Induction

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Induction

Message par Marie » 12 janv. 2011 16:06

memaster62 a écrit :.... moi par exemple, j'ai un pb technique qd je fais des crêpes, la température idéale de la poele se trouve exactement
entre 2 graduations (6-7) alors je suis obliger de "jongler". avec le gaz, je rate la 1ere et/ou 2eme puis qd j'ai trouvé
exactement la bonne flamme, ça roule.
Je fais mes crèpes avec un poele à crèpe en fonte "le creuset2 justement et aucun problèmes. J'avais aussi ce problème avec le gaz (monter/descendre la T°) donc à mon avis c'est plus un soucis de technique que de matos :mrgreen: :P :wink:
memaster62 a écrit :.... l'induction reste qd même un très bon compromis pour la majorité des recettes : mes risottos sont parfaits, grace à la minuterie intégrée pas la peine de surveiller la fin, puisque ça s'éteinds.
Tss tss... Le risotto ça se surveille EN CONTINUE mossieur :shock: :evil: on a pas le droit de partir avant la fin.... non mais !!! :lol:


En bagnoles j'y connais rien (ou pas grand chose) mais en cuisine c'est quand tu veux !!! :wink:

@ Sharky : Avec du matériel Zug tu es sur d'avoir le top. C'est en ce qui me concerne la seule marque qui pouvait rivaliser avec Rosièrre (pour le four). J'ai pas pris le Zug juste pour une question de budget.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Induction

Message par memaster62 » 13 janv. 2011 09:30

Marie a écrit : Je fais mes crèpes avec un poele à crèpe en fonte "le creuset2 justement et aucun problèmes. J'avais aussi ce problème avec le gaz (monter/descendre la T°) donc à mon avis c'est plus un soucis de technique que de matos :mrgreen: :P :wink:

Tss tss... Le risotto ça se surveille EN CONTINUE mossieur :shock: :evil: on a pas le droit de partir avant la fin.... non mais !!! :lol:

En bagnoles j'y connais rien (ou pas grand chose) mais en cuisine c'est quand tu veux !!! :wink:
ouch désolé pour le répetita :arrow:
ma réponse est juste en dessous
Dernière édition par memaster62 le 13 janv. 2011 09:36, édité 1 fois.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Induction

Message par memaster62 » 13 janv. 2011 09:34

memaster62 a écrit :
Marie a écrit : Je fais mes crèpes avec un poele à crèpe en fonte "le creuset2 justement et aucun problèmes. J'avais aussi ce problème avec le gaz (monter/descendre la T°) donc à mon avis c'est plus un soucis de technique que de matos :mrgreen: :P :wink:

Tss tss... Le risotto ça se surveille EN CONTINUE mossieur :shock: :evil: on a pas le droit de partir avant la fin.... non mais !!! :lol:

En bagnoles j'y connais rien (ou pas grand chose) mais en cuisine c'est quand tu veux !!! :wink:
oui oui le risotto ça se surveille, mais qd je sens qu'il est prêt, j'ai qd même le droit à 10min d'apéro non? (priez pour moi pauvre prêcheurs... :lol: ) nan, mais plus sérieusement, la minuterie
intégrée c'est qd même bien, ça evite de tout cramer à la fin si on est distrait par autre chose : genre le soufflet qui déborde dans le four :lol: ou la belle mère qui s'incruste dans la cuisine pour piquer mes idées; lol
pour les crepes ça fait 15ans que j'en fait, 1ere fois que ça arrive et ça n'arrive pas sur le bruleur de ma maman.
le plus pratique c'est la crêpière, mais j'aime pas m'encombrer de trop d'ustensiles electriques qu'il faut laver après.
par exemple ma femme utilise le robot pour les légumes, moi pas : je prèfère le bon vieux couteau sur planche.
j'ai peut être pas de technique mais je m'y connais aussi en bagnoles chère madame :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Induction

Message par Marie » 13 janv. 2011 17:01

Alors concernant les légumes au robot moi c'est pareil...

J'utilise pas, c'est Maaaaaaaaaaaaaaal :mrgreen: et ca les chauffe. Pour le légumes j'ai une mandoline . pas l'instrument de musique hein... :P

Pereil pour les herbes aromatiques. JAMAIS au robot ou à la moulinette électrique. Sur la planche et au couteau...
Comme on dit à Toulouse ." A la Main(g) comme les Romains(g)" avé l'assan :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Induction

Message par bence » 13 janv. 2011 18:52

Je réfléchirais à deux fois au tiroir chauffant. J'ai peur que ce soit le genre d'objet sympa d'apparence qui donne envie mais qu'on fini par ne pas utiliser. Après, peut-être que tu as une idée claire par rapport à l'usage que t'en ferais. J'ai pas réussi à l'imaginer dans ma cuisine comme élément du quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Induction

Message par Marie » 14 janv. 2011 12:25

bence a écrit :Je réfléchirais à deux fois au tiroir chauffant. J'ai peur que ce soit le genre d'objet sympa d'apparence qui donne envie mais qu'on fini par ne pas utiliser.
Moi j'en rêve de ce truc là...... :cry:

Ce qui est clair c'est que si un jour on change de logement le critère number one (pour l'intérieur) ça sera l'agencement de la cuisine.
Comme dans la pub :"la cuisine ça sera MOI et Machin-Chose...." :mrgreen: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Induction

Message par ze_shark » 15 janv. 2011 10:19

bence a écrit :Je réfléchirais à deux fois au tiroir chauffant. J'ai peur que ce soit le genre d'objet sympa d'apparence qui donne envie mais qu'on fini par ne pas utiliser. Après, peut-être que tu as une idée claire par rapport à l'usage que t'en ferais. J'ai pas réussi à l'imaginer dans ma cuisine comme élément du quotidien.
Effectivement, ce n'est vraiment pas pour le quotidien.
Notre architecte dit avec sagesse qu'il faut concevoir une habitation pour le 80% du temps où le train-train a sa place, pas pour les 20% où on fait des trucs qui sortent de l'ordinaire. Le tiroir chauffant y déroge, diablement pratique lorsque tu dois servir une entrée puis un plat pour plusieurs, pas quelquechose de fréquent.

Son autre avantage est qu'il est conçu pour compenser la différence de hauteur entre le four et le steamer.
Donc au pire, c'est un truc cosmétique à 1000 balles. :roll:

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Induction

Message par bence » 15 janv. 2011 12:25

D'accord, je vois l'approche, si c'est prévu pour être utilisé en cas d'exception, c'est fait en connaissance de cause et on évite la déception. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Induction

Message par Sad » 15 janv. 2011 13:27

Quid des trucs exotiques genre Wok et Teppan-yaki? Gadget ou vraiment utile si on adapte sa façon de cuisiner?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Induction

Message par ze_shark » 15 janv. 2011 13:42

Je me suis posé la question, mais pas longtemps. A moins d'avoir un régime très pointu, ça manque cruellement de polyvalence et les tarifs frôlent le ridicule. Et il y a des woks à base plate.

C'est un peu comme le wine cooler chez V-Zug, ils en ont un pour le principe, mais au prix où ils l'affichent (4x le prix d'un frigo traditionnel pour deux zones), ça franchit allègrement les limites du foutage de gueule.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Induction

Message par ToTheEnd » 16 janv. 2011 14:27

En passant dans un show room Boffi hier... j'ai pensé à ce fil:

Image

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Induction

Message par Marie » 17 janv. 2011 14:07

je trouve que c'est tristounet ce gris....

C'est la nouvelle "couleur" à la mode chez les décorateurs d'intèrieur maintenant, ils collent du gris partout... C'est moche et ça me fiche le bourdon moi :?

Vive la couleur :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Induction

Message par memaster62 » 19 janv. 2011 09:14

Marie a écrit :je trouve que c'est tristounet ce gris....

C'est la nouvelle "couleur" à la mode chez les décorateurs d'intèrieur maintenant, ils collent du gris partout... C'est moche et ça me fiche le bourdon moi :?

Vive la couleur :mrgreen:
comme tu dis, c'est même pas une couleur :?
moi et le gris on est pas copain

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Induction

Message par OSAKA 6 » 19 janv. 2011 14:32

Je rejoins vos avis, je n'aime pas trop le gris, qu'il soit mate, brillant, etc... mais bizarrement j'aime bien les éléments de cuisine noir brillant ?!
Mais je préfère largement la couleur, je vous rassure :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Re: Induction

Message par Marie » 19 janv. 2011 15:39

Non mais franchement, ces gens là c'est à croire qu'ils ne cuisinent jamais :?

Vraiment t'as pas envie de t'éclater dans ta cuisine quant tu as l'impression de "travailler" dans un funérarium..... :(
Je fais de la cuisine moi pas de l'embaumement.... :lol: :lol: :lol:






@Sharki : désolée si toutefois ta cuisine était grise.... :mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus