Corvette Z06 tome III, never ending story
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Re: Temps battus à Magny-Cours !
Message par fab 997TT PDK » 16 juin 2010 09:56
Hello, nouveau venu sur le forum, la 997 tt pdk noire, c'est moi !benz06 a écrit :En ps cup, tu gagneras largement les 1.25; cette z06 est decidement impressionnante quand on voit les perfs de cette 997 pdk....blackrocket a écrit :Pour moi 2.01.25 pour être exact. Une magnifique tirée de bourre avec notre pote parisien avec sa superbe Porsche 997 Turbo PDK qui tournait en 2.00.. une balle cette auto!! bon il était en Michelin Cup avec environ 550 CV mais quand mêmeHaratchi a écrit :La Z06 est décidément performante......et ne finit pas de nous surprendre....
Elle descend sous les 2 02' 00' en pneus de série et Blackrocket était même en 2 01' 40''...... Un temps plaçant la Corvette au niveau du meilleur temps des GT3 séries de l'IDF...une Lambo Gallardo en semi-slicks......
Et encore 2 secondes pleines de gagnées !
Une fois de plus les Porsche GT3 n'ont eu aucune chance
Ce weekend 1010 km effectués avec une moyenne de consommation de 14.3 l/100.....y compris 170 km de circuit......
Les photos suivront dès que j'ai 5 minutes
A magny, c'était vraiment sympa dimanche avec les Z06...
Pour votre info, W.Rohrl estime à 5 sec la différence entre des pneus stocks et des PSC sur le nurburg pour la 997 TT (7.39 en stocks, 7.34 en PSC), ce qui fait un peu plus de 2/10 ème au Km. ça donne une bonne indication.
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Re: Temps battus à Magny-Cours !
Message par Haratchi » 16 juin 2010 10:08
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Re: Temps battus à Magny-Cours !
Message par fab 997TT PDK » 16 juin 2010 10:39
Enfin, à mon avis, W.R, il n'y roule pas comme sur une route !Haratchi a écrit :Merci Fabrice et bienvenue sur notre threat Z06 !fab 997TT PDK a écrit :Hello, nouveau venu sur le forum, la 997 tt pdk noire, c'est moi !benz06 a écrit :
En ps cup, tu gagneras largement les 1.25; cette z06 est decidement impressionnante quand on voit les perfs de cette 997 pdk....
A magny, c'était vraiment sympa dimanche avec les Z06...
Pour votre info, W.Rohrl estime à 5 sec la différence entre des pneus stocks et des PSC sur le nurburg pour la 997 TT (7.39 en stocks, 7.34 en PSC), ce qui fait un peu plus de 2/10 ème au Km. ça donne une bonne indication.
Le circuit de la NS est un peu particulier.... on y roule comme sur une route en fait![]()
Sur un circuit traditionel la différence est de env. 1/2 de seconde à 1 seconde au tour.....selon la marque et le type de pneus comparés.....
Message par benz06 » 16 juin 2010 13:30
Par contre en passage en courbe, il limite quand meme fortement le survirage!
Je pense aussi que le temps est d'environ 1 sec/km sur circuit classique; sur la NS, l'apport des SS est moins importants en effet; la vitesse de passage en courbe et les freinages moins amplifiés...
Message par Mister B. » 16 juin 2010 21:50
135 degres ??? il va pas durer longtemps ce moulin...Haratchi a écrit : Détrompes toi...chez moi la temp. d'huile peut dépasser 135 degrés et l'eau 110 degrés....... Il suffit de ne pas dépasser les 6000 t/min......et plus de surchauffe...... après 6000 t/min....tu ne gagnes plus rien.....
Message par sikat » 16 juin 2010 21:58
Le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine, surtout en motricité
Je serai bien venu à Magny-cours avec vous mais j'attends mes nouveaux disques - ils sont fissurés de partout à l'avant

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Re: 1ère mesure !
Message par memaster62 » 17 juin 2010 07:58
selon moi, ton moulin chauffe beaucoup trop.Haratchi a écrit :La première mesure consistera à enlever le cadre de plaque avant sur circuit.... 2 visses 2 minutes de travail......
La seconde mesure consistera à ne plus dépasser les 6300 t/min.....le régime de la puissance max....
La 3ème mesure sera d'éviter de mettre le second rapport..sauf dans les épingles....et la dernière mesure dès 2011 de monter des Michelin CUP avec des roulements de roues renforcés.....Chaque degré de gagné et seconde/tour....c'est tout bonus
sur une cylindrée comme la tienne, chaque 10°C de gagner c'est des chevaux en plus
disponibles.
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Message par memaster62 » 17 juin 2010 08:26
1) radiateur d'huile séparé (si possible)
2) c'est possible que vos "chariottes" déjaugent un peu sur circuit?
3) sinon effectivement la solution proposée par M.B (voir plus haut) me semble à ne pas négliger non plus; voir à faire en priorité.
perso avec une temp d'eau en permanence à 110°C, je resterais au pit.
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Message par blackrocket » 17 juin 2010 14:54
Haratchi, je vois pas ce que le fait de mettre des Michelin Cup va aider à baisser la température.
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Message par alainp » 17 juin 2010 15:04
Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.
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