Aston Martin V8 Vantage
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 févr. 2009 06:25
Le GPS sur l'AMV8 Carz semble plus que correct y compris en terme de rapidité (voiture millésime 2008).gougoul a écrit :IPod, c'est venu après 2007 ou 2008, je crois que c'était une option, mais pas sur.
Je pense que l'intérieur cuir est indispensable (99.999% des voitures doivent l'avoir, sauf celle qui a servi à faire le catalogue)
La sono 700w est surement un plus...
Elles ont +/- toutes les jantes 19", pas sur que ce soit utile mais bon...
Le GPS est d'une lenteur tragi-comique (eeeeh oui, du théaaaatre grivois, hohohoho), on est généralement arrivé avant que le truc ne se soit levé (le tout accompagné de craquements assez étranges), donc surement pas indispensable, mais coller un tom tom sur le pare brise, ca le fait pas non plus.
Ce dernier pouvait etre chauffant au début (après l'antenne radio est venue s'y loger), inutile aussi.
Le bluetooth pour le téléphone est cool, meme s'il ne marche pas très bien (ou alors c'est lié à mon habitude de parler à voix basse pour forcer les gens à faire semblant de s'interesser à ce que je dis)
Les sieges chauffants, je ne suis pas fan non plus (ca ne sert qu'à cuire une future descendance -du coup compromise- "en vessie")
Le volant bi-tons est à éviter à mon avis, surtout que je ne comprends pas pourquoi le levier de vitesses est fait dans un cuir digne des vestes "en cuir turc" achetables dans tout bon marché francais qui se respecte (les connaisseurs apprécieront et se reconnaitront).
Le parapluie est indispensable (il coute 400 ou 800 balles), je ne l'ai jamais utilisé, ca fait presqu'aussi plouc que d'avoir un parapluie rouge avec un cheval dessus (ouvert par temps sec, bien sur)
Message par gougoul » 06 févr. 2009 08:59
Perso, j'ai trouvé le système lent (moins que sur la Maserati, mais ca reste tragique), en meme temps, c'est du volvo...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 févr. 2009 09:12
Suffit de faire bloquer cette fameuse valve après le service des 1500 tours, personnellement cela suffit à me ravir. La connexion IPod est présente sur la nôtre, modèle 2008, et cela vaut le coup... je suis personnellement très sensible à l'audio dans les voitures, et celui de l'Aston est un des meilleurs que je connaisse. Effectivement, après il faut choisir entre le V8 et la sono, pfff, que de difficultés dans la vie .rod a écrit :mes 2 dernieres autos plaisir n'avaient pas d'autoradioSebM a écrit :Génial !!!! Et pas besoin d'iPod... tu as le V8 devant pour la musique !!!! Si ca te suffit pas je pense qu'une ligne inox doit pouvoir te faire totalement oublier ta connexion iPod...rod a écrit :
l'interêt s'est deja mué en envie !
quand elle deviendra irresistible je crois que je serai definitivement foutu![]()
![]()
la question sur l ipod etait du au fait que dans la doc j ai rien trouvé a ce sujet et que c'est toujours mieux que de mettre des cd mais c'est certainement pas un frein à l'achat.
Enfin la ligne inox...j'y pense aussi bien que je suis convaincu qu il faille etre subtil dans le choix par ce qu'une vantage hurlante je suis pas sur que ce soit adapté a l'auto.
Le GPS est très bon , trouvè-je, peut être dispose-t-on d'une version plus récente que celle de Gougoul. Meilleur que le Becker des Wiesmann / F430, meilleur que BMW 1st generation. Seul point noir : changement de CD pour passer la frontière.
Alors, Rod, ça a mordu fort

Message par rod » 06 févr. 2009 10:10
Pour l'echappement entierrement d'accord.Lapin Agile a écrit :
Suffit de faire bloquer cette fameuse valve après le service des 1500 tours, personnellement cela suffit à me ravir. La connexion IPod est présente sur la nôtre, modèle 2008, et cela vaut le coup... je suis personnellement très sensible à l'audio dans les voitures, et celui de l'Aston est un des meilleurs que je connaisse. Effectivement, après il faut choisir entre le V8 et la sono, pfff, que de difficultés dans la vie .
C'est le 160w ou le 700w le systeme de la dame blanche ?
Je le jour où j'ai vu cette merveille pour la 1ere fois j'ai pensé que c'etait un des plus beaux dessin de ces dernieres années...Lapin Agile a écrit : Alors, Rod, ça a mordu fort? Comme je te comprends !
Le jour où j'ai appuyé sur start le V8 m'a donné le coup de grâce

C'est pire depuis que je l'ai vu a côtés de sa grande soeur DBS, malgré son standing et son V12 au son majetsueux,(thx for the ride

maintenant j'en rêve un peu trop souvent...
Message par gougoul » 06 févr. 2009 10:15
A mon avis, pars sur une 4.7 ...La 4.2 est quand meme très molle...c'est pour moi le reproche essentiel de la voiture, le moteur est "mou".
Ils auraient du monter le v8 de l'ancienne M5, ca ca avait de la peche !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 févr. 2009 10:18
J'irais même jusqu'à dire que l'AMV8 est l'un des plus beaux dessins de toute l'histoire de l'automobile !rod a écrit :Je le jour où j'ai vu cette merveille pour la 1ere fois j'ai pensé que c'etait un des plus beaux dessin de ces dernieres années...
Eh eh... c'est tout sauf grave !rod a écrit :Maintenant j'en rêve un peu trop souvent...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 06 févr. 2009 11:31
Quesque je te comprends...rod a écrit :Je le jour où j'ai vu cette merveille pour la 1ere fois j'ai pensé que c'etait un des plus beaux dessin de ces dernieres années...Lapin Agile a écrit : Alors, Rod, ça a mordu fort? Comme je te comprends !
Le jour où j'ai appuyé sur start le V8 m'a donné le coup de grâce![]()
C'est pire depuis que je l'ai vu a côtés de sa grande soeur DBS, malgré son standing et son V12 au son majetsueux,(thx for the ride) je trouve la Vantage mieux proportionnée, plus discrete finalement moins ostentatoire et donc plus classe.
maintenant j'en rêve un peu trop souvent...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 févr. 2009 13:09
Gougoul tu exagères le moteur n'est pas mou (et pourtant je ne suis pas fan et je préfère le flat6). Ou alors tu as trop en tête la 550.gougoul a écrit :700w c'est le truc en option.
A mon avis, pars sur une 4.7 ...La 4.2 est quand meme très molle...c'est pour moi le reproche essentiel de la voiture, le moteur est "mou".
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 06 févr. 2009 13:38
Excellente pathologie!rod a écrit : maintenant j'en rêve un peu trop souvent...
Les remèdes: casser sa tirelire et/ou en parler à son banquier

Message par gougoul » 06 févr. 2009 13:40
Ah si, il est vraiment mou...Meme une RS4 a plus de punch.La grenouille a écrit :Gougoul tu exagères le moteur n'est pas mou (et pourtant je ne suis pas fan et je préfère le flat6). Ou alors tu as trop en tête la 550.gougoul a écrit :700w c'est le truc en option.
Message par juliencor » 06 févr. 2009 14:40
C'est dire!gougoul a écrit :Ah si, il est vraiment mou...Meme une RS4 a plus de punch.
Moi je le trouve pas mou mais très linéaire, comme la RS4

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par gougoul » 06 févr. 2009 14:53
Là, il n'y a rien. C'est un peu comme s'ils avaient monté un moteur de F355 dans une classe S W140 (en poussant un peu, accouplé à une boite GM hydramatic 3 "vitesses").
Sérieux, la voiture a beaucoup de qualités (finition, tenue de route, look etc), mais son moteur n'en fait pas partie. Pas du tout.
Message par rod » 06 févr. 2009 15:17
Sur le papier la plus interessante reste la Prodrive car en plus de son optimisation elle a une reponse plus franche a l accelerateur, un echappement libéré et quelques autres details. Mais des jantes FIA machin chose moches à en pleurer. Et l'ecran tactile sur la console n'est pas esthetique. Et enfin c'est assez rare.

Cela dit on n'achete pas une Vantage pour ses perfs pures, et le vrai luxe c'est le temps alors on peut se permettre de perdre 0.3s a chaque feu

Mais ca a le merite de calmer un peu ma pathologie.

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit