Blackberry PlayBook

Répondre
dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Blackberry PlayBook

Message par dahu » 08 mai 2011 08:26

J'ai reçu cette semaine le BlackBerry PlayBook, réponse de RIM à l'iPad. La première chose qui frappe est qu'il est nettement plus petit que l'iPad, plus léger aussi. Il est très confortable à manipuler, sauf un truc, le bouton on-off est minuscule, et très difficile à activer, incroyable de ne pas avoir remarqué ce défaut. L'OS propose des innovations intéressantes, dont les "gestures" pour revenir à la home page et pour accéder aux settings contextuels, il faut glisser son doigt de l'extérieur de l'image vers le centre. C'est très pratique et intuitif. La gestion de l'affichage semble pas mal, les pages web ne s'affichent pas forcément en pleine largeur mais la taille de cet écran fait que la plupart dessites sont lisibles sans zoomer. Par contre les applications Gmail par exemple gèrent moins bien cette résolution, le font dans l'email est trop petit pour être lisible confortablement. Dans Google Docs par contre le font est énorme, et on ne voit que 3 lignes sur la hauteur de l'écran. J'ai aussi rencontré plusieurs bugs de l'OS mais pas eu besoin de rebooter. le flash fonctionne bien, pas vu de problème pour les lectures de vidéo. le scrolling des pages est un moins "naturel" que sur l'iPad, le défilement de la page étant freiné trop rapidement.

La durée de vie de la batterie semble aléatoire, je l'ai utilisé 30 minutes vendredi soir à pleine charge, samedi vers 5h du matin je suis réveillé par les dongs d'alarme de batterie vide. Je le recharge connecté sur un port USB, à 8h samedi matin, il atteindra sa pleine charge samedi soir vers 20h30 ! je désactive Bluetooth, et cette fois il se décharge de quelques pourcents durant la nuit passée. Le clavier est ok, un peu trop large pour être utilisable avec les deux pouces, mais il fonctionne bien. Par contre il est très difficile de placer le "curseur" dans un texte pour effectuer des corrections par exemple, il n'y a pas la loupe comme sur iOS.

Aux Etats-Unis le 16 GB wifi (seule cette version est disponible actuellement) est vendue $499 soit le même prix que l'iPad 2 de même configuration. Pour avoir les deux en main, le même prix n'est pas justifiable, le BlackBerry devrait être moins cher.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par ze_shark » 13 mai 2011 03:49

Merci pour le compte rendu. Tu vas également tester le HTC Flyer ? eeePad Transformer ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Blackberry PlayBook

Message par dahu » 13 mai 2011 05:24

Le Transformer, un de mes gars va l'acheter donc je pourrais surement le voir, le Flyer je ne pensais pas l'acheter il n'a aucun intéret, c'est un téléphone avec grand écran.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par Huntox » 13 mai 2011 11:03

N'empêche que le produit du moment hors Ipad est l'Acer Iconia tab, oui c'est Acer, mais changement d'orientation pour la marque et ça sent, le produit est beau et bien fini. Me semble que les reviews sont très positives.
L'Eeepad transformer est génial mais à 100 pièces par mois (fabrication des dalles au compte-goutte, à cause d'Apple) par magasin et vu le prix de la bête, je passe...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Blackberry PlayBook

Message par dahu » 13 mai 2011 12:09

Le "problème" des tablettes Android 3.0 est que les spécifications du hardware ont été fixées par Google, donc elles ont toutes les mêmes caractéristiques de base (processeur, résolution d'écran, etc...) donc il est difficile pour les différents fabricants de se différencier, l'Acer Iconia Tab a probablement une batterie plus petite qui lui donne une durée de vie inférieure à une Motorola Xoom par exemple, elle est aussi un poil moins chère en étant $50 de moins que l'équivalent iPad et le reste des tablettes Android Honeycomb. C'est probablement son seul avantage en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par Huntox » 13 mai 2011 12:51

Oui tu as raison sur les composants de base.

Je viens de vérifier, la batterie de l'Acer est plus grosse que celle de la Xoom (bon ok, à 5 mAH près :D )

Après, y'a la connectivité3 prises USB au lieu d'une sur l'Acer, la qualité de finition, l'alu brossé semble pas mal sur ce dernier, j'ai noté quelques déceptions avec la Xoom (l'attente était peut-être trop grande). La qualité de sortie audio grâce à la minijack, dalle non IPS sur la Iconia (donc ptêtre un poil moins bien) pour contrer la pénurie des écrans IPS, entre autre...

Pour mémoire, Acer = nouveau boss, nouveau logo, nouvelle philosphie (je ne demande qu'à voir)

Ajouté au dock qui varie d'inclinaison selon l'utilsation et à la télécommande fournie, il me botte bien ce Acer, plus que le Xoom, pour un prix moindre. :wink:

M'enfin bon, je fais le malin mais j'ai pas de tablettes pour l'instant, tout essai de ta part est very welcome ! :wink:

A noter Honeycomb 3.1 qui va arriver ces jours chez Asus, Acer et Motorola, rendant l'OS plus fluide entre autre

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par ze_shark » 13 mai 2011 14:53

Huntox a écrit : Pour mémoire, Acer = nouveau boss, nouveau logo, nouvelle philosphie (je ne demande qu'à voir)
Oui, le CEO (italien) a été viré par le board pour profondes divergences de vues sur à peu près tout sauf la densité de l'eau douce. Maintenant il se répend dans des interviews et dégomme la marque et l'organisation, c'est assez moche. Les taiwanais auraient dû être un chouia plus généreux dans le package pour s'éviter cette grande lessive en public.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Blackberry PlayBook

Message par dahu » 13 mai 2011 20:34

On a installé 3.1 sur la Xoom, pas de grandes différences avec 3.0

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par Huntox » 16 mai 2011 11:11


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par ze_shark » 03 juin 2011 18:50

RIM essaye maintenant de se profiler comme la tablette de choix pour l'interface avec des systèmes de sat/nav/com embarqués grâce à la large base de clients utilisant QNX comme OS pour leurs systèmes embarqués. Le portefeuille est bien fourni avec notamment Audi, BMW, Porsche et Land Rover. On nous annonce des disponibilités dès l'automne.

Ca serait un gros progrès par rapport au simple streaming bluetooth A2DP comme certains systèmes le supportent avec plus ou moins de bonheur.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Blackberry PlayBook

Message par ToTheEnd » 05 juin 2011 01:34

Je serais intéressé de savoir quels modèles chez BMW ont du QNX car d'après mes infos, c'est VxWorks le système embarqué pour les BMW...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Blackberry PlayBook

Message par ze_shark » 05 juin 2011 09:15

Suffit d'aller lire sur le site: "Deployed in over ten BMW models (including the 7-series and M models)"
Surpris que Volvo ne soit pas dans la liste, la UI ressemble foutrement à celle d'Audi.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Blackberry PlayBook ou RIM

Message par ToTheEnd » 17 juin 2011 05:07

Serait bien d'avoir un topic techno RIM et business RIM.

Résultats désastreux annoncés hier soir par RIM... Et le outlook n'est pas meilleur avec un foecast pour l'année descendu de 20% a 30%...

Ventes de mobiles stable et démarrage timide de la tablette PlayBook avec 500k unités vendues en 2 mois... Modèles 3G arrivant bientôt, ils espèrent un mieux. Toutefois, la marge et les bénéfices fondent...

Le longtemps adulé binôme co-CEO prend l'eau et si a une époque le monde financier adulait cette paire tech/business, maintenant que ça commence a mal aller, différents milieux se demandent si c'est vraiment la paire magique.

Pour des groupes comme HP ou Dell qui disposent d'un portfolio "infini" et différent d'Apple, la pomme reste un fruit qu'on peut manger sans se faire trop mal... A contrario, pour les boites qui sont en frontal avec Apple, je pense que le futur est assez sombre... En particulier pour ceux qui ont rigolé quand l'iPhone v1 est sorti.

T

PS: alors que le titre a bien résisté ces dernières années grace a de bons chiffres et a une roadmap qui semblait prometteuse, il a dégringolé de 50% en 4 mois et hier soir, après bourse, l'action a encore fléchi de 15%...
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Blackberry PlayBook ou RIM

Message par Huntox » 17 juin 2011 14:18

ToTheEnd a écrit :
Ventes de mobiles stable et démarrage timide de la tablette PlayBook avec 500k unités vendues en 2 mois...
pas vendues, mais juste envoyées aux distributeurs... nuance ! Perso, j'en vois même pas la moitié vendues... Pas très bon tout ça :?

La source ici : http://www.marketwire.com/press-release ... 527993.htm

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Blackberry PlayBook

Message par ToTheEnd » 17 juin 2011 20:33

Oui, je sais bien... ça donne d'autant plus de poids aux chiffres donnés par la pomme. Ceci étant dit... -22% pour aujourd'hui... c'est sport.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus