Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 08 nov. 2007 22:35

Voilà qui relance et rétablit un peu le sens de la balance.

Vous savez tous de quel côté penche mon coeur alors entre une GT2 et une F430S, je pendrais les 2 et la superlegera en plus car jamais 2 sans 3.

Les 3 sont trop attirantes.

Slowpulseboy je te souhaite de pouvoir vite revenir chez Ferrari (F430) même si ton prochain choix à la Dahu est aussi très bon.
L'alternance ça a du bon finalement :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 08 nov. 2007 23:59

La grenouille a écrit : Vous savez tous de quel côté penche mon coeur alors entre une GT2 et une F430S, je pendrais les 2 et la superlegera en plus car jamais 2 sans 3.
Mouais... perso je remplace la GT2 par une GT3RS... pis je dis jamais 3 sans 4 et je prend encore une N24... :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 09 nov. 2007 00:52

SebM a écrit :pis je dis jamais 3 sans 4 et je prend encore une N24... :twisted: :twisted: :twisted:
Ca c'est parlé!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 09 nov. 2007 06:29

Le souci de Ferrari, c'est ce vers quoi ils s'orientent, mais tu remarqueras que ceux qui critiquent en possèdent une en général. C'est donc qu'il y a bien un truc tout de même : ces gens aiment forcément (car on lache pas plusieurs dizaines de kCHF dans un truc qu'on n'aime pas), mais ils sont décus par certains aspects.
Oui une GTR ne fait pas hyper récente, mais le prix n'est pas 300 plaques non plus. Moi je suis gèné de me dire qu'aujourd'hui, je préfère la ligne de la Corvette C6 plutot que celle de la 430. Ca me fait ch... car dans mon esprit, le mythe il est chez Féfé et pas aux States. Mais pourtant, si je devais choisir, ce serait la Z06 sans le moindre doute. C'est donc ce message que les posts contre Ferrari cherchent à faire passer : ils sont décus par le fait que plus ca va, plus leur mythe se tasse et donc cela leur fait de la peine. C'est un peu comme quand Lotus a sorti l'Elan qui était une traction => pas du tout dans l'esprit et par chance, cela a été vite corrigé pour nous faire le grand bonheur de sortir la magnifique Elise, un autre calibre....

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 nov. 2007 07:15

@ Vravolta... tu abandonnes l'idée de la 355 et tu prends une Z06 ?? Bon choix... félicitations... 8)

Bon... a part ca on est un peu HS... peu de voitures sont du gout de tout le monde... donc après chacun roule avec ce qu'il veut... ;)

Mais revenons à la F430 Scuderia... finalement quand les premiers modèles arrivent en Suisse ? Début 2008 ?? Et il me semble qu'il y avait une présentation ces jours ??? Paulo, Ciao... vos impressions ???? Quelques photos plus "perso&live" ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 nov. 2007 11:05

la présentation sera ce samedi et arrivée des belles prévue en début d'année.

Vravo Z06 ouai et bien après coup j'en suis revenu, c'est coupleux ça pousse mais on ne monte pas haut dans les tours, autant prendre un bon diesel :lol: Le prix est très alléchant et le meilleurs en terme de dollard/puissance mais en terme de plaisir je ne suis pas certain, une exige devrait procurer plus de plaisir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12770
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 nov. 2007 13:12

La grenouille a écrit :Vous savez tous de quel côté penche mon coeur alors entre une GT2 et une F430S, je pendrais les 2 et la superlegera en plus car jamais 2 sans 3. Les 3 sont trop attirantes.
+997 (tu ne l'as pas encore fait Xavier...)

Je ferais tout pareil mais sans les stripes à quelques centimes d'euros tant sur le F430S que la Superleggera d'ailleurs ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 09 nov. 2007 18:37

Nan nan, madame a mis son véto sur la Z06 à l'époque : pas possible de faire une marche AR sans arracher le PC pour elle et dans son esprit, une Z06 n'est pas noble (ca a été le sujet de conversation d'une journée complète de rando :lol: ).

Cependant, la Z06 pousse vraiment fort, vire à plat, sait être confortable quand il faut, 7000 trs/min ca ne suffit, les freins sont sans soucis pour la route et les seuls défauts que je lui ai trouvé sont :
- Une décote encore à venir
- Une qualité de l'intérieur assez moyenne (mais bon pour le prix, peut t on dire quelque chose)
- Un gabarit percu un peu imposant pour les petites routes
- Peut être un manque de toit targa qui aurait été sympa tout de même même si ca diminue la rigidité.

Mais c'est bien une 355 qui rejoindra le garage, en connaissance de cause vis a vis de la qualité du réseau, du cout des pièces. Pour ce qui est du design, on est dans mon esprit pas loin de la dernière génération de vraie Ferrari: La 360 l'est encore même si elle l'est moins et pour moi, la 430 a basculé du coté de la performance, mais vraiment j'ai du mal avec l'extracteur à l'AR, les épaules de pitbull et l'intérieur discutable sur certains points.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 nov. 2007 18:50

SebM a écrit :... peu de voitures sont du gout de tout le monde... donc après chacun roule avec ce qu'il veut... ;)
Ou si possible avec une de chaque... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 09 nov. 2007 20:20

Madame a bon gout... :D :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 10 nov. 2007 00:47

@slowpulseboy on devrait se comprendre, j'ai suivi le même chemin, en remplaçant ma Modena par une 997 S Cabriolet !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, pour le moment aucune de mes voitures n'est arrivé à la cheville de la Modena en terme de sensations. Je n'ai jamais eu avec aucune autre voiture besoin de laver régulièrement le volant complètement maculé de transpiration de mes mains. Il suffit de quelques kilomètres dans les montagnes pour avoir le corps rempli d'adrénaline au point de devoir reprendre ses esprits et litéralement revenir sur terre après seulement quelques minutes sur une autre planète. J'éprouve beaucoup de plaisir au volant de ma Carrera en ce moment, mais je ne retrouve pas les émotions décrites ci-dessus. A noter également que je ne les ai pas retrouvées non plus dans une GT3. D'oû ça vient, difficile à le dire, mais c'est une combinaison de différents facteurs, il y a sens de l'exception au volant d'une Ferrari qu'on ne retrouve pas sur une Porsche. Le simple "wrap" quand le moteur démarre te met sur un autre registre. Le moindre petit muret au bord de la route réverbère un son incroyable. Une Aston Martin est d'ailleurs plus proche sur ce point, qu'une 911. C'est une combinaison entre les performances ressenties phisiquement et la manière dont elles sont délivrées. Une Porsche offre les premières, mais est moins présent pour la seconde.

Maintenant une Ferrari c'est aussi les regards, c'est fun d'aller à la Migros acheter son sandwich la première fois, mais ça devient lassant 3 fois par semaines. Une 911 est aussi discrète qu'une Golf de ce point de vue.

Pour revenir au sujet, la F430 reste, et d'un bout, la meilleure voiture que j'ai conduit. C'est une voiture qui m'a impressionné par la facilité avec laquelle je m'y suis senti à l'aise. Des performances totalement hors norme. Question design, elle reste selon moi un des plus beau profils avec l'AM V8 de la production automobile actuelle. On peut ne pas être d'accord avec l'orientation d Ferrari mais ce qui est remarquable à mes yeux, c'est qu'ils ont réussi avec les derniers modèles (599, 430) à donner l'impression à son conducteur d'être meilleur qu'il ne l'est.

D'après ce qu'on commence à lire sur la Scuderia, il semble que les nouveaux systèmes poussent encore plus loin cet aspect.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 nov. 2007 09:41

Vous vous êtes cotoyer lors du Carz TCS :wink:

Dahu monte le PSE et tu verras ta Hydevoiture devenir Dr Jekkyl.

Dernier aspect dont tu dois tenir compte: l'âge du capitaine :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5820
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 10 nov. 2007 09:48

il sardo a écrit :Madame a bon gout... :D :wink:
Naturellement, si elle m'a choisi :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12770
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 10 nov. 2007 10:08

dahu a écrit :Question design, elle reste selon moi un des plus beau profils avec l'AM V8 de la production automobile actuelle.
Je partage entièrement cet avis. Et comme l'a écrit Xavier, installe une fois pour toute ce PSE nom d'un petit bonhomme en bois :lol: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 10 nov. 2007 11:25

dahu a écrit :On peut ne pas être d'accord avec l'orientation d Ferrari mais ce qui est remarquable à mes yeux, c'est qu'ils ont réussi avec les derniers modèles (599, 430) à donner l'impression à son conducteur d'être meilleur qu'il ne l'est.

D'après ce qu'on commence à lire sur la Scuderia, il semble que les nouveaux systèmes poussent encore plus loin cet aspect.


Voilà le point qui me pose un réel problème chez le Fcars!!! Une Ferrari n'est pas une MB CLK 63 AMG qui doit tout pardonner avec laquelle on peut se permettre de rouler "inconciemment" tout en ne transpirant pas. C'est une marque qui fait des voitures de sport du haut de l'affiche, en quoi est-ce une prouesse de la bourrée d'aides éléctroniques pour pouvoir permettre au taximan de faire des temps canons?

Pour ceux qui font du circuit, mon plaisir est d'évoluer gentillement et de pouvoir commencer à chercher les limites sur les freinages ou les sorties de courbes, le fait que la voiture ne glisse plus, que toutes les réactions soient gommés, autant rester dans mon salon sur GT4!?

La video ou Tiff essaie de chercher le temps qu'il a fait avec la Enzo à Fiorano, on voit une énorme différence entre le mode Antipatinage F1 et quand il n'y a plus d'ange gardien. Il faut une énorme paire de (bippppppppp) pour tenir la voiture, donc finalement autant partir en mode OFF directement et d'aller chercher les limites au fur et à mesure au lieu de jouer avec le manettino. Déjà qu'à peine 10% des véhicules vont poser les roues sur circuit, à quoi bon de faire 35'000 modes différents? Il a un mode normal, sport et race (à poil) et basta.

Bref, le fait de faire des voitures over assisté à mon humble avis rend les conducteurs de plus en plus mauvais (MB ESP non déclenchable!!!). Des mauvaises réactions qui sont gommées jusqu'au jour où les aides ne peuvent pas sauver le coche, et là d'habitude ça fait très très mal.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus