Corvette Z06 tome III, never ending story

vravolta
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par vravolta » 25 mai 2013 07:19

Juste un complément à propos du Laquais: dans sa version courte d'époque, avec une 993 GT2, on atteignait un petit peu plus de 200 en bout de ligne droite. Donc dans sa version allongée et avec les voitures de maintenant, on devrait logiquement les dépasser sans peine. Moi ce que je n'aime pas trop sur ce circuit, c'est le mur des stands trop près de la piste dans le droite à 90 degrés avant la ligne droite. Et effectivement, il est surtout sympa pour les autos légères.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 25 mai 2013 07:52

Bon, on revient à nos moutons Z06..... on est complètement hors sujet là...... :shock:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 29 mai 2013 08:05

Salut HARATCHI,

J'ai tourné hier à DIJON avec AYARI TRACK EXPERIENCE et ça a été une belle journée du moins le matin car l'après midi des fortes pluies sont tombées rendant la piste peu
pratiquable. Mon meilleur tour sur le sec a été bouclé en 1mn35s avec les PSS neufs et la voiture quasi stock.Michael ODILLE avec sa C5 Z06 NGT en slick a tourné en 1mn29.
Je pense qu'avec les améliorations à venir combinés ressorts , freins et PS CUP les 1mn30 sont envisageables.
Une R8 GT avec compresseur (700 CH) préparée par DM PERFORMANCE a fini dans le rail à la fin de la longue ligne droite,je pense qu'il est arrivé trop vite et a mal négocié
le virage droite .La voiture a fini sur un plateau mais le pilote n'a rien.
L'après midi j'ai peu roulé car il pleuvait fortement et je suis sorti 3 fois de la piste et vu que je m'étais levé à 4h15 et que la fatigue se faisait sentir,j'ai préféré arrêter de
rouler.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 29 mai 2013 08:34

J'ai gagné 2 secondes avec les PS Cup, avec ma 2008 ! Mais je n'avais pas changé mes repères de freinage !
On doit pouvoir gagner encore 1 bonne seconde, dans les meilleures conditions.

Donc, table plutôt autour des 1 32' avec ta stock et ton niveau de pilotage en PS Cup.

La barre des 1 30' n'est pas facile à franchir....... car il faut de parfaites conditions de piste, peu de trafic et un pilote en pleine forme !

Pareil, c'est la fatigue qui m'a généré une sortie de piste en 2009 à Dijon, dans la montée.... Mis trop de gaz et pas contre-braqué à temps..... boum dans les pneus de gauche..... Le coup classique..... Heureusement pas eu trop de dégats !

Ce WE ont sera à Magny-Cours..... mais vu le temps et les températures annoncées... ce sera en pneus classiques....... Là on va s'attaquer à la barre des 2 00' 00" :twisted:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Igor » 29 mai 2013 18:28

J'ai testé les PSS ce weekend à Spa et le grip est bien meilleur qu'avec les Goodyear d'origine, je n'ai pas réussi à cerner les limites car je découvrais Spa mais on sent que ça doit décrocher tard et progressivement.

Ils doivent être très proche des PS Cup sur le sec, mais les enterre sur le mouillé ou par des températures de 3°, que j'ai pu tester la semaine dernière en Allemagne sur des petites routes bien trempées :? .

La peur de l'aquaplaning n'existe plus, du moins dans des limites assez reculées.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 29 mai 2013 18:49

Sauf erreur on doit pouvoir monter des PSS sur la ZR1 également maintenant mais faut changer les dimensions. On reste toutefois dans les normes d'après ce que j'ai compris. A l'arrière je dois etre à 345 et avant 295 au lieu de 335 et 285 et les autres dimensions je ne les ai plus sous les yeux là.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 29 mai 2013 19:00

alainp a écrit :Sauf erreur on doit pouvoir monter des PSS sur la ZR1 également maintenant mais faut changer les dimensions. On reste toutefois dans les normes d'après ce que j'ai compris. A l'arrière je dois etre à 345 et avant 295 au lieu de 335 et 285 et les autres dimensions je ne les ai plus sous les yeux là.

295 cela risque de toucher en butée.....c'est déjà limite avec les 285....

Peut-tu te renseigner sur la faisibilité de la chose, avec les dimensions justes, stp ? :wink:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 29 mai 2013 19:12

On devrait pouvoir aussi passer en 275 a l'avant. Je vais essayer d'appeler un ami qui est spécialiste en pneus en Valais.

Je te tiens au jus.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 29 mai 2013 19:14

Les dimensions sont les mêmes que sur la Viper on dirait:

https://www.viperpartsofamerica.com/ind ... -335-30-20

Reste à savoir si cela passe à l'avant avec des jantes de 10" ..... (10.5 sur la Viper) ???

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 29 mai 2013 19:22

Ici tu peux voir si on est dans les marges de tolérance : http://www.clic4car.ch/pn.php?a=285&b=3 ... &e=30&c=19

Ici les différentes tailles des PSS : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... yres-sizes

D'origine j'ai à l'avant : 285/30 R19
D'origine à l'arrière j'ai : 335/25 R20

A l'avant on peut mettre du 275/30 R19 (pas de 285 par contre) mais on pourrait du 295/30 R19 s'ils rentrent lol
A l'arrière on peut mettre du 325/25 R20 (pas de 345)

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 29 mai 2013 20:28

alainp a écrit :Ici tu peux voir si on est dans les marges de tolérance : http://www.clic4car.ch/pn.php?a=285&b=3 ... &e=30&c=19

Ici les différentes tailles des PSS : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... yres-sizes

D'origine j'ai à l'avant : 285/30 R19
D'origine à l'arrière j'ai : 335/25 R20

A l'avant on peut mettre du 275/30 R19 (pas de 285 par contre) mais on pourrait du 295/30 R19 s'ils rentrent lol
A l'arrière on peut mettre du 325/25 R20 (pas de 345)
Merci pour les infos !

Perso je resterai sur les tailles d'origine :wink:

Passer en 325 au lieu de 345 et de 275 au lieu de 285 te fait perdre de la surface de contact au sol !
De plus l'équilibre n'est plus parfait à l'avant....à mon sens.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 29 mai 2013 20:31

345 ca n'est déjà pas la taille d'origine .. c'est 335 à l'arrière.

Après si je peux passer en 295 et 325 en PSS, je pense qu'on est gagnant, mais je doute des 295 a l'avant tellement on est proche de la tole.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 29 mai 2013 21:03

Sur le sec, le PSS est très bon et décroche progressivement à la limite.Sur le mouillé,il est aussi efficace,j'ai pris un petit 230 k/h sur la ligne droite de DIJON qui était pourtant détrempée sans perte d'adhérence mais ils étaient neufs,montés la veille de la sortie et cela joue aussi mais il ne fait aucun doute que pour une utilisation piste ,le PS CUP est un cran au dessus sur le sec.
HARATCHI,tu as raison 1mn 32 s à DIJON PRENOIS semble plus réalisable que 1mn 30 s car c'est pas si simple de grapiller 5 secondes au tour.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 29 mai 2013 21:26

alainp a écrit :345 ca n'est déjà pas la taille d'origine .. c'est 335 à l'arrière.

Après si je peux passer en 295 et 325 en PSS, je pense qu'on est gagnant, mais je doute des 295 a l'avant tellement on est proche de la tole.
Le 345 passe nickel sur du 12", par contre pas sûr que le 295 passe sur du 10"....

Je préfère la solution pneus pluie Hancook et sec Michelin PS CUP; vu que j'ai 2 jeux de jantes 19"/20" :D
Le bas prix des premiers compensant le prix élevé des seconds et le tout en 285 et 345/335 ! :evil: :roll: :evil:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Igor » 30 mai 2013 18:39

Je viens de m'apercevoir que l'huile de nos Z06, la Mobil ESP 5W30 est en fait de la long life (2ans).

De quoi espacer un peu la vidange annuelle pour ceux qui n'ont pas atteint les 15000km, ou le 0% de durée de vie restante à l'indicateur de maintenance. 8)

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