Street View !

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 août 2009 12:06

tof a écrit :ils sont passés devant chez moi
Ben forcément, si tu y vois ta maison... :roll: :roll: :roll:

Et il y a aussi des situations rigolottes, comme lorsqu'ils sont passés devant chez le beaup, y avait une conférence au somment entre l'architecte et les ingénieurs au sujet d'un faux-plafond qui est tombé... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 19 août 2009 12:08

Ils sont passés partout ! :lol:

Mais les plaques sont bien masqués sur Lausanne centre !

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 août 2009 14:40

Polon a écrit :
tof a écrit :ils sont passés devant chez moi
Ben forcément, si tu y vois ta maison... :roll: :roll: :roll:

Et il y a aussi des situations rigolottes, comme lorsqu'ils sont passés devant chez le beaup, y avait une conférence au somment entre l'architecte et les ingénieurs au sujet d'un faux-plafond qui est tombé... :lol: :lol: :lol:
ouais mais je ne sais pas si c'est vraiment bien comme idée, les enfants de mes voisins sont reconnaissables, les plaques des voitures sur Neuchatel sont quasi toutes visibles, je ne suis pas certain que tout le monde utilise cela a bon usage.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 août 2009 14:42

tof a écrit :ouais mais je ne sais pas si c'est vraiment bien comme idée, les enfants de mes voisins sont reconnaissables, les plaques des voitures sur Neuchatel sont quasi toutes visibles, je ne suis pas certain que tout le monde utilise cela a bon usage.
alainp a écrit :De manière générale c'est fait, mais il reste des cas où les visages ne sont pas floutés.

Mais on peut les annoncer à google et ils les retirent.

D'ailleurs pour ceux que ca intéressent plus d'infos ici :
http://www.edoeb.admin.ch/faq/00786/015 ... gmarke1_71
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 19 août 2009 14:48

Dommage !! Ils ont fait les images 6 mois trop tôt !! Dans 6 mois, nous aurons tous des masques anti grippe des cochons-aviaires ! Le floutage sera donc inutile !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 août 2009 14:55

GT Driver a écrit :
tof a écrit :ouais mais je ne sais pas si c'est vraiment bien comme idée, les enfants de mes voisins sont reconnaissables, les plaques des voitures sur Neuchatel sont quasi toutes visibles, je ne suis pas certain que tout le monde utilise cela a bon usage.
alainp a écrit :De manière générale c'est fait, mais il reste des cas où les visages ne sont pas floutés.

Mais on peut les annoncer à google et ils les retirent.

D'ailleurs pour ceux que ca intéressent plus d'infos ici :
http://www.edoeb.admin.ch/faq/00786/015 ... gmarke1_71
les photos des banques a Berne, les photos precises du palais federal, les rues pour les points de fuite, pour un terroriste ou un braqueur ou une personne mal intentionnée, google earth est une mine d'or en informations.

en journée, une voleur peut savoir que dans mon quartier il y a peu de monde car peu de voitures sur les places louées, il a le detail des petits chemins, des accès de la ruelle, bref, tout le necessaire pour preparer un mauvais coup, et ce, a des milliers de kilomètres.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 août 2009 14:55

Yvan a écrit :Dommage !! Ils ont fait les images 6 mois trop tôt !! Dans 6 mois, nous aurons tous des masques anti grippe des cochons-aviaires ! Le floutage sera donc inutile !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 19 août 2009 15:00

tof a écrit : les photos des banques a Berne, les photos precises du palais federal, les rues pour les points de fuite, pour un terroriste ou un braqueur ou une personne mal intentionnée, google earth est une mine d'or en informations.

en journée, une voleur peut savoir que dans mon quartier il y a peu de monde car peu de voitures sur les places louées, il a le detail des petits chemins, des accès de la ruelle, bref, tout le necessaire pour preparer un mauvais coup, et ce, a des milliers de kilomètres.
Ou bien il pourrait.... aller sur place et repérer les lieux de manière bien plus précise :roll:

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 août 2009 15:12

Sad a écrit :
tof a écrit : les photos des banques a Berne, les photos precises du palais federal, les rues pour les points de fuite, pour un terroriste ou un braqueur ou une personne mal intentionnée, google earth est une mine d'or en informations.

en journée, une voleur peut savoir que dans mon quartier il y a peu de monde car peu de voitures sur les places louées, il a le detail des petits chemins, des accès de la ruelle, bref, tout le necessaire pour preparer un mauvais coup, et ce, a des milliers de kilomètres.
Ou bien il pourrait.... aller sur place et repérer les lieux de manière bien plus précise :roll:
ouais ben disont qu'a 1000 kilometres dans les pays de l'est, il est bien plus facile de reperer un quartier chic en Suisse et de faire une premiere reconnaissance via le logiciel.
a force de repousser la vie privée, il n'y en aura plus.

de plus, le fameux bouton pour demander une suppression des photos n'est pas facilement accessible, je le cherche mais je ne trouve pas, je voudrais supprimer devant chez moi, pas pour moi mais pour ma voisine, on voit ses filles de 7 ans, visage decouvert.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 19 août 2009 15:15

Je l'ai mis avant en citation de alainp, mais pour demander le retrait ou la modification d'une image il suffit de suivre les informations sur ce lien !! http://www.edoeb.admin.ch/faq/00786/015 ... gmarke1_71
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 19 août 2009 15:23

qui indique de préference de cliquer sur le lien de google earth introuvable,
Cela dit, vous accélérerez considérablement le processus d'anonymisation en utilisant le formulaire Internet de Google prévu à cet effet. Nous vous recommandons donc de procéder de cette manière.


merci de ton aide :?
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 19 août 2009 15:24

Ouais bon, ce machin est déjà dispo dans une dizaine de pays mais nous, on fait un cirque pas possible pour ceci ou cela... c'est dingue. Je viens d'entendre à la radio que quelqu'un a déposé plainte contre Google parce qu'on voit trop ci ou trop ça. Pfff....

Pour mettre occupé de sécurité au sens général et plus particulièrement au niveau informatique, la paranoïa a toujours une place prépondérante dans l'esprit des gens à l'opposé du bon sens.

Perso, ils sont passés devant chez moi (alors que je suis un peu dans un coin paumé) et je trouve ça cool... je peux enfin expliquer simplement comment venir chez moi pour les bbq...

Enfin, ils auraient du prendre tout ça entre 6h00 et 8h00... ça aurait été plus sympa...

T

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 août 2009 15:26

tof a écrit :
ouais ben disont qu'a 1000 kilometres dans les pays de l'est, il est bien plus facile de reperer un quartier chic en Suisse et de faire une premiere reconnaissance via le logiciel.
Z'ont pas attendu d'avoir Street View !!!!! :roll: :roll:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 19 août 2009 15:35

Pour une fois qu'on nous propose un truc sympa et ludique gratuit, il y a toujours quelqu'un pour y trouver à redire ! On voit des enfants dans la rue ET ALORS ? Y A PAS LEUR NOM ET ADRESSE COLLE SUR LE FRONT BORDEL !

franchement faut arrêter la parano !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 19 août 2009 15:50

Ce n'est pas de la parano, d'ailleurs cela ne me fait pas peur.

Mais malgré tout photographier la propriété privée sans demander l'accord des propriétaires cela me parait limite même si je trouve le produit très très bien.

Donc je trouve que c'est la moindre chose de permettre d'annoncer les problèmes de floutage.

Par contre, ce n'est pas parce que l'on a rien à cacher que l'on doit accepter d'être policer, photographier et traquer partout.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus