Corvette C7 Stingray
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 17 août 2009 12:29
Ce type d'article a surtout pour vocation de faire vivre l'envie. De plus, si j'ai bien compris les normes américaines de pollution se durcissent en 2012 donc je vois mal comment faire avec la technologie actuelle. D'ailleurs je me demande comment GM pourrait continuer à exporter des vettes en Europe avec la norme EURO 5 applicable dès septembre pour les nouveaux modèles et Janvier 2011 pour les modèles en cours de production à la première échéance.
A moins que les Vettes soient déjà Euro 5 ?
Message par Alster » 17 août 2009 12:51
ils auraient dû faire des passages de roue encore plus larges...
les nouveaux phares avant, bof...
je suppose que les 2 trapèzes au centre constituent les sorties d'échappement ; si c'est le cas, ça fait vraiment jouet plastoc...
Je rejoins Gringo.
Dommage que ce ne soit justement pas plus revolutionary qu'evolutionary...
PS : Pour la SS, d'un côté, on a 750 chevaux et de l'autre, 850... faudrait se mettre d'accord...
PS2 : ça me fait légèrement sourire de lire que cette caisse sortirait théoriquement dans moins d'un an et demi, alors qu'elle était annoncée il y a encore peu pour dans 3 ans et demi...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 17 août 2009 21:12
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 août 2009 12:47
Déjà mis au-dessuslouisch a écrit :j'adore l'intérieuret le volant !
http://vettetube.com/view_video.php?vie ... 2fbf1ebd4b

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 août 2009 08:56
En page 28, belle comparaison Grand sport versus Porsche GT3, très instructif ....
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 19 août 2009 15:19
Superbe les jantes de GS !Corsugone a écrit :En attendant la C7, le CATALOGUE de la gamme 2010. A noter l'arrivée de la Grand Sport. Moteur de la C6 437cv avec Châssis, pneux, etc ... de la ZR1 et rapports de boite, freins spécifiques. Vraiment superbe.
En page 28, belle comparaison Grand sport versus Porsche GT3, très instructif ....
Je la trouve plus belle que la Z06 avec ses superbes ouvertures latérales style requin
Gros avantage : targa avec super look large de la Z06
Sur le tableau comparatif avec la GT3, il en font en peu trop avec 3.95s pour le 0-60 juste pour être en dessous...
Avec 5K$ de différence entre la C6 normale et la GS il n'y a pas photo, les gens ne vont plus acheter la version normale
Je pense que la GS atteind sa Vmax en 5 comme la Z06 et la normale. Par contre, la ZR1 le fait en 6è je crois.
Cette belle version GS permettra à la C7 d'attendre encore un peu...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 19 août 2009 18:04
Il est dommage que GM n'est jamais "géré" sérieusement l'import des Vettes en Europe. En France la C6 était importée par un réseau différent de celui de la C5 et maintenant plus rien suite à la faillite de l'importateur Europe en mars !!
Cette GS sport est magnifique. Elle devrait faire un carton aux USA.

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 08 sept. 2009 13:19
Le 5.5L pourrai donc être le futur moteur de la C7. Cela confirme le downsizing des moteurs actuels.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 08 sept. 2009 13:58

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 22 sept. 2009 18:48
On s’inquiétait récemment de son avenir, mais même la faillite consommée de la General Motors n’aura pas de terribles conséquences sur la doyenne de toutes les voitures de sport actuellement au catalogue : la Corvette. L’actuelle C6 est toujours très vaillante surtout depuis l’introduction de la variante ZR1, mais elle sera remplacée dès l’année 2012 par une nouvelle génération, la C7. On savait déjà que cette future mouture reprendrait un style inspiré du concept Stingray et on apprend qu’elle devrait également reprendre la célèbre « Split window » des première Corvette de seconde génération.
C’est Ed Welburn - directeur du design à la General Motors - qui se confiait à nos confères américains d’Inside Line. Lui qui était déjà le père de la récente Camaro annonçait que cette future Corvette C7 adopterait elle aussi un style plein de références aux précédentes moutures de la sportive américaine.
La plue notable de ces références étant la célèbre lunette arrière séparée en deux parties, vue sur les toutes premières Corvette C2 avant qu’elle ne soit finalement remplacée par une vitre simple.
« Avec les cameras de recul et les radars de détection, la visibilité arrière n’est plus un problème et n’empêche plus ce genre de disposition. »
Les Corvette C2 Split Window restent rares et très recherchées. Elles ont été produites sur la seule année 1963. Voilà un bel hommage en perspective…

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit