Lotus Evora 400/410/430

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 17 déc. 2021 14:00

Accessoirement je trouve la commande de boite de la M2 merdique avec son petit levier et ses débattements de joystick. La commande de l'EVORA est bien meilleure, un comble ! Après j'imagine que certains apprécient ce type de boite. Je reconnais à la M2 une supériorité au niveau de la motorisation mais au final l'expérience de conduite est très inférieure chez l'Allemande. Quand on passe de l'une à l'autre, la différence de poids est flagrante/fulgurante.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2503
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par your momo » 17 déc. 2021 17:30

LaRascasse a écrit :
17 déc. 2021 09:56
your momo a écrit :
16 déc. 2021 23:39
On ne peut pas vraiment hésiter entre une Evora et la M2 CS, mais je conçois que vu que le prix et les perfs sont identiques, l'idée de la comparaison devient pertinente.
C'est a dire ? Parce que la moi je prendrai sans hésiter la M2CS.
Toujours eu du mal avec cette Evora, alors que l'Exige et encore plus en version S1 quel kif !

Je disais ça sans préjugé, si on admet aucun fanatisme particulier pour une des deux marques, il me paraît étonnant d'hésiter entre:
- une berline certe bien vitaminée avec boîte robotisée, mais ça reste une caisse de berline avec une utilisation "familiale" qui reste possible
- une coupé 2+2 ras du sol, sans chichi, boîte manu qui s'offre surtout pour la ballade, mais pas vraiment pratique en "daily" ou famille
your momo

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par LaRascasse » 17 déc. 2021 23:12

your momo a écrit :
17 déc. 2021 17:30
LaRascasse a écrit :
17 déc. 2021 09:56
your momo a écrit :
16 déc. 2021 23:39
On ne peut pas vraiment hésiter entre une Evora et la M2 CS, mais je conçois que vu que le prix et les perfs sont identiques, l'idée de la comparaison devient pertinente.
C'est a dire ? Parce que la moi je prendrai sans hésiter la M2CS.
Toujours eu du mal avec cette Evora, alors que l'Exige et encore plus en version S1 quel kif !

Je disais ça sans préjugé, si on admet aucun fanatisme particulier pour une des deux marques, il me paraît étonnant d'hésiter entre:
- une berline certe bien vitaminée avec boîte robotisée, mais ça reste une caisse de berline avec une utilisation "familiale" qui reste possible
- une coupé 2+2 ras du sol, sans chichi, boîte manu qui s'offre surtout pour la ballade, mais pas vraiment pratique en "daily" ou famille
Oui je suis entièrement d'accord, le positionnement n'est pas du tout le meme...

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par vravolta » 18 déc. 2021 07:11

Alors en fait, pour comprendre l'Evora, il faut la voir en vrai (elle est bien plus belle qu'en photo je trouve) et la rouler: c'est une auto qui a le toucher de route qui rend les Lotus si sympa à rouler. Y'a aussi le coté moteur plus proche des roues motrices qui rend la chose plus efficace. Pour le dire autrement, quand je prends le volant d'une BM propulsion, l'envie qui me vient, c'est de faire du powerdrift de bourrin. Quand je prends le volant d'une Lotus, l'envie qui me vient c'est de faire de la traj' super propre et efficace encore et encore. Je vais donc être brutal avec la BM, en finesse avec la Lotus.

Maintenant, si je devais choisir une auto avec des places arrière symboliques, plutot qu'une Evora, je pense que je me dirigerais sur une BM i8 avec son look de batmobile, le plaisir du moteur central dans un chassis carbone et pour ne rien gâcher, des consos et donc une écologie bien meilleures. C'est moins performant, mais en fait, sur ce segment d'auto, on ne cherche pas le dernier dixième de seconde. Seul bémol: i8 pas dispo en boite méca mais bon, la gestion de la boite auto par BM est franchement pas mauvaise donc c'est pas dramatique non plus.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 12 nov. 2022 10:55

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Waka76
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2008 18:27
Véhicules : Jaguar XK8
Localisation : La Côte

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Waka76 » 04 mai 2023 23:26

Bonjour,
Je viens de lire l’intégralité des messages postés sur ce sujet. J’ai eu un vrai coup de cœur en découvrant il y a quelques années une Evora (sauf erreur 410 sport) sur le stand Lotus du salon de l’auto de Genève. Par la suite j’ai eu l’occasion d’essayer une Evora S et j’étais à deux doigts d’en acheter une. J’ai finalement décidé d’attendre que les prix soient un peu plus accessible sur le marché de l’occasion pour envisager l’achat d’une 400, que j’imagine plus pratique pour un usage quotidien. Je viens de voir que l’Evora S que j’avais failli acheter en 2017 pour 45 000 Fr. est un nouveau en vente, presque 20 000 Fr. de plus ! Le marché de l’occasion est sec et je me rends compte que le prix des 400 ne baisse pas vraiment.. Pour patienter, je me suis fait plaisir avec une Porsche 996 4S mais je garde espoir d’avoir une fois le bonheur d’acquérir une Lotus, ma marque fétiche. En lisant tous les commentaires, je n’ai pas réussi à me faire une idée précise sur la fiabilité de la voiture. Si je résume ce que j’ai lu, j’ai l’impression que l’Evora est une voiture absolument fabuleuse à conduire mais avec de potentiels nombreux défauts/problèmes. Quels sont les avis (honnêtes) des propriétaires présents sur ce forum ? Est-ce que Lotus a fait en sorte de corriger les petits défauts de jeunesse sur les modèles suivants et qu’il y aurait donc un intérêt à prendre un millésime particulier (comme sauf erreur sur l’Evora de première génération qui s’est a priori nettement améliorée à partir de 2012-2013) ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par vravolta » 06 mai 2023 08:20

Ce qu'il faut comprendre avec Lotus en général, c'est que c'est le client qui la termine/fiabilise. La méca de base est assez solide et pour le reste, y'a des tutos sur le net, des sites qui vendent des pièces modifiées et fiabilisées, etc. Et tout ca à des couts raisonnables. Donc autant sur une McLaren, la non fiabilité ca doit être prise au sérieux, autant chez Lotus, c'est agaçant, mais ca se gère.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43010
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par ze_shark » 06 mai 2023 10:41

Sauf si on n'a aucune envie de bricoler et de se coltiner un réseau complètement inexistant.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 08 mai 2023 15:12

Le réseau est repris par une majorité de concessions Volvo, logique, à suivre. Par contre, pour vendre de l'électrique c'est bien, pour entretenir les Lotus existantes, c'est une autre affaire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Waka76
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 24 janv. 2008 18:27
Véhicules : Jaguar XK8
Localisation : La Côte

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Waka76 » 15 mai 2023 15:45

Avez-vous des bonnes adresses dans le région lémanique ? Est-ce qu'au garage Citroën de Gland ils assurent toujours un service Lotus ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par FastFR » 15 mai 2023 15:52

Waka76 a écrit :
15 mai 2023 15:45
Avez-vous des bonnes adresses dans le région lémanique ? Est-ce qu'au garage Citroën de Gland ils assurent toujours un service Lotus ?
Le garage Citröen de Gland n'existe plus en tant que tel, c'est le Groupe Facchinetti qui a repris les locaux pour la vente d'occasion

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par vravolta » 17 mai 2023 11:48

ze_shark a écrit :
06 mai 2023 10:41
Sauf si on n'a aucune envie de bricoler et de se coltiner un réseau complètement inexistant.
Oui et non: y'a de bons indépendants. Sur l'arc lémanique, y'a la ref en la matière = garage Cristal à Corsier. Sinon des gens comme Rebellion auront des mécanos compétents pour l'entretien car une Lotus, c'est pas non plus un Airbus 380 en matière de complexité.
Et pour le bricolage, c'est surtout à réception d'une voiture neuve. Une fois fiabilisé, ca va.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 17 mai 2023 12:44

vravolta a écrit :
17 mai 2023 11:48
car une Lotus, c'est pas non plus un Airbus 380 en matière de complexité.

Change un embrayage d'Evora et on en reparle.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par vravolta » 17 mai 2023 15:04

Corsugone a écrit :
17 mai 2023 12:44
vravolta a écrit :
17 mai 2023 11:48
car une Lotus, c'est pas non plus un Airbus 380 en matière de complexité.

Change un embrayage d'Evora et on en reparle.
Je ne dis pas que ce n'est pas long, mais sauf à ce qu'il y a ait un truc que j'ai zappé, je ne vois pas ce qui serait hors de portée de tout mécano bien équipé.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lotus Evora 400/410/430

Message par Corsugone » 29 mai 2023 18:55

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus