Le sujet des drones

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Le sujet des drones

Message par sylvain007 » 07 janv. 2016 12:24

Thierry a écrit :pour info : DJI fait des promos tout le mois de janvier pour fêter leur 10ans....
j'ai recu de la pub gulliver.... http://www.gulliver-modeles.fr je me permet de le mettre car Renaud est compétent et sympa...si un mod veux y supprimer no soucy :-)
j'ai pas cross checké avec ce que l'on trouve comme prix sur le net...
Le service fait la différence! Il m'a sauvé plus d'une fois quand je ne pouvais pas attendre...
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le sujet des drones

Message par ze_shark » 09 janv. 2016 08:46

Et comme moniteur ? J'ai lu ici et là qu'une tablette de 7 pouces est le format idéal, mais verger ou pâtisserie ? iPad Mini 4 ou Android ?

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Le sujet des drones

Message par sylvain007 » 09 janv. 2016 08:50

Aucune idee de mon coté. Je dirai le plus stable... Mais en meme temps, les connectiques sd cards des androids doivent etre surement pratique.
Prendre une tablette qui resiste le mieux a la chaleur avec un écran lisible en plein jour facilement
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le sujet des drones

Message par ze_shark » 09 janv. 2016 09:02

Pourquoi un connecteur uSD Card est pratique ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Le sujet des drones

Message par dahu » 09 janv. 2016 13:17

Pourquoi acheter une tablette alors que je pense que tu en as déjà plusieurs, et que ton téléphone devrait aussi pouvoir faire l'affaire, en tout cas pour commencer. Le mieux est une tablette 10" qui rentre dans le support. Celui-ci est prévu pour la hauteur de l'iPad Air au max soit 170mm. Je privilégierais une tablette 10" car il y a beaucoup d'infos sur l'app, mais c'est impératif qu'elle rentre dans le support. Si tu veux quelque chose, je te suggérerais de regarder la Samsung Galaxy Tab E, malgré sont form factor, elle était vendue CHF 144.- chez MediaMarkt pendant les fêtes. Je ne te propose pas un iPad Air, qui est bien entendu ce qu'il se fait de mieux dans le domaine :D

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Le sujet des drones

Message par sylvain007 » 09 janv. 2016 22:16

Sd card: pour visioner directement tes images / videos sans contraintes de places et sans avoir un ordinateur en plus. Pour moi, c'est LA limitation des ipads (30Go / heure pour du 4k@30fps)

D'ailleurs faudrait ajouter dans les accessoires les cartes micro sd class 10 mini. Perso je préfère en avoir plusieurs (3 pour moi, une par batterie), pour les changer a chaque vol. en cas de crash, au moins on pert pas 100% sa journée

Aucune idée pour les tablettes, mais 1200 chf l'iPad pro 128Go connecté, ca commence a faire $$$ pour une tablette
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le sujet des drones

Message par ze_shark » 10 janv. 2016 01:20

Ma question était plutôt de savoir si l'app DJI tourne aussi bien sur Android que iOS. J'ai lu des commentaires disant par exemple que sur iOS, un A9 est largement préférable à un A7.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Le sujet des drones

Message par dahu » 10 janv. 2016 11:27

J'ai utilisé l'app précédente DJI Pilot sur mon Inspire (même app que Phantom 3 Pro & Advanced) sans le moindre problème avec iPad Air (A7) et iPad Air 2 (A8x), sans voir de différence. Comme je n'avais pas encore passé à l'app actuelle DJI Go, je suis en train de faire tous les updates FW. Si j'arrive à tout faire fonctionner je pourrais essayer avec les iPad que j'ai.

Tu peux aussi te référer à leur compatibility statement

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Le sujet des drones

Message par ze_shark » 10 janv. 2016 14:59

J'ai zieuté les règles publiées par l'OFAC:

Ils veulent dire quoi par lunettes vidéo ?
Les lunettes vidéo et dispositifs analogues sont toutefois admis si un deuxième opérateur supervise le vol et est en mesure de reprendre en tout temps le contrôle de l'appareil. L'opérateur doit alors se situer au même endroit que le pilote.
Le fait de visualiser la position avec caméra et tablette correspond à la définition de lunette vidéo ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Le sujet des drones

Message par dahu » 10 janv. 2016 15:30

Non, avant que le monde du modélisme bascule dans le digital, on avait ce genre d'accessoire pour visionner ce que la camera filme. Le système DJI affiche le tout sur la tablette ce qui est largement suffisant, même en plein soleil. L'esprit de la règle de l'OFAC est que si tu pilotes le drone en immersion (i.e. avec des lunettes telles que ci-dessus) il te faut un co-pilote qui suit le drone à l'oeil nu. Dans la réalité, tu ne vois plus le drone au delà de 3-400m dont si tu continues, tu le fais en fonction de ce que tu vois sur la tablette, la caméra, la position sur la carte, et les données de distances et orientations affichées sur ton app.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Le sujet des drones

Message par Philippe » 11 janv. 2016 09:04

sylvain007 a écrit : D'ailleurs faudrait ajouter dans les accessoires les cartes micro sd class 10 mini. Perso je préfère en avoir plusieurs (3 pour moi, une par batterie), pour les changer a chaque vol. en cas de crash, au moins on pert pas 100% sa journée
tiens, j'avais pas pensé à ça... merci pour le truc !

Perso je viens de passer sur le Phantom 3 Pro et j'ai mis un Ipad mini 2 comme écran (l'Ipad Air 2 passe sur le support mais pas dans la caisse fournie lors de l'achat du drone) :)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Le sujet des drones

Message par nono » 14 janv. 2016 20:30

Je viens d'acheter un Phantom 3 Advanced car le mode 4K ne m'intéresse pas et premier problème après quelques minutes de vol : la connexion ne se fait plus entre l'appli et l'appareil. Il me met "Déconnecté" mais je peux faire voler la bête avec la télécommande.

Depuis aujourd'hui, impossible de lancer l'appli DJI Go jusqu'au bout. Il reste sur "Comment se connecter" alors que j'ai suivi les instructions dans l'ordre.

J'ai mis à jour le firmware (super long et super chiant avec les bruits générés par l'appareil) mais rien n'y fait.

Du coup, j'ai fait le tour des différents forums et ce problème est connu et partagé par de nombreux clients et la seule alternative semble être le changement de la télécommande.

Bravo encore une fois les produits chinois... Je suis super content :(
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Le sujet des drones

Message par Thierry » 14 janv. 2016 20:44

nono2 a écrit :Bravo encore une fois les produits chinois... Je suis super content :(
si tout les produits chinois était du niveau de DJI, ben je pense que les chinois auraient une excellente réputation :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Le sujet des drones

Message par sylvain007 » 14 janv. 2016 22:11

Le support DJI dit quoi? Pour info, comme pour GoPro, il a très mauvaise réputation (que je confirme). Mais ils parraient que ca commence à évoluer du coup je suis curieux d'avoir ton retour
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Le sujet des drones

Message par dahu » 15 janv. 2016 12:59

Je viens d'avoir des interactions avec le SAV de DJI cette semaine. Je n'ai pas réussi à effectuer l'upgrade d'une de mes deux télécommandes pour l'Inspire, je les ai contacté par email, c'est OK, ils m'ont expliqué ce que je devais essayer, confirmé que j'avais bien les bons fichiers. Bottom line maintenant je dois échanger la télécommande car ils m'ont indiqué que l'upgrade FW pouvait faire en sorte que mon port USB ne fonctionne plus, ce qui est le problème, je vais donc faire cet échange.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus