Gran Turismo 5, 6 & 7

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Gran Turismo 5, 6 & 7

Message par Tom63 » 19 nov. 2010 17:18

Dispo à la Fnac à partir de ce jour 18h à Paris! :D
En fait il était dispo ce matin, puis retiré des rayons en attendant la dispo chez Micromania.

Vais aller faire un petit tour par là en sortant de mon bureau.... :idea: :P
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par ToTheEnd » 19 nov. 2010 17:57

J'espère que c'est toutes les FNAC (genre Défense...)

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Tom63 » 19 nov. 2010 19:25

Je l'ai!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par ToTheEnd » 19 nov. 2010 20:07

Me 2! Bon... il faut dire que c'était pas trop difficile au niveau du choix vu que seul le jeux "nu" était dispo...

M'en vais installer tout ça...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Polon » 19 nov. 2010 21:53

ToTheEnd a écrit :Me 2! Bon... il faut dire que c'était pas trop difficile au niveau du choix vu que seul le jeux "nu" était dispo...

M'en vais installer tout ça...

T
Bon ben c'est parfait, EUR 100.- d'économisés ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par Tom63 » 19 nov. 2010 23:13

Attention!
Que ceux qui veulent decouvrir le jeu par eux-même ne lisent pas ce qui suit! :-))

Bon ben après une première prise en main, on reconnais bien la série.
Tout est juste mieux!
Nouvelle interface, que je trouve plus belle, pleins d'autos qui font baver tant qu'on a pas les crédits et les points de perf (nouveauté, on ne peut conduire des autos de plus en plus puissante qu'après avoir gagné en expérience, ceci comptabilisé en points à chaque épreuve réussie. Au bout d'un nombre de points gagnés, on passe un niveau, de 0 au départ à 20 de mémoire).

On commence par se créer un pilote avec une belle tenue/casque, puis on dispose de 20000 Credit (pas bien lourd...) pour sa première acquisition, obligatoirement de niveau perf 0.
Pour info une C63 est niveau 7, une F40 niveau 12 etc.

Pour le reste, c'est beau, ça semble encore plus précis que le Prologue niveau comportement.

J'ai juste passé le permis B ce soir, et pas encore fait de course.

Ah si, un truc chiant, les temps de chargement!!!
C'est lonnnnnnnnnnng.....

J'arrete pour ce soir, vivement demain!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Gran Turismo 5 Prologue

Message par ze_shark » 20 nov. 2010 00:30

Et sur réseau ? Tu peux déjà participer à des events ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par nan » 20 nov. 2010 12:56

Au fait, quelqu'un sait si il sera dispo aussi sur le PSN comme le Prologue?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par Huntox » 20 nov. 2010 17:08

Suis curieux de voir la comparaison avec Forza Motorsport 3...qui a déjà plus d'un an mais qui reste grandiose !

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Gran Turismo 5

Message par ToTheEnd » 20 nov. 2010 20:40

Chers camarades,

Je me permets de vous poser une note le temps que je bois une grosse bière et que ma commande au Chinois du coin soit prête.

Fondamentalement, si 180 mecs ont bossé et dormi au bureau souvent pendant des années, ce n'était pas pour sortir une grosse daube. Ce GT5 est vraiment bien et je comprends parfaitement ce que l'auteur a voulu dire par "avec cette version, on est un peu arrivé aux limites de la console"...

Dans le désordre, j'ai beaucoup aimé les pistes de karting... beaucoup de fun à se tirer la bourre jusqu'au niveau 7... je crains un peu pour le niveau 15. La course des bus WV old fashion style qui tirent à 105km/h à tout rompre sur le circuit de Top Gear m'a anéanti tant ça se trainait. J'ai trouvé sympa aussi les sessions rallyes mais j'ai mis un moment à comprendre comment ça marchait (4x4 is the way). Le circuit de Monaco est superbe et hallucinant de réalisme mais comporte une petite erreur de tracé à mon goût. Je ne parle même pas de celui de la Sarthe avec sa ligne droite qui n'en fini pas et où j'ai eu peur que les culasses ou autres pistons de ma Type E explosent le capot à force d'être largement dans la zone rouge. La partie didactique est également excellente car grâce à quelques tracés et contre la montre, j'ai enfin compris une erreur notable que je faisais en entrée/sortie de courbe. Enfin, le Nürburgring fait vraiment plaisir car on s'y croirait et pour le moment, je l'ai parcouru avec une bagnole basique uniquement... vivement les Ferrari exotiques là-dessus... je vais repeindre quelques rails pour pas un rond!

Bon, je vous laisse avec un souvenir puisque la partie "Beginner" est enfin terminée (tout or). La suite sera certainement moins simple...

J'y vais, la bouffe est prête et j'entends déjà les mécaniciens m'appeler! Et dire que j'ai le frigo plein de bières... et qu'aucun flic me fera souffler... que du bonheur!

Image

Bonne soirée!

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Gran Turismo 5

Message par pierre » 20 nov. 2010 22:32

Je sens que Snoop est en train de passer le w-e dans son arbre...

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1333
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Gran Turismo 5

Message par OSAKA 6 » 21 nov. 2010 14:02

Je rejoint un peu l'avis du dessus mais, il y a toujours un mais, surtout avec 4 a 5 années d'attente...
De nombreux véhicules, certes mais énormément de doublettes, au final, il n'y a pas temps de véhicules que ça... jusque là, ça passait encore mais quand je vois la différence entre les véhicules premium et les autres, je ne comprend pas cette différence...
La modélisation de certain véhicule est tout de même inacceptable, bref, soit on fait tout soit on fait rien, tout comme les dégats ou les vues intérieur, une sensation d'inachevé.
Pour les circuits c'est exactement pareil, Monaco est sublime et sur d'autre circuit le vide intersidéral, de la pelouse a la Gran tourismo 1, des arbres en 2D...

Par contre la bonne surprise, la jouabilité, un peu dérouté au début mais au final bien plaisante. Les réglages sont assez poussés (pneus)
Manque un peu de personnalisation a la Forza 3.

GT5 reste tout de même un excellent jeu pour la PS3, Forza commence a lasser. Alors je ne doute pas que Sony en vendra beaucoup surtout que les fêtes de fin d'année arrivent !

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Gran Turismo 5

Message par ToTheEnd » 21 nov. 2010 22:20

Je partage quelques unes de tes remarques... Mais la plus grosse faute a mon avis, c'est d'avoir passé 2 ans a développer la version portable qui - a ma connaissance - n'a eu qu'un vague succès et je ne pense pas que Sony puisse se targuer d'avoir vendu xx consoles portables de plus grace a ce titre...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Gran Turismo 5

Message par Alster » 22 nov. 2010 03:10

Plus qu'à prier qu'ils nous pondent des patchs de temps à autre...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Re: Gran Turismo 5

Message par s2k » 22 nov. 2010 07:32

Je l'ai également depuis samedi. Je jouais encore au prologue samedi matin.
Pour avoir sauté de l'un à l'autre droit derrière, mes impressions sont :

- la jouabilité est différente, on est plus dans du vrai pilotage dans GT5. J'entends par là que d'arriver comme un sac avant un virage et de freiner avant et pendant, maintenant, ça ne passe plus. Il faut, comme en dans la réalité, bien freiner avant, rentrer en courbe et raccélérer au milieu.

- graphiquement, je n'ai pas trouvé de grosses différences avec le prologue.

- le mode karting est vraiment sympa, j'ai pris bien du plaisir sur les petits circuits !

Je suis juste un peu déçu que le garage et les permis de GT5 prologue ne soient pas reconnus...

Après, obtenir ses permis est relativement facile sur GT5, avoir le bronze c'est easy, l'or est un peu plus difficiles sur certaines épreuves.

- j'ai étalement adoré certains circuits "Ville" notamment celui de Madrid où l'on passe en plein dans la Gran Via, on s'y croit vraiment !

Par contre un conseil, lorsque l'on insère le jeu pour la première fois, je vous conseille de l'installer (via le menu paramètre du jeu) sur la console, sinon le chargement des pistes est horriblement long !!! (installation ~50min)

Maintenant, reste plus qu'a avancer !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus