendrax a écrit :Je suis vraiment tenté... mais la 360 est prioritaire sur ma liste (c'est un coup de foudre)...blackrocket a écrit :Who's next, Mendrax ? Falcon ?...
En même temps si j'arrive à faire un échange correct... nan reprends toi !!! PAS CRAQUER !!!
Avec une 360 tu va regretter sans doute ton achat...car c'est trop peu fiable et trop coûteux à l'netretien, surtout au niveau de la distribution.
Il y en avait une dimanche à Magny....et ben j'ai été déçu du sound trop étouffé avec le pot de série et la boîte F1.....
De nombreuses personnes les ont revendues pour ces raisons....
Maintenant, ce n'est que mon avis

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 25 juin 2009 20:29
Ben on est deux... du moins pour le moment, jusqu'à ce que j'essaie une Z06...Huntox a écrit :Félicitations Sput !! bientot on pourra renommer le site en Z06.ch !!![]()
Djieuuuu le nombre de crevettes ici, impressionnant !
Ca me donne de plus en plus envie....
...de me prendre une GT-R perso,![]()

Bravo Sput !!!! Ca prend enfin forme !!!!

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 juin 2009 21:23
Bravo ! Voilà un homme d'initiative ! J'abonde, 007.pierre a écrit :Sortie de Hatzenbach et entrée de Wippermann? Ou le gauche après la compression de Fuchsröhre? Y'a aussi le droite de Hocheichen. Et... euh... je crois que c'est plus ou moins tout ce qu'on peut aller prendre volontairement. Les autres ressemblent plutôt à des trottoirs qu'à des vibreurs...Nürburgring Freak a écrit : Sauf sur le Nürburgring où je monte avec le 1/3 droite de la caisse sur deux vibreurs plutôt plats.Ou t'en vois d'autres? (Pour ceux qui suivent pas: http://www.billzilla.org/ring/nordschleife.jpg )
Et zut. Je suis encore HS.
Je reviens donc dans le sujet: Les crevettes, moi, je me les fais avec une sauce cocktail.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 25 juin 2009 21:25

En revanche vous allez tous finir par rouler la même chose !
@haratchi : son étouffé , la 360 ? tu as dû tomber sur une réplique à base de coupé 406

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 25 juin 2009 22:21
Elle roulait en queue de peloton avec des Porsche Gt3 particulièrement rapides.....Lapin Agile a écrit :Au fait, bravo Sput, c'est un bon choix, la couleur est sympa aussi.
En revanche vous allez tous finir par rouler la même chose !
@haratchi : son étouffé , la 360 ? tu as dû tomber sur une réplique à base de coupé 406.
Les Porsche 996 et 997 GT3 sont visiblement nettement plus bruyantes....

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit