Gran Turismo 5, 6 & 7

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Huntox » 24 nov. 2010 19:38

GT Driver a écrit :
Huntox a écrit :En attendant je fais du Need for speed hot pursuit, conduite pourrie mais tellement fun en multi !!
Quoi pourrie ?? Pasx réaliste, mais c'est fun Holiday on Ice dans tout les virages !
J'ai beau voire les herses, les bagnoles en face, j'essaie de les éviter mais je me les prends en pleine tronche à chaque fois !! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Re: Gran Turismo 5

Message par Falcon » 24 nov. 2010 22:18

Sur un autre forum, j'ai un peu les même ressentiments suites à quelques jours d'essais ... :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Gran Turismo 5

Message par OSAKA 6 » 25 nov. 2010 02:02

Bon, avec un peu de recul et quelques heures de jeu supplémentaires.
Je suis toujours aussi septique, les défauts commencent a me sauter aux yeux une fois l'émerveillement passé.
Aliasing, j'en reviens toujours pas, la gestion des ombres est une catastrophe, clipping, pixelisation honteuse de certaines textures, la pelouse style PS2 et les arbres 2D !
L'inégalité de modélisation des voitures et des circuits, voilà ce qui me frustre !
Pour la conduite, elle est sans doute réaliste mais je préfère encore celle de FM3 pour rester dans les console de jeux salon.
Je ne parlerais pas des dégâts, autant ne rein faire... les bruit moteurs... pfff... a croire qu'un mec avec un micro a fait ses propres sons... autant le son de certain véhicule est parfait autant certain c'est la médiocrité tout comme le bruit des chocs entre véhicule, à croire qu'on roule avec des voitures en carton indestructible !
Mais je reste émerveillé sur quelques course bien trop rares avec changement jour / nuit, sec / pluie, les phares qui s'allument, les essuies glace en marche, bref, ...
A quand Forza 4 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Rilblue-TTs » 25 nov. 2010 11:31

en lisant ce post, ça me donne envie d'acheter.... une Xbox et Forza 3.

Mais j'ai déjà une ps3 peu utilisée (enfin, si, comme lecteur blueray), donc, dois-je encombrer mon salon encore un peu plus ?

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Gran Turismo 5

Message par alainp » 25 nov. 2010 11:32

Dommage que le G27 de logitech ne soit pas compatible xbox...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par GT Driver » 25 nov. 2010 11:33

Je prend une xBox avec Kinekt dès que le prochain Forza sort.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Gran Turismo 5

Message par TheKid » 25 nov. 2010 11:43

Ca refroidit un peu ces commentaires. Moi qui comptais éventuellement franchir le pas (achat PS3 + GT5 en bundle)...

La Xbox n'arrive-t-elle pas trop en bout de course pour y investir maintenant?!
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Gran Turismo 5

Message par ZeusRS » 25 nov. 2010 12:02

alainp a écrit :Dommage que le G27 de logitech ne soit pas compatible xbox...
Arrête, je pleure à cause de ça, j'ai du me payer le volant microsoft qui est bien pourri... (Enfin comparé à mon G25)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Gran Turismo 5

Message par ToTheEnd » 25 nov. 2010 12:10

TheKid a écrit :Ca refroidit un peu ces commentaires. Moi qui comptais éventuellement franchir le pas (achat PS3 + GT5 en bundle)...?!
Tu devrais aller faire un essai dans une grande surface... Sauf erreur, pas mal de stands ont été installés, ça permet de faire un essai et une idée sur l'affaire.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Rilblue-TTs » 25 nov. 2010 12:50

TheKid a écrit :La Xbox n'arrive-t-elle pas trop en bout de course pour y investir maintenant?!
Si tu ne veux jouer qu'a Forza 3, et n'attends rien des futurs jeux Xbox, c'est même une bonne nouvelle (qu'elle arrive en bout de course), les prix vont peut-être chuter....

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par s2k » 25 nov. 2010 13:55

Perso, je pense que le jeu est "bien" mais pas aux attentes de tous !

Surtout, comparé au Prologue sorti 2 ans et demi plus tôt, je ne trouve pas de "grosses" différences. Ils ont tellement abusé de notre patience avec la date de sortie qui a été repoussée x fois que l'on s'attendait à la quasi perfection !

Ils argumentaient avec le nombre de voitures + de 1000 me semble-t-il, mais bon, entre les Skylines où elles doivent apparaitre une 50aine de fois sous toutes leurs formes, les petites voitures genre : demio, Wagon R, Beat, etc... qu'on ne se sert que pour une course tout au plus, au final, il n'y en a pas tant que ça.

Je trouve également le temps de chargement très long, malgré l'installation du jeu sur la console.

Graphiquement, c'est sans plus, je m'attendais à une plus grosse différence avec le Prologue et surtout après avoir vu les trailer sur le net. Comme on l'a déjà dit, les arbres en 2D, le fait de ne pas pouvoir sortir de la piste en mode rallye etc... sont un peu frustrant.

J'ai acheté la PS3, il y a un mois juste pour GT5, je avais fait de même GT4 sur la PS2. Après avoir joué un mois au prologue en attendant la sortie de celui-ci (croyant que les permis et les voitures allaient être utilisable, comme pour le prologue sur PS2, et finalement que nenni !), le passage de l'un à l'autre n'a pas été transcendant. Hormis la jouabilité qui se rapproche plus du réel que sur GT5 Prologue et les sons moteurs améliorés, le reste est quasi pareil.

Je ne regrette pas mon achat pour autant, je n'ai jamais joué à Forza (tant mieux ! car je serai peut être encore plus déçu de GT5), mais GT5 reste quand même l'un des seul jeu de simulation le plus abouti pour du moment (du moins, sur PS3).
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Huntox » 25 nov. 2010 18:20

TheKid a écrit :Ca refroidit un peu ces commentaires. Moi qui comptais éventuellement franchir le pas (achat PS3 + GT5 en bundle)...

La Xbox n'arrive-t-elle pas trop en bout de course pour y investir maintenant?!
pas plus en bout de course qu'une PS3... Malgré tout ce que la PS3 avait promis, elle n'arrive pas à surpasser la Xbox et la plupart des jeux sortent sur les 2 consoles, en majorité d'abord sur Xbox puis porté sur PS3, d'où une qualité souvent moindre sur PS3 que sur Xbox... J'ai les deux consoles mais je n'allume quasi que la Xbox, sauf pour jeux exclusifs ps3...

Xbox d'ocass HDMI : entre 100 et 150.-- Et FM3 d'occaz pour 20 à 30.--

pas très cher l'investissement (compter l'abonnement live en sus pour le online)

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Gran Turismo 5

Message par ZeusRS » 25 nov. 2010 18:42

Si jamais pour le live et les points, vous pouvez aller sur ce site:
http://www.livecheap360codes.com/
Un ami passe souvent par ce biais, et mois par deux fois, c'est sérieux et légal... (Les points sont achetés dans des pays ou c'est moins cher, tout simplement)

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Huntox » 25 nov. 2010 18:48

ZeusRS a écrit :Si jamais pour le live et les points, vous pouvez aller sur ce site:
http://www.livecheap360codes.com/
Un ami passe souvent par ce biais, et mois par deux fois, c'est sérieux et légal... (Les points sont achetés dans des pays ou c'est moins cher, tout simplement)

;)
J'achète sur Ebay, j'ai l'impression que c'est encore un poil moins cher... et aucun problème également... 50.-- pour une année (pas grande différence..)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Re: Gran Turismo 5

Message par Mouse » 25 nov. 2010 19:00

OSAKA 6 a écrit :Bon, avec un peu de recul et quelques heures de jeu supplémentaires.
Je suis toujours aussi septique, les défauts commencent a me sauter aux yeux une fois l'émerveillement passé.
Aliasing, j'en reviens toujours pas, la gestion des ombres est une catastrophe, clipping, pixelisation honteuse de certaines textures, la pelouse style PS2 et les arbres 2D !
L'inégalité de modélisation des voitures et des circuits, voilà ce qui me frustre !
Pour la conduite, elle est sans doute réaliste mais je préfère encore celle de FM3 pour rester dans les console de jeux salon.
Je ne parlerais pas des dégâts, autant ne rein faire... les bruit moteurs... pfff... a croire qu'un mec avec un micro a fait ses propres sons... autant le son de certain véhicule est parfait autant certain c'est la médiocrité tout comme le bruit des chocs entre véhicule, à croire qu'on roule avec des voitures en carton indestructible !
Mais je reste émerveillé sur quelques course bien trop rares avec changement jour / nuit, sec / pluie, les phares qui s'allument, les essuies glace en marche, bref, ...
A quand Forza 4 ? :mrgreen:
Bon ben je sens que vais continuer à jouer à Forza 3 encore un moment! :D ...comme tu dis, vivement le 4! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus