Ferrari 360 Spider F1
Ferrari 360 Spider F1
Message par accobra » 03 nov. 2007 13:13
Voici la petite dernière.
Cela faisait plusieurs mois que l'on était à la recherche d'une nouvelle voiture. Les voitures en lice étaient la Porsche 996 4S Cab, une Ferrari 355 Spider ou une 360 Spider .
Mon père m'avait caché cet achat en me disant qu'il n'avait jamais réussi à se mettre d'accord sur le prix avec le proprio.
Mais en fait.. surprise.
Hier soir il me dit "Romain, viens voir, le Monsieur est là"
Moi: "Hein..quel monsieur.. de quoi tu m'parles?"
Et là, je sors, dans la nuit, je vois de yeux en amande blanc me regarder, et des vraoum. Elle fait le tour du rond point de la propriété et s'arête devant la maison, et là
Moment magique.
C'est donc une 360Spider F1 de 2003.
14 521 Kilomètres au compteur .
Argento Nurburgring/Cuir bleu. Capote bleue.
Une combinaison de couleur spéciale, mais j'aime bien après l'avoir vu en vrai.
Peut-etre va-t-on faire poser une grille challenge, mais pas dans l'immédiat.
Et voici les photos (j'en refairais dans de meilleures conditions)



L'intérieur Noir/bleu


Cela faisait plusieurs mois que l'on était à la recherche d'une nouvelle voiture. Les voitures en lice étaient la Porsche 996 4S Cab, une Ferrari 355 Spider ou une 360 Spider .
Mon père m'avait caché cet achat en me disant qu'il n'avait jamais réussi à se mettre d'accord sur le prix avec le proprio.
Mais en fait.. surprise.
Hier soir il me dit "Romain, viens voir, le Monsieur est là"
Moi: "Hein..quel monsieur.. de quoi tu m'parles?"
Et là, je sors, dans la nuit, je vois de yeux en amande blanc me regarder, et des vraoum. Elle fait le tour du rond point de la propriété et s'arête devant la maison, et là
Moment magique.
C'est donc une 360Spider F1 de 2003.
14 521 Kilomètres au compteur .
Argento Nurburgring/Cuir bleu. Capote bleue.
Une combinaison de couleur spéciale, mais j'aime bien après l'avoir vu en vrai.
Peut-etre va-t-on faire poser une grille challenge, mais pas dans l'immédiat.
Et voici les photos (j'en refairais dans de meilleures conditions)











L'intérieur Noir/bleu


- nathalie1310
- WTCC
- Messages : 479
- Inscription : 25 août 2007 17:30
- Localisation : Valais Suisse
- Mouse
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- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 nov. 2007 18:49
Félicitations!nathalie1310 a écrit :
joli garage![]()
![]()




Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par accobra » 04 nov. 2007 13:39
Premiers tours de roues

Premiers tours de roues ce matin.
Donc premiers kilomètres à allure tranquille. Mon père: "Bon, on va pas accélérer au début, faut que je la prenne en main".
Faut cerner la voiture, et la boite F1. Une première pour mon père.
En conduite boite toute auto la voiture passe les rapports facillement, très tot, et tout en douceur. C'est agréable pour la ville, mais ce n'est pas ce qu'on demande à une Ferrari.
En reprise en manuelle le passage des rapports se faient avec un petit temps de latence après avoir passé la vitesse mais je pense que c'est dût à la non-experience de mopn père pour le moment.
En reppartant de Vincennes, il se décide à mettre les premiers coups de gaz, et c'est incroyable, le moteur qui se révèle présent, mais assez silencieux dans les bas tours, dès que t'appuies tu te sens comme dans une caisse de raisonnance. On dirait que les échappement se libèrent d'un coup, et là on a un bruit bien métallique très caracteristique des V8 Ferrari qui hurle. Et ça sans avoir dépasser les 7 500Tr/mn.
En la rentrant dans le garage après cette petite balade fort sympathique, mon père a fait claqué une fois les échappements à fond, et avec la raisonnance du garage, ça donne un truc de malade. Lorsque le régime moteur retombe, les échappements claques comme une voiture de course à la décélération. Incroyable. Et pourtant la Porsche à une ligne inox complète qui fait pas mal de bruit elle aussi...
Côté confort c'est toujours pas ça. J'me sens assez mal installé dans les sièges, et ils sont très durs. Ca me rappel la Maranello, ni mieux, ni moins bien.
Les suspensions sont fermes, mais beaucoup moins comparativement à la Porsche. Elle ne saute pas sur toutes les aspérités de la route, et cela reste très convenable.
Elle est moins basse que la Porsche, ce qui permet de moins faire attention aux frottements éventuels.
Sinon question regard des autres, là encore c'est innatendu. La Posche qui est pourtant blanche et bleue attire beaucoup moins les regards et la sympathie des personnes.
Une Ferrari grise, ça ne passe toujours pas innaperçue, beaucoup de sourires, et un pouce levé.
On dirait qu'elle attire beaucoup moins la jalousie que la Porsche, et davantage la sympathei. Ceci dut à l'aura de la marque sans doute.
On ne l'a pas encore décapotée, et faudra voir comment on fait la prochaine fois.
Enfin bon, le meilleur s'annonce avec cette voiture, et vivement les soirs d'été...





Premiers tours de roues ce matin.
Donc premiers kilomètres à allure tranquille. Mon père: "Bon, on va pas accélérer au début, faut que je la prenne en main".
Faut cerner la voiture, et la boite F1. Une première pour mon père.
En conduite boite toute auto la voiture passe les rapports facillement, très tot, et tout en douceur. C'est agréable pour la ville, mais ce n'est pas ce qu'on demande à une Ferrari.
En reprise en manuelle le passage des rapports se faient avec un petit temps de latence après avoir passé la vitesse mais je pense que c'est dût à la non-experience de mopn père pour le moment.
En reppartant de Vincennes, il se décide à mettre les premiers coups de gaz, et c'est incroyable, le moteur qui se révèle présent, mais assez silencieux dans les bas tours, dès que t'appuies tu te sens comme dans une caisse de raisonnance. On dirait que les échappement se libèrent d'un coup, et là on a un bruit bien métallique très caracteristique des V8 Ferrari qui hurle. Et ça sans avoir dépasser les 7 500Tr/mn.
En la rentrant dans le garage après cette petite balade fort sympathique, mon père a fait claqué une fois les échappements à fond, et avec la raisonnance du garage, ça donne un truc de malade. Lorsque le régime moteur retombe, les échappements claques comme une voiture de course à la décélération. Incroyable. Et pourtant la Porsche à une ligne inox complète qui fait pas mal de bruit elle aussi...
Côté confort c'est toujours pas ça. J'me sens assez mal installé dans les sièges, et ils sont très durs. Ca me rappel la Maranello, ni mieux, ni moins bien.
Les suspensions sont fermes, mais beaucoup moins comparativement à la Porsche. Elle ne saute pas sur toutes les aspérités de la route, et cela reste très convenable.
Elle est moins basse que la Porsche, ce qui permet de moins faire attention aux frottements éventuels.
Sinon question regard des autres, là encore c'est innatendu. La Posche qui est pourtant blanche et bleue attire beaucoup moins les regards et la sympathie des personnes.
Une Ferrari grise, ça ne passe toujours pas innaperçue, beaucoup de sourires, et un pouce levé.
On dirait qu'elle attire beaucoup moins la jalousie que la Porsche, et davantage la sympathei. Ceci dut à l'aura de la marque sans doute.
On ne l'a pas encore décapotée, et faudra voir comment on fait la prochaine fois.
Enfin bon, le meilleur s'annonce avec cette voiture, et vivement les soirs d'été...
Message par John » 04 nov. 2007 17:22
Felicitation Ac 
Et le gris avec le bleu, c'est tout simplement superbe
Apres avoir eu les deux ( en meme temps
) Ferrari ou Porsche ?
( Bien que l'une soie destinée au circuit et l'autre a la balade
)

Et le gris avec le bleu, c'est tout simplement superbe

Apres avoir eu les deux ( en meme temps


( Bien que l'une soie destinée au circuit et l'autre a la balade

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