Photographies dynamiques

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Photographies dynamiques

Message par BS » 25 août 2014 13:06

Je vous en remets quelques-unes, pas trop floues :mrgreen: , du slalom de Palexpo

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12662
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Photographies dynamiques

Message par _nicolas » 25 août 2014 21:36

BS a écrit :Pas d'accord car ce qui compte est d'avoir au moins une zone de netteté sur laquelle le regard peut se focaliser, et de préférence une région d'intérêt comme un visage, le casque du pilote ou des inscriptions, je n'aurais d'ailleurs jamais publié une photo ratée.
Je ne vois pas de zone de netteté. A la loupe même le casque, qui en passant ne présente aucun intérêt puisqu'il est tout blanc, est flou. Si ce n'est pas le cas sur l'original, il peut être utile de revoir la compression ou... changer d'hébergeur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Damned resizing

Message par BS » 26 août 2014 19:59

Encore deux passages avant le bouquet final

Image
Image

Tant les inscriptions que le casque sont parfaitement nets sur les photos plein format 7360/4912 et mon écran Apple 23'', même à la loupe. :wink:

Damned resizing et shit imageshack.us !

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Photographies dynamiques

Message par Pharaon » 28 août 2014 11:15

..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Une dernière série

Message par BS » 29 août 2014 07:13

Image
Image
Image
Image

La piste de Cointrin n'est qu'à une encablure:
Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Retour sur le slalom de Palexpo

Message par BS » 24 oct. 2014 15:42

BS a écrit : Image
Martin Bürki à Palexpo, le futur champion suisse 2014 des slaloms. Il avait déjà été titré en 2011.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Photographies dynamiques

Message par BS » 31 oct. 2014 18:25

_nicolas a écrit :Je ne vois pas de zone de netteté. A la loupe même le casque, qui en passant ne présente aucun intérêt puisqu'il est tout blanc, est flou. Si ce n'est pas le cas sur l'original, il peut être utile de revoir la compression ou... changer d'hébergeur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Pour en avoir le cœur net sur la qualité de mon hébergeur, j'ai fait transiter la 1ère photo "Asphalte" ci-dessous trouvée sur le forum, d'abord par mon PC et ImageShack (deuxième photo), ensuite par le serveur Dropbox et ImageShack, et à part une légère désaturation j'ai peine à objectiver une perte de piqué par rapport à la photo originale.

Image
Image
Image

Le "problème" ne vient donc apparemment ni de la compression, ni d'ImageShack. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Photographies dynamiques

Message par ze_shark » 09 nov. 2014 09:49

Image

Pas de post-processing pour floutter le fond, brut du Canon.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Photographies dynamiques

Message par Corsugone » 09 nov. 2014 13:23

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Photographies dynamiques

Message par Corsugone » 09 nov. 2014 13:28

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: Photographies dynamiques

Message par Yann.ch1 » 10 nov. 2014 07:07

Corsugone a écrit :Image

Image
Très belle image. Et pareil pour la GT40 !

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Photographies dynamiques

Message par SnipeR » 15 févr. 2015 18:22

J'ai prêté le croco à un ami samedi au Laquais et pendant sa session je me suis entraîné un peu au filé.

L'arrière plan n'a pas beaucoup d’intérêt, mais voici un premier essai. Au téléobjectif, vitesse à 1/15 ISO 200 et je ne me rappelle plus l'ouverture (Sony Alpha 77 avec le SAL16-50 F2,8)

Ça manque encore de nettetée à mon goût.

Image

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2331
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Photographies dynamiques

Message par asylum » 15 févr. 2015 19:13

BS a écrit :Montchoisi ? En tout cas la photo en question a été prise au "Arosa Eis Zirkus" le 22.1.1963 à 11h27 par un photographe professionnel de mes connaissances. :wink:
C'est la patinoire des Vernets à Genève !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Photographies dynamiques

Message par BS » 15 févr. 2015 21:29

SnipeR a écrit :J'ai prêté le croco à un ami samedi au Laquais et pendant sa session je me suis entraîné un peu au filé.
Ça manque encore de nettetée à mon goût.
Difficile d'apprécier la netteté sur le sujet d'intérêt à partir d'un image redimensionnée 800/545, car en zoomant dessus on voit surtout des pixels. Par contre je suis très dubitatif sur une vitesse d'obturation de 1/15 s, car tout serait flou, revois donc les EXIFS ! :wink:

Un petit rappel:
BS a écrit :
Le principe des photos filées est simple, il consiste à isoler un sujet en mouvement de son environnement en filant et floutant le décor pour donner une impression de dynamique à l’image.

La procédure simplifiée à l'intention des débutants
- En mode vitesse choisissez une vitesse d’obturation de 2-3 crans inférieure à la distance focale, étant admis que votre objectif est équipé d’un stabilisateur, sinon calquez la vitesse sur la focale.
- Suivez le sujet en mouvement avec le reflex en essayant de le maintenir le plus stable possible et déclenchez en mode rafale.
- Recadrez sur l’ordinateur.

La difficulté est d’obtenir à la fois une parfaite netteté du sujet et un décor filé. Dans cette optique il est impératif d'accompagner le mouvement avec le reflex sans trembler. En choisissant une vitesse d’obturation élevée vous remplirez la première condition, mais vous risquez de figer le paysage et les roues, ce qui va à l’encontre de l’impression dynamique recherchée. Idéalement la vitesse d'obturation devrait être inférieure à la distance focale, mais avec des vitesses lentes (< 1/125 sec.) on tutoie constamment le flou cinétique sur le sujet d'intérêt, même en utilisant le stabilisateur, avec énormément de déchet à la clé.

On peut certes accentuer l’impression de filé en ajoutant du flou, mais ce n’est pas toujours possible quand un excès de lumière n’autorise pas une grande ouverture du diaphragme. La parade consiste à monter un filtre ND8 faisant perdre 3 diaphragmes, ce qui équivaut à une diminution des ISO de 800 à 100. C'est un accessoire utile lorsqu'on désire une faible profondeur de champ ou une vitesse lente sous un éclairage violent.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumer ... _157_1.htm

Il est néanmoins conseillé d'éviter les très grandes ouvertures de diaphragme (f/2.80) car une faible profondeur de champ pourrait compromettre la netteté de certaines parties du sujet principal (flou de profondeur de champ.) En cas de lumière insuffisante choisissez plutôt d'augmenter les ISO que d’ouvrir le diaphragme au maximum.

Pour vous documenter sur cette technique et d'autres, n’hésitez pas à consulter ce lien:
http://www.oliviercomment.ch/technique.html

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Photographies dynamiques

Message par BS » 15 févr. 2015 21:30

asylum a écrit :C'est la patinoire des Vernets à Genève !
Autant pour moi, je suppose donc que la photo a été mal renommée par son auteur.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus