Aston Martin V8 Vantage

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 05 févr. 2009 22:52

Pas besoin, ca chante largement bien d'origine :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 févr. 2009 06:25

gougoul a écrit :IPod, c'est venu après 2007 ou 2008, je crois que c'était une option, mais pas sur.
Je pense que l'intérieur cuir est indispensable (99.999% des voitures doivent l'avoir, sauf celle qui a servi à faire le catalogue)
La sono 700w est surement un plus...
Elles ont +/- toutes les jantes 19", pas sur que ce soit utile mais bon...
Le GPS est d'une lenteur tragi-comique (eeeeh oui, du théaaaatre grivois, hohohoho), on est généralement arrivé avant que le truc ne se soit levé (le tout accompagné de craquements assez étranges), donc surement pas indispensable, mais coller un tom tom sur le pare brise, ca le fait pas non plus.
Ce dernier pouvait etre chauffant au début (après l'antenne radio est venue s'y loger), inutile aussi.
Le bluetooth pour le téléphone est cool, meme s'il ne marche pas très bien (ou alors c'est lié à mon habitude de parler à voix basse pour forcer les gens à faire semblant de s'interesser à ce que je dis)
Les sieges chauffants, je ne suis pas fan non plus (ca ne sert qu'à cuire une future descendance -du coup compromise- "en vessie")
Le volant bi-tons est à éviter à mon avis, surtout que je ne comprends pas pourquoi le levier de vitesses est fait dans un cuir digne des vestes "en cuir turc" achetables dans tout bon marché francais qui se respecte (les connaisseurs apprécieront et se reconnaitront).
Le parapluie est indispensable (il coute 400 ou 800 balles), je ne l'ai jamais utilisé, ca fait presqu'aussi plouc que d'avoir un parapluie rouge avec un cheval dessus (ouvert par temps sec, bien sur)
Le GPS sur l'AMV8 Carz semble plus que correct y compris en terme de rapidité (voiture millésime 2008).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 févr. 2009 08:59

Disons que quand on voit que ce que les derniers machins "de m..." sont capables de faire (trajets "intelligents", trajets selon l'horaire etc), il y a de la marge.

Perso, j'ai trouvé le système lent (moins que sur la Maserati, mais ca reste tragique), en meme temps, c'est du volvo...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 févr. 2009 09:12

rod a écrit :
SebM a écrit :
rod a écrit :
l'interêt s'est deja mué en envie !
quand elle deviendra irresistible je crois que je serai definitivement foutu :D
Génial !!!! Et pas besoin d'iPod... tu as le V8 devant pour la musique !!!! Si ca te suffit pas je pense qu'une ligne inox doit pouvoir te faire totalement oublier ta connexion iPod... :twisted: :twisted:
mes 2 dernieres autos plaisir n'avaient pas d'autoradio :wink:
la question sur l ipod etait du au fait que dans la doc j ai rien trouvé a ce sujet et que c'est toujours mieux que de mettre des cd mais c'est certainement pas un frein à l'achat.
Enfin la ligne inox...j'y pense aussi bien que je suis convaincu qu il faille etre subtil dans le choix par ce qu'une vantage hurlante je suis pas sur que ce soit adapté a l'auto.
Suffit de faire bloquer cette fameuse valve après le service des 1500 tours, personnellement cela suffit à me ravir. La connexion IPod est présente sur la nôtre, modèle 2008, et cela vaut le coup... je suis personnellement très sensible à l'audio dans les voitures, et celui de l'Aston est un des meilleurs que je connaisse. Effectivement, après il faut choisir entre le V8 et la sono, pfff, que de difficultés dans la vie .

Le GPS est très bon , trouvè-je, peut être dispose-t-on d'une version plus récente que celle de Gougoul. Meilleur que le Becker des Wiesmann / F430, meilleur que BMW 1st generation. Seul point noir : changement de CD pour passer la frontière.

Alors, Rod, ça a mordu fort :wink: ? Comme je te comprends !

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 06 févr. 2009 10:10

Lapin Agile a écrit :
Suffit de faire bloquer cette fameuse valve après le service des 1500 tours, personnellement cela suffit à me ravir. La connexion IPod est présente sur la nôtre, modèle 2008, et cela vaut le coup... je suis personnellement très sensible à l'audio dans les voitures, et celui de l'Aston est un des meilleurs que je connaisse. Effectivement, après il faut choisir entre le V8 et la sono, pfff, que de difficultés dans la vie .
Pour l'echappement entierrement d'accord.
C'est le 160w ou le 700w le systeme de la dame blanche ?
Lapin Agile a écrit : Alors, Rod, ça a mordu fort :wink: ? Comme je te comprends !
Je le jour où j'ai vu cette merveille pour la 1ere fois j'ai pensé que c'etait un des plus beaux dessin de ces dernieres années...
Le jour où j'ai appuyé sur start le V8 m'a donné le coup de grâce :D
C'est pire depuis que je l'ai vu a côtés de sa grande soeur DBS, malgré son standing et son V12 au son majetsueux,(thx for the ride :wink: ) je trouve la Vantage mieux proportionnée, plus discrete finalement moins ostentatoire et donc plus classe.
maintenant j'en rêve un peu trop souvent...

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 févr. 2009 10:15

700w c'est le truc en option.

A mon avis, pars sur une 4.7 ...La 4.2 est quand meme très molle...c'est pour moi le reproche essentiel de la voiture, le moteur est "mou".
Ils auraient du monter le v8 de l'ancienne M5, ca ca avait de la peche !
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13666
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 06 févr. 2009 10:18

rod a écrit :Je le jour où j'ai vu cette merveille pour la 1ere fois j'ai pensé que c'etait un des plus beaux dessin de ces dernieres années...
J'irais même jusqu'à dire que l'AMV8 est l'un des plus beaux dessins de toute l'histoire de l'automobile !
rod a écrit :Maintenant j'en rêve un peu trop souvent...
Eh eh... c'est tout sauf grave ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 févr. 2009 11:31

rod a écrit :
Lapin Agile a écrit : Alors, Rod, ça a mordu fort :wink: ? Comme je te comprends !
Je le jour où j'ai vu cette merveille pour la 1ere fois j'ai pensé que c'etait un des plus beaux dessin de ces dernieres années...
Le jour où j'ai appuyé sur start le V8 m'a donné le coup de grâce :D
C'est pire depuis que je l'ai vu a côtés de sa grande soeur DBS, malgré son standing et son V12 au son majetsueux,(thx for the ride :wink: ) je trouve la Vantage mieux proportionnée, plus discrete finalement moins ostentatoire et donc plus classe.
maintenant j'en rêve un peu trop souvent...
Quesque je te comprends... :roll: :roll: :roll: :D
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 févr. 2009 13:09

gougoul a écrit :700w c'est le truc en option.

A mon avis, pars sur une 4.7 ...La 4.2 est quand meme très molle...c'est pour moi le reproche essentiel de la voiture, le moteur est "mou".
Ils auraient du monter le v8 de l'ancienne M5, ca ca avait de la peche !
Gougoul tu exagères le moteur n'est pas mou (et pourtant je ne suis pas fan et je préfère le flat6). Ou alors tu as trop en tête la 550.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Message par sicopa2000 » 06 févr. 2009 13:38

rod a écrit : maintenant j'en rêve un peu trop souvent...
Excellente pathologie!
Les remèdes: casser sa tirelire et/ou en parler à son banquier :wink:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 févr. 2009 13:40

La grenouille a écrit :
gougoul a écrit :700w c'est le truc en option.

A mon avis, pars sur une 4.7 ...La 4.2 est quand meme très molle...c'est pour moi le reproche essentiel de la voiture, le moteur est "mou".
Ils auraient du monter le v8 de l'ancienne M5, ca ca avait de la peche !
Gougoul tu exagères le moteur n'est pas mou (et pourtant je ne suis pas fan et je préfère le flat6). Ou alors tu as trop en tête la 550.
Ah si, il est vraiment mou...Meme une RS4 a plus de punch.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 févr. 2009 13:40

En fait, je trouve que c'est amplifié par l'échappement qui "s'ouvre" à 4000, alors qu'il ne se passe rien d'autre.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 06 févr. 2009 14:40

Pour le son je trouve l'échappement standard "ouvert" parfait pour une GT!
gougoul a écrit :Ah si, il est vraiment mou...Meme une RS4 a plus de punch.
C'est dire!

Moi je le trouve pas mou mais très linéaire, comme la RS4 :)
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 févr. 2009 14:53

La RS4 a un peu de punch à bas régime.
Là, il n'y a rien. C'est un peu comme s'ils avaient monté un moteur de F355 dans une classe S W140 (en poussant un peu, accouplé à une boite GM hydramatic 3 "vitesses").
Sérieux, la voiture a beaucoup de qualités (finition, tenue de route, look etc), mais son moteur n'en fait pas partie. Pas du tout.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 06 févr. 2009 15:17

Les sensations au volant sont très relatives et subjectives, et par conséquent deforment la verité en bien ou en mal, rien de tel qu'un essai pour se faire un idée.

Sur le papier la plus interessante reste la Prodrive car en plus de son optimisation elle a une reponse plus franche a l accelerateur, un echappement libéré et quelques autres details. Mais des jantes FIA machin chose moches à en pleurer. Et l'ecran tactile sur la console n'est pas esthetique. Et enfin c'est assez rare.

Image
Image

Cela dit on n'achete pas une Vantage pour ses perfs pures, et le vrai luxe c'est le temps alors on peut se permettre de perdre 0.3s a chaque feu :lol: .

Mais ca a le merite de calmer un peu ma pathologie. :?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus