Corvette Z06 tome III, never ending story
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par vravolta » 25 mai 2013 07:19
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 25 mai 2013 07:52

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 29 mai 2013 08:05
J'ai tourné hier à DIJON avec AYARI TRACK EXPERIENCE et ça a été une belle journée du moins le matin car l'après midi des fortes pluies sont tombées rendant la piste peu
pratiquable. Mon meilleur tour sur le sec a été bouclé en 1mn35s avec les PSS neufs et la voiture quasi stock.Michael ODILLE avec sa C5 Z06 NGT en slick a tourné en 1mn29.
Je pense qu'avec les améliorations à venir combinés ressorts , freins et PS CUP les 1mn30 sont envisageables.
Une R8 GT avec compresseur (700 CH) préparée par DM PERFORMANCE a fini dans le rail à la fin de la longue ligne droite,je pense qu'il est arrivé trop vite et a mal négocié
le virage droite .La voiture a fini sur un plateau mais le pilote n'a rien.
L'après midi j'ai peu roulé car il pleuvait fortement et je suis sorti 3 fois de la piste et vu que je m'étais levé à 4h15 et que la fatigue se faisait sentir,j'ai préféré arrêter de
rouler.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 29 mai 2013 08:34
On doit pouvoir gagner encore 1 bonne seconde, dans les meilleures conditions.
Donc, table plutôt autour des 1 32' avec ta stock et ton niveau de pilotage en PS Cup.
La barre des 1 30' n'est pas facile à franchir....... car il faut de parfaites conditions de piste, peu de trafic et un pilote en pleine forme !
Pareil, c'est la fatigue qui m'a généré une sortie de piste en 2009 à Dijon, dans la montée.... Mis trop de gaz et pas contre-braqué à temps..... boum dans les pneus de gauche..... Le coup classique..... Heureusement pas eu trop de dégats !
Ce WE ont sera à Magny-Cours..... mais vu le temps et les températures annoncées... ce sera en pneus classiques....... Là on va s'attaquer à la barre des 2 00' 00"

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Igor » 29 mai 2013 18:28
Ils doivent être très proche des PS Cup sur le sec, mais les enterre sur le mouillé ou par des températures de 3°, que j'ai pu tester la semaine dernière en Allemagne sur des petites routes bien trempées

La peur de l'aquaplaning n'existe plus, du moins dans des limites assez reculées.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 29 mai 2013 18:49
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 29 mai 2013 19:00
alainp a écrit :Sauf erreur on doit pouvoir monter des PSS sur la ZR1 également maintenant mais faut changer les dimensions. On reste toutefois dans les normes d'après ce que j'ai compris. A l'arrière je dois etre à 345 et avant 295 au lieu de 335 et 285 et les autres dimensions je ne les ai plus sous les yeux là.
295 cela risque de toucher en butée.....c'est déjà limite avec les 285....
Peut-tu te renseigner sur la faisibilité de la chose, avec les dimensions justes, stp ?

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 29 mai 2013 19:12
Je te tiens au jus.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 29 mai 2013 19:14
https://www.viperpartsofamerica.com/ind ... -335-30-20
Reste à savoir si cela passe à l'avant avec des jantes de 10" ..... (10.5 sur la Viper) ???
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 29 mai 2013 19:22
Ici les différentes tailles des PSS : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... yres-sizes
D'origine j'ai à l'avant : 285/30 R19
D'origine à l'arrière j'ai : 335/25 R20
A l'avant on peut mettre du 275/30 R19 (pas de 285 par contre) mais on pourrait du 295/30 R19 s'ils rentrent lol
A l'arrière on peut mettre du 325/25 R20 (pas de 345)
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 29 mai 2013 20:28
Merci pour les infos !alainp a écrit :Ici tu peux voir si on est dans les marges de tolérance : http://www.clic4car.ch/pn.php?a=285&b=3 ... &e=30&c=19
Ici les différentes tailles des PSS : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-p ... yres-sizes
D'origine j'ai à l'avant : 285/30 R19
D'origine à l'arrière j'ai : 335/25 R20
A l'avant on peut mettre du 275/30 R19 (pas de 285 par contre) mais on pourrait du 295/30 R19 s'ils rentrent lol
A l'arrière on peut mettre du 325/25 R20 (pas de 345)
Perso je resterai sur les tailles d'origine

Passer en 325 au lieu de 345 et de 275 au lieu de 285 te fait perdre de la surface de contact au sol !
De plus l'équilibre n'est plus parfait à l'avant....à mon sens.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 29 mai 2013 20:31
Après si je peux passer en 295 et 325 en PSS, je pense qu'on est gagnant, mais je doute des 295 a l'avant tellement on est proche de la tole.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par DZITOON » 29 mai 2013 21:03
HARATCHI,tu as raison 1mn 32 s à DIJON PRENOIS semble plus réalisable que 1mn 30 s car c'est pas si simple de grapiller 5 secondes au tour.
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 29 mai 2013 21:26
Le 345 passe nickel sur du 12", par contre pas sûr que le 295 passe sur du 10"....alainp a écrit :345 ca n'est déjà pas la taille d'origine .. c'est 335 à l'arrière.
Après si je peux passer en 295 et 325 en PSS, je pense qu'on est gagnant, mais je doute des 295 a l'avant tellement on est proche de la tole.
Je préfère la solution pneus pluie Hancook et sec Michelin PS CUP; vu que j'ai 2 jeux de jantes 19"/20"

Le bas prix des premiers compensant le prix élevé des seconds et le tout en 285 et 345/335 !



Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Igor » 30 mai 2013 18:39
De quoi espacer un peu la vidange annuelle pour ceux qui n'ont pas atteint les 15000km, ou le 0% de durée de vie restante à l'indicateur de maintenance.

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