Windows 8

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Windows 8

Message par vravolta » 07 août 2015 05:31

Installé l'upgrade W10 hier depuis 8.1. Installation sans problèmes. En revanche, fait du réinstaller des applis toujours presentes mais qui ne fonctionnaient plus comme l'antivirus ou bootcamp (l'émulation de la touche del avec Fn+backspace ne fonctionnait plus dans Outlook ni sur le bureau (donc plus de Ctrl+Alt+Del) alors qu'elle fonctionnait dans Word par exemple. J'ai réinstallé exactement la même version de bootcamp, d'antivirus que j'avais sous 8.1 et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai du coup pu virer classic shell qui ne faisait plus de sens avec le retour du menu démarrer. Le truc me semble pas significativement plus lent que 8.1 à ce stade. Je n'utilise juste pas la partie tuiles donc je sais pas dire si ca a changé quelque chose ou pas à ce niveau. J'utilise pas non plus le solitaire...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 07 août 2015 07:56

MC-SIN a écrit :Des disquettes? Ces trucs de 1.44 mo qui se démaniétisent? Image Plaisanterie mis à part, étonnant tout de meme.
Que l'on vire des ports hardware spécifiques à des périphériques obsolètes précis, ok. Par contre, supprimer les fonctionnalités soft permettant d'utiliser un périphérique standard USB, je comprends pas trop.. Mais bon.
MC-SIN a écrit :Je ne comprends pas cette psychose soudaine que tout le monde a. Surtout que la plupart des gens qui se plaignent de ça ont leurs comptes Google activés [...]


Je fais partie des autres plupart car j'évite comme la peste d'ouvrir des comptes pour tout et n'importe quoi, même s'il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, il est devenu presque impossible d'utiliser un appareil connecté sans qu'il soit lié à un quelconque compte.
Contrairement à Apple, les comptes Microsoft sont une vraie salop*** avec les répercutions en cascade sur la nébuleuse des outils intégrés, tels que Skype par exemple. A force de migrations et d'évolutions produits, je n'ai pas moins de 3 comptes différents fusionnés et actifs pour Skype et impossible de faire le ménage.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 07 août 2015 08:02

Pour revenir à W10 upgrade, c'est tout vu pour moi.

Ma tablette HP W8.1 me renvoie via Windows Update le message: Impossible d'exécuter Windows 10 (mise à jour donc) car l'affichage n'a pas été conçu pour fonctionner avec Windows 10. Contactez le fabricant pour obtenir de l'aide blablabla ou.... je peux cliquer en bas à gauche sur un bouton Découvrez les derniers PC ! :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Windows 8

Message par BS » 07 août 2015 08:06

Personnellement j'en suis resté à W7, qui fonctionne à mon entière satisfaction, et ne réagis pas aux invitations d'installer l'upgrade W10 de peur que cela ne perturbe des applications, sans parler de W8 unanimement critiqué en mal. D'une façon générale je reste très méfiant vis-à-vis des nouveaux logiciels, car à part Adobe Photoshop Elements 11 pour remplacer une ancienne version je n'ai fait que de mauvaises expériences avec les nouveautés, par exemple la version actuelle de Word qu'on m'a installée d'office sur mon nouveau HP ProBook 470 G2, certes plus complète que la version 2003 mais qui ne fait que nous compliquer la vie.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Windows 8

Message par Yvan » 07 août 2015 08:19

Windows 7 restant à mes yeux l'OS le plus abouti de Microsoft.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Windows 8

Message par blake_ch » 07 août 2015 09:30

Je ne sais pas si c'est le plus abouti, mais je le trouve bien fiable en effet. Windows 2000 était pas mal en son temps aussi.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Windows 8

Message par Leuen » 07 août 2015 11:47

J'ai eu le pop-up me disant que la mise à jour était prète à l'instant. J'hésite encore à franchir le pas. :oops:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Windows 8

Message par blake_ch » 07 août 2015 12:19

Allez, un peu de courage! :D

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Windows 8

Message par MC-SIN » 07 août 2015 18:40

Yvan a écrit :
MC-SIN a écrit :Des disquettes? Ces trucs de 1.44 mo qui se démaniétisent? Image Plaisanterie mis à part, étonnant tout de meme.
Que l'on vire des ports hardware spécifiques à des périphériques obsolètes précis, ok. Par contre, supprimer les fonctionnalités soft permettant d'utiliser un périphérique standard USB, je comprends pas trop.. Mais bon.
MC-SIN a écrit :Je ne comprends pas cette psychose soudaine que tout le monde a. Surtout que la plupart des gens qui se plaignent de ça ont leurs comptes Google activés [...]


Je fais partie des autres plupart car j'évite comme la peste d'ouvrir des comptes pour tout et n'importe quoi, même s'il faut se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui, il est devenu presque impossible d'utiliser un appareil connecté sans qu'il soit lié à un quelconque compte.
Contrairement à Apple, les comptes Microsoft sont une vraie salop*** avec les répercutions en cascade sur la nébuleuse des outils intégrés, tels que Skype par exemple. A force de migrations et d'évolutions produits, je n'ai pas moins de 3 comptes différents fusionnés et actifs pour Skype et impossible de faire le ménage.
Je te l'accord pour la partie disquette, je taquine ;-)

C'est totalement vrai, la multiplication de ces comptes intrusifs est une vraie plaie, je suis le 1er à le dire...

Tu peux y aller Leuen ;-)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Windows 8

Message par Leuen » 07 août 2015 18:54

Le seul truc qui me freine encore c'est que si après update je me retrouve avec un système instable (comme ça semble arriver à certains). Je serai bon pour me faire une installation fraiche de l'OS. Ce qui m'ennuie un peu car je n'ai pas trop envie de passer des heures derrière mon PC à réinstaller mes softs en ce moment. Mais je vais peut être tenter le coup quand même. :)

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Windows 8

Message par vravolta » 07 août 2015 20:59

Le reproche que je fais à 7 est son temps de boot d'un autre age. Sur ce point, W8 était un vrai saut. Et avec classic shell, W8 avait la même ergonomie que W7 avec en plus dans mon cas (MacBook) une meilleur prise en compte du multitouch par les drivers de bootcamp.
W10 semble être ni plus ni moins qu'une intégration OEM d'un équivalent de classic shell sur une base w8 car la grosse mécanique semble commune cf le fait qu'hormis quelques applis qui doivent être réinstallées, le gros est transmis d'une version à l'autre sans problème.
A la base, j'avais tendance à ne pas changer ce qui fonctionne, mais le problème, c'est qu'à un moment on perd le support et là, le temps gagné à ne pas changer se perd 100 fois soit à tout réinstaller soit à tenter l'upgrade de 4 versions de retard d'un coup. Donc désormais, je pars du principe que j'ai une utilisation assez standard et que du coup, si problème il y a, une solution sera rapidement trouvée.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Windows 8

Message par BS » 07 août 2015 21:19

Tout dépend de ce qu'on fait de son PC, personnellement j'utilise surtout Word et Excel (que je maîtrise très bien) pour la bureaucratie (bureautique), ainsi que Photoshop pour me distraire, et j'estime que les nouvelles versions et les logiciels ultra-compliqués ne font que nous... compliquer la vie.

Sinon pas besoin d'être très malin pour consulter ses courriels (c'est plus difficile d'y répondre correctement) et surfer sur Internet.

N.B. vravolta, je constate avec consternation que tu t'es aussi mis au franglais ! :mrgreen:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Windows 8

Message par MC-SIN » 07 août 2015 21:48

@Leuen, ca c'est vrai que c'est pas sympa de tout réinstaller ^^

@rtravolta: Sans disque SSD, c'est pas le plus rapide le 7 en effet. Tu as en effet une bonne vision concernant les upgrades. Plus tu attends, plus c'est compliqué. Au point où c'est parfois plus simple de repartir à zéro. Et en faisant le parallèle sur un réseau d'entreprise c'est encore pire... Je sors d'un projet client d'un parc d'une centaine de postes (heureusement tous sur w7 minimum) avec une infra à l'historique rancobolesque avec des serveurs sous NT4/2000/2003. On a cherché avec le client pendant des mois (pas de temps de travail, on s'entend bien) pour éviter de tout reprendre à zéro. Mais on a fini par se rendre à l'évidence que c'était plus facile de repartir proprement de zéro que de risquer de reporter la M. Car énormément de soucis de migrations possibles et même en cas de succès les échardes se représenteront forcément à un moment donné dans le futur. Enfin bref ^^ Par contre, pourquoi s'embêter avec un mac pour tourner du Windows? Image

@BS: ça c'est l'éternel problème. Les gens n'aiment pas que leurs petites habitudes changent. Il faut voir ça de manière positive: il y a souvent du mieux. D'ailleurs Office est le bon exemple: En 2007 ce fut un choc par rapport à l'ergonomie des anciens. Mais avec le recule, c'est beaucoup plus sympa et simpliste à utiliser pour les fonctionnalités basiques. Et 2013 je n'en parle même pas ;-)

Mais ça, ce ne sont que mes avis de sysadmin Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Windows 8

Message par Huntox » 07 août 2015 22:12

Want to play DVDs in Windows 10? That’ll be $15 :

http://www.digitaltrends.com/computing/ ... tll-be-15/

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Windows 8

Message par vravolta » 08 août 2015 06:38

Alors, pour le franglais, malheureusement, pour tout ce qui concerne l'IT, même si des mots ont été créés artificiellement après coup, la réalité est que la langue de base dans le domaine est l'anglais. Par ailleurs, quand on parle de langue de logiciel, c'est souvent traduit automatiquement et mal donc en pratique, tout comme je préfère les films en VO, je préfère utiliser le mot original plutot que sa copie francisée ;-)

Pourquoi un Mac avec W dessus? Car en pratique, les meilleurs hardwares en portable que j'ai pu avoir dans les mains sont des MacBooks: infiniment plus solides que les IBM, Asus, Sony, HP, etc... que j'ai pu avoir (résiste au passage d'un enfant qui marche dessus sans souci! Les charnières d'écran ne cassent pas), autonomie supérieure et qui dure dans le temps (jamais un de mes MacBooks n'est tombé avec l'age en dessous de 3 heures d'autonomie, mes autres marques ont toujours fini à 30 mn avec une pleine charge), meilleure illumination du clavier dans le noir, chauffe nettement moins, ne fait pas un bruit de 747 au décollage quand le ventilo se déclenche et ventilo qui n'est pas bouché si on pose le portable sur un coussin ou une couette, trackpad d'une qualité d'un autre monde par rapport aux concurrents PC, touches du clavier qui ne se déchaussent pas et dont l'inscription ne s'efface pas dans le temps, etc... Et pourquoi W dessus? Car les docs faits sous MacOffice ne sont en pratique pas 100% compatibles avec la lecture sur PC et que ce qu'n trouve de partout, ce sont des PC, car dès qu'on doit rentrer dans les tripes de la bête (genre paramétrages fins du wifi), on est bien mieux sous W, car pas mal d'applis n'existent pas sous MacOS. Donc je garde ue partition Mac pour tout ce qui est multimedia (ergo bien foutue et bonne gestion de la batterie quoi qu'il parrait que désormais, W gère bien aussi cet aspect, j'avoue ne pas avoir testé récemment), j'aime bien le concentrateur de mails natif de MacOs qui est gratos et supérieur à Outlook pourtant payant. Avoir aussi 2 mondes séparés me permet de mieux gérer ma sécurité: avec des enfants et des invités à la maison sur mon réseau, je suis jamais sur de ce qu'il pourrait avoir été fait sur les machines en environnement W. Sur l'environnement Mac, y'a que moi et donc je maitrise l'installation de trucs à la con, les clics sur des spams ou l'ouverture de fichiers vérolés et donc c'est là que je fais mon NetBanking avec pas trop d'angoisse quand je dois le faire depuis une machine à moi (99% du temps, je le fais depuis le bureau où j'ai des équipes qui sont payées jour et nuit pour s'assurer que personne vérole quoi que ce soit). Et si une manip hasardeuse se produit sous windows, j'ai la session Mac qui me permet de rebooter et depuis cette dernière, je peux reprendre la main plus facilement que de devoir ressortir le répertoire d'install W sur une clef USB pour pouvoir rebooter.
Après, y'a des détails comme la magport pour recharger qui contrairement aux autres prises ne peut pas s'arracher et du coup, jamais eu comme trop souvent de prises cassées qu'il faut resouder. De même, le transfo est petit et léger et charge vite la batterie. A ce sujet, j'ai 2 chargeurs USB pour mes Natels: celui de l'Iphone et celui du BlackBerry du boulot. Un jour j'ai tenté une charge de l'Iphone avec le chargeur du BlackBerry: techniquement, ca fonctionne, mais v'la le temps de recharge nécessaire... Donc c'est une série de petits détails qui au final changent pas mal l'expérience utilisateur.
Au final, le seul inconvénient est le fait que le clavier ne dispose pas de certaines touches comme flag, del, backslash, printscreen, PgUp et PgDown, end et début de ligne. Mais les émulations sont relativement intuitives à l'usage (les 4 dernières sont la touche fn+ la flèche naturelle, del = fn + backspace). Donc à part le backslash et le printscreen où il faut réfléchir un peu, le reste joue bien et permet un clavier plus simple.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus