J'ai acheté un iMac - youpi

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 août 2010 15:33

Oui, Norton, Avast, Sophos, Mc Affee, etc...
Maintenant lequel est le meilleur? Aucune idée...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 août 2010 15:51

Boutade. :wink:

J'en ai essayé plusieurs comme je partage le réseau de la maison avec un PC ainsi que les e-mails que je reçois. Avast ne fait pas de Mac à ma connaissance. J'ai installé ClamXav (gratuit) qui a l'air de bien fonctionner ainsi que MacScan (payant) pour les éventuels mal- et spywares ainsi que les tracking cookies.

Ceci dit, en 3 ans d'utilisation de mon Mac, rien à signaler pour l'heure, alors que pour le PC je ne compte même plus les pages de logs... :wink:

Je suppose qu'il doit en être tout autrement si le disque du mac est partagé entre OSX et Windaube... et là je n'en sais rien, du comment ça se gère.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 août 2010 22:53

Polon a écrit :Avast ne fait pas de Mac à ma connaissance.
Si, si...
http://www.avast.com/fr-fr/mac-edition

;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 août 2010 23:21

Ah ben au temps pour moi... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 oct. 2010 16:57

Au temps en emporte le vent ou Autant en emporte le vent ?

Dans la série "love your mac, it will love you back" et ses corollaires, j'ai eu le plaisir:
- de voir le clavier bluetooth tomber en rade, rangée inférieure de la matrice défectueuse. Appel chez Apple (sans jeu de mot), ils m'ont envoyé un clavier de rechange avec la boite pour que je renvoye le mien défectueux. Cordial et rapide, sauf le pitch "vous devriez vraiment penser à étendre votre garantie Apple care Monsieur, votre iMac est à 1.5 mois de la fin de sa garantie". "Comment ? Vous n'avez pas confiance dans la fiabilité de vos produits ?".

Il a trouvé ma réponse taquine, mais il avait presque raison, le jeune homme.

Depuis une semaine, l'écran clignote (flicker), parfois s'éteint complètement en pleine utilisation (le disque tourne toujours), intermittent mais ça arrive une fois par jour. Je vais donc devoir me coltiner une autre réparation, il sera intéressant de voir comment Apple gère la chose. Coïncidence, ma belle soeur a également eu sa carte écran d'iMac qui est tombée en rade. Elle habite aux US donc suite à son appel, un technicien d'Apple d'est déplacé à domicile pour réparer le précieux objet.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2514
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 18 oct. 2010 21:41

...pas fait pour toi les produits de la pomme, tu bosses trop du coup ils serrent avant l'heure :wink:
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 18 oct. 2010 23:47

Je plaide innocent, j'utilise quasi jamais le machin, sauf pour faire un peu de musique quand j'en ai le temps. Ma mère sur Macbook, ma femme sur iMac, la timbale, que du bonheur.

Ca doit être mon karma, mais mon iPod touch continue pourtant à fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Message par sylvain007 » 08 nov. 2010 09:34

Je suis parti avec plein de bons préjugés sur le nouveau Seven, je me suis donc dit que cela ne valait pas la peine que ma mere investisse 300 euros de plus pour avoir un mac au lieu d'un PC avec Seven... Quelle c*****. J'ai passé 3 heures hier à lui installer ca machine, avec au moins 7 redémarrages, pour simplement Office et les mises à jour... J'ai fait 4 redémarrages obligatoires après Windows update qui me trouvaient encore des trucs à installer une fois revenus dans Windows... Je parle pas des Adobes flash et PDF auxquelles ma mère n'aurait rien compris...
Mais bon, on y est arrivé à la fin, mais quand meme, je me rappelais de l'installe de mon mac mini qui m'avait pris 1h pour une config bien plus avancée.

Je n'aime pas plus Apple que les autres, j'essaye d'être le plus objectif possible, mais quand meme...

Seul point positif, elle n'est pas perdu vu qu'elle vient de XP. Et perso, j'ai eu du mal à voir les différences.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 08 nov. 2010 14:35

Hmmm... il ne faut pas redémarrer le PC à chaque fois que Windows te le demande, entre les drivers et les updates, tu n'en finis plus !!

Chez moi, Windows 7 s'installe en 20 min et en une heure env., j'ai installé les drivers, l'antivirus et les différents programmes nécessaires et je suis loin d'avoir une bête de course (Atom inside).

T'avais ptêtre aussi une ancienne release 7 non mise à jour qui nécessite plus de mises à jour.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 08 nov. 2010 15:28

Idem... :D
Et si tu ne vois presque pas de différences avec XP, c'est que tu n'as pas souvent touché un pc! :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 nov. 2010 19:47

Je crois que les faiblesses présentes et passées de Wintel sont bien établies, et celles des Macs trop souvent passées sous silence par certains talibans.

J'ai reçu notification aujourd'hui que l'iMac de madame est réparé (probablement le LCD, après 11 mois [d'utilisation, la réparation a duré 1 grosse semaine]).

Et rebelle que je suis, je ne vais pas suivre les conseils insistants du support Apple et ne pas céder à la pression de lâcher je-ne-sais-combien-de-trop pour Apple care. C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.

En passant, l'iPod classic de madame qui a l'outrecuidance de fonctionner encore après 3 ans et 10 mois est devenu complètement erratique (le mien qui s'est fait 30'000 bornes en GT3 fonctionne toujours).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 08 nov. 2010 20:21

ze_shark a écrit :C'est quand même suspect quand le support technique te déballe un argumentaire selon lequel les cartes mères tombent comme les feuilles mortes en automne et coûtent plus cher à remplacer que l'ordinateur lui-même.
Et pourtant... je confirme, c'est cher ! :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 08 nov. 2010 20:59

Mon MacBook Pro ne fonctionne plus correctement non plus, il est devenu très très lent, ne fonctionnant correctement 5 secondes par minute environ... Comme il marche correctement quand je boot sur un disque externe je ne devrais pas avoir de panne hardware, donc je suis en train de le réinstaller complètement.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 08 nov. 2010 21:31

C'est dingue la malchance que vous avez!

Ma mère a un mac depuis Printemps 2008, jamais aucun soucis.
Ma tante et mon père, été 2008 et pareil.
Moi depuis une année, zéro soucis aussi, pourtant utilisé tous les jours, trimballé de gauche à droite...etc Par contre, il faut admettre que ses limites de performances sont décevants pour un ordi d'une année à +2000 CHF! Un gros fichier AutoCad et il montre des faiblesse lors de manipulations "rudes".
Mon iPod tient lui du miracle, fonctionnel depuis Février 2006 dont 50'000km dans la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 08 nov. 2010 21:50

dahu a écrit :Mon MacBook Pro ne fonctionne plus correctement non plus, il est devenu très très lent, ne fonctionnant correctement 5 secondes par minute environ... Comme il marche correctement quand je boot sur un disque externe je ne devrais pas avoir de panne hardware, donc je suis en train de le réinstaller complètement.
C'est l'unibody ? :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus