Apple iPad

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Apple iPad

Message par bacchus » 15 juin 2011 20:29

sylvain007 a écrit :Je ne pense pas que cela soit l'iOS qui soit bridé. J'ai un iPhone 4 francais, et je pensais que c'était au niveau du réseau qu'il y avait quelque chose de bloqué... Si il y a un truc (sans avoir a jailbracker), je serai intéressé (ps: mon iPhone est desimlocké par contre, comme c'est gratuit après 6 mois)
Pareil pour moi. Je ne digère pas que Orange est bloqué cette fonction!

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Apple iPad

Message par ToTheEnd » 15 juin 2011 21:04

Je n'ai pas enquêté mais serais surpris que ça se passe uniquement du coté de l'opérateur... Ce dernier envoie des commandes au téléphone qui active ou non certains services.

En d'autres mots, je ne pense pas que cette fonction puisse être limitée sans le concours de l'iOS... Mais ça doit aussi être lié aux conditions de l'opérateur.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Apple iPad

Message par memaster62 » 16 juin 2011 09:48

Yvan a écrit :Testé aujourd'hui la fonction "Eprint" disponible sur une de nos nouvelles imprimantes HP. Bluffant !

Connecté l'imprimante sur notre LAN visiteur
Connecté l'IPad au wifi visiteur
chargé un PDF dans Ibook
appuyé sur "imprimante"
selectionné l'imprimante Eprint qui apparait automatiquement dans la liste déroulante (!)¨
Imprimé et c'est tout.
Balaise, sans driver ni quoi que ce soit à configurer...
juste que le driver est dans ios, c'est tout.
j'ai moi même configuré un service "bonjour print" sur mon réseau, j'imprime sur une canon qui n'est pas eprint.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Apple iPad

Message par memaster62 » 16 juin 2011 09:52

ToTheEnd a écrit :Je n'ai pas enquêté mais serais surpris que ça se passe uniquement du coté de l'opérateur... Ce dernier envoie des commandes au téléphone qui active ou non certains services.

En d'autres mots, je ne pense pas que cette fonction puisse être limitée sans le concours de l'iOS... Mais ça doit aussi être lié aux conditions de l'opérateur.

T
la limitation est du côté d'ios.
mon 3gs JB avec mywi4 fait ce que ne "fourni" pas apple par défaut.
ensuite question facturation, c'est du côté du contrat qu'il faut se tourner, mais je trouve cette pratique franco-francaise
complètement à vomir.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 16 juin 2011 10:11

memaster62 a écrit :juste que le driver est dans ios, c'est tout.
j'ai moi même configuré un service "bonjour print" sur mon réseau, j'imprime sur une canon qui n'est pas eprint.
En disant "sans driver", je sous entendais sans driver à configurer "manuellement".. :wink:
Je reste toutefois surpris en bien par cette facilité d'interconnexion
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Apple iPad

Message par ToTheEnd » 16 juin 2011 11:34

memaster62 a écrit :la limitation est du côté d'ios.
mon 3gs JB avec mywi4 fait ce que ne "fourni" pas apple par défaut.
Pas convaincu par cette explication... à mon humble avis, l'iOS envoie un signal à l'opérateur pour lui demander si il peut activer cette option et l'opérateur envoie certainement une commande "xy" à l'iOS pour lui dire "c'est ok, active cette fonction car le contrat inclut cette option".

Ton JB fait tout comme un grand sans rien demander du tout à l'opérateur. D'ailleurs, par curiosité, quand tu utilises cette fonction, quelle adresse IP est affichée en sortie quand tu fais afficher cette dernière sur une page distante... y a-t-il une seule IP pour le PC ou iPhone? Ou y a-t-il une IP pour le PC et une autre pour l'iPhone?

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Apple iPad

Message par ze_shark » 17 juin 2011 05:19

ToTheEnd a écrit : Pas convaincu par cette explication... à mon humble avis, l'iOS envoie un signal à l'opérateur pour lui demander si il peut activer cette option et l'opérateur envoie certainement une commande "xy" à l'iOS pour lui dire "c'est ok, active cette fonction car le contrat inclut cette option".
Je serais très, très surpris si ça fonctionnait ainsi, et préoccuppé également. Un protocole de configuration de l'OS entre opérateur et terminal ?
Le JB existe pour une bonne raison: en dehors de la distribution d'une version de firmware qui les satisfait, et du filtrage et facturation des flux provenant du terminal, les opérateurs n'ont pas d'accès au terminal, que ce soit par des protocoles standard ou dédiés.
Roaming yes/no, appels vers l'étranger yes/no, data yes/no, SMS yes/no, MMS yes/no, ça doit probablement se limiter à ça, et au niveau des routeurs, pas du terminal.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Apple iPad

Message par ToTheEnd » 17 juin 2011 05:39

Ben je me renseignerai a l'occasion mais je peux affirmer sans peine qu'il y a plus que des yes/no qui transitent entre le device et le réseau... Des commandes sont nécessaires pour configurer certains paramètres sur le device. Bien sur, la plupart sont normalisés mais comme ça fait quelques années que j'ai quitté le milieu, je n'ai pas trop suivi les devs liés a l'arrivée des smartphones... et a l'iPhone en particulier.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Apple iPad

Message par memaster62 » 17 juin 2011 08:13

ToTheEnd a écrit :
memaster62 a écrit :la limitation est du côté d'ios.
mon 3gs JB avec mywi4 fait ce que ne "fourni" pas apple par défaut.
Pas convaincu par cette explication... à mon humble avis, l'iOS envoie un signal à l'opérateur pour lui demander si il peut activer cette option et l'opérateur envoie certainement une commande "xy" à l'iOS pour lui dire "c'est ok, active cette fonction car le contrat inclut cette option".

Ton JB fait tout comme un grand sans rien demander du tout à l'opérateur. D'ailleurs, par curiosité, quand tu utilises cette fonction, quelle adresse IP est affichée en sortie quand tu fais afficher cette dernière sur une page distante... y a-t-il une seule IP pour le PC ou iPhone? Ou y a-t-il une IP pour le PC et une autre pour l'iPhone?

T
une seule ip est visible, celle de l'iphone. mywi4 fait juste du "NAT/masquerade". par contre il parait que le FAI scan certaines données qui
transitent afin de s'assurer de l'user agent du navigateur par exemple, si c'est un ipad qui surfe pas de pb.
perso, j'utilise ff sous ubuntu avec un user agent d'iphone afin de passer à travers le scan. les essais avec ie et w7 se soldent
par une page qui affiche : "vous tenter d'utiliser le mode modem et blablabla, veuillez prendre l'option à 24euros/mois en plus de votre forfait illimité"

malgré que le contrat stipule qu'il est interdit d'utiliser son terminal en mode modem et pour faire du streaming,
il doit y avoir un vide juridique.
- je dois pouvoir utiliser mon forfait data comme bon il me semble.
- il y a bien une appli yutube qui fait du streaming, on peut installer une appli orange tv...
d'autre part :
- marre de voir des forfaits illimités limités (fair use débit limités après 2Go)
- orange vends toujours cette borne 3G huwaei qui "partage" la connexion entre plusieurs terminaux,
donc je ne vois pas pourquoi être limitatif concernant un iphone.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Apple iPad

Message par Nagata-San » 17 juin 2011 08:38

L'OS dès 4.3.2 dispose de la fonction partage de connection (personnal hotspot).

TOUTEFOIS, iTunes fait les MAJ opérateur également. Si celui-ci bride la fonction, c'est perdu.
Lors de desimlock, il faut rebrancher l'iPhone a iTunes pour valider ce desimlock par exemple.

Swisscom selon les forfaits le bloque.
Orange CH le laisse libre.

Avatar de l’utilisateur
olivier
WTCC
WTCC
Messages : 303
Inscription : 07 déc. 2005 23:18

Re: Apple iPad

Message par olivier » 17 juin 2011 08:59

Seul point dommage concernant l'Ipad le fait que l'écran ne soit pas rétina comme l'Iphone 4...
On voit les Pixels sur l'Ipad. le confort visuel est nettement inférieur à un Iphone.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Apple iPad

Message par Huntox » 17 juin 2011 10:44

Nagata-San a écrit :L'OS dès 4.3.2 dispose de la fonction partage de connection (personnal hotspot).

TOUTEFOIS, iTunes fait les MAJ opérateur également. Si celui-ci bride la fonction, c'est perdu.
Lors de desimlock, il faut rebrancher l'iPhone a iTunes pour valider ce desimlock par exemple.

Swisscom selon les forfaits le bloque.
Orange CH le laisse libre.
Libre également pour Sunrise ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Apple iPad

Message par Yvan » 17 juin 2011 13:25

Testé aujourd'hui le partage de connexion:

Ipad 2
Iphone 4 avec Swisscom Liberty Medio

Ca marche nickel.

Téléphoné à Swisscom pour savoir s'il y avait un éventuel surcout, nada. La connexion tape juste dans le forfait data.

Plus simple, tu meurs
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Apple iPad

Message par ToTheEnd » 25 juin 2011 08:14

Bon, l'iOS 5 beta 2 est out... je suis en train de le prendre pour l'installer. Seul doute dans la doc: PKCS12 certificates that are not password protected cannot be imported.

Je ne me souviens plus comment sont délivrés les certif dans ma boîte... j'espère que ça va rouler...

Ceci étant dit, quelques éléments sur le site de dev Apple laisse penser qu'avec Lion, il sera possible de faire pas mal de choses au niveau entreprise comme les déploiements de masse. Quelques rumeurs aussi sur les achats en "masse" qui existe déjà aux US mais seulement pour le système éducatif... on devrait voir apparaitre un truc du même genre.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Apple iPad

Message par ToTheEnd » 25 juin 2011 11:28

Bon bon... un peu de stress à 2 ou 3 reprises mais une dernière synchro via MobileIron m'a permis de récupérer mes 17 certificats...

Juste géniale cette version 5... tout ou presque se fait en tâche de fond et maintenant, on peut utiliser l'appareil y compris en synch et il peut télécharger/installer des apps en simultané (jusqu'à 5 visiblement).

Le compte iCloud n'est pas encore activé mais j'attends un message pour faire la confirmation et commencer le backup de: courriers, contacts, calendriers, rappels, signets, notes et flux de photos... tous ces éléments peuvent évidemment être activés/désactivés séparément.

Il faudra voir à l'usage et surtout, comment ça tient la charge quand quelques millions de pékins utiliseront ce bordel simultanément et avec plusieurs devices iOS... mais pour le moment, c'est d'une simplicité meurtrière pour la concurrence.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus