Corvette Z06

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alainp
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Message par alainp » 22 juin 2009 17:04

Super commentaire :)

Mais du coup je me réjouis encore plus de recevoir la mienne !! malin ca :D

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schnitzer
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Message par schnitzer » 22 juin 2009 19:55

Génial comme compte-rendu!!! Pas du tout partisan, objectif et surtout passionné... :D :D :D La Z06 il faut y gouter pour comprendre...Je pourrais plus non plus rouler en porsche GT3 après avoir connu cette diablesse ricaine... :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière édition par schnitzer le 22 juin 2009 19:56, édité 1 fois.
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Igor
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Message par Igor » 22 juin 2009 19:55

Malin ça , avec des commentaires aussi dithyrambiques la cote des Z06 va monter :mrgreen:

En tout cas c'est génial et ça me donne sacrément envie de faire monter le kit Stoptech en plus du réglage châssis 8)

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Message par Falcon » 22 juin 2009 21:51

Ouais juste Igor taisez-vous merde ! :lol:

Faut pas que ça remonte avant 2010 8)
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Igor
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Message par Igor » 22 juin 2009 22:19

Nürburgring Freak a écrit :
Lapin Agile a écrit :
alainp a écrit :Pour preuve, le club des possesseurs de Z06 sur Asphalte vient d'augmenter d'une personne.
Félicitations !

bon...

je vais réessayer la chose quand je pourrais, il y a trop de gens qui aiment , c'est anormal.
Effectivement, cette voiture n'est pas tout à fait "normale".
Héhé...

Quand tu veux pour un essai la semaine prochaine,
après mon petit week-end au Paul Ricard.
Dimanche, ça va chauffer sec entre Scuderias, GT2, GT-R, ZR1 et Z06 ...

:?
Bon alors on veut tout savoir, ça a donné quoi au Paul Ricard :?: , ça cause 911 sur d'autres Forum comme quoi il y avait une Ruf CTR de 530 cv qui atomisait tout :?

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Haratchi
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Message par Haratchi » 23 juin 2009 07:57

Falcon a écrit :Ouais juste Igor taisez-vous merde ! :lol:

Faut pas que ça remonte avant 2010 8)
Ne viens pas au prochain CCSL !

Tu vas te rendre malade..... :lol: :wink: :arrow:

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Poids des sièges de la Z06 !

Message par Haratchi » 23 juin 2009 08:34

Encore une info concernant les sièges de la Z06.

Les sièges d'origine avec airbags pèsent 24 kg la paire.....
Il sont assez légers tout comptes faits !

Donc on gagne env. 10 kg si on les remplace par des baquets...

Avec les freins Stoptech en plus, on arrive à un gain de plus de 19 kg........ :twisted:

pierre
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Re: Poids des sièges de la Z06 !

Message par pierre » 23 juin 2009 09:14

Haratchi a écrit :Avec les freins Stoptech en plus, on arrive à un gain de plus de 19 kg........ :twisted:
Wow! 19 kg?... Ca doit vraiment rendre la voiture plus agile, ça. Ben ouais, ça représente quand même 1.3% du poids total.

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Message par Igor » 23 juin 2009 09:24

Si c'est 9kg sur les freins, comme c'est du poids non suspendu c'est plus important pour la tenue de route.

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Message par Nagata-San » 23 juin 2009 12:23

Igor a écrit :Si c'est 9kg sur les freins, comme c'est du poids non suspendu c'est plus important pour la tenue de route.
+1

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Message par Nürburgring Freak » 23 juin 2009 20:06

Igor a écrit :
Bon alors on veut tout savoir, ça a donné quoi au Paul Ricard :?: , ça cause 911 sur d'autres Forum comme quoi il y avait une Ruf CTR de 530 cv qui atomisait tout :?
Pas vu de Ruf CTR dans notre groupe A. Il faut son chrono GPS pour savoir si il était rapide. Mais à ma connaissance ces CTR ne sont pas
si rapides que ça sur circuit.

Malheureusement ma Z06 a eu un problème de cardan dès la 1ere série (à 32'000km...) donc un petit tour en 2min30.37sec dans la 1ere série avant de devoir la parquer pour la journée...
Je viens de la ramener chez Appenzeller. Snif.

Un copain avec sa Z06 m'a laissé conduire l'après-midi et sous presque 30 degrés j'ai tourné en 2min30.1sec.
C'est plutôt rapide.
On a quasiment tout dépassé y compris une belle 997 GT3 RS complètement préparée et en slick.

Mais Ninja Phil dans sa Nissan GT-R a fait son meilleur tour dans la 2eme série du matin en 2min30.4.sec ce qui est remarquable.
Et un autre ami qui est un as du volant a tourné en 2min28sec dans sa 996 GT2 préparée.
C'est ce que j'aurais voulu faire avec ma propre Z06...
A refaire.

:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 23 juin 2009 22:44, édité 3 fois.
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Message par Igor » 23 juin 2009 22:28

Vraiment dommage :cry:

Fais nous une petite remontée d'info concernant la cause de rupture de ton cardan, histoire de savoir s'il faut les surveiller dans le temps.

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Message par Nürburgring Freak » 23 juin 2009 23:22

Igor a écrit :Vraiment dommage :cry:

Fais nous une petite remontée d'info concernant la cause de rupture de ton cardan, histoire de savoir s'il faut les surveiller dans le temps.
Usure normale causée par une utilisation intense
de l'engin pendant presque 32'000km !

:wink:
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Message par vravolta » 24 juin 2009 05:08

De mémoire, y'a une histoire de cardans renforcés pour les Z06 : c'était suite à l'idée saugrenue des ricains de pratiquer un truc de fou furieux = le side stepping : ils mettent le moteur à 5000 rpm première engagée puis ils font glisser leur pied gauche sur la gauche, ll'embrayage remonte donc d'un seul coup et la voiture part comme un boulet de canon ... ou laisse ses cardans par terre. Je ne sais plus si ce sont des cardans d'une nouvelle série renforcés ou bien s'il n'y a pas une histoire avec ceux de la Z06 précédente.

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Message par SebM » 24 juin 2009 07:09

Dommage pour toi Mr NF !!! :?
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