Windows 8

Kouki
Karting
Messages : 92
Inscription : 30 oct. 2013 21:15
Véhicules : Ford Focus

Re: Windows 8

Message par Kouki » 03 juin 2014 19:25

Hitman47 a écrit :Pour ma part je trouve Windows 8 très bien à condition d'y faire quelques modifications. Je m'explique, ce qui gène la plupart des personnes dans Windows 8 (ou plutôt 8.1 maintenant) c'est son interface "metro" par défaut qui est il est vrai, pas très utile et déroutante.
En revanche, le gros avantage de Windows 8 est son temps de boot, franchement beaucoup plus rapide que Windows 7, ainsi que quelques petites améliorations (support du nouveau directx notamment).
Le bon compris que j'ai trouvé est d'installer Windows 8 mais d'y mettre l'interface de Windows 7. Il faut savoir que toute l'interface de Windows 7 est restée dans Windows 8, mais par défaut elle est désactivée et invisible. Un petit programme de seulement 200 ko permet de rajouter une dll manquante tirée de Windows 7 et de modifier quelques clefs de registre afin de pouvoir "switcher" entre les deux interfaces.

Résultat: Un Windows visuellement identique à Windows 7 mais avec les avantages de Windows 8. Je l'ai fait chez moi, ma famille ainsi que chez certains clients et ils en sont tous ravis ;-)

Quelle est la manip exacte pour donner le look win7 et le bouton démarrer ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Windows 8

Message par _nicolas » 03 juin 2014 20:48

Le boot est effectivement super rapide. Peut-être que Microsoft a soigné la chose sachant que son OS réclame une vingtaine de reboots quotidiens au minimum pour le faire fonctionner...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Windows 8

Message par Hitman47 » 03 juin 2014 21:31

Kouki a écrit :
Hitman47 a écrit :Pour ma part je trouve Windows 8 très bien à condition d'y faire quelques modifications. Je m'explique, ce qui gène la plupart des personnes dans Windows 8 (ou plutôt 8.1 maintenant) c'est son interface "metro" par défaut qui est il est vrai, pas très utile et déroutante.
En revanche, le gros avantage de Windows 8 est son temps de boot, franchement beaucoup plus rapide que Windows 7, ainsi que quelques petites améliorations (support du nouveau directx notamment).
Le bon compris que j'ai trouvé est d'installer Windows 8 mais d'y mettre l'interface de Windows 7. Il faut savoir que toute l'interface de Windows 7 est restée dans Windows 8, mais par défaut elle est désactivée et invisible. Un petit programme de seulement 200 ko permet de rajouter une dll manquante tirée de Windows 7 et de modifier quelques clefs de registre afin de pouvoir "switcher" entre les deux interfaces.

Résultat: Un Windows visuellement identique à Windows 7 mais avec les avantages de Windows 8. Je l'ai fait chez moi, ma famille ainsi que chez certains clients et ils en sont tous ravis ;-)

Quelle est la manip exacte pour donner le look win7 et le bouton démarrer ?
Il te faut deux choses:

- L'application Ex7forW8 dans son ancienne version (je vais mettre le lien d'ici un moment). La nouvelle version "StartIsBack" est devenue payante...
- Un CD de Windows 7 que l'application te demandera d'insérer à un moment donné pour y récupérer la dll permettant de débloquer l'interface.

EDIT: Le lien pour Ex7forW8 https://mega.co.nz/#!AYxEnB7T!Vn4giGXOx ... optAHGHT8s

Tu extrait le fichier .rar, tu lances l'exe et suis les instructions, ça te demandera un CD de Windows 7 puis ça va rebooter.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Windows 8

Message par Huntox » 04 juin 2014 13:56

Chacun son truc, perso, j'ai installé sur mon Macbook Air Windows 7 et j'ai viré OSX, avec lequel j'avais envie de lancer mon ordinateur par la fenêtre une fois par jour. :lol:

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Windows 8

Message par Hitman47 » 04 juin 2014 15:46

Huntox a écrit :Chacun son truc, perso, j'ai installé sur mon Macbook Air Windows 7 et j'ai viré OSX, avec lequel j'avais envie de lancer mon ordinateur par la fenêtre une fois par jour. :lol:
J'avais fait pareil sur mon ancien MacBook Air... Je ne te dis pas comme les "Apple fans" m'ont traité d'hérétique...

Bah quoi, c'est vrai que les MacBook Air sont beaux, légers, petits, solides et que le hardware est excellent. Après, je n'étais pas fan de Mac OS alors bon, j'ai préféré y mettre Windows.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Windows 8

Message par BS » 04 juin 2014 16:28

Pour mon informaticien Mac et PC c'est du kif, c'est pourquoi il m'a déconseillé de changer de système car d'ingurgiter un nouveau logiciel est loin d'être une sinécure. Je vais donc en rester à Windows 7 pour mon notebook HP et mon unité centrale, ce qui me permettra de garder mon énergie pour résister à l'idée d'un Smartphone.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Windows 8

Message par Nyrvan » 04 juin 2014 17:02

BS a écrit :Pour mon informaticien Mac et PC c'est du kif, c'est pourquoi il m'a déconseillé de changer de système car d'ingurgiter un nouveau logiciel est loin d'être une sinécure. Je vais donc en rester à Windows 7 pour mon notebook HP et mon unité centrale, ce qui me permettra de garder mon énergie pour résister à l'idée d'un Smartphone.
Sans vouloir rentrer dans une guerre de clochers, je suis pas d'accord avec cela ! Ayant à faire à Windows au boulot, j'ai juste envie de pleurer dès que j'allume le PC. Chez moi, je suis sur Mac et j'ai 100 fois moins de soucis que sur les PC de l'Uni ! Après, il est probable que nos informaticiens soient des bras-cassés, mais j'arrive pas à me faire à l'ergonomie de Windows ou aux différents bugs qui parsèment ma journée. Sur un PC, tout me parait plus compliqué, moins intuitif ou normal que sur un Mac.

Après, un changement d'OS, c'est clair que cela demande une adaptation mais je trouve qu'il est largement plus simple de s'habituer à OS X qu'à Windows. D'ailleurs, j'ai toujours pas l'impression de maîtriser Windows alors que mes parents se sont habitués à OS X en 1 semaine.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Windows 8

Message par blake_ch » 04 juin 2014 17:21

Nyrvan a écrit :Sur un PC, tout me parait plus compliqué, moins intuitif ou normal que sur un Mac.
Sur un Mac, tout me parait plus compliqué, moins intuitif ou normal que sur un PC ;)

Comme tu dis, guerre de clochers! J'ai beau avoir tenté le switch, je n'ai pas réussi à m'y faire. Pas que Windows est plus intuitif, mais tellement l'habitude d'avoir travaillé pendant de longues années dessus que je n'ai jamais réussi à me faire à la philosophie Mac OS.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Windows 8

Message par Nyrvan » 04 juin 2014 17:27

blake_ch a écrit :
Nyrvan a écrit :Sur un PC, tout me parait plus compliqué, moins intuitif ou normal que sur un Mac.
Sur un Mac, tout me parait plus compliqué, moins intuitif ou normal que sur un PC ;)

Comme tu dis, guerre de clochers! J'ai beau avoir tenté le switch, je n'ai pas réussi à m'y faire. Pas que Windows est plus intuitif, mais tellement l'habitude d'avoir travaillé pendant de longues années dessus que je n'ai jamais réussi à me faire à la philosophie Mac OS.
Mauvaise foi !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Windows 8

Message par ze_shark » 04 juin 2014 18:29

Pareil. Mon épouse est tout Mac (sauf iOS qu'elle ne supporte pas), il y a des trucs bien, d'autres sont de la daube, et j'ai quand même du finir par faire du Terminal Unix pour lui permettre de faire certaines choses qu'elle devait faire. Une fois qu'on est dedans, on a ses habitudes et on ne conçoit pas de changer, mais projeter ça sur autrui en pensant qu'un switch est la meilleure solution unvierselle est une erreur. Même pour des gens à priori réceptifs à la simplicité, l'environnement Mac peut s'avérer complètement inintuitif.

Il y a aussi plein d'autres problèmes de performance (réseau par exemple), des plantées (l'écran bleu d'Apple prend la forme d'un arc en ciel rotatif), des problèmes de compatibilité logicielle à gogo, une fiabilité matérielle tout sauf étincellante. Bref, si tu creuses, c'est la même daube partout.

Win 8 ne sert à rien si on a pas un écran tactile. Si on a un écran tactile, certains trucs sont très bien foutus, notamment le split screen (que Samsung a ensuite copié sous Android).
Je trouve également la Metro UI intelligente avec les tiles animées, c'est nettement plus puissant, esthétique et innovateur que les icônes/folders en alignment à la con, style iOS/Android.

Apple enterre la concurrence en termes d'autonomie de batterie, c'est clair est net, et je comprends pour cette raison les gens qui prennent un Mac et mettent Win 7 dessus pour cette raison. Moins pour l'ergonomie extrêmement discutable (arêtes vives), les ports limités en nombre et de plus en plus propriétaires.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Windows 8

Message par _nicolas » 04 juin 2014 20:47

Perso j'aime bien Metro et en fait j'aimerais beaucoup que l'héritage des versions précédentes disparaisse une fois pour toute. Cela étant, je suis quasi sûr que Windows 8 gère la mémoire comme à l'époque des 8086. Je me trompe ? Le problème avec Windows n'est pas d'abord l'interface, quoique, c'est d'abord le coeur de l'OS...


Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Windows 8

Message par _nicolas » 04 juin 2014 20:51

_nicolas a écrit :Perso j'aime bien Metro et en fait j'aimerais beaucoup que l'héritage des versions précédentes disparaisse une fois pour toute. Cela étant, je suis quasi sûr que Windows 8 gère la mémoire comme à l'époque des 8086. Je me trompe ? Le problème avec Windows n'est pas d'abord l'interface, quoique, c'est surtout le coeur de l'OS...


Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.

Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Windows 8

Message par _nicolas » 04 juin 2014 20:51

_nicolas a écrit :
_nicolas a écrit :Perso j'aime bien Metro et en fait j'aimerais beaucoup que l'héritage des versions précédentes disparaisse une fois pour toute. Cela étant, je suis quasi sûr que Windows 8 gère la mémoire comme à l'époque des 8086. Je me trompe ? Je crois que le problème avec Windows n'est pas d'abord l'interface, quoique, c'est surtout le coeur de l'OS...


Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.

Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.

Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Windows 8

Message par ze_shark » 04 juin 2014 21:12

_nicolas a écrit :Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Exactly ! :mrgreen:

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Windows 8

Message par Hitman47 » 04 juin 2014 21:30

Le problème avec l'interface Metro de Windows 8 c'est qu'elle utilise des applications qui lui sont propres, disponibles depuis le Windows Market et qui n'ont rien de commun avec les programmes .exe. Il s'agit d'applications qui ressemblent plus à celles d'un OS Mobile qu'à un OS de bureau et le fonctionnement de ce système est très fermé et quasiment impossible à "bidouiller" comparé au "cœur" de Windows, c'est à dire ce qu'il y a sous l'inerface Metro (bureau Windows, programmes .exe, etc).

Résultat, cette interface est plus inutile qu'autre chose car elle représente juste une surcouche d'un Windows normal. En fait, Windows 8 ressemble à un Windows 7 sur lequel ils ont greffé Windows Mobile afin qu'il y ressemble et permette d'utiliser les applications de ce dernier.

C'est pour ça que j'ai dégagé l'interface Metro perso.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus