Swisscom pour la TV ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2258
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 15 juin 2016 11:34

Merci pour les réponses.
D'après le futur ex-propriétaire, la TV Box est connectée via Ethernet dans le salon, ouf !
Autre question (au 0800 800 800, on me répond oui non peut-être), peut-on passer le routeur WLAN en mode bridge ? Normalement cela ne devrait pas poser de problèmes mais sur le forum Swisscom on a l'air d'indiquer que cette fonction basique a disparu avec le routeur actuel (sic) ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

boxcar
Karting
Messages : 50
Inscription : 20 févr. 2011 16:51
Véhicules : Volvo
Localisation : Yverdon

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par boxcar » 15 juin 2016 11:52

Il me semble qu'il est possible de faire un bridge sur un équipement précis visible depuis le routeur Swisscom (mais je ne sais pas si l'option est toujours valable sur les derniers modèles).

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2258
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 14 juil. 2016 09:20

Gag ... ou alors je suis plus bête que je ne le pense (ce qui n'est pas totalement exclu !) :

Ayant emménagé le 1er juillet dans ma nouvelle demeure, je me décide hier soir, le 13 donc, à brancher la TV et la TV Box. Je commence à visionner la chaine N°1 (RTS1) puis je zappe sur la 2, 3, 4 et reviens sur la 1.
Surprise le réglage du canal audio que j'avais sélectionné (V.O.) est perdu, je suis à nouveau sur le français. Je règle à nouveau, puis zappe, je reviens sur la 1 : idem. Même chose après avoir éteint la TV et TV Box.
Donc cette cruche de TV Box ne mémorise pas le canal audio choisi ? C'est la première fois que ça m'arrive.
Les années précédentes, j'avais testé avec la TV gratuite par antenne hertzienne (le TV Loewe mémorise le dernier canal audio choisi), idem avec Citycable à Lausanne puis UPC cablecom.

Dîtes moi que c'est moi qui n'ai pas compris quelque chose et que l'on peut régler ce désordre !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3857
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 20 juil. 2016 05:41

De mémoire, on ne règle pas le canal par chaine mais sur la box toute entière...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11850
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S / Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 30 août 2016 13:45

Gros soucis depuis hier avec Swisscom TV 2.0, problèmes d'affichages en tout genre et surtout plus de possibilité d'utiliser mes deux TV-box simultanément...
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 30 août 2016 14:13

Ouaip, idem hier soir, plus de replay et enregistrements inaccessibles, toutes les vignettes grisées...
Menu options / redémarrer la box et c'est rentré dans l'ordre. A essayer ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4019
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par blake_ch » 30 août 2016 14:47

Reçu un appel de Swisscom me demandant qui était la gérance de l'immeuble où je suis actuellement locataire pour les informer de l'installation de leur système de domotique. Drôle de procédure !?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11850
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S / Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 30 août 2016 14:54

Le redémarrage n'y change rien...


Sent from my iPhone 6S+ using Tapatalk Pro
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 30 août 2016 15:02

_nicolas a écrit :Le redémarrage n'y change rien...


Sent from my iPhone 6S+ using Tapatalk Pro
Essaye dans l'ordre:

Etteind la box (interrupteur ou enlève l'alim)
Etteind ton modem routeur
va boire un café
rallume ton modem routeur
attend que la connexion internet soit de nouveau dispo
rallume ta box

Si ca ne marche pas.. 0800 800 800 ils te demanderont de toute manière de faire la procédure ci dessus, tu pourras répondre "done"
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38965
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 30 août 2016 15:07

blake_ch a écrit :Reçu un appel de Swisscom me demandant qui était la gérance de l'immeuble où je suis actuellement locataire pour les informer de l'installation de leur système de domotique. Drôle de procédure !?
A cause des caméras ? Les prescriptions liées à la protection des données sont hallucinantes, mais je ne vois pas en quoi ça les concerne.

Sent from my GT-I9195I using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4562
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par boboracingteam » 30 août 2016 15:19

Le problème est généralisé à toute la Suisse, j'ai reçu deux SMS de Swisscom qui s'excusent et disent tout faire pour régler le problème...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 11850
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S / Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 30 août 2016 18:02

Oui, oui... Yvan est gentil mais tout avait été essayé jusqu'au 0800 800 800 dont le répondeur confirmait la panne générale. C'est réglé maintenant.
Nicolas

"If everything seems under control, you're not going fast enough" - Mario Andretti

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2258
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 30 août 2016 18:27

Pareil par chez moi sauf que pas un SMS d'excuses (je ne suis pas VIP sans doute).
Bref 2 mois chez Swisscom et que des ennuis (pas de problème chez citycable et UPC précédemment) et de plus il faut ajuster le canal audio à chaque fois pour chaque chaîne (quels benêts quand même ... :roll: ).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 3857
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 31 août 2016 20:45

Eu aucun souci de mon coté à part les vignettes du TV guide qui avaient disparu hier soir, mais replay et enregistrements +live sans souci. Visiblement, j'ai été chanceux. Cela dit, j'ai expérimenté il y a quelques semaines des coupures d'internet de quelques minutes alors que ca nous ai arrivé très rarement depuis 2006...

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13650
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 01 sept. 2016 07:36

vravolta a écrit : Cela dit, j'ai expérimenté il y a quelques semaines des coupures d'internet de quelques minutes alors que ca nous ai arrivé très rarement depuis 2006...
Bah, tout est relatif !
car même une coupure de 52 minutes d'internet par année représente un taux de fiabilité de 99.99%.. :wink:
Seulement bien sur, Murphy fera en sorte que cette coupure arrivera pile quand tu seras sur ton Ebanking... :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus