Nissan GT-R vs 997 GT3 (etc ...)

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 25 mars 2010 23:38

memaster62 a écrit : [...]
@tous les pistards : vous ne me ferez pas croire que quelquepart, hein... :twisted:
[...]
mais il est clair que la compet. existe même si sur la piste, on doit avant tout se respecter
et garder la tête froide.
comme, je l'ai déjà dit : c'est une lutte infinie contre l'ennui.

sinon, autant rester chez soi devant un écran de simulation. :cry:
Suis assez d'accord. Que celui qui n'a jamais pesté dans son casque contre ce #¼%&!/ de #%&!@# dans sa brouette qui n'avance pas et qui prend toute la piste fasse un pas en avant. ;)

Ceci dit, les trackdays ne sont pas des courses, donc je rejoins le requin et son mode d'emploi en 4 points. Quant à ceux qui veulent faire la course, ben qu'ils aillent... faire des courses! C'est d'ailleurs en général lors des premières vraies courses que l'ego enflé par des trackdays où on se prend pour Schumi se ratatine bien vite... ;)

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 26 mars 2010 13:36

ninja-phil a écrit :Franchement y a pas d'ego sur la piste c'est plus du gentleman driver. Le but etant de se faire plaisir avec des copains, bon c'est vrai on fait un peu la course mais dans le respect. Faut toujours garder une marge de securite, c'est mon cas. On peut toujours aller plus vite passer a gauche ou droite etc, mais comme on y va avec le but de revenir aussi avec la voiture.
Je suis désolé, mais quand je lis des mots comme respect, gentleman ou fairplay, je pense qu'il est temps d'expliquer ce que ces mots veulent dire car visiblement, il y a un abysse entre la réalité et l'interprétation.

1. Il n'y a rien de fairplay à poster des vidéos qui montrent une voiture stage 2 avec 100 ou 200cv de plus dépasser d'autres voitures stock
2. Il n'y a rien de respectueux à dire "Les GT3 meme nouvelles n'avancent pas." Forcément, par rapport à quoi, à une caisse qui a 200cv de plus?
3. Enfin, il n'y a rien de gentleman à dire qu'on a une voiture pratiquement d'origine alors qu'en réalité elle est préparée en stage 2

Bref, vu que notre camarade cherche à passer en stage 3, j'espère que la prochaine fois qu'il viendra poster des vidéos, ses propos seront un peu mieux choisis.

T

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 mars 2010 14:00

Eh bien, le ton monte vite :shock:

A mon avis il faut relativiser le verbe volontairement provocateur de ninja-phil, qui reste un amateur dans le sport que BS pratiquait en professionnel.

De plus, merci à lui de poster des vidéos, événement bien trop rare sur ce forum. Cela participe à l'animation au même titre que les CR ou autres photos.

N'en déplaise à ceux qui ne pratiquent pas le circuit, cela reste le meilleur moyen de vivre la passion automobile en toute légalité et sécurité.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

ninja-phil
Karting

Message par ninja-phil » 26 mars 2010 16:50

To-the-end...
Faut savoir que les voitures et celles de mes amis sont toutes preparees et d'autres on des slicks. Et pour etre fair, je me suis mis dans la class sport, soit avec les gens qui ont de l'experience et des voitures rapides,preparee et slicks. Il y avait toujours la possibilite de se mettre dans le groupe Club mais mon rapide. Pour info sur les videos.

La 996 GT" a 550 cv, freins speciaux, plus legeres de 50kg, amort speciaux, Yoko semi-slicks et surtout un des meilleurs au volant. Ca fait 10 ans qu'on s'amuse ensemble.
La 997 Turbo a elle 580cv, suspensions et freins
Les GT3 ont ete preparees chez ANT Performance et bien d'autres avaient des slicks, oui oui meme en sport. Alors qui dit fair play...

Donc mon cas je suis "honest" car je mentionne ma prepa alors que bien souvent on ne mentionne pas les modifs. C'est du "Just for Fun" et en plus la plupart du temps je prend des amateurs de sensation avec moi qui rajoute un poids certain mais fait surtout plaisir a la personne, je suis pas egoiste.

Tu pourras voir les autres videos de 2009 la ou GTR n'etait pas preparee en stage 2, et bien c'est le meme resultat. Regarde Castellet 2009. Si tu regardes Dijon 2009 tu pourras constater le resultat par rapport a des Scuderia

Tout ca pour dire que cette une bonne voiture (pour un prix d'amis) et j'ai beaucoup de plaisir a rouler soit sur route ou sur circuit. Je peux descendre avec mon epouse, mon chien, mon sac de golf puis si la miss fait du shopping on peut rentrer avec les sacs.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 26 mars 2010 17:11

ninja-phil a écrit :To-the-end...
Faut savoir que les voitures et celles de mes amis sont toutes preparees et d'autres on des slicks. Et pour etre fair, je me suis mis dans la class sport, soit avec les gens qui ont de l'experience et des voitures rapides,preparee et slicks. Il y avait toujours la possibilite de se mettre dans le groupe Club mais mon rapide. Pour info sur les videos.

La 996 GT" a 550 cv, freins speciaux, plus legeres de 50kg, amort speciaux, Yoko semi-slicks et surtout un des meilleurs au volant. Ca fait 10 ans qu'on s'amuse ensemble.
La 997 Turbo a elle 580cv, suspensions et freins
Les GT3 ont ete preparees chez ANT Performance et bien d'autres avaient des slicks, oui oui meme en sport. Alors qui dit fair play...

Donc mon cas je suis "honest" car je mentionne ma prepa alors que bien souvent on ne mentionne pas les modifs. C'est du "Just for Fun" et en plus la plupart du temps je prend des amateurs de sensation avec moi qui rajoute un poids certain mais fait surtout plaisir a la personne, je suis pas egoiste.

Tu pourras voir les autres videos de 2009 la ou GTR n'etait pas preparee en stage 2, et bien c'est le meme resultat. Regarde Castellet 2009. Si tu regardes Dijon 2009 tu pourras constater le resultat par rapport a des Scuderia

Tout ca pour dire que cette une bonne voiture (pour un prix d'amis) et j'ai beaucoup de plaisir a rouler soit sur route ou sur circuit. Je peux descendre avec mon epouse, mon chien, mon sac de golf puis si la miss fait du shopping on peut rentrer avec les sacs.
Et bien moi je dis bravo...et n'en déplaise aux possesseurs de Porsche, la "DATSUN" est bien supérieure en terme de performances.... :twisted: :twisted: :twisted: J'attends qu'elle décôte encore un peu et je me laisserais bien tenter... :lol: :lol: :lol:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 26 mars 2010 18:41

La seule comparaison qui vaille c'est le même jour sur le même circuit avec le même pilote. ZR1 vs Scuderia dans Sport Auto il y a quelques mois était dans cet esprit : les 2 voitures à Spa pilotées par Soheil Ayari le même jour.

Par contre je ne saisi pas très bien ce que ca peut apporter d'avoir ce genre d'information. Celui qui a une ZR1 ou une Scuderia s'en fiche à mon avis pas mal et celui qui n'en a pas n'est pas trop concerné, aussi peu que de savoir si tel Airbus va plus ou moins vite que tel Boeing.

Quant à ceux qui savent vraiment piloter (genre 1"22 à Dijon) ils semblent à des kilomètres de ces querelles de clochers, lorsqu'on discutent avec eux ils parlent calmement des autos qu'ils ont conduit en s'enthousiasmant pour leurs qualités sans chercher à comparer. Et lorsqu'ils vous donne un conseil sur une trajectoire ça fait gagner plus de dixièmes que je ne sais quel prepa stage 1 ou aileron carbone ou trapalu :D

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 26 mars 2010 20:49

ninja-phil a écrit : Tout ca pour dire que cette une bonne voiture (pour un prix d'amis) et j'ai beaucoup de plaisir a rouler soit sur route ou sur circuit. Je peux descendre avec mon epouse, mon chien, mon sac de golf puis si la miss fait du shopping on peut rentrer avec les sacs.
C'est point non négligeable pour ceux qui font du club, le coffre et l'habitabilité de cette voiture permettent d'embarquer des bagages complets pour deux et le sac à casque avec Hans.