Backup / ICloud / et autres...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ZeusRS » 22 août 2013 12:29

L'avantage étant que tu peux stocker en RAID tes données sur les 2To dispo, avec une première sécurité physique, et le backup transparent des 500Go sur le site distant sécurisé.
Tu peux également accéder à tes données des 2To à distance, le backup quand à lui n'est pas accessible, et sauf en cas de besoin de restauration...
Ah, détail important, aucune config à faire, ce sont eux qui font tout selon tes besoins/demandes...
J'utilise un système similaire, mais maison, les coûts mensuels sont ceux de mon abo ADSL et de mon certificat SSL, mais par contre, les coûts d'achat sont assez élevés (2 Nas + un lieu distant sécurisé) et quelques connaissances sont requises.
J'aime bien savoir que mes données (Qu'elles intéressent qqun ou pas) ne sont pas facilement accessibles et hébergées dans un lieu de confiance. Excès de paranoïa? Peut-être, au moins je suis tranquille! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Philippe » 22 août 2013 12:34

Salut

J'utilise http://aws.amazon.com/fr/depuis moins d'un mois.... il m'a fallu 10 jours pour uploader mes photos (~300Go)..... faut que je teste le restore maintenant.

Il est compatible avec mon Synology et on ne paie que ce qu'on utilise comme place et comme transfert.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ze_shark » 22 août 2013 12:36

Leuen a écrit :
Nyrvan a écrit :
Leuen a écrit :Est-ce que la NSA a aussi son accès direct chez Crashplan :?:




:oops: :arrow:
Ou n'ont-ils pas accès ? :|

Au disque dur externe qui contient le backup de mes données perso. :mrgreen:
A moins d'avoir un air gap sur un PC qui n'est pas et n'a jamais été connecté sur internet - ce que font semble-t'il les journalistes dans le collimateur de la NSA, il semble que peu de supports sont réellement protégés.

A chacun d'apprécier les risques dont il cherche à se prémunir. Pour moi, la NSA et les autres services de renseignement ne sont pas haut dans la liste de mes préoccupations. La perte pure et simple des données en est une, par contre.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 12:45

Philippe a écrit :Salut

J'utilise http://aws.amazon.com/fr/depuis moins d'un mois.... il m'a fallu 10 jours pour uploader mes photos (~300Go)..... faut que je teste le restore maintenant.

Il est compatible avec mon Synology et on ne paie que ce qu'on utilise comme place et comme transfert.
Encore une piste, merci !
10 jours pour 300gb ca m'a l'air véloce, cool. Sur Swisscom online, le premier backup a duré 60 heures pour 30gb. Bon, la ligne y était biensur pour beaucoup..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 12:47

ZeusRS a écrit :L'avantage étant que tu peux stocker en RAID tes données sur les 2To dispo, avec une première sécurité physique, et le backup transparent des 500Go sur le site distant sécurisé.
Tu peux également accéder à tes données des 2To à distance, le backup quand à lui n'est pas accessible, et sauf en cas de besoin de restauration...
Ah, détail important, aucune config à faire, ce sont eux qui font tout selon tes besoins/demandes...
J'utilise un système similaire, mais maison, les coûts mensuels sont ceux de mon abo ADSL et de mon certificat SSL, mais par contre, les coûts d'achat sont assez élevés (2 Nas + un lieu distant sécurisé) et quelques connaissances sont requises.
J'aime bien savoir que mes données (Qu'elles intéressent qqun ou pas) ne sont pas facilement accessibles et hébergées dans un lieu de confiance. Excès de paranoïa? Peut-être, au moins je suis tranquille! ;)
J'avais un Synology... que j'ai vendu l'année passée ! :D
Pour l'accès distant, il te faut une IP fixe non ? (ou un Dyndns)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ze_shark » 22 août 2013 13:01

Yvan a écrit :
J'ai abandonné mon ancienne méthode à savoir sauvegarder sur un disque externe et délocaliser ce dernier. D'une part c'est "trop contraignant" et secundo, je n'en suis pas à mon premier HD externe qui crashe.. Multiplier les HD m'a fait perdre au bout d'un moment le fil de savoir ou se situe la dernière version de tel ou tel document.
Tu mets un NAS en RAID0. Par contre c'est vrai que ce n'est pas délocalisé.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 13:09

ze_shark a écrit :
Yvan a écrit :
J'ai abandonné mon ancienne méthode à savoir sauvegarder sur un disque externe et délocaliser ce dernier. D'une part c'est "trop contraignant" et secundo, je n'en suis pas à mon premier HD externe qui crashe.. Multiplier les HD m'a fait perdre au bout d'un moment le fil de savoir ou se situe la dernière version de tel ou tel document.
Tu mets un NAS en RAID0. Par contre c'est vrai que ce n'est pas délocalisé.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
C'est en effet ce que j'avais avant. Mais le but était de délocaliser, j'en suis à mon 3ème incendie dans ma vie.. :wink: (sans que j'y sois pour quoi que ce soit hein ? :wink: )
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ZeusRS » 22 août 2013 13:11

Yvan a écrit :Pour l'accès distant, il te faut une IP fixe non ? (ou un Dyndns)
Oui, mais ce n'est pas nécessaire pour faire juste le backup, c'est si tu veux accéder au données sur ton nas à distance...
Le Syno gère ça, comme tu dois le savoir! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 13:19

ZeusRS a écrit :Le Syno gère ça, comme tu dois le savoir! ;)
Oui mais on sait jamais, il y a peut etre d'autres possibilités maintenant.. :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ZeusRS » 22 août 2013 13:32

Non non, les deux solutions restent l'IP fixe ou un dyndns (ou équivalent...)
Avec chacune leur avantage/inconvénient... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Leuen » 22 août 2013 13:54

ze_shark a écrit : A moins d'avoir un air gap sur un PC qui n'est pas et n'a jamais été connecté sur internet - ce que font semble-t'il les journalistes dans le collimateur de la NSA, il semble que peu de supports sont réellement protégés.

A chacun d'apprécier les risques dont il cherche à se prémunir. Pour moi, la NSA et les autres services de renseignement ne sont pas haut dans la liste de mes préoccupations. La perte pure et simple des données en est une, par contre.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
Tout à fait. Ceci dit, il y a une différence entre avoir un service de renseignement qui s'introduirait sur son PC pour venir y chercher des données et déposer l'intégralité de ces dernières chez un hébergeur dont on ne sait finalement pas grand chose. Enfin, ma remarque était surtout une petite référence aux révélations récentes...

Pour l'instant j'en reste à la solution RAID 1 en interne + disque externe + disque externe délocalisé mais c'est pas totalement exclu que je finisse par revenir à une solution dans le cloud quand j'en aurai marre de jongler avec mes disques durs.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Nagata-San » 22 août 2013 19:50

Voilà un sujet que je lis attentivement. Toutefois, j'irai voir Zeus le jour ou (d'aillers je te call soon pour la suite de mon besoin discuté ! ;))

En passant, je me fous de ce que la NSA trouve dans mon matos. Je suis beaucoup plus inquiet de ce qu'il chercherons à faire dire le jour ou ça leur petera... c'est du vu et lu donc, offline c'est bien aussi ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ZeusRS » 23 août 2013 08:11

A ta dispo Nag! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par juliencor » 23 août 2013 09:28

Merci à Zeus d'avoir signalé le backup infomaniak!

Cela fait des années que je suis chez eux pour mon nom de domaine et je n'avais pas vu cette option. J'ai installé le soft gratuit Cobian et j'ai maintenant un backup quotidien sur leur serveur en plus de mon disque externe :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par blake_ch » 18 oct. 2013 14:16

Est-ce que quelqu'un a essayé Wuala? http://www.wuala.com/en/pricing/

C'est le service de Cloud fait par Lacie. Ils propose une meilleure sécurité car les données sont encryptées depuis le côté client et transférées/stockées encryptées :
Currently, Wuala uses AES- 256 for encryption, RSA 2048 for signatures and for key exchange when sharing folders, and SHA-256 for integrity checks.

Egalement, les données sont hébergées en Suisse, Allemagne et France, afin d'éviter les éventuels soucis avec les clouds basés aux USA.

J'en ai entendu parler à la radio récemment, ça a l'air valable sur le papier. Ils proposent 5 GB gratuits.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus