Porsche 992.2 Carrera

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Porsche 992.2 Carrera

Message par ze_shark » 27 nov. 2024 15:32

jfrobs a écrit :
27 nov. 2024 13:54
ze_shark a écrit :
27 nov. 2024 13:38
Tu as obtenu tes dates de production ?
Et bien un retour de mon vendeur Porsche Bern, comme quoi pas d'inquiétude qu'elle était bien commandée et qu'il avait demandé pour février.

Mais que visiblement les allocations pour février n'était pas encore ouverte, un truc de ce style...
Je crains qu'on te raconte des sottises.
Sans allocation, ils ne prennent même pas ta commande parce qu'ils ne peuvent pas la rentrer.
J'ai eu mon slot de Décembre (maintenant Janvier) en Août.

Si la commande est rentrée, le système leur donne V200 (détermination de la date de livraison), V250 (ordrer lock date), V260 (production entry), V300 (CP8, production completion).

Si ton vendeur ne te donne pas ces dates, je ne pourrais pas comprendre comment il ne te raconte pas des salades.

https://www.taycanforum.com/forum/threa ... ined.1112/

J'ai pu voir ce même écran à la concession, mais pas le photographier. Si la commande est acceptée, cette info est dispo.

jfrobs
Karting
Véhicules : ex MG TF, 308 GTI en Daily + 992.2 soon

Message par jfrobs » 27 nov. 2024 16:16

_nicolas a écrit :
27 nov. 2024 15:16
jfrobs a écrit :
Mais franchement l'expérience client de commande est quand même pas folichonne...d'ailleurs j'en ai fait part sur Linkedin et je suis entrain de faire de l'OSINT pour trouver un responsable marketing ou autre pour les secouer un peu...

Tu ne vas pas te faire des amis... Keep calm and wait for it.
Ca va je n’ai pas été méchant, je leur ai juste dit que c'est bête que l'expérience client soit moins bonne qu'avant comparé au marché américain ou Track your dream fonctionne parfaitement....le pire c'est qu'ils font encore la pub sur le site officiel Porsche suisse dans les services connectés liés à ton modèle de voiture.

Mon vendeur n’est pourtant pas un débutant, il est "Brand Ambassador"

Mais je rejoins ze_shark, j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas plus d'informations....

Le financement est OK, j'ai même donné un apport, la commande est faite.

Lors de la commande, il m'a demandé pour quelle période je souhaitais la réceptionner donc février.

Ils ont peut-être demandé à avoir un V300/CP8 pour février du coup pour avoir la voiture dans cette période.

Je ne sais pas si tu peux commander une voiture et dire : j'aimerai l'avoir dans cette période, et il organise le V200/V250/260 en fonction de la date du V300...et c'est peut être ça qu'il a voulu le dire....que le planning de production pour le v300 en février n'était pas encore établis en usine.

Je patiente comme je peux...j'ai eu ma commande Techequipment en début d'après-midi, je stocke du coup /

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 27 nov. 2024 20:09

jfrobs a écrit :
27 nov. 2024 16:16

Lors de la commande, il m'a demandé pour quelle période je souhaitais la réceptionner donc février.

Ils ont peut-être demandé à avoir un V300/CP8 pour février du coup pour avoir la voiture dans cette période.

Je ne sais pas si tu peux commander une voiture et dire : j'aimerai l'avoir dans cette période, et il organise le V200/V250/260 en fonction de la date du V300...et c'est peut être ça qu'il a voulu le dire....que le planning de production pour le v300 en février n'était pas encore établis en usine.
Selon ma compréhension:
- les pays (ou la région, APAC dans mon cas) a des slots de production, elle les alloue aux concessions au vol. Pour un marché plus conséquent comme la Suisse, il y en a assez pour qu'ils soient échelonnés et permettent au client de "choisir" sa date de livraison
- le client est signé pour un slot donné, le CP rentre sa commande
- le système Porsche accepte la commande => V200, et planifie toutes les dates intermédiaires, qui deviennent immédiatement visibles. Ou pas si la commande est refusée (ce qui m'est arrivé fin Juillet avec le slot de Septembre, coutures contrastées indisponibles donc commande rejetée).

Image

J'ai vu ce même écran à la concession il y a un mois.

Le planning est établi immédiatement à l'acceptation de la commande. Le planning peut changer, mais il y en a toujours un. Il n'y a pas de commande sans planning qui mène à la date de livraison annoncée. A fortiori à ce stade où la commande est figée, tous les composants sont commandés, etc ...

Je trouve étonnant qu'un brand ambassador s'explique aussi mal, ou raconte tout simplement des salades.

jfrobs
Karting

Message par jfrobs » 27 nov. 2024 21:19

ze_shark a écrit :
27 nov. 2024 20:09
jfrobs a écrit :
27 nov. 2024 16:16

Selon ma compréhension:
- les pays (ou la région, APAC dans mon cas) a des slots de production, elle les alloue aux concessions au vol. Pour un marché plus conséquent comme la Suisse, il y en a assez pour qu'ils soient échelonnés et permettent au client de "choisir" sa date de livraison
- le client est signé pour un slot donné, le CP rentre sa commande
- le système Porsche accepte la commande => V200, et planifie toutes les dates intermédiaires, qui deviennent immédiatement visibles. Ou pas si la commande est refusée (ce qui m'est arrivé fin Juillet avec le slot de Septembre, coutures contrastées indisponibles donc commande rejetée).

Image

J'ai vu ce même écran à la concession il y a un mois.

Le planning est établi immédiatement à l'acceptation de la commande. Le planning peut changer, mais il y en a toujours un. Il n'y a pas de commande sans planning qui mène à la date de livraison annoncée. A fortiori à ce stade où la commande est figée, tous les composants sont commandés, etc ...

Je trouve étonnant qu'un brand ambassador s'explique aussi mal, ou raconte tout simplement des salades.
Je te mp le message , merci pour cette mine d’informations.

osgii
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi A4

Message par osgii » 03 déc. 2024 10:26

jfrobs a écrit :

Ps : ils ont une 992.2 GTS cab depuis quelques jours sur Bern sinon...j'ai vu ça sur instagram.
J'adore ce qu'ils ont fait avec la GTS, elle est magnifique.
https://www.instagram.com/p/DCbsqmUCNUd ... _copy_link

jfrobs
Karting

Message par jfrobs » 04 déc. 2024 21:10

osgii a écrit :
03 déc. 2024 10:26
jfrobs a écrit :

Ps : ils ont une 992.2 GTS cab depuis quelques jours sur Bern sinon...j'ai vu ça sur instagram.
J'adore ce qu'ils ont fait avec la GTS, elle est magnifique.
https://www.instagram.com/p/DCbsqmUCNUd ... _copy_link
Il faut oser cette couleur ☺️.

J’ai une préférence pour le vert forêt 🌳
Mais les goûts et les couleurs…

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 déc. 2024 12:26

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 08 déc. 2024 13:50

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 10 déc. 2024 19:31

Cet après-midi, petite prise en main de la 992.2 C4 GTS coupé. Un modèle démo très équipé Manufaktur. Excellente impression qualitative avec le cuir club et de nombreux détails en carbone intérieur et extérieur. Les tirettes de dossier des sièges AV en tissus, tirettes d’ouverture des portes au ressenti léger et les commandes de lève-vitres sont en recul au niveau de la qualité perçue. Le reste est au niveau excellent de la marque.
La pièce de choix est le nouveau moteur t-hybrid et ils ont fait très fort. Il envoie de la patate comme un V8 7L à compresseur. C’est plein partout : brutal sur demande, souple et sans inertie avec le pied léger. Je suis habitué à faire des 0-100 dans les 4.3/4.5s. Mais là, autour des 3.0s, je retrouve des émotions émoussées depuis longtemps. La sonorité est puissante et très rauque, la motricité impressionnante. En cabriolet, il doit vraiment apporter un plus sur une petite route sinueuse.
Je pense que d’autres essais plus pointus vont arriver ces prochains temps sur le forum, mais mon avis est que la nouvelle 911 est bien née dans sa continuité actuelle orientée grand tourisme. C’est fait pour bouffer de la borne vite et décontracté.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

osgii
WTCC
WTCC
Véhicules : Audi A4

Message par osgii » 14 déc. 2024 08:43

Merci d’avoir partagé ton impression. J’avais l’impression que le son était bien meilleur que sur les carrera de base. J’me demande comment ils ont réussi ce tour de force. C’est le fait qu’il y ai un turbo en moins? Ou alors le système hybride qui leur permet d’alléger les filtres dans l’échappement? Ou juste le fait que ça soit un 3.6L

jfrobs
Karting

Message par jfrobs » 14 déc. 2024 19:43

Après avec les clapets qui ne s’ouvrent à fond qu’à un certain régime, et les filtres à particules pour passer les normes, ça va être de pire en pire :-/ .

Cargraphics doivent travailler sur une version 992.2 de leur boîtier de control : https://www.cargraphic.de/en/your-vehic ... era-4-30l/

Ce qui est pratique c’est qu’avec le homelink de série en Suisse sur les 992.2 et les boutons physiques il me semble au plafonnier maintenant, il va être simple de faire on/off pour contrôler les clapets.

J’ai hâte de voir ce que vont faire les tunners…même si je ne toucherai à rien pour la garantie, un stage 1 va sortir beaucoup de cv avec le turbo de la gts phase 1 et l’échangeur de la 911 turbo que partage la 992.2 c2.

Finalement j’aurai été Porsche au lieu d’un c2 S , j’aurai fais une option stage 1 officiel qui permet de garder la garantie et il me semble que ça existé dans des temps lointains.

Wait and see…

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 14 déc. 2024 22:53

C’était l’option X51.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 15 déc. 2024 10:37

992.2 GTS en Vanadium Grey Metallic. Sublime !

Image

Image

Image
Nicolas

jfrobs
Karting

Message par jfrobs » 15 déc. 2024 11:17

Sublime cette GTS, version US visiblement ? car ils n'ont pas les matrix led HD de série chez eux.

Et même si tu prends l'option, il ne fonctionne pas en mode matrix led HD pour des questions de réglementation.

Ps : Merci Nico pour l'info de cette option X51

Vu que Porsche aime bien glaner de la clientèle sur la nouvelle génération qui aime les babioles électroniques (ils viennent de rajouter Youtube sur le PCM de la 911 entre autres la semaine dernière via une mise à jour OTA) , il y aura peut etre d'autres surprises par la suite (Apple CarKey ça serait top...).

Les mauvaises langues diront que l'ajout de youtube au PCM va permettre de mettre en fond des vidéos des Porsches Classics pour entendre la sonorité d'une vraie voiture :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 15 déc. 2024 11:26

jfrobs a écrit :
15 déc. 2024 11:17
Sublime cette GTS, version US visiblement ? car ils n'ont pas les matrix led HD de série chez eux.

UK, conduite à droite.
Nicolas