TV 3D

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

TV 3D

Message par boboracingteam » 20 déc. 2010 10:57

J'ai reçu ce week-end ma nouvelle TV, une Sony KDL-55NX.

TV LED avec fonction 3D que j'exploite avec ma PS3, je dois dire que le rendu est vraiment bluffant ! J'ai acheté un blueray pour tester (un film de danse, historie pourrie mais il as été filmé à la base pour être en 3D) et c'est vraiment sympa, vivement un film genre Avatar ou autre ! L'offre de films en français pour l'instant est réduite à quelques animés et quelques films.

J'ai aussi testé Gran Turismo 5, très sympa ! On est réellement immergé dans la course ! Associé au volant G27 on s'y croirait presque.

Reste que les lunettes sont un peu lourdes. Content de les enlever à la fin du film...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV 3D

Message par alainp » 20 déc. 2010 11:14

J'ai pour ma part un Panasonic TX-P46VT20. J'en suis très satisfait.

La qualité est superbe mais comme toi, je trouve les lunettes un peu lourde et gênante. Mais on manque cruellement de films en 3D, ce qui devrait changer très bientôt.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: TV 3D

Message par memaster62 » 20 déc. 2010 15:18

à part pour les jeux de simulation, je ne comprends pas trop l'intérêt de la 3D pour des films au format 16/9.
sauf à avoir un écran géant incurvé (>1.50m de diag) et de se positionner à 1m de recul.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV 3D

Message par alainp » 20 déc. 2010 15:43

Pour ma part, le choix de la 3d n'était pas le 1er critère de l'achat de cette tv. Mais quand à acheter un nouvel écran plat autant choisir un qui est au top.

Mais sinon, je trouve que la 3d n'amène pas grand chose. Mais on manque de choix de films alors j'attends les nouveaux.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: TV 3D

Message par ZeusRS » 20 déc. 2010 17:36

Pour moi la 3D est un gadget, même au ciné pour Avatar... Ca n'apporte pas grand chose...
D'autant que ça détériore la qualité d'image (effet de fantômes sur les déplacements rapides, saccades, ternissement des couleurs...)

Bref, un truc pour les enfants sur les films animés...

A voir dans quelques temps quand la techno sera au top, même si je reste sur ma première opinion: Ca n'apporte pas grand chose...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: TV 3D

Message par OSAKA 6 » 20 déc. 2010 20:47

Ce qui me géne le plus c'est d'être obligé de mettre des lunettes pour regarder un film en 3D...
Et bien sûr, une paire de lunettes par personnes.

Je ne suis pas prêt non plus pour cette technologie, un bon écran full LED me convient déjà très bien

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV 3D

Message par alainp » 20 déc. 2010 20:55

ZeusRS a écrit :Pour moi la 3D est un gadget, même au ciné pour Avatar... Ca n'apporte pas grand chose...
D'autant que ça détériore la qualité d'image (effet de fantômes sur les déplacements rapides, saccades, ternissement des couleurs...)

Bref, un truc pour les enfants sur les films animés...

A voir dans quelques temps quand la techno sera au top, même si je reste sur ma première opinion: Ca n'apporte pas grand chose...
je dois dire que l'effet fantôme n'est quasi pas présent sur ma tv. Maintenant, il me semble que les plasmas sont moins sensibles à ce problème.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: TV 3D

Message par ZeusRS » 20 déc. 2010 22:06

C'est un 600Hz?

Dans tous les cas, ça dépend aussi des films... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: TV 3D

Message par alainp » 20 déc. 2010 22:15

oui 600 en plasma, donc quasi aucune rémanence

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: TV 3D

Message par Huntox » 20 déc. 2010 22:41

ZeusRS a écrit :Pour moi la 3D est un gadget, même au ciné pour Avatar... Ca n'apporte pas grand chose...
D'autant que ça détériore la qualité d'image (effet de fantômes sur les déplacements rapides, saccades, ternissement des couleurs...)

Bref, un truc pour les enfants sur les films animés...

A voir dans quelques temps quand la techno sera au top, même si je reste sur ma première opinion: Ca n'apporte pas grand chose...
Pour moi aussi la 3D est gadget sur TV, surtout au niveau de l'offre... quoique pour les jeux vidéos, ça doit vraiment être terrible ! Mais comme j'avais dit dans un autre topic, en ce qui concerne le cinéma, j'ai pu tester au Japon et en Thailande, et cela n'avait juste rien a voir avec la 3D suisse (toute pourrie !!), j'ai vu Avatar 3x et ai bien pu comparé, lunettes très foncées, qui ternissent les couleurs. En Asie, elles n'étaient quasi pas fumées et beaucoup plus confortables, façon gros masque snorkling... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: TV 3D

Message par Falcon » 21 déc. 2010 15:34

Alain faudra que tu m'invites une fois pour tester cette TV 3D :P :mrgreen:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Re: TV 3D

Message par L0rel » 14 janv. 2011 17:26

Profitant de la promo d'Interdiscount sur le Samsung UE40C7700 et ainsi liquider mon tube, j'ai testé la pseudo 3D (en fait l'émulation 3D d'une image 2D)...et bien, je ne vois pas de différences... surement que je vis dans un monde en 2D. :roll:

Pourtant, madame confirme que ça fonctionne. Bref, il faudra que je réssaie avec de la vrai 3D. Mais c'est clairement un "gadget". A voir l'évolution.
- Extra Cool -

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV 3D

Message par jl32 » 21 sept. 2012 11:40

Je déterre (un peu de paléontologie dans le cas de ce post).
Voilà je ne m'en suis pas sorti tout seul et j'aurais besoin d'infos complémentaires.
Je souhaite changer ma TV qui est trop petite et qui a quelques années, c'est une Loewe Individual Sélection, et la remplacer par un LCD 3D.

J'ai regardé chez Loewe mais les prix sont toujours très élevés pour un écran et une technologie Samsung pas toujours dernier cri. Si je choisis un Loewe pas de problème.

Je regarde toutefois du côté de chez Panasonic, Sony et Samsung. La question est où acheter au meilleur prix, certes, mais surtout avec un très bon niveau de service.
En France il existe par exemple de grandes enseignes qui proposent l'échange sous 15 jours si on n'est pas satisfait ou bien s'il y a une panne au déballage ou un défaut trop visible et une prolongation de garantie qui permet même au bout de 3 ans de disposer d'un avoir correspondant au prix d'achat si la panne est irréparable ou trop onéreuse.

En Suisse j'ai noté sur les différents sites que j'ai parcourus qu'il y avait bien pour certains une garantie pick up and return mais jamais d'échange de produit sous garantie.
Or pour ce type d'écrans on peut avoir : une ligne de pixels morts, du clouding trop prononcé, du banding ... Bref tout un tas de défauts au niveau de l'écran qui normalement mérite un échange si constaté durant les premières heures et non pas une réparation qui peut s'avérer longue et incertaine.

Donc où acheter ce type de produit avec possibilité d'échange si panne au déballage ou défauts constatés durant les premiers jours de fonctionnement ?
:wink:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: TV 3D

Message par boboracingteam » 21 sept. 2012 12:34

Tout mes TV viennent de chez Sonora (http://www.sonora.ch), peut-être pas les moins chers mais assurément le meilleur SAV en cas de besoin !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: TV 3D

Message par jl32 » 29 oct. 2012 17:29

Voilà j'ai trouvé (enfin) un modèle qui me conviendrait bien.
Il y avait un peu de stock chez digitec ce samedi qui a fondu comme neige au soleil.
Il faudrait que je commande tout de suite. C'est un modèle plutôt haut de gamme et donc d'un prix assez élevé, du moins par rapport à la moyenne des prix d'un TV de même taille.
Pas de risque d'acheter ce type de produit chez digitec (stockage correct et emballage en bon état, expédition par la Poste adaptée à ce genre de colis assez volumineux et fragile- transport en position verticale etc.) ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus