Cablage multimédia

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Cablage multimédia

Message par Sad » 08 janv. 2011 23:09

Que recommanderiez-vous en terme de cablage multimédia pour une nouvelle construction? Je me demande si ça vaut le coup d'investir dans une solution du type http://www.homewiring.ch , histoire d'avoir un vrai réseau intégré dans les murs, disponible dans chaque pièce et avec une gestion centralisée... Qu'en pensez-vous? Avec la progression constante des débits du sans-fils, cela vaut-il le coup?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Cablage multimédia

Message par ze_shark » 09 janv. 2011 09:44

Je suis en plein projet et l'équipement de base de l'objet aura un bus multimédia dans chaque pièce.
Je n'ai pas encore toutes les specs, notamment pas tous les signaux supportés en plus d'ethernet, mais la description ressemble fichtrement à ton lien, avec un panneau de commande Crestron, touchpanel de commande et iPads (gasp) pour contrôler lumière, clim, stores, caméras de sécurité etc ...

J'aurais de toute manière demandé un cablâge ethernet. Tant en termes d'immunité que de performance pure, le sans fil n'est pas toujours la panacée, à fortiori si la surface et topologie de ton habitation pose des difficultés. Autant laisser les applications gourmandes en données utiliser du filaire performant et garder ta bande passante WiFi pour les modes d'utilisations qui en bénéficient réellement.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Cablage multimédia

Message par dahu » 09 janv. 2011 15:26

L'ethernet est logique, le reste me semble moins utile, avec une entrée tv digitale, tu ne vas pas mettre un box dans chaque pièce.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Cablage multimédia

Message par wat » 10 janv. 2011 09:20

De l'ethernet peut suffire si les téléphones sont en VoIP. Autant prendre du cable cat 6 ou plus histoire d'être prêt pour l'avenir. Faire passer du coax peut-être utile si la ville est desservie pas un cablopérateur.
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Cablage multimédia

Message par Sad » 11 janv. 2011 08:36

Merci de vos réponses :-) , j'ai demandé une offre pour avoir en tous cas l'Ethernet de plus haute catégorie, et bundlé avec la TV et téléphone vu que le surcoût dès lors parait être minime.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus