Quel PC Portable?

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Quel PC Portable?

Message par Minischumi » 02 févr. 2006 16:22

Hello,

Je veux m'acheter un petit PC portable, juste pour faire quelques retouche photos, mais basique, et allez de temp à autre sur internet....

J'ai un petit budget, - de 1200chf.-, pouvez vous m'aider dans mon choix entre ces 3 modèles?

Le tout est visible sur le site de www.prodimex.ch

FUJITSU-SIEMENS Amilo L7300 CEL-1.4G 512MB 15-0 '' XGA (1024 x 768) Pixel Intel Celeron M (360) 1400 MHz 512 (2x 256) MB RAM 40 GB HDD Double Layer DVD+ -RW Ethernet 10 100-TX BATCHN5BTU4L73

ACER Aspire 3613WLMi Zuverlässige Multimedia-Leistung
Bestellnummer:LX.A7405.022
CPU:Intel® Celeron®M 370 (1,5GHz/FSB400/1MB)
Display,Auflösung,Farben:15,4" WXGA CrystalBrite TFT, 1280x800
RAM (max.):512MB DDR2-RAM (2048MB); 2 Sockel
HDD:60GB ATA/100, fest integriert, 4200 RPM
Optisches Laufwerk:DVD-Dual Double Layer

TOSHIBA Satellite A100-534
Windows XP Home
German, French, Italian, English
Processor
Intel® Celeron® M Processor 370 (1.5 GHz, 400 MHz Front Side Bus,
1 MB 2nd level cache), ATi RADEON© XPRESS 200M Chipset
Display
15.4" Toshiba TruBrite® WXGA TFT display
Internal Video Mode
Maximum number of colours: 16.7 million, Resolution: 1280 x 800
Hard Disk
60 GB S-ATA (5400rpm)
System Memory
1x 512MB DDR2 RAM, maximum expandability: 2 048 MB DDR2 RAM

Merci d'avance pour votre aide :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 févr. 2006 18:53

Pas un PC... economise encore un peu et prend un Mac ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 févr. 2006 19:05

Moi j'ai un samsung Q30.... c'est tres tres bien...

Mais pas dans le budget...

Pour browser etc. laisse tomber, ca ne sert a rien. Les laptops, c'est inutile dans 99 % des cas.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Quel PC Portable?

Message par nan » 02 févr. 2006 19:30

Tout comme SebM!

Si tu peux te permettre un petit extra sur ton budget, je te conseille largement de passer chez Apple avec un iBook
le 12" est à 1450.-
le 15" est à 1750.- si tu n'as pas besoin du graveur de DVD
Je sais que c'est un peu plus cher que les équivalents PC, mais les portables Apple sont vraiment bien pensés.
Ils sont bien construits, solides, et surtout ergonomiques!
Au boulot, on vient de me filer un portable , et bien je préfère largement mon vieux Titanium!

Sinon, pour le choix que tu proposes, je n'ai aucune expérience avec ces différentes marques...
Donc sur des critères purement objectifs, le Toshiba me semble le mieux :
disque dur 5400trm : plus rapide que l'acer
écran 1280*800 : plus fin que le siemens
1.5 Ghz : plus rapide que le siemens
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 02 févr. 2006 19:33

Sinon, si on parle ni argent ni qualité, te connaissant, c'est ça qu'il te faut ;) :
Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 févr. 2006 19:41

Merci à tous,

Oui nan dans une autre vie je me payerai le Ferrari lol

Sinon, ont m'avaiit déjà dit que le Toshiba serait mieux...donc je pense que je pencherai pour celui-ci.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 02 févr. 2006 20:04

Les trois marques que tu présentes sont dans les "bonnes", préférence pour le Toshiba (écran, disque). Sinon Dell a plusieurs propositions à moins de 1200.- : http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Sinon pour comparer les prix : http://fr.toppreise.ch/ ici le toshiba est à 1080.00
xxx 666

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 02 févr. 2006 20:15

Toshiba all the way. Ca m'a l'air d'un très bon compromis.

J'aurais pris soit un Powerbook soit un Vaio mais pour avoir un truc cool c'est hors de ton budget.
17.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 févr. 2006 21:11

Merci à tous,

Les portables DELL ont l'air pas mal du tout, merci pour les liens :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43072
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 02 févr. 2006 21:38

J'ai eu énormément de problèmes de fiabilité avec des Dell (Latitude C & D, pas Inspiron), et j'en suis à mon cinquième ...
Toshiba a mauvaise réputation pour le SAV.
Question fiabilité, IBM, mais ça va pas être dans tes prix.

Pour faire un juste contre-poids à mes chers camarades prosélitistes, je pense qu'acheter Apple est une ineptie, une spirale infernale dans un univers captif, manquant de concurrence et choix et souffrant de problèmes de compatibilité logicielle tenaces. On te prétendra le contraire jusqu'à ce que tu te rendes compte que tel ou tel périphérique n'est pas supporté parce qu'il n'y a que 3.5% de zoulous au monde achetant des Macs, que tel ou tel client de messagerie instantanée ne supporte pas les dernières fonctions cool sur Mac, etc ... etc ...

Les PCs sont des mauvais produits, les Macs aussi, sauf qu'ils sont plus chers et blancs. A chacun sa pénitence. Bonne chance !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 02 févr. 2006 21:53

ze_shark a écrit :Question fiabilité, IBM, mais [...]
Si tu veux, je peux t'obtenir ce bidule:
Image

Conditions:
- paiement à la commande
- livraison chez toi (par poste) en quelques jours directement de chez IBM ... euh... Lenovo.
- je ne fais aucun support! ;)

Machine neuve, sous garantie, etc etc.

Hop!
--p

EDIT: Damn! L'offre était lavable jusqu'au 31 janvier. Mais si tu es intéressé, je t'envoie une offre actuelle similaire. (probablement meilleure...)

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 févr. 2006 23:23

Bon, je m'en vais voir avec nan samedi......comme ça je serais à quoi sert ceci ou celà, afin de bien définir mes besoins. :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 03 févr. 2006 05:37

ze_shark a écrit :Pour faire un juste contre-poids à mes chers camarades prosélitistes, je pense qu'acheter Apple est une ineptie, une spirale infernale dans un univers captif, manquant de concurrence et choix et souffrant de problèmes de compatibilité logicielle tenaces. On te prétendra le contraire jusqu'à ce que tu te rendes compte que tel ou tel périphérique n'est pas supporté parce qu'il n'y a que 3.5% de zoulous au monde achetant des Macs, que tel ou tel client de messagerie instantanée ne supporte pas les dernières fonctions cool sur Mac, etc ... etc ...

Les PCs sont des mauvais produits, les Macs aussi, sauf qu'ils sont plus chers et blancs. A chacun sa pénitence. Bonne chance !
Mmm, quelques rectifications semblent devoir s'imposer mais avant tout, un dessin sera plus efficace que tout aurgumentaire :

Image

Reprenons les critiques avancées par JC sur les Mac :

Univers captif, manquant de concurrence

S'il est un univers captif et sans concurrence, c'est précisément bien Windows avec sa part de marché quasi monopolistique : Windows, on n'y échappe tout simplement pas !

Problèmes de compatibilité logicielle tenaces

A quel niveau ? En ce qui me concerne, j'utilise par exemple Office à la fois sur Mac et sur PC ce qui m'amène à échanger pas mal de fichiers entre les deux mondes et je n'ai pas le moindre soucis de compatibilité. Idem pour Photoshop, Dreamweaver, etc.

Pour les amateurs de multimédia, les Mac sont livrés avec iLife, une suite de logiciels (iPhoto pour... les photos, iTunes pour fichiers musicaux, iDVD pour créer ses DVD, iMovie pour récupérer ses vidéos, GarageBang pour composer de la musique et des podcasts, iWeb pour préparer ses pages web, blogs, etc.) entièrement compatibles et intégrés les uns aux autres. Qui dit mieux sur PC ?

Tel ou tel périphérique n'est pas supporté

Mon expérience entre mes PC portables (actuellement un IBM T42) et mon Powerbook G4 m'a pour l'instant convaincu du contraire. Alors que le Plug & Play dont se vante Microsoft n'est rien d'autre que du bullshit, la connection de périphériques sur Mac se fait en douceur et de façon quasiment transparente : jamais je n'ai eu à installer le moindre driver pour mes scanners, imprimantes, appareils photos, caméscopes et autres webcam. D'ailleurs, même certaines souris... Logitech pour ne pas les nommer, ou webcams du même fabriquant sont reconnues alors qu'elles ne sont pas données comme compatibles Mac :wink:

Et au boulot, mon Powerbook reconnaît automatiquement toutes les imprimantes du réseau, même celles qui ne sont pas toujours de première jeunesse. Sur le dock, il y a même une icône qui représente exactement les imprimantes choisies. Sur mon T42 par contre, notre informaticien maison a dû s'amuser à installer les drivers les uns après les autres...

Autre exemple. Mon T42 toujours est équipé d'un graveur CD et DVD mais je ne peux rien graver avec parce qu'aucun logiciel de gravure est installé ! Sur le Mac, la gravure est intégrée à Mac OS X : pas besoin de se prendre le chou !

Pour le reste, voici d'autres arguments qui à mon sens plaident en faveur du Mac :

Facilité d'utilisation et fiabilité

Le dessin ci-dessus résume bien l'état des lieux. Sorti du carton, un Mac se configure en trois minutes à peine, connection Internet comprise. J'ai carrément abandonné le PC pour mes déplacements professionnels car quand il s'agit de se connecter à un réseau Ethernet, Wifi, ou se brancher au travers d'une vulgaire modem, on ne peut pas imaginer plus simple : il n'y a rien à faire, le Mac fait tout tout seul !

Un PC sous Windows est tellement compliqué pour le profane que nos informaticiens nous ont carrément programmés des scripts pour faire face aux différentes situations possibles en déplacement.

Côté fiabilité, mon Powerbook G4 tourne toujours aussi vite et sans plantée (je n'ai jamais eu de Kernel Panic...) depuis maintenant deux ans. Et pas le moindre virus soit dit en passant. J'ai par contre vu les performances de mon T42 diminuer à vue de nez et ce, après à peine un mois d'utilisation. Car un PC sous Windows, ça s'entretient comme une bonne vieille Alfa à laquelle il faut régler les carbus tous les 2'500 kilomètres ! Le Mac lui est vendu sans carnet de service, parce que ce n'est tout simplement pas nécessaire...

Un PC sous Windows est, lui et pour reprendre les mots de JC, une spirale infernale vers des emmerdes sans fin pour celui qui ne demande qu'une machine qui, tout simplement, fonctionne. Ce n'est pas sans raison que plusieurs études ont montré qu'une entreprise qui remplacerait ses PC sous Windows par des Mac réduirait les coûts de maintenance de son parc de 50 à 80%...

Le problème du PC, et ce qui en fait un mauvais produit, c'est Windows qui est tout simplement l'une des plus grosses arnaques de tous les temps. Je vous renvoie à un fameux bouquin de François de Closet pour vous en convaincre...

La cerise sur le gâteau, c'est le look. Regardez la gueule d'un portable Toshiba, d'un IBM ou d'un HP d'il y a deux ans et comparez maintenant avec la gueule d'un Powerbook Titanium qui date de cinq ans lui ! No comment... Le Mac est peut être un poil plus cher au départ, mais avec son niveau de fiabilité conjugué avec son look intemporel, il ne donne pas envie de s'en séparer après un an, lui !

:wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 03 févr. 2006 07:54

Pour intervenir dans ce debat, j'ai eu deja pas mal de pc, que j'utilisai pour diverses tache (internet, retouche photo, montage video, visionage de DVD) (le montage video en AVI demande des resource et une puissance faramineuse, et je n'ai jamis reussi a avoir quelque chose de stable avec mes encien PC et dieu sais si il etait puissant!!!!)

Et je viens de passer du coté "claire" de la force avec un Ibook 12" ! c'est genial ce truc! petit compact, puissant WAOU! (bon 'cest pas un G5) mais bon!! super!!!

Quel stabilité!!! vraiment aucun regret d'etre passer a MAC! Ultra convivial!

et en plus ca fait des sujet de discution avec les potes PCeux!!! :D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 févr. 2006 08:37

Quel talent Nico !!!!!!!! :shock: :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus