Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 27 sept. 2007 16:39

Ou au Japon... :D Un momment j ai cru etre le seul sur cette planete à ne pas aimer la 430...Quels sont les 2/3 modèles que tu aprecies gougoul ?

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 sept. 2007 17:29

Quoi de Ferrari ?

La 550 (forcement...), la 288, la 355, la 250 calif', la Daytona, la 412 (c'est ridicule, mais la ligne fait terriblement seventies...) et c'est à peu près tout...la F40 n'est pas laide, mais deja trop cartoon... le reste est - souvent- terrible... Ah les P4 sous jolies aussi...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 sept. 2007 17:49

Perrin JC a écrit :Et ils proposent quoi comme type d'option sur la 430 Scuderia ???

Je crois qu'il y a les led sur le volant, je ne sais pas si le bleu est une option.
Le reste je laisse les pro de la 430S.
Le passage des rapports est en effet hallucinant.

Pourquoi comparer GT2 et F430S :?:
Le plaisir de conduite est différent, à chacun sa façon de prendre son plaisir.
Franchement le look quand tu roules sur circuit...tu t'en fou, seul reste l'efficacité et l'ambiance et certe la fiabilité.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 sept. 2007 18:07

Quand tu roules sur la route, tu ne vois pas non-plus ta voiture... Mais m**de... Une voiture à +300k, j'exige qu'elle me plaise... :wink:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 sept. 2007 18:14

Bien d'accord...

Et pour du circuit -surtout si le look n'a aucune importance- il y a plethore d'options moins couteuses, plus rapides et surement aussi droles à conduires (voire plus à cause du differentiel de prix...).

Ca reste ridicule de faire une badge-car laide, quel qu'en soit l'usage terminal.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Perrin JC
Groupe N
Groupe N
Messages : 116
Inscription : 26 sept. 2007 16:54
Localisation : Paris

Message par Perrin JC » 27 sept. 2007 18:15

La grenouille a écrit :
Perrin JC a écrit :Et ils proposent quoi comme type d'option sur la 430 Scuderia ???

Je crois qu'il y a les led sur le volant, je ne sais pas si le bleu est une option.
Le reste je laisse les pro de la 430S.
Le passage des rapports est en effet hallucinant.

Pourquoi comparer GT2 et F430S :?:
Le plaisir de conduite est différent, à chacun sa façon de prendre son plaisir.
Franchement le look quand tu roules sur circuit...tu t'en fou, seul reste l'efficacité et l'ambiance et certe la fiabilité.

+ 1

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 27 sept. 2007 18:54

+2.
gougoul:Tiens,je pensais que tu ajouterais la 456 GT à ta liste et/ou une 250 SWB ... :?:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 sept. 2007 19:33

juliencor a écrit :Moi c'est la rapidité des changements de vitesse qui m'impressionne :shock: :shock: :shock:
A peine plus rapide de 20 millisec que la mienne 8) :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 27 sept. 2007 20:27

Perso je la trouve vraiment sympathique cette Scuderia, je ne comprends pas trop l'acharnement qu'elle suscite parfois, c'est tout de même une pièce majeure pour tout amateur de sportives. La vie de certains amateurs de sportives serait-elle meilleure sans l'existence des Ferrari modernes, qui semblent les insupporter au plus haut point?
Pour la Scuderia, j'ai juste un pb avec son tarif plus que dissuasif.
On peut au moins reconnaitre l'audace de Ferrari dans les transferts de tecno F1 et les qualités sportives potentielles de la bête, même si la ligne, dont l'appréciation est tout en subjectivité, peut déplaire à certains.
Personnellement, j'ai eu 4 Porsches et suis passé à la Modena, en 6 mois de Modena, je suis allé plus souvent la contempler dans mon garage que les 4 porsches réunies en 5 ans, mais bon les gouts, les couleurs...
Dernière édition par slowpulseboy le 27 sept. 2007 21:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12772
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 27 sept. 2007 20:31

slowpulseboy a écrit :Personnellement, j'ai eu 4 Porsches et suis passé à la Modena, en 6 mois de Modena, je suis allé plus souvent la contempler dans mon garage que les 4 porsches réunies en 5 ans, mais bon les gouts, les couleurs...
C'est aussi difficile à faire démarrer que ça :?: :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 27 sept. 2007 20:54

:D Non,le pb c est que l innovation et tout et tout,suis pas contre;mais ça ressemble plus à une Ferrari...Pour le fond,rien à redire;mais comme cela a déjà été dit,quand tu achètes une Ferrari,cela ne suffit pas(on fait aussi performant ailleurs,voir davantage...).A trop chercher à satisfaire les US et les marchés emergents Asiatiques(les moins compliqués sont les Russes et le Moyen-orient;du momment que c est cher,ils achètent),Ferrari perds son design et son ame.Suis d ailleurs à peu près certain que dans 20 ans,plus grand monde se souviendra de la 430 et de la 612.La modernité,ce n est pas se renier...J en rajoute une louche en considerant ces auto comme des objets de mode,et non des classiques(rien de pire pour le caractère intemporel).Cela n engage que moi... :wink:

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 27 sept. 2007 20:58

:D
c'est sûr que même si la fiabilité des ferraris modernes n'est plus à démontrer, elle sont encore nettement en retrait par rapport aux Porsche dans certains domaines, notament en finition. La mienne a qq comportements electroniques originaux. Par exemple elle émet un son à chaque fois que je coupe le contact et pour redémarrer il faut souvent actionner le bouton de la télécommande.
Disons qu'ils se sont concentrés sur la sportivité, le bruit moteur, et les sensations au volant (y compris les sensations de frustation pour les déagréments cités précédemment :D ).

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 27 sept. 2007 21:04

personellement, je n'ai jamais tripé sur les anciennes, quelque soit la marque, mais bon je ne désespère pas de murir un jour :wink:

bence
F1
F1
Messages : 6192
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 sept. 2007 21:36

gougoul a écrit :Bien d'accord...

Et pour du circuit -surtout si le look n'a aucune importance- il y a plethore d'options moins couteuses, plus rapides et surement aussi droles à conduires (voire plus à cause du differentiel de prix...).

Ca reste ridicule de faire une badge-car laide, quel qu'en soit l'usage terminal.
Absolument d'accord. Une voiture avec un badge de prestige, on l'achète pour son prestige, pour son exotisme etc en plus des performances...

Flatabi
Membre V8
Membre V8
Messages : 273
Inscription : 10 juil. 2007 12:56
Véhicules : Plus rien.
Localisation : Limoges et l'Alsace.

Message par Flatabi » 28 sept. 2007 17:02

Dans la catégorie belles Féfés du passé, il y a les BB'S aussi quand même...
Yan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus