Petites impressions après l'essai
Après le shooting des avions et des Porsche (voir autre post), on s'est fait une petite arsouille dans les monts avoisinants. Mon ami a échangé sa GT3 RS contre une 997 C4S phase II en boîte PDK pour tester, on se suit (je suis pour l'instant dans ma 993 derrière une 996 millénium), une montée de ce petit ''col" puis une descente, le tout bien agréable car parsemé de petits virolons super sympa et je me dis chouette, ça fait une bonne reconnaissance
On s'arrête dans un village quasi désert et là, on échange...
Je recueil les impressions de celui qui a échangé sa 997 C4S phase (il est vrai plus typée confort ), il me répond ''c'est physique, bien trop sportif pour moi'' !
Je me dis que ça va être un bout de bois et que je ne vais pas pouvoir appuyer tellement ça va être inconduisible...
Je m'assois dans les bacquets et là, je ne bouge plus, on est on ne peut plus calé ! Mon passager se cale à son tour dans le bacquet de droite et commence à filmer avec son apn.
Je sors doucement du parking, je passe le dos-d'âne-mur en sortie du village, ligne droite dégagée en montée, visibilité top, gaaaaaazzzz !!!!!
1ere, 2e, 3e, 4e, freinage, virage à droite, je tourne à peine le volant, la caisse suis la route comme sur un rail sans vaciller, je remets gaz jusqu'au virages suivant et là c'est l'enchaînement orgasmique, le son qui envoûte, les rapports qui passent à la fois brutalement et sans accroc, les montées de régime, impressionnantes, le châssis d'une précision chirurgicale avec zéro roulis, cette vue dans les rétros avec les ailes + l'aileron carbone qui nous font croire qu'on se trouve dans un avion de chasse, ce volant alcantara avec son repère jaune au milieu et le levier de vitesse en carbone qui permettent de faire corps et de ressentir l'auto...Une capacité et une facilité telle, qu'on ne se pose pas de question pour la conduire, pas de question pour doubler, pas de question pour les distances de freinage pour peu qu'on "tape dans les freins" (la différence avec celles équipées de freins-céramiques).
A ce jour, parmi les Lamborghini, Ferrari, Aston, Maserati, Porsche, Audi (R8 ) que j'ai testées, c'est la voiture la plus excitante à conduire, sans aucun doûte !!!
Reste à économiser...beaucoup
