I have a dream...

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

I have a dream...

Message par Rnd94030 » 16 nov. 2009 23:13

Hello à tous,

Titre faussement accrocheur, je vous le concède ! Surtout que ce dont je veux vous parler relève plus du personnel que du public...
Tout d'abord, je vous invite à regarder cette publicité assez connue pour la Porsche GTS:
http://www.youtube.com/watch?v=badA0ntOxsE

Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé "et si on faisait ça avec nos voitures ?" Mais rapidement j'ai déchanté, le matériel, l'expérience à la caméra nécessaire, la prise de son et tout le reste est bien loin de ce que je sais faire...

Je vous laisse rêveurs: imaginez une vidéo du même acabit avec les véhicules des membres Asphalte..... Pfiou, moi ça me fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 nov. 2009 23:44

Sympa !! Bon pour la vidéo, on essaye d'en faire pour les articles, mais pas eu encore l'idée de rameuter les membres du troupeau à grand coup de gaz... :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: I have a dream...

Message par Alster » 17 nov. 2009 00:57

Dada a écrit :Quand je l'ai vue, j'ai tout de suite pensé "et si on faisait ça avec nos voitures ?" Mais rapidement j'ai déchanté, le matériel, l'expérience à la caméra nécessaire, la prise de son et tout le reste est bien loin de ce que je sais faire...
Pas si extraordinaire comme vidéo ; à part le début et la fin (moments où le Cayenne roule) qui constituent les plans les plus délicats, il n'y a quasiment que des plans statiques, pas bien difficile à reproduire, même en mieux, avec de bons spots et un bon coup d'oeil...

Par contre, il est certain que le matériel d'enregistrement vidéo est de qualité (pour le son, no souci), mais je suis certain que l'on doit trouver des substituts on ne peut plus convenables chez certains de nos membres !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 17 nov. 2009 07:57

pour le materiel audio et video, on devrait trouver cela chez les membres, ce ne doit pas etre le plus dur a faire.

reste que, si l'on fait gueuler toutes les voitures des membres du forum, ca risque de chanter dans toute la suisse.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 nov. 2009 08:27

J'ai le spot, l'apn qui a le son pour faire aussi bien (si-si) et il y a quelques PSE ou autres sur le Forum reste à trouver la voix grave pour le commentaire :lol: .
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 17 nov. 2009 09:53

Ce que je constate en regardant la vidéo:
- il faut un spot par voiture (1 qui surplombe pour la première et la dernière séquence)
- Faire pareil ne dois pas être très compliqué

Alster, enregistrer le son ne dois effectivement pas être le plus difficile. Seulement, avant de commencer il faut savoir si l'on veut tout faire juste sur la caméra, ou enregistrer la vidéo et le son séparément.

Comme il faut un spot par voiture, faire ça en plusieurs mois est envisageable. Je serais bien motivé pour essayer.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 10:04

Question Vidéo/Son, j'ai tout ce qu'il faut, c'est mon boulot :D
Alors si besoin... :P :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 17 nov. 2009 10:12

mais faut surtout trouver un but.
commercial ?
juste pour le plaisir ?
clip de promotion d'asphalte ?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 10:16

Le 3e me paraît sympa et a l'avantage d'allier les 2 premiers :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 10:43

MMmmh la prise de température se révèle positive. A priori, vous êtes plusieurs à être prêts à vous lancer dans l'aventure !?
Pour ce qui est du but, j'aurais aussi pensé à une "vidéo de promo" du site. De plus, vu que les spots sont en extérieur, ça serait aussi un petit clin d'oeil à notre belle région ;)
Plusieurs questions me trottent dans la tête:
- combien de voiture nécessaires ? Car un plan/voiture avec 40 voitures ça fait un court-métrage :twisted:
- LEX 911, tu sembles être la personne tout indiquée pour la partie réalisation, tu serais prêt à donner un peu de ton temps libre pour ce projet ?
- Quelle implication des habituels testeurs (SebM etc...) ?

J'attends vos impressions/envie/idées/désirs ;)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 17 nov. 2009 10:48

Très sympa comme idée ! Je mets volontiers ma GT3 avec échappement "vocal" à dispo !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 17 nov. 2009 10:49

Dada a écrit :MMmmh la prise de température se révèle positive. A priori, vous êtes plusieurs à être prêts à vous lancer dans l'aventure !?
Pour ce qui est du but, j'aurais aussi pensé à une "vidéo de promo" du site. De plus, vu que les spots sont en extérieur, ça serait aussi un petit clin d'oeil à notre belle région ;)
Plusieurs questions me trottent dans la tête:
- combien de voiture nécessaires ? Car un plan/voiture avec 40 voitures ça fait un court-métrage :twisted:
- LEX 911, tu sembles être la personne tout indiquée pour la partie réalisation, tu serais prêt à donner un peu de ton temps libre pour ce projet ?
- Quelle implication des habituels testeurs (SebM etc...) ?

J'attends vos impressions/envie/idées/désirs ;)

Moi, je suis partant ! Maintenant, faut voir avec le staff d'Asphalte si ça leur tente :D
Une dizaine de voitures suffirait, je pense, et c'est vrai que de nuit comme dans le clip, ça peut être sympa :P
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 17 nov. 2009 11:28

boboracingteam a écrit :Très sympa comme idée ! Je mets volontiers ma GT3 avec échappement "vocal" à dispo !
Hehe...pour la musique j'ai aussi qqes spécimen sympas sous la main... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43081
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 nov. 2009 11:28

Pour moi, le vroum vroum à l'arrêt est le prototype du cliché qui tue l'acceptance sociale de la voiture plaisir. Un peu comme les motivés qui passent les tunnels au rupteur juste pour faire du bruit. Pas mieux pour se faire des amis.

Vroum pour aller vite passe encore, mais vroum à l'arrêt juste pour faire vroum ?

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Message par Rnd94030 » 17 nov. 2009 11:38

MMmmh c'est clair qu'une vidéo avec des vroom vroom en déplacement c'est sympa aussi, mais premièrement ça complique grandement la réalisation (LEX 911 à toi la parole sur ce point...) et dans ce genre de vidéo c'est pas le bruit qui est mis en avant comme dans une vidéo de tuning par exemple (ou un type qui passe les tunnels à 7'500t/min), mais plus l'aspect communautaire (en l'occurance dans la pub, la communauté Porsche d'une ville) qui est mis en avant. Les "vroom vroom" sont juste une sorte de dialogue qui s'établit entre les machines de cette communauté. Du moins c'est ce que j'ai ressenti et ce qui pourrait être sympa, dans le cadre d'une vidéo d'Asphalte, de faire ressentir à la personne qui la visionne.

D'autres avis ? je ne dis pas que le mien est forcément juste...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus