Nissan GT-R

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2009 10:28

Igor a écrit : Pour moi ces 2 autos ne jouent pas dans la même cour, elles n'offrent pas le même programme et la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.
Excellent résumé Igor !!!! Et ta conclusion est exactement ce que je pense !!! Je dirai meme que ces deux autos sont plutot "cousines" dans la riposte aux autres sportives qui coutent le double pour les meme perf... si on parle de perf seulement... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 15 mai 2009 10:37

max340r a écrit :
Nagata-San a écrit :Discret et daily usable...
J'en aurais lu des choses Asphalte ! :lol:
Ben quoi ?
Je peux t'assurer que je m'en sers tous les jours et que je me fais beaucoup moins remarquer que dans tout autre voiture qui aurait les memes perfs :wink:
Que tu crois !
J'ai BCP d'ami dans le sud, ils te traquent presque ! :lol:
Ils savent ou tu habites, ou tu job, ou tu a été les jours derniers... c'est dingue ! :lol:

PS: Un de tes "voisins" à reçu la sienne en blanc, ça tape ! :D

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 15 mai 2009 10:38

Bon, j'ai rate un episode qui a disparu depuis, et a priori tant mieux.

Je reviens juste sur ce que j'ai dit qui me semble etre le facteur catalyseur de tout ceci:
Tiens d'ailleurs, ca me fait penser que je me suis atomise ma premiere Z06 en GT-R ce WE au Ledenon
C'etait juste une boutade (meme si c'est rigoureusement vrai) qui n'etait qu'un echo de la reflexion de NF d'il y a qq jours sur le post Z06 ou il declarait avoir depasse sa premiere GT-R au Ring.

Comme le dit si justement SebM, a nos niveaux a tous ici (s'il y a un vrai pilote qu'il leve la main), les differences de temps au tour sont tres importantes dues seulement a ce qui se passe entre le volant et le siege.

Ce WE, j'ai fait donc un petit tour sur circuit au Ledenon. J'etais encore en rodage. Pas plus de 5500 tours et pas de gaz ouverts en grand, accel progressive. Malgre ca j'ai double une Z06. Evidemment que le gars etait pas bon, sinon jamais de la vie j'aurai roule plus vite que lui en rodage.
D'un autre cote, je me suis fait deposer par une M3 E46 coursifiee et une paire de caterhams en slick. Les gars vont donc se glorifier en disant "ouah, je me suis cogne une GT-R" sans savoir que j'etais en rodage...
:(

Bref, tout ca pour dire que cette gueguerre est debile et tirer des conclusions hatives aussi.
@MaxSuperTout respectes stp ceux qui aiment faire des courses, voilà tout.
Rien à voir avec la quequette, c'est de la compétiton.
Entre amateurs enthousiastes pour moi.
Max340r ca suffira, merci :wink:
Je respecte parfaitement, et crois moi, quand je suis sur un circruit, a mon petit niveau, je fais mon maximum pour aller vite :D
BS a écrit :
Derrick a écrit :J'l'aime bien c'topic.
Pas moi, je trouve au contraire qu'il s'enlise. Celui qui crache sur les vraies voitures de sport comme les Corvette, les Ferrari ou les Porsche, c'est qu'il n'a pas les moyens de se les offrir en prétextant craindre le jugement du voisin, ce qui ne l’empêche pas de poster des photos m"*%&/?=s de sa belle pour épater la galerie.
:?: C'est de moi que tu parles. Moi pas comprendre :?:

Pour finir, je n'ai jamais critique la Z06 ou dit que "ma tuture a moi que j'ai elle est mieux que ta tuture a toi que t'as", ce n'est vraiment pas mon genre. La Z06 est une superbe auto que j'ai bien failli acheter il y a deja plus de deux ans. Malheureusement, par rapport a mes criteres deja developpes, certains aspects etaient redhibitoires.

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 15 mai 2009 10:48

Nagata-San a écrit :
max340r a écrit :
Nagata-San a écrit :Discret et daily usable...
J'en aurais lu des choses Asphalte ! :lol:
Ben quoi ?
Je peux t'assurer que je m'en sers tous les jours et que je me fais beaucoup moins remarquer que dans tout autre voiture qui aurait les memes perfs :wink:
Que tu crois !
J'ai BCP d'ami dans le sud, ils te traquent presque ! :lol:
Ils savent ou tu habites, ou tu job, ou tu a été les jours derniers... c'est dingue ! :lol:

PS: Un de tes "voisins" à reçu la sienne en blanc, ça tape ! :D
:D

Attention, il y en a plusieurs livrees en black edition par ici. Un ami qui habite a 3 kms de chez moi a recu la sienne il y a deux jours.
Trois autres livrees sur Nice.
Plu celle qui es ttoujours garee devant BO Concept a Antibes...
Ca commence a en faire :wink:

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 15 mai 2009 10:49

Nissan Japan to Offer Upgrades for Early Model GT-Rs and SpecV Parts

As we know Nissan began deliveries of the GT-R in December 2007 in Japan and since that time has made revisions and enhancements to the production car to continually improve on it’s performance. As the pinnacle of the Nissan brand and it’s technological capabilities, new tweaks are being rolled out with each successive model year.

The most recent set of changes has seen significant performance improvements for the latest model production GT-R. These include suspension improvements that improve the road handling and driving feedback, increases in power and improvements in the VDC software to enhance the GT-Rs acceleration. We call these cars Series II GT-Rs for simplicity.

While Nissan has been pro-active in offering the less tangible improvements to existing GT-R owners at no cost via the TCM software update available at dealerships, there is really not much that can be done about the hardware upgrades…

Well that’s no longer the case, for Japanese owners at least. For a special package price between 494,000 and 532,000 yen the suspension upgrade package is now available at Japanese NHPCs. The package includes the following parts:

Billstein Shock Absorbers (front and rear)
Springs (front and rear)
Transverse link bush
Engine Mount (rear)
Engine Mount (front) - 2007 models only
Transmission mount - 2007 models only

Diagram showing the updates to the late model Nissan GT-R suspension

Nissan also makes note that certain SpecV parts will be available to purchase through NHPCs and dedicated service centers nationwide. The following parts previously only available on the SpecV will now be made available for other GT-R owners in Japan.

SpecV Rays 20″ Forged Aluminium Wheels
SpecV Recaro Carbon Bucket Seats
SpecV Titanium Muffler / Exhaust
SpecV Resevoir Tank
I dare say you’d now be able to have your dealer install any number of these upgrades prior to delivery if you were that way inclined. This announcement was quite expected after the GT-R recently made a 7:27.56 lap time at the Nurburgring on SpecV wheels.

Whether other regions such as the US will follow suit in offering either of these options from Nissan is unknown at this time.

source : gtrblog.com May 14th, 2009

gtrfan
Groupe N
Groupe N

Message par gtrfan » 15 mai 2009 10:55

Je pense que c'est pas ici qu'il faut discuter...

C'est sur la piste, donc attendez un peut que les proprios ce mettent en forme et finissent les rodage... :wink:
www.wrs-racing.com

emilotus
DTM
DTM

Message par emilotus » 15 mai 2009 17:44

...Maaaaaaaaaaaaxxxxxxxx!!!!...
...tu t'es fais pourrir par une BM et des baignoires en chaussettes anti-dérap'???...
...hi,hi,hi...
...t'as ramassé by the petit alors?...
...vi,vi t'étais en rôdage...
...t'avais les yeux bandés, un bras dans le dos et la riclettes qui frappait au guichet aussi je pense...
...aïe, aïe, aïe Maxounet...
...c'est pas beau de vieillir et de mentir...
...tu as tout en R toi...
...before that was 340R...
...now GT R...
...and domani...
...en scout'R?...
...en roll'R?...
...en dromad'R?...
...et c'est pas che'R!!!...
...tu manques vraiment pas d'R toi!!!...
...attends que je vienne par chez toi gamin...
...TU VAS RAMASSER PAR LE PETIT!!!!!!!... :D
...YOU ARE GOING TO RAMASSE BY THE SMALL ONE!!!...
...le R te vas si bien...
...hâte de te faire pisser bleu comme les schtroupfs et surtout de voir la bête amigo...
...bel achat...
...parfait dans ton esprit...
...alors Wa-Wa quoi... :wink: :D
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2009 19:12

Emile dans ces grands jours... ha ha ha... mais par contre, pour descendre chez Max, tu prends quoi ?? La 127 ?? Parce que la Lotus est bientot vendue, non ?? :roll: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 mai 2009 19:35

SebM a écrit :Emile dans ces grands jours... ha ha ha... mais par contre, pour descendre chez Max, tu prends quoi ?? La 127 ?? Parce que la Lotus est bientot vendue, non ?? :roll: :twisted:
Hhhhhmmm y aurait du rôdage dans l'R ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 15 mai 2009 23:37

max340r a écrit :
Comme le dit si justement SebM, a nos niveaux a tous ici

(s'il y a un vrai pilote qu'il leve la main), .

Euh... Bibilolo
... et Pierre évidemment
et peut-être quelques autres que je ne connais pas encore.
(Tu n'as peut-être pas lu le compte rendu de Ze Shark
et moi même sur nos 4 jours au Nürburgring)

Ce n'est pas moi qui le dit, mais plusieurs instructeus/pilotes de la Scuderia Hanseat qui m'ont passé le message.
Et juste après mes résulats à la Scuderia Hanseat,
on m'a appelé pour courir les 24 H du Nürburgring et autres courses VLN.

Je sais, ce n'est pas bon pour mon égo.
Alors je le dit en toute modestie.

:mrgreen:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 15 mai 2009 23:53

@juliencor

Suite à ton message:
J'ai décidé de travailler sur ma modestie.
Alors on garde les portes de la Z06 tel quel.

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 16 mai 2009 05:33

Emilio, t'es vRaiment le meilleuRRR
Trop fort :D :lol: :lol: :lol:

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 18 mai 2009 08:14

Comme promis, le retour de Tonio, possesseur de Z06, que je me permets de mettre ici :

Cette auto est impressionnante . Je l'ai déjà dit mais pour moi le terme aproprié est chirurgicale ......... la chassis est parfait , la stabilité est bluffante , ayant parcouru des petites départementales détrempées cette après midi , je peux vous dire que ca passe très très fort en virage et l'ESP laisse de la marge ........... Le poids , étonnamment, ne se fait pas du tout sentir , la placer en virage est un jeu d'enfant , et aucune impression de lourdeur vient trahir ses 1700 kilos .
L'élément le plus attrayant reste cette fameuse boîte .............. elle donne carrément du plaisir , ces passages sont ultra rapide et sans accoup , on gagne clairement de précieuses secondes à ce niveau .
Je ne parle pas du moteur ............ V6 biturbo de quasi 600 Nm , ca laisse présager de très belles accélérations et reprises, et c'est réel .

Je ne peux en dire plus pour l'instant , le rodage obligeant à rester humble avec cette dame , mais on sent clairement qu'il en reste sous la pédale

Je le redis mais il faut vraiment l'essayer pour se faire un avis , et après 1200 Km j'ai encore le sourire en écrivant ces lignes

Alors ; autre chose qui m'impressionne , cette voiture est IMMENSE , c'est un vrai bateau , et c'est carrément impressionnant ,peut être encore plus en blanc d'ailleur , une vraie montagne ............ Une f430 est une clio à coté . (en taille bien sur) . D'autre part , à force de la voir et de la revoir dans un environnement urbain , évoluant avec d'autres autos , on peut vraiment dire que cette GT-R à un style à part , elle ne ressemble à rien et est très futuriste ......... Dans un certain sens je la trouve très ressemblante et aussi exclusive qu'une VEYRON !!!!
Autre chose : elle attire l'oeil , même pas la peine de penser être tranquille 5 min , ou de se garer en ville ............

Ce qui me semble moins terrible :

- La finition de bas de portière en moquette type ancienne jaguar
- La chaleur ........... comme dans ma Z06 , cette auto est très mal isolée au passage de l'arbre , ca chauffe tout l'habitacle .
- Cette p$*0!ù*utin de 1 ère qui passe toute seul à basse vitesse (max ca te fait ca aussi????)
- l'échappement ............. mais ca on va y remedier !!!!!!

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 18 mai 2009 10:03

Oui, sa prise en main a l'air de lui avoir plu.

Il a meme rajoute, au debut de son post:
Concernant l'auto , tout d'abord je dois dire que j'étais très pessimiste avant d'aller la chercher , que se soit sur ses performances ou sur son " âme automobile ". Bon , je me suis complètement trompé
Mea culpa

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 18 mai 2009 10:06

max340r a écrit :Oui, sa prise en main a l'air de lui avoir plu.

Il a meme rajoute, au debut de son post:
Concernant l'auto , tout d'abord je dois dire que j'étais très pessimiste avant d'aller la chercher , que se soit sur ses performances ou sur son " âme automobile ". Bon , je me suis complètement trompé
Mea culpa
Oui Max, j'avais zappé le début :D

Par contre, question discrétion de l'auto, apparemment, on repassera !!