Nissan GT-R tome II
Message par Igor » 22 juil. 2010 12:01
La Z06 demande le remplacement des freins et des pneus d'origine sur un circuit comme le Bugatti si on veut tenir plus de 20 minutes.
Et aussi de changer le capot par un plus aéré car l'huile moteur monte vite en température.
D'un autre coté Spa est un circuit rapide ou beaucoup d'air refroidi tous les éléments, il faudrait pouvoir comparer à circuit égal.
Message par piero » 22 juil. 2010 12:02
Sauf que la GTR rassure et sauve beaucoup plus.
Tout tient le choc, les freins, c'est comme sur la GT3 en plus gros, les pneus vont bien, faut être à 2.3/2.4 à chaud, sont un poil usés sur l'extérieur car j'ai un réglage de train route, mais la bande de roulement n'a quasiment rien. Le seul point à surveiller est la température de l'huile de boîte. Dés 140°, faut faire refroidir un tour, soit aprés une bonne dizaine de tours à toc...honorable

Message par Alster » 22 juil. 2010 15:04
piero a écrit :sont un poil usés sur l'extérieur



Et t'as l'impression que ça roule bien avec ce réglage ?!? Toutes aides déconnectées, ou...?
En tout cas, pour toutes les Skyline du passé, il fallait constamment vérifier l'intérieur des pneus car l'extérieur pouvait paraître neuf alors que l'intérieur était à la corde.
En fait, même sur n'importe quelle sportive, si je voyais que l'extérieur s'usait plus que le reste, je me ferais du souci...
Message par piero » 22 juil. 2010 16:04
C'est tout à fait normal justement pour une caisse destinée route, évidemment sur la GT3, avec -3° devant et derrière, le poids à l'arrière etc c'est l'intérieur du pneu qui mange! Les extérieurs sont toujours quasi neufs!
Ca va de soi qu'en optimisant les réglages de train avec pince, carrossage and co, les pneus avant ne s'useraient plus à l'exterieur, mais on perdrait en polyvalence....on ne peut pas tout avoir.
Message par piero » 27 juil. 2010 09:27
La GT3 hors piste à haute vitesse, c'est pas terrible car elle cherche sa route, elle couine, les pneus s'usent à l'intérieur, elle touche partout etc etc.

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Chassis
Message par ninja-phil » 27 juil. 2010 13:21
AV - 2.08
AR - 2.14
Mettre le Cobb anti-sway, ainsi que les coilover de chez T1R et pour finir avec les Toyo 888. Pression a chaud, max 2.3 au carre. C'est redoutable.
On sera au Mans le 6-7 aout et pour venir en GT-R faut s'inscrire sur www.nsx.ch.
On va aussi avec le CPGE debut septembre (3-4). Il y aura 3-4 GT-R au Mans.
Just for fun...
P.
Message par piero » 27 juil. 2010 13:36
Merci pour les infos, c'est sympa!
Tu préfères les toyo aux dunlop?
J'ai pas aimé sur ma GT3, glissants j'ai trouvé.... je préfère de loin le MPSC mais n'existe pas en 20....
Le cobb anti-sway, c'est quoi ça??
Tu as fais monté tout ça chez qui?
Thanks!
Pour le mans, un peu loin de chez moi, dommage, il a l'air sympa comme circuit!!
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Message par ninja-phil » 27 juil. 2010 13:54
Pour les anti-sway, c'est les barres anti-rouli de chez Cobb.
Regarde sur www.speedforsale.com (Jeremy). J'ai pris des pieces chez lui et pneus (tres serieux).
J'ai fait mettre les pieces chez Moderne Garage (Franco) - Geneve qui est aussi un specialiste Porsche.
Message par piero » 27 juil. 2010 14:34
Pour la suspensions, tu as un kit de combinés filetés ou uniquement le kit ressorts ajustable de T1R?
Sinon, point de vue prépa, tu as un cobb? quelle config as-tu? (si tu souhaites en parler bien sur, m'enfin c'est pas un secret je pense..??)
Niveau fiabilité, des soucis, petits ou gros?
Merci pour ton feedback, comme tu as bien roulé et pisté avec la tienne, c'est intéressant!!
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Message par La grenouille » 28 juil. 2010 04:41
Piero tu roules la 997 GT3 Mk1 ou Mk2?piero a écrit :La boîte robotisée forcément aseptise, je sors sans transpirer de la GTR, et suis en trans aprés 20 minutes dans la GT3, car pont court, plus plus raide, plus baquets, plus talon pointe en permanence etc....c'est incomparable en conduite, c'est clair. 10 fois plus physique d'emmener une GT3.....un peu moins viterapidos a écrit :Bon temps piero mais ce qui me gêne, c'est que tu as vraiment l'air de t'ennuyer !Tu mettrais une petite musique d'ascenseur derrière que ça ne dénoterait pas.
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Ca n'empêche qu'en tant que passionné de sport, je continuerais à pister avec une boîte manuelle tant que ça sera possible, tellement c'est bon et tellement c'est "satisfaisant" de bagarrer, de maîtriser une boule de nerf comme la GT3.
C'est pour ça qu'elles sont complémentaires en fait. Elle n'ont pas la même cible ni le même rôle. L'une est une bête de circuit, dure, bruyante, hargneuse, sensible, l'autre un monstre d'efficacité, polyvalent, puissant, sécurisant, mais kiffant également je dois dire!!
Car il y a une très grosse différence, on transpire bien moins avec la Mk2

Message par piero » 28 juil. 2010 07:23
Tu as une MKII? il y a une bonne différence apparemment. Plus pleine, plus stable, bouge moins au freinage....
Maintenant, ça fait le charme de ces autos aussi.

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Message par memaster62 » 28 juil. 2010 13:27
que veux dire "bouge moins au freinage"? les 911 sont qd même les reines du freinage tardifpiero a écrit :MKI, avec pont court, -3° partout....donc plus sensible que l'MKII et incomparable à une GTR, c'est clair.
Tu as une MKII? il y a une bonne différence apparemment. Plus pleine, plus stable, bouge moins au freinage....
Maintenant, ça fait le charme de ces autos aussi.
à ma connaissance.

tu devrais peut être équilibré tes poids par demi essieu si elle bouge autant?
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