Logitech à la peine?

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Logitech à la peine?

Message par ToTheEnd » 02 avr. 2011 15:13

Je ne cherche pas à avoir des détails croustillants mais comme certains sont in da place, je voulais savoir un truc suite à l'annonce qui a été faite.

En gros, les trucs que j'ai lu ici et là mettent la responsabilité de cette baisse à un marché "mou" sur EMEA... peut-on faire un rapport avec ce constat et l'arrivée massive des tablettes en général qui pour le moment n'ont pas beaucoup d'accessoires? Est-ce que la baisse de vente de laptop - grand pourvoyeur d'accessoires pour LOGN - est une raison à ce faible résultat?

Je ne connais pas bien la structure de vos revenus donc si les accessoires PC représentent moins de 20% de vos revenus, j'imagine que je fais fausse route.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Logitech à la peine?

Message par dahu » 02 avr. 2011 17:42

Je ne sais pas d'où tu tiens l'information de la baisse des ventes de laptop, selon Gartner, il y a eu en 2010 une progressions de 13.8% yoy de PC. Apple ne faisant pas partie de cette statistique a aussi vendu plus de desktop et notebook en 2010 qu'en 2009.

Les ventes de l'iPad ont été en 2010 de 7.331 M d'unités, à comparer aux 350 M de PC vendus en 2010, et là, je ne parle pas de la base installée...

Image

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Logitech à la peine?

Message par ToTheEnd » 02 avr. 2011 18:20

Oui, oui, je connais aussi ces chiffres mais récemment, HP a clairement annoncé que ses derniers résultats et que les prochains seraient temporisés à cause des mauvaises ventes de son segment laptop...

Je ne cherchais pas à provoquer mais tout simplement à savoir s'il y avait un lien entre ces résultats mitigés et le succès des tablettes.

Enfin, je te signale que ces mêmes Gartner ont baissé les projections de ventes de PC pour 2011 à cause des tablettes avec une progression de 10% au lieu de 15%.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Logitech à la peine?

Message par memaster62 » 04 avr. 2011 17:05

définition d'une tablette?
un netbook sans clavier, je ne comprends pas pourquoi on segmente ce marché?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Logitech à la peine?

Message par _nicolas » 04 avr. 2011 19:48

Tu es sûr que l'on retrouve le même profil d'utilisateurs ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Logitech à la peine?

Message par memaster62 » 05 avr. 2011 13:56

Nico997 a écrit :Tu es sûr que l'on retrouve le même profil d'utilisateurs ?
je ne suis pas expert marketting, donc statistiquement je ne peux pas le prouver.
toujours est il qu'à la fabrication c'est juste un choix différent, on remplace un périphérique clavier+touchpad par une dalle en verre tactile
et rien d'autre.
les usages évoluent, mais la c'est plus une question de software, le concept de tablette existe depuis bien longtemps... juste que le software/contenu
n'était pas prêt.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Logitech à la peine?

Message par Yvan » 10 sept. 2012 10:07

A la peine, certainement avec son site internet.. http://www.logitech.com/fr-ch

C'est une vraie galère, non pas pour la recherche de produits, mais pour s'y inscrire. Rien de "naturel" pour créer un compte. Pas de bouton "créer un compte" sur la home page. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de cliquer sur " mon compte", puis choisir une fonction qui force à afficher des données client pour qu'enfin une page s'affiche avec un bouton "créer un nouveau compte".. De quoi en décourager plus d'un, un produit Logitech se mérite ! :D

Pas mieux pour la gestion ensuite. J'ai commandé un clavier, mais pas d'infos sur le stock ou les délais de livraison. Un mail m'est bien revenu en retour avec une confirmation de commande, mais pas plus d'infos. juste un "Vous ne serez facturé(e) qu'à l'expédition de votre commande. Vous allez également recevoir un deuxième courrier électronique avec votre numéro de suivi afin de pouvoir vous informer en permanence de l'état de votre commande."
Toujours rien pour l'instant. Le mail de confirmation propose bien de cliquer sur le N° de commande pour avoir "plus d'infos", mais en fait, en suivant la procédure, mon "plus d'info" se limite au produit commandé, date de commande, adresse de facturation et adresse de livraison... :?

En dernier recours, le mail propose bien une perm téléphonique sur un 022 pour en savoir plus...

Webmaster Logitech ou es tu ? Du boulot t'attends... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Logitech à la peine?

Message par _nicolas » 10 sept. 2012 12:18

Avec tout le respect dû aux asphaltiens qui travaillent là-bas, Logitech est un cas et le site en est l'image.

Pour en revenir au site tu as oublié de dire que quand il nous identifie comme Suisse, il balance la home page en allemand plutôt que de s'adapter à la langue de l'utilisateur ! Et dire que c'est une boîte Suisse, les Coréens de Samsung font beaucoup mieux dans le domaine...

Par ailleurs j'ai passé une commande pour le boulot il y a dix jours et, au-delà du processus de commande en tant que tel, l'article est arrivé dans un carton ouvert et son emballage blister était explosé. Pas très sérieux et comme j'avais encore du matos à commander (enceintes, claviers, web cams et micros USB) plutôt de repasser sur le site je suis allé en magasin. Et là on se rend compte que tous les emballages ne portent pas forcément les mêmes informations, et qu'elles ne sont pas toutes au même endroit, ce qui rend difficile la comparaison entre les différentes versions. Il a fallu ouvrir des boîtes pour savoir ce que ça contenait, ce qui a pris un temps fou parce qu'il y a un assortiment d'une dizaine de claviers différents, et au moins autant pour les web cams et les enceintes (et les POS ne sont pas du tout structurés pour permettre de comprendre les gammes) ! Finalement on arrête de chercher à savoir ce que l'on achète et on décide sur la simple base du budget en prenant le risque que le produit ne convienne pas.

A propos des enceintes, les câbles de celles finalement achetées étaient maintenus avec du scotch dont la colle débordait, résultat on s'en met plein les doigts sans compter la difficulté à défaire la chose. Et je ne parle pas des emballages blister.

Des détails mais au bout du compte, rien qui rende l'expérience agréable et surtout rien qui donne envie d'acheter à nouveau. On a pu lire dans la presse que la boîte voulait jouer dans le haut de gamme, si c'est le cas il y encore pas mal de boulot...
Dernière édition par _nicolas le 10 sept. 2012 12:31, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Logitech à la peine?

Message par Yvan » 10 sept. 2012 12:29

Nico997 a écrit :Pour en revenir au site tu as oublié de dire que quand il nous identifie comme Suisse, il balance la home page en allemand plutôt que de s'adapter à la langue de l'utilisateur ! Et dire que c'est une boîte Suisse
:) En effet, j'ai volontairement omis de signaler ce "petit" détail. La première fois, j'ai changé manuellement le de-ch en fr-ch, avant de trouver en bas de la page le menu déroulant pour le choix de la langue..

Ton expérience sur le carton explosé ne me dit rien qui vaille, même s'il ne s'agit certainement que d'un manque de bol. J'ai commandé le clavier bluetooth pour Ipad, relativement fragile. J'espère qu'il ne subira pas aussi des maltraitances.

Dernier détail, pour cet article, toutes les images présentent le clavier en version française QWERTY. Pas trouvé non plus sur le site s'il y a une version suisse française QWERTZ (détail tout de même important non ?).. Ca sera la surprise au déballage.. ;)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Logitech à la peine?

Message par blake_ch » 10 sept. 2012 13:08

Qwerty est le clavier standard US. Les français utilise Azerty. Peut-être que c'est juste pour faire simple qu'il n'y a qu'une seule version en photo.

Le layout doit être indiqué dans la fiche technique. Si tu reçois autre chose que suisse, soit c'est des manches soit ils n'ont pas pris la peine de faire des versions localisées, un comble pour une entreprise pareille!

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Logitech à la peine?

Message par Yvan » 10 sept. 2012 14:02

blake_ch a écrit :Qwerty est le clavier standard US. Les français utilise Azerty. Peut-être que c'est juste pour faire simple qu'il n'y a qu'une seule version en photo.

Le layout doit être indiqué dans la fiche technique. Si tu reçois autre chose que suisse, soit c'est des manches soit ils n'ont pas pris la peine de faire des versions localisées, un comble pour une entreprise pareille!
Petite confusion de ma part entre les origines des versions. :wink:
Et très probablement pour la version photo.
Par contre, (et c'est là ma remarque par rapport au site) impossible de trouver quel clavier sera envoyé pour une commande originaire de suisse française.. Surprise !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Logitech à la peine?

Message par Yvan » 12 sept. 2012 10:10

Avec tout le respect que je porte également aux Asphaltiens qui bossent là bas (heureusement pas au support :wink: ), ma suite continue plutôt sur la mauvaise pente...

Voyant mon statut passer de "commande transmise" à "commande NON transmise" sans autre forme de procès (ni autres infos (toujours pas d'état de stock ni délais)) j'appelle le support Suisse 022 761 XX XX à ...... Marrakech...

Péniblement, le gars retrouve ma commande et me donne des informations capitales telles que mon nom, mon adresse, le prix et le contenu de ma commande. Merci, j'avais oublié.

Je hausse un peu le ton et lui demande si le truc qui brille en face de lui est capable de me donner un DELAI, un état de STOCK et ce que signifie mon statut passé de transmis à non transmis (rappelant au passage que "normalement" c'est 3 jours ouvrables et que mon downgrade commence à m'inquiéter un peu..). Le gars monte sur ses grands chevaux (ou plutôt chameaux) en m'assurant que "tout est normal" et que ma carte de crédit va bientôt être débitée ! :roll: cool.
Toutefois, il me propose une idée géniale: annuler ma commande, et... en repasser une ! :shock: Drôle de procédure pour un suivi normal de commande...

Je patiente encore jusqu'à la fin de la semaine et ensuite ca sera via mail..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12650
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Logitech à la peine?

Message par _nicolas » 12 sept. 2012 12:07

Tiens s'agissant de stock, on se fait vraiment avoir par les indications farfelues de sites d'ecommerce et pas des moindre. Par exemple Amazon. La semaine dernière je cherchais cinq écrans 27" le moins cher possible à livrer à une adresse aux US en une semaine maxi. Je repère une bonne affaire, Amazon indique un stock de cinq pièces, je passe commande et reçois la confirmation. Une heures plus tard autre mail qui m'apprend que la commande sera livrée en petits morceaux... parce qu'il n'y a pas cinq exemplaires en stock ! Inutile de chercher le support chez Amazon, même pas à Marrakech, tout se fait par email et ils ne sont pas du tout réactifs. J'ai dû me résigner à prier pour que le réappro se fasse rapidement.

Quelques semaines plus tôt je cherchais un Sony NEX-7, je trouve une bonne affaire via http://www.toppreise.ch. Le site indique du stock donc je passe commande et paie avec la Postcard (débit direct). Dans la minute qui suit la commande je reçois la confirmation qui indique un délai de livraison indéterminé pour cause... de rupture de stock. Coup de fil pour en savoir plus, le site indique toujours du stock, je suis obligé de me fâcher tout rouge pour obtenir l'annulation de la commande et le remboursement immédiat. A peine après avoir raccroché le site mentionnait le NEX-7 en rupture de stock sans réapprovisionnement prévu.

Ces pratiques ne sont tout simplement pas acceptables.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Vince8907
WTCC
WTCC
Messages : 337
Inscription : 30 nov. 2009 11:30
Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC
Localisation : Essertines-sur-Yverdon

Re: Logitech à la peine?

Message par Vince8907 » 12 sept. 2012 12:26

Nico997 a écrit :Ces pratiques ne sont tout simplement pas acceptables.
Il y en a un sur Toppreise.ch qui m'avait fait le coup mais vu que je n'étais pas pressé, j'ai laissé aller pour voir. Résultat: 8 mois d'attente... :roll:
Mais, point positif, tout était nickel et la société me tenait régulièrement au courant donc ça passe déjà mieux :wink:
VW Golf 1 cabrio Karman '93 - Citroën Saxo VTS Phase 1 '96 (R.I.P) - VW Golf 3 GTI 8V '95 (vendue) - VW Golf 3 GTI 16V '97

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Logitech à la peine?

Message par Leuen » 12 sept. 2012 12:33

Nico997 a écrit : Quelques semaines plus tôt je cherchais un Sony NEX-7, je trouve une bonne affaire via http://www.toppreise.ch. Le site indique du stock donc je passe commande et paie avec la Postcard (débit direct). Dans la minute qui suit la commande je reçois la confirmation qui indique un délai de livraison indéterminé pour cause... de rupture de stock. Coup de fil pour en savoir plus, le site indique toujours du stock, je suis obligé de me fâcher tout rouge pour obtenir l'annulation de la commande et le remboursement immédiat. A peine après avoir raccroché le site mentionnait le NEX-7 en rupture de stock sans réapprovisionnement prévu.

Ces pratiques ne sont tout simplement pas acceptables.
Pareil j'ai eu le coup quelques fois. En principe si je veux éviter les surprises je commande chez digitec. Jusqu'à présent je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec des articles mentionnés "en stock" chez eux. Par contre quand c'est pas en stock c'est à l'avenant. J'ai attendu ~2mois la housse pour mon smartphone alors que le délais initial indiquait ~1semaine (sans cesse repoussé).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus