Swisscom pour la TV ?

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Philippe » 16 avr. 2014 11:51

_nicolas a écrit :
Philippe a écrit :J'espère que ça marchera du premier coup car je remarque que j'ai plus de connexion internet chez moi depuis 05h30 ce matin..... :roll:
Tu as activé la connexion ? Normalement quand tu lances ton browser pour la première fois après le switch, tu as une page d'accueil qui te guide pour l'activation.
Je n'ai vu qu'en arrivant au boulot ce matin que je n'avais plus de connexion internet à la maison :oops: les relevés de ma station météorologiques ne sont plus mis en ligne :twisted:

je regarderai ça en rentrant tout à l'heure

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43075
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 16 avr. 2014 18:42

Leuen a écrit :
ze_shark a écrit :
Huntox a écrit :Une fois de plus, je constate que Swisscom pratique des prix extrêmement élevés. Pour le même prix, Cablecom propose 250Mb/s.
J'ai les deux (à deux endroits différents).
Cablecom promet des débits mirrobolants à des prix d'appel attractifs, mais la fiabilité est désastreuse selon mon expérience. Et je ne parle même pas de la qualité de la distribution TV analogique et digitale (basic, sans box), c'est un joke.
Et comme pour la téléphonie, dans mon cas, un accès internet doit avant toute chose être fiable car je dois pouvoir compter dessus à toute heure du jour et de la nuit. De ce point de vue, il n'y a pas d'alternative à Swisscom (et leurs tarifs).
Je fais l'expérience inverse. Je suis sur le câble depuis une douzaine d'années à la louche. Au début il y a eu quelques soucis, notamment avec le modem qui avaient rendu l'âme. Mais depuis 8 ans, j'ai eu une seule coupure d'Internet pendant quelques heures due à un relais qui avait du claquer dans mon quartier, un dimanche soir. J'ai vu les techniciens sur place dans l'heure.
Et bingo, cablecom de nouveau en rade.
Un dérangement affecte votre région, nos techniciens travaillent à la résolution du problème etc ...
Heureusement qu'il reste le tethering via schwytzkom.

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Groupe N
Groupe N
Messages : 150
Inscription : 25 févr. 2010 22:05
Véhicules : Mazda MX-5 NB - Mazda CX-5
Localisation : Versoix
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Philippe » 17 avr. 2014 07:28

Philippe a écrit :
_nicolas a écrit :
Philippe a écrit :J'espère que ça marchera du premier coup car je remarque que j'ai plus de connexion internet chez moi depuis 05h30 ce matin..... :roll:
Tu as activé la connexion ? Normalement quand tu lances ton browser pour la première fois après le switch, tu as une page d'accueil qui te guide pour l'activation.
Je n'ai vu qu'en arrivant au boulot ce matin que je n'avais plus de connexion internet à la maison :oops: les relevés de ma station météorologiques ne sont plus mis en ligne :twisted:

je regarderai ça en rentrant tout à l'heure
Alors, arrivé à la maison, allumé mon iMac et une fois Safari lancé, il est automatiquement allé sur la page d'accueil Swisscom. Ai validé les nouvelles conditions générales (au fait... qui les lit ? ) et connexion internet OK.

Pour la Swisscom Box, un jeu d'enfant. déconnecté l'ancienne, branché la nouvelle, allumé, après une mise à jour du soft internet de 2-3 minutes, la box était en place avec le nouveau TV Guide. Fonctionne parfaitement. Bref, tout OK en moins de 10 minutes chrono en main :D :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 17 avr. 2014 07:37

Cette installation devient un vœu pieux chez moi... :wink:
On en est à 6 jours de retard et toujours aucune info sur la résolution de ce problème technique qui m'empêche de connecter l'Internet Box.. Pitètre que le package fibre-TV box 2.0 n'est pas encore totalement maitrisé.. Hop, je vais faire chauffer le 0800 800 800.. :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par morg » 17 avr. 2014 08:01

A la TRN (cable Nyon) depuis un peu plus d'un an maintenant, jamais aucun soucis ni coupure de TV/net :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Huntox » 17 avr. 2014 13:29

ze_shark a écrit : Et bingo, cablecom de nouveau en rade.
Un dérangement affecte votre région, nos techniciens travaillent à la résolution du problème etc ...
Heureusement qu'il reste le tethering via schwytzkom.
Il doit y avoir quelque chose avec ta région... pas de chance :?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 22 avr. 2014 10:58

Ma ligne n'étant (toujours) pas encore migrée en vue de l'installation de l'Internet box fibre, je me suis résolu à déjà connecter la Swisscom TV 2.0 sur mon routeur Grande fibre.

La nouvelle interface, options et réactivité du Swisscom 2.0 sont sans comparaisons avec la version 1.0. La possibilité d'avoir la HD en replay, un vrai bonheur.

Par contre passablement de bug subsistent, (de l'avis à demi-mots avoué du support, les nouveaux clients 2.0 sont presque encore des beta testeurs) les correctifs se faisant au fur et à mesure des remontées des users..

- Les enregistrements se basent sur les horaires du... TV-guide. Du coup, les chaines françaises ayant une précision plutôt approximative avec les horaires, sur 2 tests d'enregistrement de films, un était coupé au début, l'autre à la fin.... J'ai donc modifié la marge avec - 15 min au début et + 15 à la fin de la programmation d'enregistrement. Jusque là OK. Mais, les émissions sauvegardées peuvent ensuite être enregistrées pour éviter que les plus anciennes soient écrasées et là, le système "shoote" la marge et sauvegarde avec les horaires TV guide pré-programmé...

- Idem pour le replay, horaire TV-guide. La fonction de recul replay 1.0 qui "surfait" d'une émission à l'autre a disparu. Donc en reprenant un film dans le passé qui déborde de son horaire, il faut soit prendre l'émission précédente et avancer en accéléré ou la suivante et reculer en accéléré pour avoir le début ou la fin de ce que l'on voulait voir.. Vraiment pas pratique.

- l'ordre des chaines est figée. Via l'app, si l'on veut modifier cet ordre, il faut créer des nouvelles listes de chaines perso.. A priori, cela va changer ces prochains jours.

Un fonction intéressante toutefois, la possibilité, via le menu et en un clic, de n'afficher que des chaines par groupes/catégories. Ca manquait sur la 1.0, bienvenu sur la 2.0
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Message par BS » 22 avr. 2014 12:36

Il paraît que ça ne fonctionne qu'avec la fibre optique, du coup j'ai renoncé à l'installer chez moi car on m'a dit que cette technologie était capricieuse, et selon le vieil adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Message par juliencor » 22 avr. 2014 12:53

BS a écrit :Il paraît que ça ne fonctionne qu'avec la fibre optique, du coup j'ai renoncé à l'installer chez moi car on m'a dit que cette technologie était capricieuse, et selon le vieil adage "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ! :wink:
Non, pas de fibre chez moi et ça fonctionne très bien depuis vendredi! L'interface 2.0 est vraiment mieux. La télécommande dent-bleue aussi, le boîtier se retrouve dans une armoire :)
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Sad » 22 avr. 2014 13:01

Pas de fibre chez moi non plus, et ça fonctionne ... presque bien. Ai dû faire un reset avec un stylo pointu hier, plein de fonctions ne marchaient plus (Replay, Guide TV... même les Settings!). Par ailleurs, ça saccade parfois, mais un saut de 10 secondes en arrière en général règle le problème. Comme dis plus haut, ça ressemble à une version beta... mais qui est nettement bien que la version 1.0 , le replay de 1 semaine étant le plus grand pas en avant.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par BS » 22 avr. 2014 13:15

J'ai dû être mal informé, dans ce cas je vais prendre contact directement avec Swisscom pour essayer de négocier un échange standard.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 22 avr. 2014 13:19

Pas de saccades chez moi, mais parfois des images figées dans le replay. Je change de chaine et reviens ensuite ou ca a planté..

Pour la Box, je n'ai pas encore pu tester la liaison wifi (vu que le router n'est pas encore installé). Ma Swisscom 2.0 est actuellement posée sur le lecteur DVD (qui ne va pas tarder à devenir aussi obsolète qu'un lecteur VHS) à "l'air libre". Vu que le boitier chauffe beaucoup, je me demande la pertinence de l'enfermer dans une armoire..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 22 avr. 2014 18:45

Yvan a écrit :L'ordre des chaines est figée. Via l'app, si l'on veut modifier cet ordre, il faut créer des nouvelles listes de chaines perso.. A priori, cela va changer ces prochains jours.
On peut créer des listes dans l'espace clients et assigner des listes différentes à chaque box et à l'app. Très pratique. J'ai eu un souci avec la VOD, un film loué qui ne démarrait pas, on/off sur le boîtier a résolu l'affaire.

A part ça, pas photo effectivement en termes de réactivité. C'est top.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par BS » 22 avr. 2014 22:29

Je me suis informé chez Swisscom et un "upgrade" entre versions 1.0 et 2.0 est possible en tout temps et à moindres frais, les "box" n'étant qu'en location. Il paraît que les résultats sont bien supérieurs avec la fibre optique.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 23 avr. 2014 08:21

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :L'ordre des chaines est figée. Via l'app, si l'on veut modifier cet ordre, il faut créer des nouvelles listes de chaines perso.. A priori, cela va changer ces prochains jours.
On peut créer des listes dans l'espace clients et assigner des listes différentes à chaque box et à l'app. Très pratique. J'ai eu un souci avec la VOD, un film loué qui ne démarrait pas, on/off sur le boîtier a résolu l'affaire.

A part ça, pas photo effectivement en termes de réactivité. C'est top.
Oui effectivement. Mais avec la version 1.0, il était possible de modifier l'ordre initial des chaines dans l'espace client, ce qui n'est pour l'instant pas possible avec la 20. Si l'on veux modifier cet ordre, il faut donc créer une nouvelle liste, ce qui n'est pas forcément pratique..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus