Corvette Z06
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 24 juin 2009 11:27
Qui a dit que c'est mieux que tout le reste ???Tom63 a écrit :Oui je pense environ 200ch et 30mkg de couple...Haratchi a écrit : Oh oui, de plus la transmission sur 4 roues te bouffe aussi pas mal de puissance et de couple.....donc moins de contraintes sur les cardans, finalement......![]()
C'est sans doute encore plus vrai sur celle citée en référence par Julien qui fait près de 600ch....
Bref...
J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi et comment tout ce qui touche à la Z06 devient sacré et bien mieux que tout le reste.
Qu'un cardan casse sur une Z06, qui reste une super caisse, c'est en effet pas un drame, de là à considérer que c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver, y'a quand même un pas...
Qui a dit que c'est la meilleur chose qui puisse lui arriver ??
Un cardan c'est une broutille pour les habitués de circuit....
Une grosse casse c'est une casse-moteur.....
Faut pas être parano non plus....

Celui qui ne fait que de la route, n'aura sans doute jamais de soucis de cardans.....
Maintenant, arrêtez de polluler les posts avec vos remarques peu constructives.......

Message par Sport300 » 24 juin 2009 12:36
Plus vous vous rapprochez du temps record d'une piste et plus cela use, a 10 s vous n'usez pas enormément mais à moins de 2 secondes les coût deviennent vraiment important.
Donc NF avec ses 32 000 kil aurait cassé n'importe qu'elle autre auto de la même facon, un cardan, des roulements, une boite, des collecteurs d'echappement, etc...
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 24 juin 2009 14:03
+1Sport300 a écrit :Je ne sais plus quel ingénieur chez un constructeur de prestige disait qu'ils testaient les autos sur le Nurburgring car c'etait comme rouler sur route avec une usure multipliée par 10.
Plus vous vous rapprochez du temps record d'une piste et plus cela use, a 10 s vous n'usez pas enormément mais à moins de 2 secondes les coût deviennent vraiment important.
Donc NF avec ses 32 000 kil aurait cassé n'importe qu'elle autre auto de la même facon, un cardan, des roulements, une boite, des collecteurs d'echappement, etc...
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 24 juin 2009 14:42
ça c'est bien vrai bacchusbacchus a écrit :toi!! à longueur de pages!!Haratchi a écrit :
Qui a dit que c'est mieux que tout le reste ???![]()

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 24 juin 2009 15:00
Pour information, vous vous trouvez sur la partie Z06 du forumblackrocket a écrit :ça c'est bien vrai bacchusbacchus a écrit :toi!! à longueur de pages!!Haratchi a écrit :
![]()

Z'êtes pas obligé de lire ......

Vous affabulez les gars....

P.S.:
Ah, au fait, trouvez actuellement une auto neuve pour moins de 98 KCHF plus performante

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 24 juin 2009 15:09
Bonne question, le chrono avait été pris lors de ma première série de tours de découverte du matin par un membre du Club IDF et depuis le muret des stands.....je n'ai pas de chrono embarqué......Ensuite personne n'a mesuré, mais je pense maintenant être plus près des 2 00......Après plus de 55 tours..... Je retourne le 5 août à Magny-Cours.....et je ferai prendre mes tours par mon accompagnant....max340r a écrit :bacchus a écrit :toi!! à longueur de pages!!Haratchi a écrit :
![]()
![]()
Et a part ca, Haratchi, avec ton outil a chronos, tu as fini par faire mieux que 2.05 a magnySimple curiosite.

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 24 juin 2009 15:17
Excellent !!manux a écrit :Surtout que tout le monde sait que la meilleure voiture du monde est japonaise!bacchus a écrit :toi!! à longueur de pages!!Haratchi a écrit :
Message par max340r » 24 juin 2009 15:34
Tu as oublie LOL, ROFLOL, PTDR.Haratchi a écrit :Excellent !! MDR, XPTDRmanux a écrit :Surtout que tout le monde sait que la meilleure voiture du monde est japonaise!bacchus a écrit :
toi!! à longueur de pages!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Quel humour ! Et quel bon public

J'avais plus connu ca depuis la cour de recre... Ca me rajeunit.
Message par Gringo » 24 juin 2009 15:49
La spécialité chez GM et la Corvette en particulier est le carter de différentiel ou le carter de boîte (sur les transaxle) qui lache en premier. Il existe d'ailleurs des kits de véritables "soutien-gorge" pour renforcer cette structure.
Ces pièces cèdent aussi sur les C6 LS2 avec 400CV (c-à-d des voiturettes de golf) et je ne pense pas que le châssis spécifique en sandwich de balsa et alu des Z06 change la donne.
La prochaine étape à identifier sera la résistance de la distribution (culbutée) du LS7 avec les pleines charges et hauts régimes répétés. Le bloc C6R employé au Mans est quand même une version un peu plus Heavy Duty du V8 modulaire 4ème génération.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 24 juin 2009 16:25
Etant donné que la Z06 a été développée en parallèle avec la C6R....je pense pas qu'il ait été dans l'intérêt de GM de bâcler le boulot.... Il faudra cependant suivre la voiture de NF qui roule plus et plus vite que la moyenne...... Pour le moment, à part le cardan, rien de bien méchant....Gringo a écrit :
La spécialité chez GM et la Corvette en particulier est le carter de différentiel ou le carter de boîte (sur les transaxle) qui lache en premier. Il existe d'ailleurs des kits de véritables "soutien-gorge" pour renforcer cette structure.
Ces pièces cèdent aussi sur les C6 LS2 avec 400CV (c-à-d des voiturettes de golf) et je ne pense pas que le châssis spécifique en sandwich de balsa et alu des Z06 change la donne.

Message par Gringo » 24 juin 2009 17:31
Dommage, je parlais de choses objectives basées sur un échantillon bien plus large qu'un seul exemplaire et surtout sans mettre la Z06 dans une comparaison inappropriée avec d'autres véhicules.
L'intervalle de révision en usage compétition sur modèle dédié est souvent divisé par 10 rapport à la version routière. De nombreuses pièces sont changées préventivement entre deux courses.
L'usage intensif des nombreux pistards du forum va mettre en évidence les points les plus faibles de la Z06. C'est intéressant au niveau de l'ingénierie car vous allez changer les pièces généralement à la rupture.
Après il faudra encore trier avec les dégâts induits par les sorties de pistes... et les contacts répétés avec les vibreurs (suivez ma pensée).
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Sport300 » 24 juin 2009 17:31
C'est peut etre un peu tot apres une premier sortie pour demander des chronos, non ?max340r a écrit :bacchus a écrit :toi!! à longueur de pages!!Haratchi a écrit :
![]()
![]()
Et a part ca, Haratchi, avec ton outil a chronos, tu as fini par faire mieux que 2.05 a magnySimple curiosite.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit