Corvette Z06 tome II

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schnitzer
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Message par schnitzer » 22 nov. 2009 10:03

Haratchi a écrit :
Igor a écrit :Haratchi tu pourrais envisager de faire l'upgrade du stage 1b proposé par Appenzeller concernant la reprogrammation de l'ECU.

Même si les 60cv de plus sont ressentis de façon flagrante pour se débarrasser des grenouilles un peu collantes, mais que tu n'éprouves pas le besoin d'en avoir plus, c'est la disponibilité et la souplesse du moteur à tous les régimes qui sont nettement améliorées.

Il est donc probable que la modification soit aussi bénéfique lors de fortes sollicitations sur circuit, avec des valeurs de mélange légèrement enrichies à même d'abaisser la température dans les chambres de combustion.

La question mériterait d'être posée à Appenzeller, car c'est aussi peut être la raison pour laquelle NF ne se plaint pas de problème de surchauffe 8)
Salut !

C'est prévu de mettre 570 CV dans la Z06.
Mais d'abord, les modifs les plus importantes pour obtenir une fiabilité sans faille sur circuit !
Et 512 CV c'est déjà balaise aux limites !

NF ne se plaint pas de surchauffe; car il va tellement vite sur la NF qu'il ne peut même plus jeter un oeil sur le HD :-)
Moi j'ai cette prépa d'environ 560-570ch et quand je sais que je vais vraiment attaquer sur petites routes j'ai un programme qui me permet de TOUT parametrer c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...

Le seul truc chiant c'est le bruit des ventilos qui s'arrêtent pas mais bon comme dit plus haut je mets mon diablo sport prédator dans la fiche OBD et hop on remets le programme souhaité quand on veux...

Donc je vois pas l'intérêt d'un préparateur si pro soit-il étant donné qu'il faut à chaque fois aller chez lui pour mettre le programme souhaité...

C'est juste un retour d'expérience...et je peux vous assurer que lorsque vous revenez en programme d'origine vous avez l'impression de conduire une voiture électrique SISI!!! :shock: :shock: :shock:
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blackrocket
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Message par blackrocket » 23 nov. 2009 08:24

schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit :
Igor a écrit :Haratchi tu pourrais envisager de faire l'upgrade du stage 1b proposé par Appenzeller concernant la reprogrammation de l'ECU.

Même si les 60cv de plus sont ressentis de façon flagrante pour se débarrasser des grenouilles un peu collantes, mais que tu n'éprouves pas le besoin d'en avoir plus, c'est la disponibilité et la souplesse du moteur à tous les régimes qui sont nettement améliorées.

Il est donc probable que la modification soit aussi bénéfique lors de fortes sollicitations sur circuit, avec des valeurs de mélange légèrement enrichies à même d'abaisser la température dans les chambres de combustion.

La question mériterait d'être posée à Appenzeller, car c'est aussi peut être la raison pour laquelle NF ne se plaint pas de problème de surchauffe 8)
Salut !

C'est prévu de mettre 570 CV dans la Z06.
Mais d'abord, les modifs les plus importantes pour obtenir une fiabilité sans faille sur circuit !
Et 512 CV c'est déjà balaise aux limites !

NF ne se plaint pas de surchauffe; car il va tellement vite sur la NF qu'il ne peut même plus jeter un oeil sur le HD :-)
Moi j'ai cette prépa d'environ 560-570ch et quand je sais que je vais vraiment attaquer sur petites routes j'ai un programme qui me permet de TOUT parametrer c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...

Le seul truc chiant c'est le bruit des ventilos qui s'arrêtent pas mais bon comme dit plus haut je mets mon diablo sport prédator dans la fiche OBD et hop on remets le programme souhaité quand on veux...

Donc je vois pas l'intérêt d'un préparateur si pro soit-il étant donné qu'il faut à chaque fois aller chez lui pour mettre le programme souhaité...

C'est juste un retour d'expérience...et je peux vous assurer que lorsque vous revenez en programme d'origine vous avez l'impression de conduire une voiture électrique SISI!!! :shock: :shock: :shock:
C'est très intéressant ton diablo sport prédator. Peux-tu un peu développer stp.

C'est un chip tunning avec un programme pour paramètrer c'est cà?
Tu peux paramètrer encore quoi?
Tu l'as monté toi même?
Tu as ensuite passé la voiture sur le banc sans passer par un sorcier du chip tunning? ou les 560-570 sont une estimation?
Combien ça coûte?

Cela me semble bien mais, comme novice, j'ai un peu peur de changer des paramètres qui pourraient être dangereux pour le moteur.

J'aimerais bien savoir ce que pense notre spécialiste Gringo de ce système.

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schnitzer
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Message par schnitzer » 23 nov. 2009 10:16

blackrocket a écrit :
schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit :
Salut !

C'est prévu de mettre 570 CV dans la Z06.
Mais d'abord, les modifs les plus importantes pour obtenir une fiabilité sans faille sur circuit !
Et 512 CV c'est déjà balaise aux limites !

NF ne se plaint pas de surchauffe; car il va tellement vite sur la NF qu'il ne peut même plus jeter un oeil sur le HD :-)
Moi j'ai cette prépa d'environ 560-570ch et quand je sais que je vais vraiment attaquer sur petites routes j'ai un programme qui me permet de TOUT parametrer c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...

Le seul truc chiant c'est le bruit des ventilos qui s'arrêtent pas mais bon comme dit plus haut je mets mon diablo sport prédator dans la fiche OBD et hop on remets le programme souhaité quand on veux...

Donc je vois pas l'intérêt d'un préparateur si pro soit-il étant donné qu'il faut à chaque fois aller chez lui pour mettre le programme souhaité...

C'est juste un retour d'expérience...et je peux vous assurer que lorsque vous revenez en programme d'origine vous avez l'impression de conduire une voiture électrique SISI!!! :shock: :shock: :shock:
C'est très intéressant ton diablo sport prédator. Peux-tu un peu développer stp.

C'est un chip tunning avec un programme pour paramètrer c'est cà?
Tu peux paramètrer encore quoi?
Tu l'as monté toi même?
Tu as ensuite passé la voiture sur le banc sans passer par un sorcier du chip tunning? ou les 560-570 sont une estimation?
Combien ça coûte?

Cela me semble bien mais, comme novice, j'ai un peu peur de changer des paramètres qui pourraient être dangereux pour le moteur.

J'aimerais bien savoir ce que pense notre spécialiste Gringo de ce système.
Salut blackrocket,

En fait je suis sur différents forums ricains depuis déjà longtemps et sans me vanter j'ai pas mal épelucher le problème.
Je pars du principe que les yankees ont beaucoup plus de C6 Z06 chez eux et que donc leur programme a été testé sur de nombreuses voitures.

Voici une présentation de la bête :

http://www.diablosport.com/index.php?mo ... lay&pid=83

Tu vois sur cette page tout ce que tu peux paramétrer.

Je l'ai effectivement monté moi même car c'est d'une simplicité enfantine, faut juste se mettre en accessory mode et brancher le predator et suivre les instructions sur l'écran.

Voici une petite démo juste pour donner une idée du fonctionnement :



Je ne l'ai pas encore passée au banc mais je vais surement le faire au printemps, je me base sur différents "amis" (une dizaine) qui ne se connaissent pas entree eux et qui ont tous à quelques chevaux près le même résultat donc environ 560-570ch mais surtout un couple bien plus important.
Je ne voulais pas quelque chose de non fiable et donc le programme tuning de base du predator est safe à 100% car les paramètres sont un poil poussés mais dans les respect de la mécanique, quand on connaît le potentiel de préparations de ce moteur...

Pour le prix, voici un exemple :

http://www.corvetteguys.com/c6-diablosp ... tuner.html

Mais google est ton ami et je pense que tu peux encore trouver un peu moins cher.

Ma prépa "ultime" à été faite par un américain qui est passé par un préparateur et qui m'a gentiment envoyé sa prépa "sur mesure" par message privé pour m'aider.

Pour vous donné un exemple avec la prépa soft d'origine prédator voici les perfs contre une LP560. Ce qui est intéressant c'est pas au départ arrêté car lambo à 4 roues motrices mais c'est en reprise à 100-120km/h.

Avant la prépa donc STOCK



Et avec la prépa gentille d'origine prédator regarder à 1min28sec la différence



Donc voilà, pour résumer :

-Pas cher-
-Fiable car testé à bien plus grande échelle qu'en Europe-
-Permets de revenir SOI-MÊME au programme d'origine quand on veux-
-Permets de paramétrer à souhait ce que l'on veux-
-Simple comme bonjour à installer-
-Permet d'exploser 99,9% de la production automobile actuelle-

Pour plus d'infos, demandez moi j'ai la prépa depuis 7 mois et no stress... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par jl32 » 23 nov. 2009 18:47

Avé,

avec l'histoire récente du "Climategate", il me semble de plus en plus évident que je ne mettrais pas en péril les ours polaires en roulant en GT :lol:

Donc l'idée était : plutôt que l'on m'offre une Richard Mille (quel chanceux), pourquoi pas une Z06 ?
On trouve par exemple des occasions "presque neuves" à des prix assez bas (genre < à 60 Keuros).

Pour les experts : un modèle 2006 c'est valable ou il faut viser plus récent ?

Pour l'instant je n'envisage pas de faire de circuit.

thanks

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schnitzer
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Message par schnitzer » 23 nov. 2009 19:26

jl32 a écrit :Avé,

avec l'histoire récente du "Climategate", il me semble de plus en plus évident que je ne mettrais pas en péril les ours polaires en roulant en GT :lol:

Donc l'idée était : plutôt que l'on m'offre une Richard Mille (quel chanceux), pourquoi pas une Z06 ?
On trouve par exemple des occasions "presque neuves" à des prix assez bas (genre < à 60 Keuros).

Pour les experts : un modèle 2006 c'est valable ou il faut viser plus récent ?

Pour l'instant je n'envisage pas de faire de circuit.

thanks
Les 2006 sont tout à fait valable, elles sont les plus légères car moins d'isolation. Les premiers modèles avaient des problèmes de toit qui s'envolait mais celà à été arrangé depuis.

Les modèles 2008 ont une nouvelle boite moins accrocheuse au niveau du passage des rapports, une console centrale en look carbone ou encore la direction améliorée...

Si tu as encore d'autres questions ont est quelques "talibans" de cette sacrée bagnole... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Igor
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Message par Igor » 25 nov. 2009 02:01

Et des talibans qui ont pourtant possédé pour la plus part les GT ou les sportives les plus réputées, en jurant que c était les meilleurs' :mrgreen:

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Message par sputnick » 25 nov. 2009 16:37

Le DiabloSport Predator permet aussi, à l'aide d'un accessoire chaudement recommandé, d'uploader différentes configs (custom tunes) depuis le net, via une connexion à un PC:
Diablo Sport PC Interface Kit (USB)

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Alster
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Message par Alster » 25 nov. 2009 17:16

schnitzer a écrit :c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...
Est-ce que ces ventilos sont faits pour expulser l'air chaud hors de la voiture ou pour forcer de l'air frais à l'intérieur ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Message par schnitzer » 25 nov. 2009 19:36

Alster a écrit :
schnitzer a écrit :c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...
Est-ce que ces ventilos sont faits pour expulser l'air chaud hors de la voiture ou pour forcer de l'air frais à l'intérieur ?
Je pense de l'air frais à l'intérieur... :wink:
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Haratchi
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Message par Haratchi » 26 nov. 2009 15:38

schnitzer a écrit :
Alster a écrit :
schnitzer a écrit :c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...
Est-ce que ces ventilos sont faits pour expulser l'air chaud hors de la voiture ou pour forcer de l'air frais à l'intérieur ?
Je pense de l'air frais à l'intérieur... :wink:
Les ventilos permettent d’augmenter la vitesse de circulation de l’air à travers le radiateur. Donc ils vont aspirer de l'extérieur vers l'intérieur.

Liens:
http://www.seneauto.com/docs/refroidissement.pdf
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/eau.htm

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Message par Alster » 26 nov. 2009 16:05

schnitzer a écrit :
Alster a écrit :
schnitzer a écrit :c'est génial, par exemple je mets les ventilos qui fonctionne 99% du temps et il y à une grosse différence au niveau température d'huile et d'eau, malgré le fait que tu attaques tu vois la température descendre très vite...
Est-ce que ces ventilos sont faits pour expulser l'air chaud hors de la voiture ou pour forcer de l'air frais à l'intérieur ?
Je pense de l'air frais à l'intérieur... :wink:
Ah, ça s'appelle un strike !
Perso, si j'étais proprio de Z06 et que je pensais à une upgrade, du coup, je serais pas trop rassuré de lire (venant d'un même type) les phrases en citation et de lire un peu plus bas que le Diablo truc est ultra safe...

A moins que je sois idiot de trouver débile, voire même dangereux, d'avoir des ventilos qui tournent 99% du temps, spécialement au-delà de 40kmh, dans le but supposé d'injecter de l'air frais pour refroidir la voiture...

J'espère pour toi que Haratchi a raison [edit]cette phrase n'est plus valable du fait d'une édition du post de Haratchi[/edit] en ce qui concerne les ventilos que tu actionnes, ce qui me semblerait tout de même logique, parce que sinon, ça voudrait dire que la circulation d'air dans la Corvette a été vachement bien étudiée...
Bref, je trouve étrange de s'amuser à effectuer des modifs sans être certain de ce genre de "détails"...
Dernière édition par Alster le 26 nov. 2009 18:07, édité 1 fois.
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Message par schnitzer » 26 nov. 2009 16:58

Alster a écrit :
schnitzer a écrit :
Alster a écrit : Est-ce que ces ventilos sont faits pour expulser l'air chaud hors de la voiture ou pour forcer de l'air frais à l'intérieur ?
Je pense de l'air frais à l'intérieur... :wink:
Ah, ça s'appelle un strike !
Perso, si j'étais proprio de Z06 et que je pensais à une upgrade, du coup, je serais pas trop rassuré de lire (venant d'un même type) les phrases en citation et de lire un peu plus bas que le Diablo truc est ultra safe...

A moins que je sois idiot de trouver débile, voire même dangereux, d'avoir des ventilos qui tournent 99% du temps, spécialement au-delà de 40kmh, dans le but supposé d'injecter de l'air frais pour refroidir la voiture...

J'espère pour toi que Haratchi a raison en ce qui concerne les ventilos que tu actionnes, ce qui me semblerait tout de même logique, parce que sinon, ça voudrait dire que la circulation d'air dans la Corvette a été vachement bien étudiée...
Bref, je trouve étrange de s'amuser à effectuer des modifs sans être certain de ce genre de "détails"...
C'est juste lorsque j'ai ma prépa la plus "sauvage" que je mets les ventilos qui se déclenchent beaucoup plus qu'à l'origine et celà m'a été recommandé pas de nombreux préparateurs en utilisation HARD. Mais la plupart du temps, ne faisant pas de circuit je laisse le programme de ventilos d'origine...J'espère que ça répond à ton interrogation.

Amitiés...
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Message par Alster » 26 nov. 2009 17:51

Tiens, marrant, Haratchi a changé son fusil d'épaule le temps que j'écrive mon message précédent...
M'avez pas l'air très au point sur votre affaire les pros de la Corvette ;o)
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Message par Haratchi » 26 nov. 2009 18:35

Alster a écrit :Tiens, marrant, Haratchi a changé son fusil d'épaule le temps que j'écrive mon message précédent...
M'avez pas l'air très au point sur votre affaire les pros de la Corvette ;o)
Visblement t'es pas très au point non plus avec tes posts....
J'ai effectivement changé mon post quelques minutes après l'avoir publié et probablement juste avant que tu postes de ton côté :lol:

Maintenant, je penses que Schnitzer, tout comme moi-même, nous ne sommes pas des professionnels de l'automobile. On se renseigne comme tout le monde sur internet. Et c'est fou ce que l'on peut apprendre tous les jours..... Je pensais qu'un ventilateur de radiateur expulsait l'air vers l'avant......du véhicule..... Et ben non.....mea culpa !

A+

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Message par Gringo » 27 nov. 2009 10:00

Ouvre le capot avec le moteur en marche. Attache bien ta cravate pour qu'elle ne se prenne pas dans le ventilo ou les courroies. Penche-toi sur le moteur.

Quand le ventilo se met en marche, tu reçois de l'air chaud sur le museau par l'arrière du radiateur.

CQFD :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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