Conseils sur achat de Porsche 911
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par agaufres » 26 déc. 2014 20:27

Non jantes avec gommes été 18, les jantes de la version S._nicolas a écrit :Magnifique ! Bravo ! Roues hiver sur les photos ?
http://i74.servimg.com/u/f74/18/13/20/80/110.jpg
On va la laisser au chaud quand il y aura de la neige et des températures basses.
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par XtremRadial » 29 déc. 2014 15:09

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par agaufres » 31 déc. 2014 00:46
Gris Meteor!fredz72 a écrit :Content pour toi, mais trop de gris à mon goût
Il est trop beau =D
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par BS » 31 déc. 2014 07:20
Je pense qu'il faisait allusion au combo.agaufres a écrit :Gris Meteor!fredz72 a écrit :Content pour toi, mais trop de gris à mon goût
Il est trop beau =D

C'est vrai que le gris Meteor est très beau, et très facile à vivre de surcroît. L'intérieur ressemble furieusement à celui de mon ex 997 Turbo.
Une très belle acquisition en tous les cas, il ne reste plus qu'à changer titre du sujet !

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par agaufres » 10 mai 2015 12:16
Juste un petit message pour vous dire que je suis entièrement satisfait de mon Cayman S.
C'est un excellent compromis, le moteur central donne un équilibre phénoménal, sous la pluie l'adhérence est exceptionnelle et bien meilleure que toute les sportives (y compris tractions) que j'ai pu tester jusqu'ici.
Que dire du freinage ? c'est quand on a des freins Porsche qu'on se rend compte ce que c'est un vrai freinage.
Le PSM (Porsche Stability Management, équivalent ESP) est permissif, un véritable plaisir de corriger soi-même une petite erreur.
Et finalement en se privant du prestige d'une 911, on a un meilleur équilibre des masses, un poids plus léger, un véhicule plus récent moins kilométré, aux performances similaires, qui coûte moins cher en assurance/essence/taxes.
Je recommanderai donc cet achat à n'importe qui. C'est beaucoup de Porsche pour peu d'argent.
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par BS » 10 mai 2015 16:58
Je ne peux que renchérir, dommage que le Cayman GTS n'existe pas avec le moteur du GT4 car je l'achèterais tout de suite.agaufres a écrit :Je recommanderai donc cet achat à n'importe qui. C'est beaucoup de Porsche pour peu d'argent.
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par _nicolas » 10 mai 2015 18:21
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par BS » 10 mai 2015 19:25

Le Boxster Spyder aurait pu faire mon affaire, mais je suis loin d'être acquis au concept d'une découvrable.
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par fredz72 » 10 mai 2015 21:36
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par BS » 10 mai 2015 22:33
C'était plutôt le nouveau Boxster Spyder qui m'intéressait, car pour moi le GT4 est trop extrême pour une utilisation au quotidien, mais si je devais aujourd'hui commander une nouvelle Porsche "sportive", ce serait probablement un Cayman.fredz72 a écrit :BS, pour toi qui était intéressé par la GT4, mais déçu de ne pas avoir eu le temps de le commander, il y en a plusieurs à vendre sur Autoscout.
C'est sûr que 340 ch sont bien suffisants pour rouler à 100 km/h, mais on y arrive plus vite avec 385 ch !

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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par Coventry » 28 juil. 2015 19:02
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par BS » 28 juil. 2015 20:13
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Re: Conseils sur achat de Porsche 911
Message par agaufres » 10 août 2015 15:55
Salut Coventry,Coventry a écrit :Petite remontée du post concernant la fiabilité des 997, est-ce que le moteur "s" 3,8 litres est aussi concerné ? merci pour vos réponses
Les moteurs concernés sont M96 + M97, quelque soit la voiture ou la cylindrée.
http://theimsguardian.com/
Sur mon Cayman S, l'IMS a été scellé et le risque de casse est rare. Mais par contre ce changement empêche tout remplacement préventif de l'IMS.
J'ai retrouvé le lien, à mettre en favoris ou sticky:
http://www.boxster-cayman-911.com/index ... solutions/

911 type 996 : Tous les modèles sont touchés excepté les turbo et GT3.
911 type 997 : Tous les modèles phase I excepté encore les turbo et GT2/3, problème résolu sur la phase II et son moteur DFI.
Si le moteur est concerné, le remplacement de l'IMS peut s'effectuer lors d'un changement d'embrayage.
Pour répondre à ta question sur le modèle S 3.8, tout dépend si il s'agit d'une phase 1 ou phase 2.
Selon ce que j'ai lu, la phase 2 est arrivée fin 2008.
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