GoPro camera

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

GoPro camera

Message par _nicolas » 04 févr. 2016 11:29

Ils se sont plantés avec leur drône... Plus aucune chance pour GoPro...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 04 févr. 2016 11:40

_nicolas a écrit :Ils se sont plantés avec leur drône... Plus aucune chance pour GoPro...
?
Comment ca planté avec leur drône ?
Rapide coup d'œil sur le web et le Karma (si c'est de cela que l'on parle) est annoncé coming 2016.. Flop avant même la sortie sur le marché ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: GoPro camera

Message par Philippe » 04 févr. 2016 11:45

ils mettent du temps à le sortir en tout cas.

Et s'ils s'attaquent à Parrot ou Dji, ils ont intérêt à envoyer du lourd

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GoPro camera

Message par ze_shark » 04 févr. 2016 12:17

Rationalisation du portefeuille, et une Hero 5 à venir en 2016 en plus du drone Karma
http://www.theverge.com/2016/2/3/109089 ... era-lineup

Ils se sont fait massacrer, mais avec une baisse de 31% du CA, c'est un peu normal.

Pour moi, GoPro est le cas typique de succès par accident. Il n'y a rien d'intrinsèquement bien dans le produit, c'est une UI de m... dans un design mécanique de m... avec une ergonomie de m..., mais le produit est devenu un standard pour des raisons circonstancielles. Jusqu'au jour où les consommateurs se demandent pourquoi ils achètent ... cette m...

Il y a peut-être d'autres facteurs d'exécution à l'interne qui ont contribué à cette vautrée.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: GoPro camera

Message par sylvain007 » 04 févr. 2016 12:31

Complètement d'accord. Ils sont juste arrivé au bon moment mais ne savent pas comment gérer le succès (a part le sponsoring, ils prennent leurs utilisateurs pour des c...)
Maintenant, il n'est pas trop tard pour qu'ils se redressent, mais il va pas falloir trainer!
Dommage que les drones sont étroitements liés aux gopro (nacelles hd4-3d est un standard, 3Dr qui ne proposent qu'une compatibilité GoPro)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 04 févr. 2016 14:54

ze_shark a écrit : Pour moi, GoPro est le cas typique de succès par accident. Il n'y a rien d'intrinsèquement bien dans le produit, c'est une UI de m... dans un design mécanique de m... avec une ergonomie de m...,
C'est peut être oublier un peu vite que la première GoPro est sortie il y a environ 15 ans, d'abord utilisée par une poignée de sportifs dont la contrainte première de la prise de vue était le volume et le poids des caméras, alors même que pour le 99.99% de Monsieur et Madame tout-le-monde à ce moment, filmer "light et mobile" se résumait presque à avoir une caméra "miniature" posée sur l'épaule et alimentée par une batterie de 10kg en bandoulière... (et j'exagère à peine).

Que le produit n'aie pas évolué (ou pas assez vite), n'aie pas su anticiper la concurrence, n'aie effectivement pas revu son ergonomie, soit. Mais de là à dire que le succès de GoPro est accidentel...
GoPro a ouvert la voie de la miniaturisation des moyens de prises de vues et si aujourd'hui il existe autant de choix sur le marché, c'est certainement bien grâce à eux..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: GoPro camera

Message par _nicolas » 04 févr. 2016 16:35

Yvan a écrit :Comment ca planté avec leur drône ? Rapide coup d'œil sur le web et le Karma (si c'est de cela que l'on parle) est annoncé coming 2016.. Flop avant même la sortie sur le marché ?
Le drône est dans les cartons de Go Pro depuis pas mal de temps, tellement temps que d'autres ont pu faire leur place sur le marché et que c'est trop tard pour Go Pro.

Go Pro est une success story marketing avant d'être une success story technique, facile pour la concurrence genre Sony, Nikon ou autres Polaroid de sortir du matos qui égale voire dépasse Go Pro.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 04 févr. 2016 17:03

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :Comment ca planté avec leur drône ? Rapide coup d'œil sur le web et le Karma (si c'est de cela que l'on parle) est annoncé coming 2016.. Flop avant même la sortie sur le marché ?
Le drône est dans les cartons de Go Pro depuis pas mal de temps, tellement temps que d'autres ont pu faire leur place sur le marché et que c'est trop tard pour Go Pro.

Go Pro est une success story marketing avant d'être une success story technique, facile pour la concurrence genre Sony, Nikon ou autres Polaroid de sortir du matos qui égale voire dépasse Go Pro.
je ne savais pas que le Karma dormait dans les cartons depuis un bout de temps, j'en ignorais même l'existence..

Aujourd'hui oui, GoPro est une success story marketing, surtout depuis la sortie de la Hero 2, quand a commencé le matraquage YouTube à grand renfort d'images sportives spectaculaires, de sponsoring "à la Red Bull" ce qui a en partie provoqué la création du "mythe" GoPro.
Avant cela, avec la GoPro 1, seul dans le secteur, ils peuvent quand même se prévaloir d'une certaine success story technique.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par Melon » 04 févr. 2016 17:14

Pour ma GoPro HD4, j'aimerais acquérir un système GoSwivel 360°. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une expérience avec un tel produit ?

L'idée première est de placer ce montage sur le toit de ma voiture, lors de sessions drift sur circuit.

exemple : http://www.killershot.com/killershot-goswivel/



Image

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: GoPro camera

Message par palt » 04 févr. 2016 18:32

Une sucess story technique? Ct'e blague...Effectivement c'est impresionnant le nombre de fois ou j'ai rencontré des mecs qui avaient leur gopro en rade de batterie c'était assez affolant pour un sucess story technique, le nombre de videos non prises...etc.....ah ouais j'ai une gopro mais j'ai plus de batterie... ca a filmé? Ah ben non...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 05 févr. 2016 11:14

Melon a écrit :Pour ma GoPro HD4, j'aimerais acquérir un système GoSwivel 360°. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une expérience avec un tel produit ?

L'idée première est de placer ce montage sur le toit de ma voiture, lors de sessions drift sur circuit.
Ca fait un petit moment que ca me titille d'acheter ce système 360°..

Seul hic, j'ai tout de même un peu peur de ressembler à ca.... :mrgreen:

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: GoPro camera

Message par juliencor » 05 févr. 2016 12:18

Et Mokacam, bien?

http://mokacam.com/
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: GoPro camera

Message par Yvan » 03 juin 2016 10:35

Cool surprise hier, j'avais posté sur Instagram un autoportrait de snowboard fait en mars et tagué #goprofr entre autre. Je l'ai retrouvée hier sur la première page Instagram de l'officiel GoproFR dans "meilleures publications".. :D
Une très éphémère célébrité ! :mrgreen:

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: GoPro camera

Message par ze_shark » 12 juin 2016 08:34

Quand même gravement naze que la solution GoPro ne permette pas de contrôler 2 caméras depuis l'app. Il aurait peut-être fallu connecter la caméra au hotspot du smartphone plutôt que connecter le smartphone au hotspot de la caméra ?

Overpriced, underdesigned.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: GoPro camera

Message par GT Driver » 12 juin 2016 09:26

ze_shark a écrit :Il aurait peut-être fallu connecter la caméra au hotspot du smartphone plutôt que connecter le smartphone au hotspot de la caméra ?
Tu veux dire en utilisant le partage de connexion du smartphone ? Avec du WPS on se passerait de l'entrée du mot de passe côté caméra; c'est vrais que ce serait pratique !
Mais à ce jour aucun appareil Apple ne gère le WPS. La moitié des utilisateurs de smartphone ne pourraient pas se connecter à leur GoPro.

Niveau SAV ils pourraient s'améliorer aussi. Impossible de me connecter à ma caméra l'autre jour, je réinitialise après quelques essais. Je suis la procédure sur le site et au moment de mettre le code à 4 chiffres qu'indique la caméra dans mon iPhone, il me dit code incorrect. Je suis pourtant pas bête au point de me tromper sur un code à 4 chiffres. 2e essai, même erreur :evil: Le site n'est d'aucune aide, rien dans la FAQ, aucune aide.

C'est au fond d'un sujet reddit que je trouve qu'après avoir fait une réinitialisation de la connectivité d'une GoPro, il faut la supprimer de l'historique des connexions bluetooth de l'iPhone avant de se connecter ! Simple à faire, incroyablement compliqué de trouver l'info et ça marche.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus