Donkervoort D8 GT
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Une section fouZiTou
Message par BS » 01 févr. 2009 20:40
J'ai bien réfléchi crois-moi avant de la poster dans cette section, qui est devenue un véritable fouZiTou, mais il faut bien reconnaître que cette voiture est inclassable.Alster a écrit :A part ça, au risque de chahuter BS qui l'a rangée dans cette section à cause de l'appellation du constructeur, je n'aurais certainement pas le courage comme notre cher Jean-Paul de me taper un Genève-Moscou avec afin de dire qu'elle mérite le titre de GT.
Grâce à Mikka j'ai exhumé une de mes photos prise au Salon de l'Auto 2007:

Même si ce n'est pas la plus impérissable de ma collection j'aime bien personnaliser mes messages.
Re: Un choix cornélien
Message par power944 » 01 févr. 2009 20:49
Voilà....ça ce sont les mots magiques Bernard !BS a écrit :Lorsqu’entre les deux son cœur balancepower944 a écrit :Cette auto n'a tellement rien à voir par rapport à une 997 Turbo...le choix ne devraît pas être difficile: c'est une philosophie différente et donc des choix opposés !
Pourquoi prendre son mal en patience
Pour trancher ce choix cornélien
Il suffit de passer son chemin
Personnellement j’aurais plutôt tendance à les posséder toutes les deux !

P.S.: dans le même registre, présentation de l'IFR Aspid dans la "revue automobile" de ce mois.
Deux versions: 1) Sport ; 270cv - 700kgs
2) SuperSport ; 402cv (compresseur) - 740kgs = 0 à 160km/h en 5,9 sec. Consommation mixte annoncée de 5,5l/100km !
Infos: www.aspidcars.com
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...
- BS
- F1
- Messages : 9376
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Un choix cornélien
Message par BS » 02 févr. 2009 16:20
Sur le plan esthétique je lui préfère la D8, ici les phares exorbités sont comme de verrues et la calandre plutôt banale, encore faudra-t-il juger sur pièce. Sa largeur de 187 cm représente un inconvénient par rapport aux 173 cm de la Donk. Les photos partielles de l'intérieur ne laissent rien présager de bon avec ce volant multifonctions à large méplat et le regroupement de l'instrumentation et des commandes sur deux écrans. Question motorisation je doute fort que même en le modifiant on puisse extraire 270 ch du 2 l de la S2000, des chevaux de toute façon inexploitables car beaucoup trop haut perchés.power944 a écrit : P.S.: dans le même registre, présentation de l'IFR Aspid dans la "revue automobile" de ce mois.
Deux versions:
1) Sport ; 270cv - 700kgs
2) SuperSport ; 402cv (compresseur) - 740kgs = 0 à 160km/h en 5,9 sec. Consommation mixte annoncée de 5,5l/100km !
Infos: www.aspidcars.com
J'espère qu'elles seront toutes deux exposées au Salon de l'Auto !

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 02 févr. 2009 16:51
Mieux que la tête à toto, on dirait la tête d'un robotrod a écrit :J'aime bien les appuie-têtes ! le reste moins ...

Rien pour les épaules va falloire se cramponner pour accepter les g latéraux

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17321
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Donkervoort D8 GT
Message par Corsugone » 20 juin 2012 14:58
Ce mec me fait penser à une poule découvrant un oeuf. Olala ...... superbe cette D8E, surement l'engin plus délirant homologuable sur route, à mes yeux bien plus qu'une "Radical" du fait du couple et de la puissance disponible et cela quelque soit la version; 150, 180, 210, 235, 270cv. Parait que lorsqu'on goute à l'engin, on ne passe plus à un autre plat dixit un propriétaire passé par la D8 D210 puis la 270RS et bientôt la D8 GTO.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign