Gran Turismo 5, 6 & 7

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par ze_shark » 23 nov. 2010 15:54

La Nordschleife n'est plus en arcade ? Faut se taper 10 heures de jeu pour "ouvrir" le circuit ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par boboracingteam » 23 nov. 2010 16:13

A première vue...oui.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Gran Turismo 5

Message par ZeusRS » 23 nov. 2010 20:29

J'ai brièvement fait deux tours de NS sur GT5 lundi, et je n'ai pas trouvé les graphismes si fantastiques, surtout comparé à Forza 3... Par contre, l'impression de vitesse me semble mieux que dans les précédentes versions...

C'est pas encore le jeu qui me fera acheter une PS3... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Re: Gran Turismo 5

Message par L0rel » 23 nov. 2010 21:01

Les avis semblent mitigés pour un jeu qui a pris 5 ans de développement... Et moi qui attendait ce jeu pour me payer la PS3... D'après vous l'investissement jeu+console (et accessoirement TV Full HD car j'ai encore un tube... :roll: ) vaut-il quand même la peine ?
- Extra Cool -

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Re: Gran Turismo 5

Message par LoKi » 23 nov. 2010 21:11

L0rel a écrit :Les avis semblent mitigés pour un jeu qui a pris 5 ans de développement... Et moi qui attendait ce jeu pour me payer la PS3... D'après vous l'investissement jeu+console (et accessoirement TV Full HD car j'ai encore un tube... :roll: ) vaut-il quand même la peine ?
Non si tu as la xbox360 prends direct FM3. Je parle en connaissance de cause, samedi je me suis fendu de la PS3 et de GT5, ben pour l instant je suis mitige. Si j avais du choisir entre GT5 et FM3 j aurais pris direct FM3 heureusement que je l ai deja :D
Le manque de degats est pour moi un enorme defaut... La jouabilite je la trouve en deca de FM3, avis perso. Mais dans l ensemble je suis tout de meme satisfait de mon achat, j avais toujours dis que j acheterais une PS3 lors de la sortie de G5, c est fait :oops:
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Gran Turismo 5

Message par ZeusRS » 23 nov. 2010 21:13

Quelques images tirées de Forza 3 que j'ai capturées...
Hélas, impossible des les avoir en full résolution... ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Re: Gran Turismo 5

Message par L0rel » 23 nov. 2010 21:32

LoKi a écrit :
L0rel a écrit :Les avis semblent mitigés pour un jeu qui a pris 5 ans de développement... Et moi qui attendait ce jeu pour me payer la PS3... D'après vous l'investissement jeu+console (et accessoirement TV Full HD car j'ai encore un tube... :roll: ) vaut-il quand même la peine ?
Non si tu as la xbox360 prends direct FM3. Je parle en connaissance de cause, samedi je me suis fendu de la PS3 et de GT5, ben pour l instant je suis mitige. Si j avais du choisir entre GT5 et FM3 j aurais pris direct FM3 heureusement que je l ai deja :D
Le manque de degats est pour moi un enorme defaut... La jouabilite je la trouve en deca de FM3, avis perso. Mais dans l ensemble je suis tout de meme satisfait de mon achat, j avais toujours dis que j acheterais une PS3 lors de la sortie de G5, c est fait :oops:
Merci pour ton avis mais en fait je n'ai ni PS3, ni XBOX360 et encore moins de Wii. Ce qui fait que je me retrouve un peu dans ton cas si j'ai bien saisi. J'avais hésité à acheter FM3 lors de sa sortie, mais, ayant fortement apprécié tous les opus de GT, j'ai préféré faire confiance à Sony. D'autant que j'ai toujours trouvé plus "réaliste" de commencer avec une Civic de '88 qu'avec une M3 de '07... Mais ça, c'est mon point de vue. Je vais encore peser le pour et le contre, ce serait dommage de devoir la revendre à Noël... :roll:

Sympa ces images de FM3! Mais une question: est-ce réaliste ces disques de freins ? Et pour la MRS, seuls les disques avants sont sollicités ?
(je précise que je n'ai encore jamais mis les gommes sur un circuit et que de toute manière je conduis comme un papy... vous êtes donc en droit de taper s'il le faut :oops: )
- Extra Cool -

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Re: Gran Turismo 5

Message par LoKi » 23 nov. 2010 21:45

Les freins avant sont toujours plus solicites que les arrieres sur les gros freinages. Pour exemple que je roulais en moto le frein arriere ne servait pratiquement qu a tenir la moto, pas a freiner.
Et pour avoir essayer les deux jeux encore une fois FM3 est pour moi encore un cran au dessus. Ha oui un autre truc qui me manque dans GT5, je suis fan des ralentis, souvent je me matte mes ralentis, specialement lors des travers :) Ben dans GT5 tu as beau etre a 90° ben pas une trace de pneu sur le sol ....
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par s2k » 24 nov. 2010 08:20

Quelqu'un a-t-il déjà essayé, dans les courses spéciales, la course sur le circuit de test de Top Gear avec la Lotus Elise ?
En fait, il y a plusieurs niveau, le premier, c'est la course en Bus VW et la seconde avec la Lotus.

Et là, on a juste l'impression de conduire une savonnette sur de la glace ! Je sens qu'elle va me prendre un moment celle-ci !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Gran Turismo 5

Message par ToTheEnd » 24 nov. 2010 08:48

s2k: je me suis bien énervé avec le bus mais un peu moins avec la Lotus (ça reste difficile).

Pour les remarques générales, je n'ai pas de point de comparaison ne souhaitant pas transformer mon domicile en salon de jeu... mais sur mes courses, il y a des traces de pneus, il y a aussi des étincelles quand un mec se prend le rail sur NS, etc.

Par contre, totalement d'accord que les fils qui retiennent la bagnole dans les rallyes c'est naze, qu'on puisse se prendre un mur de face à 250 et on peut repartir avec un par-choc tordu c'est naze (enfin, ça sera bien dans la réalité hein), etc.

D'une façon générale, le teasing ainsi que la frustration qui a été générée ne pouvait que être proportionnelle aux reports et autre effet d'annonce auquelle Polyphony nous a habitué... sous l'égide de Sony.

Mais bon, tout ça occupera tout de même très bien ces quelques soirées d'hiver...

T

PS: vu la sortie officielle, il est enfin possible de jouer en réseau...
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par s2k » 24 nov. 2010 10:05

ToTheEnd : Joli ! J'ai aussi galérer avec le Bus... Je pense que pour la Lotus, ca vient du fait que je joue avec la manette, et vu que j'utilise le "x" pour accélérer, y'a pas moyen de doser... Je n'ai pas vu ce qu'il y a après la Lotus comme épreuve : Dieu sait !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Huntox » 24 nov. 2010 16:29

ZeusRS a écrit :Quelques images tirées de Forza 3 que j'ai capturées...
Hélas, impossible des les avoir en full résolution... ;)

Même dans les jeux vidéos, tu mets tes caisses en full black... t'es grave !!! :lol: :lol: :lol:
(suis pas mieux je les mets toutes en blanc, jantes anthracite..) :twisted:

Vivement le patch 3.5 que je puisse tester ce GT5.. (J'me comprends) :twisted:
En attendant je fais du Need for speed hot pursuit, conduite pourrie mais tellement fun en multi !!

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Gran Turismo 5

Message par bentralala » 24 nov. 2010 16:49

Bon j'ai craqué, je viens de commander un G27 et un support wheelstandpro, je suis faible... :oops:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par GT Driver » 24 nov. 2010 18:32

Huntox a écrit :En attendant je fais du Need for speed hot pursuit, conduite pourrie mais tellement fun en multi !!
Quoi pourrie ?? Pasx réaliste, mais c'est fun Holiday on Ice dans tout les virages !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
le jer
Karting
Messages : 41
Inscription : 28 févr. 2010 13:38
Localisation : VD

Re: Gran Turismo 5

Message par le jer » 24 nov. 2010 19:12

au final, vous donnez presque l'impression d'etre decu. :? . alors faut il craquer ou pas? du positif svp que j'ai moins mauvaise conscience.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus