Audi R8 (Le Mans Quattro)
- La grenouille
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Message par La grenouille » 13 mai 2007 10:49
On apprends quand même quelquechose, Vanina nous déclare avec son sourire ravageur qu'il n'y a pas de pédale d'embrayage
Avec un tubi je me laisserais bien tenté.

Avec un tubi je me laisserais bien tenté.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Gnil » 13 mai 2007 12:48
Voici donc mes impression de la R8, principalement comparée à ma 997 C4S avec l' option châssis sport (-20mm).
Je l' ai eu environ 1h30 ( merci à mon frère pour avoir organisé l' essais). Départ de Crissier, Mollendruz, Vallée de Joux, Marchairuz , Morges, Crissier.
Ma première impression fut le répartition des masses bien différentes de ma C4S. Posée bien à plat, avant un poids répartis à 50% sur l'avant , à 50% sur l'arrière.
Une très grande facilité de prise en main ( je répète...c' est une grande TT
) La voiture se conduit comme n' importe quelle voiture moderne et met immédiatement en confiance , m^me lorsque l' on commence à rouler vite en courbes. Cette facilité de prise en main est au dépend d' un peu de piment et de sportivité.
La voiture entre vraiment facilement en courbes, lavant plaçant la voiture, le reste suit. A plus grande vitesse, l' avant commence à tirer vers l' extérieur..plus de sous virage que ma C4S, avec l' arrière que se met ensuite doucement à bouger, mais , encore une fois, tous ceci avec très grande facilité et confiance ( trop !!) .
Un débutant arrivera certainement à rouler beaucoup plus vite avec la R8 qu' une 911.
Le volant est très assisté et le feeling avec la route est très filtré. On n' a pas la même sensation d' être connecté avec l' asphalte comme c' est le cas sur ma voiture avec le châssis sport.
La finition est parfaite..comme toujours chez Audi.
Le moteur... humm.... c' est un RS4, qui fait juste un peu plus de bruit. Très linéaire.... bien trop à mon goût. Je n' ai pas la sensation de poussée comme dans ma C4S. Je n' aime pas ce V8... Objectivement je ne peux pas dire si la R8 pousse plus ou moins que la 997, mais subjectivement elle me semble pousser moins.
Les freins ont un mordant assez franc au début et une pression légère sur la pédale freine déjà fort ( très différent de mes freins Porsches). Par contre... j' ai attaqué la descente du Marchairuz assez fort ( depuis la croisée du milieu jusqu' en bas...... une de mes route préférée) . En arrivant en-bas ...les freins fumaient !!!!!! Aie aie..pas bon !! Ce n' est pas le cas avec ma voiture sur le m^me bout en attaquant encore plus. Je n' aurais pas confiance sur l' endurance de ces freins.
La boite à vitesse ( variante de l' e-gear Lambo) m' a complètement déçu!
Je ne l'a vais encore jamais essayé.... on m' avait conseillé d' aider le changement de vitesse en levant un peu les gas .... je ne sais pas si je l' utilise mal, mais les changements sont soit brusque..vraiment brusques, soit glissés, comme avec une boîte automatique . Quelle déception!
Il y a juste les rétrogradages qui sont parfaits, avec le petit coup de gas qui fait un super bruit, masi là encore, j' étais frustré de ne pas pouvoir le faire moi-m^me et d'a voir un ordi qui le fait à ma place
J' espère que le PDK de Porsche serra mieux que ça... pour l' instant je préfère nettement une boite manuelle.
La voiture est plus confortable que ma C4S -20mm, c'est une voiture très facilement conduisible en ville, confortable... juste la visibilité arrière est limitée.
Je pense qu' elle va très vite s' intégrer dans le paysage et deviendra une voiture pour.....ceux qui veulent une TT un peu plus grande, un peu mieux équilibrée, un peu plus puissante et un peu plus exclusive.
C' est une grande TT
Sont prix est quand à moi, bien trop élevé !!!
Je l' ai eu environ 1h30 ( merci à mon frère pour avoir organisé l' essais). Départ de Crissier, Mollendruz, Vallée de Joux, Marchairuz , Morges, Crissier.
Ma première impression fut le répartition des masses bien différentes de ma C4S. Posée bien à plat, avant un poids répartis à 50% sur l'avant , à 50% sur l'arrière.
Une très grande facilité de prise en main ( je répète...c' est une grande TT

La voiture entre vraiment facilement en courbes, lavant plaçant la voiture, le reste suit. A plus grande vitesse, l' avant commence à tirer vers l' extérieur..plus de sous virage que ma C4S, avec l' arrière que se met ensuite doucement à bouger, mais , encore une fois, tous ceci avec très grande facilité et confiance ( trop !!) .
Un débutant arrivera certainement à rouler beaucoup plus vite avec la R8 qu' une 911.
Le volant est très assisté et le feeling avec la route est très filtré. On n' a pas la même sensation d' être connecté avec l' asphalte comme c' est le cas sur ma voiture avec le châssis sport.
La finition est parfaite..comme toujours chez Audi.
Le moteur... humm.... c' est un RS4, qui fait juste un peu plus de bruit. Très linéaire.... bien trop à mon goût. Je n' ai pas la sensation de poussée comme dans ma C4S. Je n' aime pas ce V8... Objectivement je ne peux pas dire si la R8 pousse plus ou moins que la 997, mais subjectivement elle me semble pousser moins.
Les freins ont un mordant assez franc au début et une pression légère sur la pédale freine déjà fort ( très différent de mes freins Porsches). Par contre... j' ai attaqué la descente du Marchairuz assez fort ( depuis la croisée du milieu jusqu' en bas...... une de mes route préférée) . En arrivant en-bas ...les freins fumaient !!!!!! Aie aie..pas bon !! Ce n' est pas le cas avec ma voiture sur le m^me bout en attaquant encore plus. Je n' aurais pas confiance sur l' endurance de ces freins.
La boite à vitesse ( variante de l' e-gear Lambo) m' a complètement déçu!
Je ne l'a vais encore jamais essayé.... on m' avait conseillé d' aider le changement de vitesse en levant un peu les gas .... je ne sais pas si je l' utilise mal, mais les changements sont soit brusque..vraiment brusques, soit glissés, comme avec une boîte automatique . Quelle déception!
Il y a juste les rétrogradages qui sont parfaits, avec le petit coup de gas qui fait un super bruit, masi là encore, j' étais frustré de ne pas pouvoir le faire moi-m^me et d'a voir un ordi qui le fait à ma place

J' espère que le PDK de Porsche serra mieux que ça... pour l' instant je préfère nettement une boite manuelle.
La voiture est plus confortable que ma C4S -20mm, c'est une voiture très facilement conduisible en ville, confortable... juste la visibilité arrière est limitée.
Je pense qu' elle va très vite s' intégrer dans le paysage et deviendra une voiture pour.....ceux qui veulent une TT un peu plus grande, un peu mieux équilibrée, un peu plus puissante et un peu plus exclusive.
C' est une grande TT

Sont prix est quand à moi, bien trop élevé !!!
997 C4S chassis sport
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Message par BS » 13 mai 2007 12:58
Je n'aime pas non plus le V8 4.2 l FSI et pense comme toi pour la finition et le prix !Gnil a écrit :La finition est parfaite..comme toujours chez Audi.
Le moteur... humm.... c' est un RS4, qui fait juste un peu plus de bruit. Très linéaire.... bien trop à mon goût. Je n' ai pas la sensation de poussée comme dans ma C4S. Je n' aime pas ce V8... Objectivement je ne peux pas dire si la R8 pousse plus ou moins que la 997, mais subjectivement elle me semble pousser moins.
Sont prix est quand à moi, bien trop élevé !!!

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Message par La grenouille » 14 mai 2007 09:52
C'est bien ce que je craignais.
Merci pour ses infos Gnil.
J'en retiens des freins
en utilisation un peu intenssive, une boite
(à mon goût en tout cas comme toutes les autres "auto"), un moteur linéaire (trop) donc
et un ressenti au niveau du volant très nouvelle audi
même un caillou sur la route on ne le sent presque plus, pour ça la 996 est top comme l'était les 205GTi, 309GTi ou 406.
Tout s'aseptise trop et de plus en plus et même les sportives deviennent trop confortables. Ou allons-nous
Merci pour ses infos Gnil.
J'en retiens des freins




Tout s'aseptise trop et de plus en plus et même les sportives deviennent trop confortables. Ou allons-nous

Dernière édition par La grenouille le 14 mai 2007 11:04, édité 1 fois.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par JoeSC » 14 mai 2007 10:57
BS a écrit :Je n'aime pas non plus le V8 4.2 l FSI et pense comme toi pour la finition et le prix !Gnil a écrit :La finition est parfaite..comme toujours chez Audi.
Le moteur... humm.... c' est un RS4, qui fait juste un peu plus de bruit. Très linéaire.... bien trop à mon goût. Je n' ai pas la sensation de poussée comme dans ma C4S. Je n' aime pas ce V8... Objectivement je ne peux pas dire si la R8 pousse plus ou moins que la 997, mais subjectivement elle me semble pousser moins.
Sont prix est quand à moi, bien trop élevé !!!



Les goûts et les couleurs...
Message par Fab RS » 14 mai 2007 17:21
C'est clair chacun son avis et je ne suis pas des plus objectif... quoi que.
Déjà il faut roder ce moteur. Son comportement à 1000km et à 10'000km est très différent : bien plus puissant et mois linéaire : à partir de 5500trmin il y a un net regain de puissance comme un coup de pied au c et sans arrêt jusqu'à 8000trmin. Le moteur est plein et coupleux et le tout est agrémenté du son très plaisant (encore plus sur la R8 apparement).
toute la presse spécialisée n'a eu que d'éloge pour le moteur et je parle pas de journaliste mais de vrai testeurs et pilotes.
donc moi je trouve ces propos un peu dure. Cela dit la boite joue également son rôle et je pense qu'elle y est pour beaucoup dans le manque de piquant...
Comme je l'avais déjà dit dans un post précédent sur la R8 la boite auto est à bannir. Cela ce confirme avec ton test.
De plus la RS4 est très proche en perf de la R8 (testée par AMS voir chronos qque posts avant ceux-ci) ce qui peut décevoir des personnes qui s'attendent à plus.
Mais de là à dire que le moteur est bof franchement
Enfin encore une fois chacun son avis et son expérience automobile qui plus est.
Donc BS tu la vend quand ?
Déjà il faut roder ce moteur. Son comportement à 1000km et à 10'000km est très différent : bien plus puissant et mois linéaire : à partir de 5500trmin il y a un net regain de puissance comme un coup de pied au c et sans arrêt jusqu'à 8000trmin. Le moteur est plein et coupleux et le tout est agrémenté du son très plaisant (encore plus sur la R8 apparement).
toute la presse spécialisée n'a eu que d'éloge pour le moteur et je parle pas de journaliste mais de vrai testeurs et pilotes.
donc moi je trouve ces propos un peu dure. Cela dit la boite joue également son rôle et je pense qu'elle y est pour beaucoup dans le manque de piquant...
Comme je l'avais déjà dit dans un post précédent sur la R8 la boite auto est à bannir. Cela ce confirme avec ton test.
De plus la RS4 est très proche en perf de la R8 (testée par AMS voir chronos qque posts avant ceux-ci) ce qui peut décevoir des personnes qui s'attendent à plus.
Mais de là à dire que le moteur est bof franchement

Enfin encore une fois chacun son avis et son expérience automobile qui plus est.
Donc BS tu la vend quand ?

Message par JoeSC » 14 mai 2007 17:39
over +1 Fab RS.Fab RS a écrit : Enfin encore une fois chacun son avis et son expérience automobile qui plus est.
Euh sans fausse pétention, Veyron, Enzo, Spyker C8, Vanquish, Gallardo + Superleggera, 996 GT3 et turbo, 997 Carrera S, 360CS sans parler des véhicules plus communs.
Bref, BS, tu n'avais pas essayé ta RS4 avant de l'acheter?
- Mouse
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- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 14 mai 2007 18:07
R8 ou RS4?...RS4 pour moi (berline full black ou alors blanche/jantes noires
...ou alors carrément en cab! )

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Fab RS » 15 mai 2007 08:14
Joli panel ! J'en suis loin mais ma jeune carrière automobile évolue dans le bon sens.. espérons que ça dureJoeSC a écrit :
Euh sans fausse pétention, Veyron, Enzo, Spyker C8, Vanquish, Gallardo + Superleggera, 996 GT3 et turbo, 997 Carrera S, 360CS sans parler des véhicules plus communs.


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