Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par boboracingteam » 05 déc. 2011 10:07

Je fait un petit coup de pub à un ami qui a lancé samedi une application pour Iphone, Blackberry et Android. Numbridge.

Image



Cette app permet de louer des numéros de téléphone à l'étranger pour une courte durée afin de réduire drastiquement les coûts d'appels locaux et de bénéficier d'un numéro local pour vos interlocuteurs. Utile à ceux qui travaillent souvent à l'étranger !

Toutes les infos sur ce lien


Il a tout plaqué pour monter ça avec deux amis il y a quelques mois, je leur souhaite tout le succès possible, faites passer le mot ! :wink:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par sylvain007 » 05 déc. 2011 10:14

Moi je cherche toujours une solution pour la même chose, mais pour la data, pas le voice...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par boboracingteam » 05 déc. 2011 11:17

ça c'est sûr que ça serait bien pratique mais pour le moment impossible à mettre en place sans être opérateur.
Une BMW ? Demande Alexandre...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par MC-SIN » 07 déc. 2011 15:29

C'est un produit très intéressant.

À quand des explications en français (et autres) par contre?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par boboracingteam » 07 déc. 2011 16:17

Comme le lancement était fait en même temps pour le monde entier (bah oui...) le site est uniquement en anglais pour le moment, cela devrait arriver par la suite dans d'autres langues. Si tu a des questions en particulier tu peux les poser ici et je transmetterais plus loin !
Une BMW ? Demande Alexandre...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par MC-SIN » 07 déc. 2011 20:14

Oui, une premièrement: Comment ça fonctionne en gros?

jchristophe
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2011 11:00

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par jchristophe » 07 déc. 2011 21:08

Hello tout le monde...

Je voulais remercier Alex de nous faire toute cette pub et vu que la question qui revient le plus souvent c’est,"mais elles sont ou les explications en Français ? ", je me suis dis que ce ne serait pas superflu que de venir expliquer un peu ce qu’on fait…
Comme l’a si bien dis Alex, le lancement est mondial et nous avons été obligés de faire un choix, le plus universel possible, en ce qui concerne la langue de lancement. Mais qu’à cela ne tienne ! Nous travaillons activement sur la traduction du site et de l’application (eh oui, encore milles excuses envers toute la communauté Francophone, l’application est en Anglais elle aussi pour l’instant) et espérons pouvoir proposer des versions localisées en Français, Espagnol et Allemand très prochainement.

Je viens de répondre à un amis, qui lui même pas vraiment Anglophone souhaitait en savoir un peu plus. Comme je pense avoir couverts dans cette correspondance les détails les plus importants je vais en poster quelques extrais, qui j’espère vous donnerons une meilleure vue d’ensemble sur le service que nous proposons.


Numbridge en 4 questions…


1 - A quoi ça sert, on peut faire pareil avec Skype ou acheter une carte easy ?

Ben en fait le service permet plusieurs types d'utilisations.

a. De base, l'application te permet de faire des appels vers l'international à bas prix, avec une qualité GSM et sans les contraintes d'avoir a changer ta carte SIM ou d'être enchainé a une connexion WIFI. Le principe est que nous transformons à la volée le numéro que tu appels en un numéro de passerelle locale. Prenons l'exemple d'un utilisateur Suisse avec une carte Swisscom qui appellerait un numéro en France. L'utilisateur va composer le numéro Français, +33xxxxxxxxx, qui chez Swisscom coute 60cts la minute, et notre application le connectera à une passerelle locale, 022xxxxxxx ou il ne payera plus que 50cts de l'heure (cout d'une communication locale chez Swisscom) plus les frais de communications Numbridge (1,5cts la minute pour les fixes et environs 8,3cts la minute pour les mobiles).

b. L'application te permets également d'acheter des numéros à l'étranger en quelques cliques (nous couvrons environs 50 pays pour le moment). Dans ce contexte, cela permet d'étendre sa présence professionnelle à l'étranger très facilement et/ou de rapprocher la famille. Tes interlocuteurs peuvent t'appeler sur des numéros locaux et donc ne payer que le prix d'un appel national. Imaginons le même utilisateur Suisse avec sa carte Swisscom qui achète un numéro en France. Ses correspondants Français peuvent le joindre sur son numéro +33xxxxxxxxx et ne payer qu'un appel local plutôt qu'un appel international mobile. Alors bien évidement quelqu'un doit payer à un moment ou à un autre, et dans ce cas c'est le propriétaire du numéro Numbridge qui paye pour les appels entrants, mais au prix Numbridge.

c. Tu peu dévier les appels faits en direction de tes numéros Numbridge vers n'importe quel numéro. Par défaut quand tu achètes un numéro via notre service il est automatiquement renvoyé vers ton natel, mais tu pourrais acheter un numéro pro aux US par exemple, et le dévier sur la ligne fixe de ton bureau, en acheter un autre pour ta famille qui vivrait au Brésil et le dévier vers ton numéro à la maison, voir même, faire comme moi qui ai acheté un numéro au Canada que j'ai dévié chez mes parents pour que mon frère puisse les appeler a bas prix... Bref les possibilités sont infinies au niveau des renvois d'appels.

Ça permet également de faire des économies substantielles. Les destinations mobiles, plus particulièrement en Europe, ont des couts de communication beaucoup plus élevés que les destinations fixes, et c'est vrai pour nous aussi. Comme l'utilisateur paye pour les appels entrants c'est généralement avantageux de dévier les appels de ses numéros Numbridge vers un poste fixe.

d. Lorsque tu achètes des numéros, et on est les seuls à le faire, tu peu les utiliser comme caller ID. Donc, imaginons que tu ais acheté un numéro aux US et que tu appel quelqu'un a NY, tu peu lui présenter ton numéro US comme identifiant d’appelant. Le but du jeu étant de ne plus donner ton numéro de natel à tes contactes et de consolider ta présence à l'étranger.

e. Cerise sur le gâteau - Si tu es quelqu'un qui voyage beaucoup (que ce soit pour le business ou le plaisir) et qui a besoins de rester joignable, généralement tu termines avec une facture énorme parce que tu payes le roaming pour tous les appels. La solution généralement c'est d'acheter une carte SIM dans les pays ou tu voyages souvent mais ça implique de donner ton nouveau numéro a tous tes contactes et si ta carte prepaid expire entre deux voyages dans le même pays il faut recommencer, bref c pas pratique. Maintenant, si tes contactes ont pris l'habitude de t'appeler sur tes numéros Numbridge, quand tu voyages, tu achètes une carte prepaid, tu la mets dans ton natel, tu mets à jour ton numéro dans l'appli et c'est bon... Tes appels sortants vers l'international sont fait en local grâce à ta prepaid, tu appels tes contactes et ils savent que c'est toi parce que tu leurs présente ton numéro Numbridge comme identifiant d'appelant et comme les appels entrants arrivent également sur ta prepaid tu ne payes plus de roaming du tout.

Comme tu peu le voir tout le monde peut y trouver un intérêt. La plupart du temps ce sera de bénéficier de prix vraiment bas pour les communications vers l'étranger sans se prendre la tête avec le WiFi. On utilise que le GSM pour les communications ce qui nous permet d'avoir une super qualité et de pas être accroché a son Hot Spot.


2 - Peut-on voir les couts ou les gains par rapport à une utilisation normale du téléphone ?

Ben en fait c'est très dur de savoir combien tu va économiser par rapport à une utilisation courante vu que ça dépend essentiellement de l’utilisation que tu en as, du fournisseur d’accès que tu utilise et du type d'abonnement que tu as conclu avec ton opérateur. Par exemple, si tu es chez Swisscom avec un abonnement standard les appels locaux, c'est 50cts de l'heure, vers l'international c'est 60cts la minute et je ne connais pas les prix vers les autres destinations mobiles (Orange, Sunrise, etc...) mais je suppose que c'est plus cher que les appels locaux. Dans cette configuration, à moins que tu ais un package qui te donne accès a des prix vraiment bas vers certaines destinations (appels vers les US et Canada gratuits par exemple, ou numéro favoris) ça devient très intéressant d'utiliser le service pour appeler à l'étranger.

Acheter des numéros ne te fais pas directement économiser vu que tu payes pour les appels entrants mais comme tu te rends plus visible/accessible à l'étranger les retombées économique pour une société peuvent être conséquentes, et puis si tu as acheté un numéro pour que ta famille qui est à l'étranger t'appelle plus souvent et dépense moins, les économies en générale sont assez conséquentes même si tu met dans la balance la partie payée à Numbridge pour les appels entrants.

Pour une liste de nos prix pour les communications et pour les numéros faut aller voir sur notre site mais en gros, moi qui appelle régulièrement en France pour mes parent, au Canada pour mon frère et qui lésinais à appeler mon père quand il était à l'étranger, j'ai vu mes factures Swisscom natel baisser d'environs 100CHF par mois et je pense avoir presque doublé la fréquence et durée de mes appels vers l'étranger.


3 - L'utilisation de l'appli est obligatoire ou si on utilise la fonction téléphone cela fonctionne aussi si on les bons paramètres ?

Ben en fait pour la version iPhone on est limités par ce qu'Apple veut bien tolérer. Donc l'utilisation de l'application est pour l'instant obligatoire. L'autre problème qu'on a également, c'est que notre site web n'est pas encore prêt à recevoir la gestion des comptes utilisateurs donc l'application reste le seul moyen d'acheter des numéros, de gérer les renvois d'appels voir de créer un compte. Pour les versions BlackBerry et Android qui devrait sortir d'ici quelques semaines, l'application sera toujours obligatoire mais vu la flexibilité des systèmes elle sera partiellement intégrée dans les fonctionnalités générales du natel. Par exemple, une fois l'appli activée dans BlackBerry, tu téléphoneras normalement sans passer par une interface utilisateur Numbridge, et si l'appel que tu fais est dirigé vers l'international les fonctionnalités de l'application prendront le relais.


4 - Ça utilise du DATA ? Faut-il du réseau avec un débit min ?

Alors je suis tenté de répondre oui et non... lol... En fait, l'achat de numéros ou de crédit d'appel ainsi que la configuration du compte utilisateur et des renvois d'appels nécessitent une connexion DATA. Sans accès à du 2G, 3G, Wifi, etc.., pas de création de compte, de configuration ou d'achat possible, mais après ça, une fois que tout est configurer, faire ou recevoir des appels ne nécessite plus d’être connecter à du DATA. Du moment que tu as du réseau GSM tu seras en mesure d'utiliser le service pour faire des appels a bas prix, utiliser tes numéros Numbridge comme identifiant d'appelant et recevoir les appels passés en direction de tes numéros Numbridge sur les différentes destinations que tu aura programmé.

Voilà… J’espère avoir pu éclairer certaines lanternes sans vous donner un trop gros mal de crane… Merci encore Alex pour ton soutiens et si vous avez des questions n’hésitez pas à aller sur notre site pour nous laisser un message… Même si c’est en Anglais nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions en Français…

A bientôt…
Jean-Samuel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par dahu » 07 déc. 2011 23:59

Merci pour l'explication, j'ai installé l'app, je lis l'anglais mais je n'avais pas compris ce que je pouvais en faire ! Je suis actuellement aux USA et je pensais que je pouvais trouver un moyen avec cette solution de diminuer le coût de mes appels entrants et sortants en Suisse, ce n'est le cas, si j'ai bien compris, que si j'achète une prepaid card US et un numéro chez vous, ça parait bien compliqué.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par boboracingteam » 08 déc. 2011 09:19

Bienvenue ici Jean-Sam ! Et bravo pour le job accompli. Merci aussi d'être venu expliquer plus en détail l'app... Je commençait à sécher ! :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

jchristophe
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 05 déc. 2011 11:00

Re: Numbridge - app Iphone / Blackberry / Android

Message par jchristophe » 08 déc. 2011 10:54

Hello Dahu,

Alors effectivement, pour l'instant le seul moyen de faire sauter les frais de roaming c'est de changer de carte SIM par une prepaid locale. Acheter un numéro n'est pas nécessaire.

Le principe c'est qu'avec un numéro Numbridge tu permet a tes contactes de t'identifier plus facilement (Si tu achètes un numéro en France tes contactes Français pourront t'appeler sur un +33xxxxxxxxx au lieu d'un d'un numéro US comme celui de ta prepaid et si tu voyage ensuite au Canada et que tu achètes une prepaid la bas ils continueront à t’appeler sur ton +33xxxxxxxxx sans même se rendre compte que tu as changé de pays et de SIM).

Le fait d'acheter une prepaid te permet d'économiser sur les appels entrants même si tu n'achètes pas de numéro, la seule différence c'est que tu es obliger de donner ton nouveau numéro à tes contactes à chaque fois que tu change de SIM si tu veux qu'ils puissent te joindre. Avec un numéro Numbridge aussi mais tu ne le fais qu'une fois...

Maintenant avec une prepaid US et notre appli tu réduis considérablement le cout de tes appels sortants... Aux US avec une prepaid et notre appli, pour appeler un poste fixe en France par exemple, tu payerais un appel local aux US débité sur ta prepaid + 1,5cts la minute débité sur ton compte Numbridge... Si tu trouves moins cher tiens moi au courant... Skype est à 2.3cts la minute et t'es bloqué sur du WiFi avec une qualité d'appel qui laisse souvent à désirer...

Bref je pense que tu pourrais faire des économies substantielles même sans acheter de numéro...

Si tu as besoins de plus de détails n'hésites pas... www.numbridge.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus