Corvette Z06 tome III, never ending story
Re: Temps battus à Magny-Cours !
Message par benz06 » 15 juin 2010 14:07
En ps cup, tu gagneras largement les 1.25; cette z06 est decidement impressionnante quand on voit les perfs de cette 997 pdk....blackrocket a écrit :Pour moi 2.01.25 pour être exact. Une magnifique tirée de bourre avec notre pote parisien avec sa superbe Porsche 997 Turbo PDK qui tournait en 2.00.. une balle cette auto!! bon il était en Michelin Cup avec environ 550 CV mais quand mêmeHaratchi a écrit :La Z06 est décidément performante......et ne finit pas de nous surprendre....
Elle descend sous les 2 02' 00' en pneus de série et Blackrocket était même en 2 01' 40''...... Un temps plaçant la Corvette au niveau du meilleur temps des GT3 séries de l'IDF...une Lambo Gallardo en semi-slicks......
Et encore 2 secondes pleines de gagnées !
Une fois de plus les Porsche GT3 n'ont eu aucune chance
Ce weekend 1010 km effectués avec une moyenne de consommation de 14.3 l/100.....y compris 170 km de circuit......
Les photos suivront dès que j'ai 5 minutes
Fun is not a straight line!!!
Message par benz06 » 15 juin 2010 14:27
Ok, mR B, a priori, sur le C6, le radiateur d'eau aurait une rangée pour l'huile intégrée??Mister B. a écrit :benz06 a écrit :un radiateur d'huile/eau Ron davis bien sur ...Haratchi a écrit : Grace a quel moyen? J'ai changé le thermostat mais je penses pas que ça qui change la tempé d'huile sur le ls7...a moins qui est une vanne qui assure un lien entre les 2....
2005 C6/Z06 Type V8 All Part No. 11-16CV0506
-Rated HP: 800*
-Manual Transmission
-Engine oil cooler with -10 fittings
-Shroud must be trimmed to fit.
Optional: Manual transmission use Part Number 1-16CV0500
Ce que je ne comprends pas, c'est que ma temperature d'eau reste parfaitement stable alors que je monte rapidement a 130" de tempe d'huile ...
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Message par Mister B. » 15 juin 2010 15:28
A tire d'info, voila le Ron Davis comparé à celui d'origine.
(C'est un radiateur d'origine de C5, mais le radiateur de C6 Z06 n'est guere plus gros).
130 degres d'huile c'est trop pour la piste.
Il existe aussi des radiateur d'huile séparé (Pfadt en fait) mais c'est pour de l'usage 100% piste.
Cela dit les C5R et C6R ont des Ron Davis, le meilleur choix qui soit

(C'est un radiateur d'origine de C5, mais le radiateur de C6 Z06 n'est guere plus gros).
130 degres d'huile c'est trop pour la piste.
Il existe aussi des radiateur d'huile séparé (Pfadt en fait) mais c'est pour de l'usage 100% piste.
Cela dit les C5R et C6R ont des Ron Davis, le meilleur choix qui soit

Message par benz06 » 15 juin 2010 16:06
vache! c'est beau!Mister B. a écrit :A tire d'info, voila le Ron Davis comparé à celui d'origine.
(C'est un radiateur d'origine de C5, mais le radiateur de C6 Z06 n'est guere plus gros).
130 degres d'huile c'est trop pour la piste.
Il existe aussi des radiateur d'huile séparé (Pfadt en fait) mais c'est pour de l'usage 100% piste.
Cela dit les C5R et C6R ont des Ron Davis, le meilleur choix qui soit
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Message par memaster62 » 15 juin 2010 16:34
cela me semble beaucoup en roulant non?Haratchi a écrit :
Détrompes toi...chez moi la temp. d'huile peut dépasser 135 degrés et l'eau 110 degrés....... Il suffit de ne pas dépasser les 6000 t/min......et plus de surchauffe...... après 6000 t/min....tu ne gagnes plus rien.....
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Message par memaster62 » 16 juin 2010 07:50
en roulant (même sur circuit) c'est qd même en dessous de 100°C une température normale (enfin il me semble, je ne suis pas spécialiste corvette).Haratchi a écrit :Il faut de la bonne huile 5/30 et c'est bon.....memaster62 a écrit :cela me semble beaucoup en roulant non?Haratchi a écrit :
Détrompes toi...chez moi la temp. d'huile peut dépasser 135 degrés et l'eau 110 degrés....... Il suffit de ne pas dépasser les 6000 t/min......et plus de surchauffe...... après 6000 t/min....tu ne gagnes plus rien.....
quelle température tu as à l'admission qd dehors il fait 20°C??
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Message par memaster62 » 16 juin 2010 08:57
non, la température après le pap (ou dans le plenum) , pas dans la boite à air. j'espère bien que dans cette dernièreHaratchi a écrit :
Il faisait 23 degrés dehors.....donc aussi 23 degrés à l'admission avec mon air-intake Hurricane.... Je répète.....si l'on tire et l'on ne dépasse pas les 6300 t/min.....(régime de puissance maxi) l'auto ne dépasse plus les 130 degrés..... C'est pareil sur toutes les Z06..... On ne se promène pas sur les circuit..... on bouffe de la Porsche![]()
la température est proche de celle à l'extérieure.
je voudrais juste la temp. à proximité des injecteurs qui doit tourner à [tempExt+10°C] en moyenne.
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