Page 1 sur 1

Cablage multimédia

Publié : 08 janv. 2011 23:09
par Sad
Que recommanderiez-vous en terme de cablage multimédia pour une nouvelle construction? Je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une solution du type http://www.homewiring.ch , histoire d'avoir un vrai réseau intégré dans les murs, disponible dans chaque pièce et avec une gestion centralisée... Qu'en pensez-vous? Avec la progression constante des débits du sans-fils, cela vaut-il le coup?

Re: Cablage multimédia

Publié : 09 janv. 2011 09:44
par ze_shark
Je suis en plein projet et l'équipement de base de l'objet aura un bus multimédia dans chaque pièce.
Je n'ai pas encore toutes les specs, notamment pas tous les signaux supportés en plus d'ethernet, mais la description ressemble fichtrement à ton lien, avec un panneau de commande Crestron, touchpanel de commande et iPads (gasp) pour contrôler lumière, clim, stores, caméras de sécurité etc ...

J'aurais de toute manière demandé un cablâge ethernet. Tant en termes d'immunité que de performance pure, le sans fil n'est pas toujours la panacée, à fortiori si la surface et topologie de ton habitation pose des difficultés. Autant laisser les applications gourmandes en données utiliser du filaire performant et garder ta bande passante WiFi pour les modes d'utilisations qui en bénéficient réellement.

Re: Cablage multimédia

Publié : 09 janv. 2011 15:26
par dahu
L'ethernet est logique, le reste me semble moins utile, avec une entrée tv digitale, tu ne vas pas mettre un box dans chaque pièce.

Re: Cablage multimédia

Publié : 10 janv. 2011 09:20
par wat
De l'ethernet peut suffire si les téléphones sont en VoIP. Autant prendre du cable cat 6 ou plus histoire d'être prêt pour l'avenir. Faire passer du coax peut-être utile si la ville est desservie pas un cablopérateur.

Re: Cablage multimédia

Publié : 11 janv. 2011 08:36
par Sad
Merci de vos réponses :-) , j'ai demandé une offre pour avoir en tous cas l'Ethernet de plus haute catégorie, et bundlé avec la TV et téléphone vu que le surcoût dès lors parait être minime.