Swisscom pour la TV ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 26 avr. 2014 09:40

J'y suis passé aussi hier, sans le moindre souci: souscription en ligne vendredi soir dernier, appel le samedi matin au service client pour leur rappeler qu'avant le passage à 2.0, j'avais 2 box et donc qu'il faut bien m'en envoyer 2 (ils étaient partis sur une seule), recu les box mercredi, recu le SMS d'activation hier matin, branché hier soir, fonctionné tout comme il faut du premier coup. Les seuls bugs ont été dans l'enchainement des SMS car on recoit le SMS d'activation de 2.0, mais du coup, pour ce faire, ils désactivement l'ancien abo ce qui fait qu'on recoit automatiquement un sms comme quoi on perd l'avantage tutto sur le natel (mais pas de sms prévu pour annoncer qu'on récupère tutto avec 2.0. Du coup, appel au service client qui me confirme que chez eux tout est OK (on verra sur la facture). Au passage, je dis au gars que j'ai perdu mon ordre de chaines. Au début il me répond que je dois tout reprogrammer, je lui explique que j'ai recu un mail ou précisément on me dit que si je paie 99 c'est notamment pour migrer mon ordre de chaines, il me met en attente et 30 secondes après, il me guide pour me dire comment les récupérer dans le menu => tip top. Accessoirement, alors que j'avais toujours été satisfait 100% du service client (et c'est précisement pour ca que je suis prêt à payer un premium pour ca), la dernières fois j'avais été décu et avait même fini par devoir perdre mon calme avec la hotline car ils m'avaient affirmé que j'allais payer un prix et qu'ils me facturaient plus qu'annoncé (et prmis sur leur site) en me disant juste que pas de chance, je l'avais dans l'os et puis c'était tout (l'arnaque était que sur l'abo casa trio 4*, ils disent que le replay/enregistrement fait partie de l'abonnement mais en fait, si on a 2 box, il faut payer 5 pour la seconde box (jusque là OK), mais aussi 5 pour avoir le replay sur la seconde box alors qu'on me vante un abo où le replay est inclu). Et là du coup avec 2.0, apparemment ca revient selon la logique = les fonctions de l'abo sont dispo quel que soit le vecteur par lequel on les affiche et ensuite, on paie juste les box en plus si on en veut en plus.

Pas de freeze des images chez moi, pas de changement du rooter non plus (suis en cuivre). Je suis super content de pouvoir enregistrer plus de 2 streams en même temps (avant, c'était impossible et donc il fallait feinter avec le replay et l'enregistreur intégré dans la tv). Pour la rapidité, effectivement en général elle est meilleure. En revanche, sur les sauts de 30 secondes, elle était meilleure sur la version 1.0. Ils auraient aussi pu faire une télécommande éclairée car là, dans le noir avec le design tout lisse, c'est compliqué. Enfin, il me reste à voir si je pourrai commander la box avec ma smart tv samsung: avant elle le faisait via un pod IR. Mais ce pod IR étant lui même commandé en bluetooth par la télécommande Samsung, il est donc capable de bluetooth et donc de piloter la swisscom box. Reste à savoir si Samsung ouvrira cette possibilité quand il essaiera de rajouter les nouvelles box dans sa liste d'appareils commandables.

Dernier bémol: certes c'est cool de prévoir un boitier prévu pour se planquer, mais du coup, on ne peut plus voir l'heure dessus et l'utilisation d'une télécommande bluetooth fait qu'on doit de nouveau jongler avec de multiples télécommandes. Pour le débit, le rooteur dit mesurer 48 446kbps à la descente et 11008 kbps à la montée donc techniquement le cuivre semble permettre chez moi un débit sympa. J'observe 13000/2000 depuis mon laptop, mais là, le facteur limitant est normalement le wifi et pas swisscom.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Sad » 26 avr. 2014 10:46

2000 au lieu de 11000 en upstream, pas sur que le Wifi soit en cause vu que ses limites devraient être symétriques

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 26 avr. 2014 11:13

Aucune idée de si le wifi n'est pas aussi implémenté en asymétrique car c'est le wifi direct depuis le rooteur swisscom, pas celui d'un rooteur indépendant. Par ailleurs, le débit descendant est stable sur 13000, le montant varie grandement (j'ai refait un autre test à 4000 juste après).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 28 avr. 2014 09:43

Internet Box fibre enfin activée, pas encore testé ni la liaison wifi avec la Swisscom TV 2.0 ni les mesures de débits wifi et internet... Par défaut, l'Internet Box active (et recommande !) la visibilité du mot de passe wifi. Etonnant. Je vais voir depuis la console web comment virer cette option.

Pour Swisscom TV 2.0:
- L'ordre des chaines Swisscom est pour l'instant encore figé dans l'espace client La liste des chaînes Swisscom ne peut pas être modifiée.
- Hier, c'était la foire aux bugs.. TV plantée sur une chaine, TV Guide bloqué sur "en cours de téléchargement", image qui est devenue "foncée" comme si le contraste avait été mis à fond.. :shock: Un redémarrage de la Box TV et de la TV a tout remis dans l'ordre.

La gestion des enregistrements n'est pas encore claire en ce qui me concerne. Via l'espace client, mes films sauvegardés semblent eux aussi ne pas tenir compte des +/- 15 min et sont basés sur le TV Guide avec les coupures avant-après en raison des retards de diffusions. Par ailleurs, des enregistrements (en séries) faits sur Encyclopédia ne sont pas disponible via l'extérieur (un message indiquant "lecture depuis la TV box seulement") étonnant étant donné que rien n'est sauvegardé sur la TV Box.. De plus, un message "disponible 30 jours" s'affiche.. Re-étonnant si c'est sensé être sauvegardé chez Claude..

Bref, je ne prévois pas trop de sauvegarder des émissions "importantes" ces prochaines semaines ne sachant pas trop ce qui sera sauvegardé ou non...

Dommage aussi qu'il n'existe pas de doc détaillée du produit et de son fonctionnement.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 28 avr. 2014 17:28

Petit bug hier: volume a 0 et son encore present. Un passage par le mute a tout remis en ordre. Et sinon effectivement, une doc detaillee serait bien a terme.
Pour l'ordre des chaines, ca se trouve dans le menu de la TV box ou j'avais 2 profils enregistres cotrespondant a l'ordre de chacune de mes box precedente.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Philippe » 29 avr. 2014 07:16

Yvan a écrit : Par ailleurs, des enregistrements (en séries) faits sur Encyclopédia ne sont pas disponible via l'extérieur (un message indiquant "lecture depuis la TV box seulement") étonnant étant donné que rien n'est sauvegardé sur la TV Box.. De plus, un message "disponible 30 jours" s'affiche.. Re-étonnant si c'est sensé être sauvegardé chez Claude..
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de droits télé signés avec certaines chaines, comme Encyclopédia. C'est comme pour le Replay qui n'est pas disponible pour toute les chaines.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par nono » 29 avr. 2014 07:35

Autant j'aime les nouveautés qu'apporte TV 2.0, autant il y a des bugs récurrents, image qui gèle, replay qui indique que l'émission est terminée et du coup impossible de voir la fin, etc. On a déjà redémarré plusieurs fois la box alors que ça ne nous était jamais arrivé avec la 1.0... On va dire que ce sont des problèmes de jeunesse mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 29 avr. 2014 14:29

Philippe a écrit :
Yvan a écrit : Par ailleurs, des enregistrements (en séries) faits sur Encyclopédia ne sont pas disponible via l'extérieur (un message indiquant "lecture depuis la TV box seulement") étonnant étant donné que rien n'est sauvegardé sur la TV Box.. De plus, un message "disponible 30 jours" s'affiche.. Re-étonnant si c'est sensé être sauvegardé chez Claude..
Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de droits télé signés avec certaines chaines, comme Encyclopédia. C'est comme pour le Replay qui n'est pas disponible pour toute les chaines.
Effectivement ce que m'a dit le support online.

Concernant les problèmes de reprise des heures TV Guide en lecture via les app ou lorsque le film enregistré est sauvegardé, le support semble prendre ca à cœur. J'ai déjà reçu 2 messages me signifiant que le problème a été remonté, qu'ils ont fait des tests et qu'ils "travaillent à trouver une solution au plus vite".

Si non, j'ai lancé un rapide "speedtest" depuis mon IPhone pour mesurer le wifi chez moi. 78 Mb en download et 21 en upload via la nouvelle Internet box. Raisonnable.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 29 avr. 2014 22:24

Software update ce soir...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 04 mai 2014 09:27

Pour en revenir à la question des télécommandes, est-ce qu'une Harmony Ultimate fait l'affaire ? Elle permet de piloter via Bluetooth à priori...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par dahu » 05 mai 2014 22:50

Non, la telecommande Harmony n'est pas compatible avec Le Bluetooth de la box, par contre un recepteur infrarouge va sortir sous peu : lien

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 06 mai 2014 05:20

Sinon, petit glitsch dans la facturation: j'avais un avantage tutto de CHF 15 avec l'ancien comme le nouvel abonnement. Au passage d'un abo à l'autre, 2 jours d'avantage ont sauté (et encore, sans doute car j'ai appelé pour leur rappeler de les rajouter quand j'ai vu les SMS de retrait de l'avantage sans le SMS de rajout). Ca ne fait que 50 centimes d'écart, mais ca montre bien que le process n'est pas encore parfaitement rodé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12674
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 06 mai 2014 06:51

Pas mal de soucis quand même à force d'utiliser. Des films beuguent sur la VOD, impossible de les regarder. Si l'on est revenu en arrière sur un programme tôt ou tard ça se bloquera avec un effet genre grosse raie sur vinyl. Ce matin pas de TV, sur les deux box un message indique que je n'ai pas de connexion Internet. Ai reseté tout le matos mais rien n'y fait et j'ai pourtant Internet sur mes terminaux. L'ergonomie des menus n'est pas encore au point.


Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 06 mai 2014 08:00

J'ai reçu hier un questionnaire de satisfaction Swisscom par mail pour les nouveaux clients TV 2.0.
Hormis quelques questions bateau à orientation purement marketing, il y a la possibilité d'évaluer les performances techniques de la solution et de sa mise en service. De plus, selon la notation, il est possible de remplir des commentaires manuellement.
Je vous encourage à y répondre si vous le recevez également. On sent bien dans cette démarche que le produit rame un peu et qu'il a peut être été mis en service un peu rapidement (à demi mot avoué par une personne du support en ligne également).

Concernant "mes" problèmes de plage horaire lors des enregistrements, j'ai lancé hier dans la journée depuis l'espace client l'enregistrement de "intouchables". Ce matin, un rapide coup d'œil confirme (toujours en visualisation externe) que le film commence à une poignée de seconde avant le générique, idem pour la fin (horaire TV Guide). Ca se joue à un poil de Fifrelin, sur la RTS. Aucune chance de l'avoir complet si il était diffusé sur une chaine française.
Je verrais ce soir sur la TV box si la version sauvegardée TV Box tient compte elle du +/- 15 min avant/après configuré.
J'estime que c'est vraiment un problème majeur, remettant en cause la philosophie même de cette TV Box.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 06 mai 2014 20:09

Marrant, moi je n'ai aucun problème tendant à figer l'image ou trucs de ce genre. Mes problèmes avec Swisscom sont avec la facturation et la gestion des contrats, mais du point de vue technique, c'est du quasi sans fautes. Pour la facturation, ce matin appel du service client (comprends pas pourquoi ils s'obstinent à m'appeler quand je les contacte par mail): ils m'ont expliqué pourquoi je perdais mon avantage tutto pendant 2 jours ce qui est intellectuellement débile: oui, bien sur, j'ai bien vu sur la facture qu'ils avaient fait sauter 2 jours car j'ai appris à lire quand j'avais 6 ans. La question est de piger qu'ils se plantent car comme à aucun moment je ne me suis retrouvé sans abonement avec avantage tutto, ils doivent arriver à une solution où je ne perds pas 2 jours d'avantage et donc surtout pas pour me rappeler et me dire que je perds mon avantage. Finalement, la nana m'a dit qu'elle déduirait les 50 centimes de trop payés ce mois ci sur la factures suivante. Mais c'est clairement une mauvaise gestion client car je leur remonte un problème clair dont l'impact financier est ridicule et leur réaction est de commencer par m'expliquer pourquoi ils se pensent dnas leur bon droit alors que c'est injustifiable. Le bon sens aurait été de comprendre que ca péclotait chez eux, de corriger leur système et de me rappeler en me disant qu'ils avaient géré le souci et que tout rentrait dans l'ordre... Bref, sont pas aidés par leur partie facturation...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus